Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€

Aller en bas 
+38
padoubibi
_m@nuel
Xenophon
relax-max
Abeillaud
BigCow
karatekid2
mgps
jipe
marc70
Pigey
Shohreh
Nudibay
Macadam
bob60
GO Tennis
alfa
magicdany
Bromp'Lille
pg
wazabe
bbfok
usagi
jul
Julien
Zépam
lio
willi
stephlouv
pierrox
GoodyGuy
pierre de langlade
jean-phi
bicycrêpe
digweed
Fredo
Thibe
Vinvin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 13/11/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 14:36

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Je crois avoir lu sur d'autres forums que DPD, c'est pas le plus sûr en matière de livraisons ...

Personnelement, j'ai déja reçu de très nombreux colis via DPD depuis de nombreuses années d'Allemagne et plus récemment de UK ou DPD s'est récemment implanté et je n'ai jamais eu le moindre problème, aucune perte et livraison rapide le tout avec des pris très raisonnables pour les frais de port (typiquement au environ de 6€ de l'Allemagne à la Belgique).

Cette qualité de service à prix raisonnable des firmes de courriers Allemand aide aux succès des sites de vente en ligne Allemand.
J'ai oublié de préciser que c'était extrêmement variable suivant les départements ... Je n'ai perso jamais eu de souci avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 19:42

jipe a écrit:

Ce n'est pas parce que la cour de justice a accepté cela que cet argument n'est pas stupide.  Le commerce en ligne existe et ne fait que se développer, j'ai cité Canyon, mais il y en a d'autre comme Rose.  La vente de vélo en ligne ne pose aucun problème et d'ailleurs Brompton expédie lui-même ses vélos a ses revendeurs !

Il s'agit clairemnent d'une limitation à but commerciale pour limiter le commerce en ligne.  Brompton ne la limite d'ailleurs pas au vélos complets mais aussi aux accessoires comme les sacs.

Juridiquement l'argument n'est pas stupide du tout. Bien entendu, on sait tous quel est le vrai objectif de la mesure. Je viens de récupérer mon vélo ce soir -rayonnage des jantes- et mon vélociste m'a expliqué la longue liste d'exigences qu'impose Brompton à qui veut devenir vendeur agrée. Comparé à cela leur refus d'expédier n'est rien! Enfin, il a décidé de vendre Dahon au lieu de Brompton mais si je lui apporte les pièces il me monte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyVen 14 Oct 2016, 22:55

Bravo Marc70 pour ta contribution cheers et bravo aux autorités suisses pour leur action SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 301234

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:19

Pour info, j'ai commandé plein de pieces Brompton 2017 chez SJS (guidon M, shifters, grips) pour mettre à niveau quelques vélos.

D'abord, le site m'a jeté avec un message "restriction d'exportation" sur mon adresse en Suisse. Pas moyen de payer, comme en octobre 2016.

J'ai envoyé un mail au support SJS en me référant poliment à la correspondance des autorités Suisses rappelant Brompton à l'ordre.

SJS m'a répondu en disant que "l'employé qui a saisi les nouveaux articles s'est trompé de code de pays" et que cela serait vite corrigé.

J'ai pu finaliser ma commande et je viens de recevoir les pièces. bounce

Encore un grand Merci à Marc70 pour son intervention cheers
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 19:39

bob60 a écrit:
Encore un grand Merci à Marc70 pour son intervention cheers

De rien ...... ! ca fait toujours plaisir de rendre service.
a combien est la livre pour les achats chez sjs env ?
combien faut-il compter pour le transport ?
merci et bonne année 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:07


Pour GBP 426.00 de matériel, SJS ajoute GBP 25 de delivery. On retire GBP 71 de VAT, reste GBP 380.

La douane compte une valeur de GBP 355 à un taux de 1.268990, soit CHF 451.--
Le dédouanement est CHF 16.-- + 3% de la valeur, soit CHF 29.--
S'ajoute 8% de TVA, comptée aussi sur la taxe de dédouanement soit CHF 38.40 (Faire payer la TVA sur la taxe de dédouanement. pig Il fallait oser )

Il faudrait comparer avec les prix suisses, mais ici, on ne peux pas acheter ces pièces aussi simplement que sur le site de SJS.

Et puis quand on aime, on ne compte pas. SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Lovelove

Bonne année et plein de bonnes affaires !
Revenir en haut Aller en bas
_m@nuel
Novice
Novice
_m@nuel


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Entre St Germain en Laye et Bois-Colombes
Mon Brompton: : H6L/M avec Cintre JK / Plateau 44 / Selle Idéale
Date d'inscription : 18/04/2016

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 09 Jan 2020, 19:48

... intéressant ce fil de discussion.

Avec le Brexit qui approche (31 janvier), j'espère que cela ne va trop compliquer l'approvisionnement en pièces détachées car je commande habituellement chez SJS.

En quelques années, j'ai eu quelques soucis, mais je les ai trouvés très arrangeant.
Mon témoignage : j'ai profité d'un petit discount sur un sac Carradice 25l qui me plaisait.
A 120 £, je décide de me faire ce petit cadeau, sachant que je me ballade toute la journée avec, même au bureau... histoire d'open space et de flex office...bref...

Arrive le sac. Enfin, un sac Carradice, du même aspect mais sans les poches arrière qui différencient le 25l du 16l
L'étiquette apposée sur l'emballage du sac mentionne la référence du 25l, pourtant
J'écris donc à SJS pour leur dire qu'il y a un os dans la tasse de thé.

Gentiment, ils ont reconnu leur erreur et m'ont proposé, soit un échange (mais il y avait de l'attente) soit de me rembourser 20£ pour le désagrément.
J'ai choisi la deuxième solution.
Plutôt sympa donc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:47

J'avais l'habitude comme beaucoup ici de commander mes pièces détachées chez SJS car on trouve tout ou presque.

Le problème est qu'avec le brexit ma dernière commande n'a pas été très intéressante : un peu plus de 100€ de commande et plus de 40€ supplémentaire après interception de la lettre (c'était des rayons) par les douanes (17€ de frais de dédouanement et le reste en TVA). Du coup je ne sais plus trop où commander mes pièces maintenant...
J'essaie de joindre altermove mais c'est la croix la bannière. Pour le réseau cyclable, tous les magasins ont des stocks différents...Il est donc difficile de trouver la boutique qui peut avoir tout ce dont on a besoin...
Bref c'est la grosse galère et on se demande bien pourquoi il ne pourrait pas y avoir en France un site aussi complet que SJS...

Comment vous débrouillez vous avec tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 10:57

Oui, depuis le Brexit, SJS n'est plus la source de composants Brompton qu'ils étaient par le passé !

Je conseille Vlerick

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:28

Cool merci pour le lien!
Dommage que ce ne soit pas traduit en anglais au moins...
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:35

Vlerick parle français. Tu peux toujours l'appeler. Sinon ula traduction en ligne (standard sur Chrome et edge) fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:41

jflb a écrit:
Vlerick parle français. Tu peux toujours l'appeler. Sinon ula traduction en ligne (standard sur Chrome et edge) fonctionne bien

Ah oui, pas avec des belges francophones en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 341
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:52

jipe a écrit:
jflb a écrit:
Vlerick parle français. Tu peux toujours l'appeler. Sinon ula traduction en ligne (standard sur Chrome et edge) fonctionne bien

Ah oui, pas avec des belges francophones en tout cas Rolling Eyes

Je suis passé à De Pinte dans sa boutique, et son français était excellent. Il ne veut pas parler français avec les Belges ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:21

jflb a écrit:
jipe a écrit:
jflb a écrit:
Vlerick parle français. Tu peux toujours l'appeler. Sinon ula traduction en ligne (standard sur Chrome et edge) fonctionne bien

Ah oui, pas avec des belges francophones en tout cas Rolling Eyes

Je suis passé à De Pinte dans sa boutique, et son français était excellent. Il ne veut pas parler français avec les Belges ?

Et non !  C'est une attitude assez courante en Flandre.

Pour mémoire, en Flandre, la seule langue officielle pour communiquer avec les administrations publiques, dans les entreprises... et le flamand.  Il est par exemple illégal d'une administration publique envoie un quelconque document à un citoyen dans une autre langue que le flamand, que dans une entreprise on utilise une autre langue que le flamand dans une réunion de gestion de l'entreprise... (et ce même si une partie des employés ou des citoyens ne parlent pas le flamand, tant pis pour eux, ils n'ont qu'à apprendre le flamand, la devise étant "aanpassen of verhuizen" et il y a d'autres devises moins sympa genre "eigen volk eerst" ou "franse ratten rolt uw matten").
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2021, 10:59

Sans entrer dans le cœur de ce sujet linguistique très délicat, je travaille en Belgique depuis des années, de temps à autre je travaille avec des flamands, cela s'est toujours extrêmement bien passé (même à Anvers) alors que je ne parle pas un mot de flamand. Certes, je suis français et je commence par le dire. Ensuite, on fait en anglais ou en français. Pareil dans les communes germanophones (oui il y en a, ça surprend toujours). Après, c'est sûr que pour un belge francophone non néerlandophone, ce n'est pas pareil.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyVen 01 Oct 2021, 11:12

Oui, les belges francophone (même parfait bilingues) ne sont pas traités de la même manière que les étrangers.

Les réunions et documents de travail peuvent être dans d'autres langues le le flamand les réunion et documents d'entreprise uniquement en flamand, toute traduction est illégale.

Un exemple vécu : un collègue néerlandophone avec qui j'ai travaillé des années que je n'avais jamais entendu émettre le moindre mot en français avec ses collègues belges francophone et s'exprimant en anglais avec ceux ne parlant pas le flamand, lors d'une réunion avec un français s'est soudainement mis à parler un français impeccable !

Un autre exemple, un collègue français expatrié qui ouvre un compte en banque dans une agence bancaire, l'employé refuse de lui répondre en français malgré son évidente ignorance du flamand jusqu'au moment ou il présente sa carte d'identité française ou soudainement l'employé se met à parler français.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptySam 02 Oct 2021, 14:44

Avec de tels comportements ( et de manière de penser),on a pas encore le cul sorti des ronces.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2021, 08:48

jipe a écrit:
Oui, depuis le Brexit, SJS n'est plus la source de composants Brompton qu'ils étaient par le passé !

Je conseille Vlerick

Désolé, je sors du sujet initial. Apparemment, on peut acheter des cadres chez Vlerick : https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-hoofd-en-voorframe-zijdeglans
Vous savez si c'est bien le cas ?

J'ai un peu la hantise de plier mon cadre et devoir racheter un B au prix fort (neuf ou occase). Mais aussi le rêve de m'en faire un second (j'i déjà pas mal de pièces), cela peut être une option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2021, 09:19

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter un cadre nu chez Vlerick du moment où cette pièce est référencée (ce qui est le cas) et sous réserve qu'elle soit en stock (ce qui ne semble pas le cas).
Malheureusement pour toi, cette pièce semble en rupture de stock actuellement, qu'elle que soit la couleur d'ailleurs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2021, 10:17

Je n'avais pas vu que c'était en rupture de stock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2021, 10:27

En ce moment acheter un cadre complet est impossible.

Tu peux parfois trouver la parie arrière du cadre mais jamais les 2 cela impose de remoter la charnière.

Il faudra attendre que la crise se passe.

Cette semaine il y avait un cadre en ventre sur lbc mais il est parti en 15 minutes.

Perso je cherche aussi un cadre....

Après autant racheter un vélo neuf ou d'occasion c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1993
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyMar 05 Oct 2021, 19:29

Ou un titane sur les sites chinois si vous êtes joueur..
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2021, 11:09

padoubibi a écrit:
un peu plus de 100€ de commande et plus de 40€ supplémentaire après interception de la lettre (c'était des rayons) par les douanes (17€ de frais de dédouanement et le reste en TVA).

Ah ouais ça calme ! Mais j'espère au moins que SJS avait enlevé la VAT anglaise avant l'envoi ? Et donc au final tu ne l'as payée qu'une fois - plus une "amende" de 17€...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2021, 12:03

Je ne sais pas ce que t as commandé mais 23€ de TVA me semble abusif.

La règle pour ce qui vient du UK c'est que si 55% de la valeur est fabriqué au UK ou dans l'UE, pas de taxation.

Sinon, pour les vélos complet, c'est 14% de taxe additionnelle et 4% pour les composants de vélo.

En plus de la taxation, il y a effectivement le coût du dédouanement facturé par la société/agent en douane qui effectue le dédouanement qui n'est pas réglementé, chaque agent peut demandé ce qu'il veut.

Reste le problème de comment contester une taxation abusive par exemple l'estimation du pourcentage made in UK ou UE.

Il est certain que l'agent en douane a intérêt à l'estimer au plus bas et à taxer d'office (il risque d'être sanctionné si il laisse passer sans taxation des envois ou le pourcentage est limite, cela lui rapporte plus de taxer).

En Belgique, avec Bpost, impossible de contester car impossible discuter avec les services de dédouanement de Bpost, soit on paie, soit on refuse le colis qui est renvoyé à l'expéditeur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2021, 13:29

pierrox a écrit:
padoubibi a écrit:
un peu plus de 100€ de commande et plus de 40€ supplémentaire après interception de la lettre (c'était des rayons) par les douanes (17€ de frais de dédouanement et le reste en TVA).

Ah ouais ça calme ! Mais j'espère au moins que SJS avait enlevé la VAT anglaise avant l'envoi ? Et donc au final tu ne l'as payée qu'une fois - plus une "amende" de 17€...

Oui la VAT de 17 livres était déduite, mais port de 30 livres (express service international) : je crois que je n'avais pas le choix de mémoire...je vais vérifier ça


Certains ont ils commandé en échappant à ces frais de douane? Il faudrait peut-etre pouvoir payer la TVA au transporteur? ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8537
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:55

Il existe un nouveau système permettant au vendeur de prévoir les frais d'importation et de facturer le prix total objet+port+taxes à l'acheteur.

Ainsi pas de mauvaises surprises pour l'acheteur.

Pour se faire, le vendeur doit s’enregistrer auprès des douanes UE.

eBay utilise un système similaire depuis des années ou tous les frais sont calculé et payés lors de l'achat.

Encore une petite remarque : la valeur taxable n'est pas seulement le prix d'achat de l'objet mais le prix d'achat de l'objet + les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€   SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SJS Cycles: les pièces détachées Brompton: photos prix £/€
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Références des pièces détachées Brompton
» Altermove.com : achat par correspondance de pièces détachées de Brompton
» Se fournir à Lyon en pièces détachées Brompton
» Acheter des pièces détachées compatibles Brompton, récap !
» Donnerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: