Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Guide du dérailleur qui "saute"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Guide du dérailleur qui "saute" Empty
MessageSujet: Guide du dérailleur qui "saute"   Guide du dérailleur qui "saute" EmptyLun 01 Avr 2024, 16:39

Salut à tous.

Depuis quelques jours, le dérailleur (2 pignons) fonctionnait moins bien. Et puis jeudi, plus rien, commande dure, bloquée.
Donc j'ai regardé ce week-end, et ça n'était rien. Juste le 1er guide du câble, sur le triangle, qui s'était relevé quasi à la verticale (juste la partie droite, dans le sens de la flèche rouge), en glissant autour du pontet métallique. Donc commande impossible, et en le ramenant à l'horizontale tout fonctionne bien.
Guide du dérailleur qui "saute" Img_7710

J'ai mis les 2 Rilsan pour bloquer la pièce à l'horizontale, mais je me demandais si vous connaissiez ce soucis, s'il fallait que j'envisage plus sérieux comme bricolage...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Guide du dérailleur qui "saute" Empty
MessageSujet: Re: Guide du dérailleur qui "saute"   Guide du dérailleur qui "saute" EmptyMar 02 Avr 2024, 07:00

Solution simple, pas cher et facile à mettre en oeuvre.
Vérifie de temps en temps que les rilsans sont toujours en place, ils ont parfois tendance à glisser latéralement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Guide du dérailleur qui "saute" 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du dérailleur qui "saute"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitesse qui saute sur un moyeu sturmey archer 3 vitesses
» Vitesse qui saute
» Y'a un truc qui saute !
» Roue libre qui saute au pédalage
» Régler la tension de la chainette d'un moyeu à vitesse pour éviter les à-coups lors du pédalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: