Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)

Aller en bas 
+6
Jona71
2Brom_meABirdy
Macadam
Patrick57
jipe
titoan_28
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoan_28
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 12:57

Hello !

Je vous présente mon vélo.
Il s'agit d'un C-line en taille H. Couleur green racing que j'ai acheté chez Monsieur Pignon & madame Guidon à Toulouse, boutique que je vous recommande.

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Velo10

Je voudrais modifier des pièces, à commencer par les roulettes et la suspension.
Etant donné que je fais 1,85m pour 110kg, est-ce que vous auriez un modèle de suspension à me conseiller ?
Sinon je pense partir sur la JK à 29€.

Auriez-vous un site de revendeur à me conseiller ? Tous ce que je trouve sont à l'étranger et un peu "fouilli".

La prochaine étape sera le guidon que je trouve un peu haut.

Je cherche aussi un strap de cadre pour maintenir le vélo fermé quand on le pousse par la selle.
J'en ai vu sur etsuy je pense que je vais le commander.

Merci les amis ! @+
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 13:39

Le meilleur bloc de suspension alternatif est le Matsumura Kohki vendu en France par Cyclodonia.
Elle est une des plus performante (quoi qu'on fasse, la suspension du B est assez simpliste et reste assez peu performante) et pas aussi lourde que la Kamoya.

Pour le guidon, l'idéal aurait été d'acheter un B avec guidon S qui a un autre cintre, une autre potence et des câbles+gaines plus courts adaptés à la moindre hauteur du cintre.

Il existe des cintres alternatifs moins hauts que celui d'origine mais cela ne donne pas la même position que le cintre+potence basse du S qui a aussi un reach plus long (+grande distance selle-guidon).
Revenir en haut Aller en bas
titoan_28
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 14:14

Que vaut cette suspension par rapport à la Nov design ?

Je cherche aussi une protection de cadre pour remplacer le bout dfe plastique très moche qu'ils ont mis d'origine...
Si quelqu'un à une idée ! C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 102328
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 18:34

Cette Nov Design n'est pas une suspension c'est un bloc rigide !

La Matsumura Kohki utilise un ressort en lamelles ondulées (Scrowave) au lieu d'un ressort classique c'est ce qui lui donne de meilleures performances malgré la course courte du B.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 18:51

Est-ce que la suspension du Birdy est compatible ? j'ai bien aimé la verte (dure)
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10910
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 19:19

Salut Patrick,

On peut adapter la suspension du Birdy sur le Brompton.
Au moins un membre l'a fait : suspension Birdy (message de Vinvin)

Pour des questions de compatibilité, il est préférable de privilégier une suspension développée pour le Brompton.
La suspension modèle Firm est la solution la plus économique.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 20:10

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
titoan_28
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 21:58

jipe a écrit:
Le meilleur bloc de suspension alternatif est le Matsumura Kohki vendu en France par Cyclodonia.  
Elle est une des plus performante (quoi qu'on fasse, la suspension du B est assez simpliste et reste assez peu performante) et pas aussi lourde que la Kamoya.

Pour le guidon, l'idéal aurait été d'acheter un B avec guidon S qui a un autre cintre, une autre potence et des câbles+gaines plus courts adaptés à la moindre hauteur du cintre.

Il existe des cintres alternatifs moins hauts que celui d'origine mais cela ne donne pas la même position que le cintre+potence basse du S qui a aussi un reach plus long (+grande distance selle-guidon).


Jipe pour bien que je comprenne, ceux sont bien le cintre et la potence basse différents qui donnent un reach plus long et rien d'autre ?
Existe-t-il un moyen de le transformer en S ?
Je commence à regretter mon achat Mad
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 22:00

Bonsoir Patrick57,

Patrick57 a écrit:
Est-ce que la suspension du Birdy est compatible ? j'ai bien aimé la verte (dure)
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Thermo10

Mais qu'apportait la verte par rapport à la rouge ? Est-ce que la différence était sensible ? Et pour quelle sensation différente ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 09 Sep 2023, 22:41

titoan_28 a écrit:
jipe a écrit:
Le meilleur bloc de suspension alternatif est le Matsumura Kohki vendu en France par Cyclodonia.  
Elle est une des plus performante (quoi qu'on fasse, la suspension du B est assez simpliste et reste assez peu performante) et pas aussi lourde que la Kamoya.

Pour le guidon, l'idéal aurait été d'acheter un B avec guidon S qui a un autre cintre, une autre potence et des câbles+gaines plus courts adaptés à la moindre hauteur du cintre.

Il existe des cintres alternatifs moins hauts que celui d'origine mais cela ne donne pas la même position que le cintre+potence basse du S qui a aussi un reach plus long (+grande distance selle-guidon).


Jipe pour bien que je comprenne, ceux sont bien le cintre et la potence basse différents qui donnent un reach plus long et rien d'autre ?
Existe-t-il un moyen de le transformer en S ?
Je commence à regretter mon achat Mad

Le S a un cintre plat et une potence avec une hauteur et une inclinaison différente de celle du M (S et M sont les anciennes dénominations), c'est l'inclinaison de sa potence qui donne un reach plus long au S.

La transformation en S est possible mais coûteuse, il faut remplacer, le cintre, la potence et tous les câbles+gaines qui sont plus courts sur le S (Brompton adapte la longueur des câbles+gaines à chaque hauteur de guidon pour qu'ils ai une longueur parfaite, ni trop courts, ni trop longs).

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 06:07

2Brom_meABirdy a écrit:
Bonsoir Patrick57,

Patrick57 a écrit:
Est-ce que la suspension du Birdy est compatible ? j'ai bien aimé la verte (dure)
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Thermo10

Mais qu'apportait la verte par rapport à la rouge ? Est-ce que la différence était sensible ? Et pour quelle sensation différente ? Merci

Oui, la différence est très sensible. Il n'y a plus de souci pour pédaler à grande vitesse. On n'a plus ce problème de balancement. C'est comme sur un vélo sans...amortisseur, pareil que sur mon ex-Vello Bike avec ...amortisseur.

Et si tu comptes en acheter un, j'aimerais te commander un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 06:55

On est un peu hors sujet, mais puisqu'on parle de bloc de suspension, j'utilise le bloc sphérique de Ridea en version dure, cette forme lui donne une dureté variable.
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Ridea_rsbd-2003_01
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 10:32

Patrick57 a écrit:
2Brom_meABirdy a écrit:
Bonsoir Patrick57,

Patrick57 a écrit:
Est-ce que la suspension du Birdy est compatible ? j'ai bien aimé la verte (dure)
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Thermo10

Mais qu'apportait la verte par rapport à la rouge ? Est-ce que la différence était sensible ? Et pour quelle sensation différente ? Merci

Oui, la différence est très sensible. Il n'y a plus de souci pour pédaler à grande vitesse. On n'a plus ce problème de balancement. C'est comme sur un vélo sans...amortisseur, pareil que sur mon ex-Vello Bike avec ...amortisseur.

Et si tu comptes en acheter un, j'aimerais te commander un exemplaire.

Patrick57 bonjour,
J'ai appelé Vélos parisiens vendredi (ils viennent tout juste de rouvrir) car j'ai une commande en cours pour l'amortisseur avant de mon Birdy. Je dois y passer. Aucune difficulté à te prendre une suspension verte en milieu de semaine. Redonne-moi tes coordonnées en MP car je ne les ai pas conservées.
Bonne journée

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 10:34

titoan_28 a écrit:

(...)
Je commence à regretter mon achat Mad

Surtout pas ! C'est un très beau vélo. Couleur superbe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 11:01

titoan_28 a écrit:

Jipe pour bien que je comprenne, ceux sont bien le cintre et la potence basse différents qui donnent un reach plus long et rien d'autre ?
Existe-t-il un moyen de le transformer en S ?
Je commence à regretter mon achat Mad

Le H c'est mon modèle préféré. Je fais 1.70 m, m'étais contenté de remplacer le cintre d'origine par un cintre plat, sans toucher aux câbles.

@2Brom_meABirdy : merci pour ta proposition. Je t'ai adressé un mail.

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Img_4338
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 17:31

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 20230911

En effet superbe couleur que ce racing green ! Couleur traditionnelle dont on ne se lasse pas... (Ici sur mon M6R de 2013)

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé34
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/11/2022

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 10 Sep 2023, 19:39

titoan_28 a écrit:


La prochaine étape sera le guidon que je trouve un peu haut.

Pour le guidon, tu peux commencer par essayer d'en acheter un moins haut. C'est ce que j'ai fait sur le H que j'ai acheté à Patrick57.
Je mesure 1,78m, j'ai mis un cintre plat et plus large que les cintres Brompton, c'est parfait pour moi !

Si le test est concluant, tu pourras ensuite changer câbles et gaines pour qu'ils soient plus adaptés. Dans ce sens, conserver temporairement les câbles du H ne devrait pas poser trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
titoan_28
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 23 Sep 2023, 12:28

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie de tous vos conseils et photos ça m'a bien aider.

Il y a même une situation qui s'est développée suite à la remarque de jipe qui me disait que l'idéal était d'acheter un S vu que je trouvais le guidon trop haut.
C'est donc chose faite et je ne regrette pas mon choix. Beaucoup de plaisir au guidon de ce vélo C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Lovelove

Le vendeur de chez monsieur pignon et madame guidon à Toulouse m'a fait l'échange, moyennant un petit supplément car ce n'est pas la même gamme...

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 20230911

De plus j'ai une petite question à vous soumettre. Sur les Brompton neufs, ils mettent une protection en plastique bleue sur le cadre arrière.

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 20230913

Savez-vous si il y un risque d'abîmer si on la retire ?
Si oui peut-on la remplacer par une pièce plus harmonieuse ? J'en ai vu de très jolies en titane mais avec les frais de port il y en a pour 50 ou 60e  C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Banana_d
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptySam 23 Sep 2023, 23:16

Il sert à protéger le tube du triangle arrière à l'endroit ou le crochet de la roue avant s'accroche sur ce tube.

Il existe des protections autocollantes de différents aspects et faites de différents matériaux (métallique, carbone...)
Revenir en haut Aller en bas
titoan_28
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2023

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 01:01

Ok merci jipe


Est ce que quelqu'un a un lien àoinz de 50e ?
Sinon je passe commande
Revenir en haut Aller en bas
dédé34
Novice
Novice



Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 34
Date d'inscription : 26/11/2022

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 08:36

https://www.valeriasbikeaccessories.com/en/brompton-corner/225-carbon-frame-protector.html

titoan_28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 09:07

Ton B est un CHPT3, la fourche est une fourche titane, le triangle arrière devrait aussi être en titane.  Avec un triangle titane, il n'y a pas de risque de corrosion et la finition habituelle ne risque pas d'être abîmée par le crochet.

Mais je vois que sur cette version du CHPT3, ce triangle semble être peint, est-ce le cas, est-il bien encore en titane ?

P.S. : il faudrait changer le titre du sujet, ce n'est plus un C-line, ou ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10910
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 09:42

Sur le CHPT3 de 2023, c'est un triangle titane qui semble peint en gris clair si je ne m'abuse.
Il faut essayer de retirer délicatement la protection plastique et passer du dégraissant pour enlever le reste d'adhésif collé sur la base, si la protection est collée.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 12:20

Le plus simple : placer un aimant sur le triangle, si il est attiré = acier, si pas = titane.

Pourquoi avoir peint un triangle titane ??? La peinture est toujours beaucoup plus fragile et cela n'apporte rien esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10910
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) EmptyDim 24 Sep 2023, 14:31

On peint bien les Birdy en alu, donc pourquoi pas le titane ?
Les P-Line Black Edition ont tous leur triangle et fourche en noir (comme pour les versions 2018 et 2019 du CHPT3).
La peinture, l'anodisation, le chromage ou les traitements Cerakote permettent d'apporter une touche d'originalité et d'esthétisme, tout en ayant une pièce légère.
Ca change du traditionnel gris métallique propre au titane.
A chacun ses goûts et ses couleurs.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 25 Sep 2023, 07:15, édité 3 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty
MessageSujet: Re: C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)   C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C-Line green racing / CHPT3 de Toulouse !:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon B Green Racing.
» M6L Racing Green
» M6l racing green
» H6R green racing
» [Les B. de] MK90 (S6L-X ivoire, M3L racing green, …)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: