Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Éclairages USB-C (USB type C)

Aller en bas 
+3
Jonkaille
jipe
aleuh
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptySam 06 Avr 2024, 13:41

Bonjour,
Je dispose sur mon Brompton d'un éclairage avant Cateye Volt 800 et d'un éclairage arrière Busch & Müller 2C, tous deux se chargeant en micro USB.

Outre le fait que je n'ai plus aucun appareil électronique en micro USB, étant passé intégralement en USB-C, le temps de charge sur ces deux éclairages est incroyablement long (8-10h pour le phare avant), ce qui n'est pas viable sur du voyage. Les appareils en USB-C se chargent beaucoup plus vite.

J'ai un support Cateye à l'avant au dessus du garde-boue, et je voulais m'orienter vers ce fabricant pour acheter un nouveau phare, malheureusement même leurs derniers phares sont encore en micro USB, ce qui pour moi est donc rédhibitoire, même s'ils ont diminué les temps de charge étant passé en USB 2.0

Quelqu'un a-t-il connaissance de phares modernes, qui se chargent en USB-C et avec un très bon éclairage (70-80 lux ou 400-500 lumen minimum) ?
Je cherche un phare avant qui se fixera sur un support au-dessus du garde-boue avant, et un phare arrière qui se fixera sur le porte-bagages uniquement.

Question subsidiaire, il existe aussi des phares alimentés par piles AA (ex LR06). Sachant qu'il existe désormais des piles qui se chargent sur le corps directement en USB-C, je me demandais si ces phares n'avaient pas une meilleure autonomie. L'avantage, c'est que si on n'a pas eu la possibilité de charger son phare, il est possible d'acheter des piles en épicerie.

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptySam 06 Avr 2024, 17:47

Si tu roule régulièrement le soir/la nuit, la seule solution fiable est une dynamo (moyeu ou sur jante) + phare adhoc : éclairage performant toujours disponible, pas de problème de vol, autonomie infinie et pas de déchets d'accu lithium qui finissent tôt ou tard en déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptySam 06 Avr 2024, 18:52

Bonjour, merci pour la réponse. Je cherche uniquement des éclairages sans dynamo.
Revenir en haut Aller en bas
Jonkaille
Habitué du coin
Habitué du coin
Jonkaille


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses
Date d'inscription : 02/04/2023

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptySam 06 Avr 2024, 19:48

Salut,


regarde sur mon profil, tu trouveras ce que tu cherches :
- phare sous la selle (désolé pas sur le garde boue) c'est un rocktron Q5, charge en usb-c. La batterie a une bonne autonomie, bien plus que le cateye 800 que j'ai devant

comme toi j'ai le cateye 800 en micro usb : une tannée à charger, ils pourraient se mettre à jour en passant à l'usb-c

aleuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 09:31

aleuh a écrit:
Bonjour, merci pour la réponse. Je cherche uniquement des éclairages sans dynamo.

Pour info, pour le cas ou vous l'ignoreriez, il existe une micro dynamo sur jante qui ne pèse que 70g !

Break de chasse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Break de chasse
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : P line 12v pop lilac
Date d'inscription : 07/03/2024

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 09:45

Pour les éclairages avant l'offre est incroyable et donc c'est la jungle. Les chinois proposent de tout à des prix très attractifs mais on a peu ou pas de retour. Le mieux est de partir sur des marques connues et reconnues que tu paieras plus cher mais avec un vrai SAV (testé et approuvé), des performances cohérentes et non totalement délirentes comme celles annoncées par les chinois.

En ce sens il y a la Knog blinder 1300 qui est bien en USB-C. Il faudra juste remplacer ton support de lumière avant par un type "gopro". Après c'est non exhaustif bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 10:47

C'est vrai que les éclairages USB-C ne sont pas légion...
Mais attention tout de même lors d'un achat : la prise de type C ne signifie pas une électronique moderne capable d'absorber de gros débit.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 11:49

Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai une roue superlight, avec des roulements performants (je n’ai plus la référence) et donc pour moi il n'est pas question de roue dynamo. Je privilégie la "roulabilité" (encore un mot manquant dans la langue française) et un moyeu dynamo occasionne des frottements, si infimes soient-ils. Et un surpoids.
Ce qui n’empêche pas que je suis un convaincu absolu du moyeu dynamo, en possédant un sur mon grand vélo de voyage, mais sur le Brompton je ne souhaite pas en mettre.

Donc pour les éclairages USB-C, j’ai trouvé ma réponse sur l’excellente chaîne YouTube de 2Bikes4Adventure, et je pense donc acquérir la Ravemen LR1600 (lien fabricant), 1600 lumen, qui charge en USB-C et peut même être alimentée par une powerbank si on vient à manquer de jus. Il y a une télécommande qui permet de changer la luminosité du feu, ce que je trouve bien pratique pour éclairer temporairement une portion de route "plein phare".

Le temps de charge est de 3h, ce qui est correct. Et son poids de 190 g est contenu, à comparer aux 140 g de ma Cateye Volt 800.
Les avis sont plutôt très positifs un peu partout.

Il y a même un mode automatique qui gère la puissance de l'éclairage en fonction de la luminosité ambiante.

Éclairages USB-C (USB type C) 41wgx1zWwpL._SR600%2C315_PIWhiteStrip%2CBottomLeft%2C0%2C35_PIStarRatingFOURANDHALF%2CBottomLeft%2C360%2C-6_SR600%2C315_ZA5%2C445%2C290%2C400%2C400%2CAmazonEmberBold%2C12%2C4%2C0%2C0%2C5_SCLZZZZZZZ_FMpng_BG255%2C255%2C255

L'autonomie n'est pas incroyable, mais il y a tout de même un mode 150 lumen qui dure 13h, et je me dis qu'avec la télécommande, il est possible de baisser la luminosité à certains moments d'un trajet nocturne. Typiquement, sur une route lisse, lorsqu'on ne croise aucun autre véhicule. Et puis 150 lumen ne sont pas si ridicules que ça.

Éclairages USB-C (USB type C) Bright10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 12:08

aleuh a écrit:
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai une roue superlight, avec des roulements performants (je n’ai plus la référence) et donc pour moi il n'est pas question de roue dynamo. Je privilégie la "roulabilité" (encore un mot manquant dans la langue française) et un moyeu dynamo occasionne des frottements, si infimes soient-ils. Et un surpoids.
Ce qui n’empêche pas que je suis un convaincu absolu du moyeu dynamo, en possédant un sur mon grand vélo de voyage, mais sur le Brompton je ne souhaite pas en mettre.

Je mentionnais la micro dynamo sur jante Velogical qui pèse 70g et n'occasionne aucune perte éclairage éteint puisque dans ce cas elle ne touche pas la jante !pas un moyeu dynamo.

Pour le poids de ce phare, on a un éclairage complet 100 lux permanent avec Son Edelux 2.

Se méfier des lumen annoncés par les fabricants de phares sur accu : quasiment toujours très sur-évalué, il faut essayer de trouver la capacité de l'accu, le rendement des LED étant bien connu et l'autonomie annoncé par le fabricant, on peut rapidement vérifier les allégations de lumen des fabricants.
En général, on se rend compte qu'avec la capacité de l'accu, l'autonomie pour un niveau d'éclairage annoncée et le rendement des meilleures LED, il est impossible d'obtenir le nombre de lumen annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:21

Salut, merci pour la référence de cette dynamo effectivement très légère. Le système n'est pas très connu et fait assez artisanal. Il est assez difficile de trouver des avis, le peu que je trouve sont plutôt positifs. As-tu pu tester ce produit ou en as-tu des retours positifs ?

Je me méfie quand même un peu des produits "artisanaux" ; il y a quelques années, j'avais acheté un système d'éclairage sans contact "Magnic Light" qui éclairait très bien, mais n'a étrangement pas rencontré le succès. J'ai eu des petits soucis de dysfonctionnement avec et j'ai décidé d'arrêter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:26

J'ai une fourche en titane, et j'ai l'impression que trouver un support adapté pour la velogical est compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:27

C'est ce que j'ai monté sur mon Birdy Titane pour avoir un éclairage permanent ultra léger, j'ai mis un phare BUMM Eyc 50 lux avant et BUMM Mi arrière, total 150g (je n'ai pas utilisé le support en gros fils d'acier inox livré avec le Eyc inadapté au Birdy et aussi lourd que le reste du phare).

Velogical existe depuis de très nombreuses années, son inconvénient : firme allemande et prix allemand élevés.

J'ai suivi "l'épopée" du dernier projet Kickstarter de Magnic, des années de retard sur le planning annoncé et des performances d'éclairage assez misérables !

Dans le même genre : le projet d'antivol tracker de See.sense et ses éclairages sur accu avec énormément de blabla marketing mais qui n'offrent pas les fonctionnalités promises.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:40

Bon, je constate que tu as confirmé dans ce fil la compatibilité de la dynamo Velogical avec une fourche titane.

Je te cite :
jipe a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit, j'ai testé le montage d'une dynamo Velogical sur la fourche de mon B titane avec le support de taille moyenne 20/32 et c'est impeccable.
Ce n'est donc pas une affirmation gratuite.
[...]
Au final, en résumé, pour le Brompton quel que soit le modèle, acier ou titane, avec la dynamo Velogical on a le choix d'une montage soit sur le roue avant, soit sur la roue arrière.  Avec un phare sans interrupteur et un éclairage complet sur dynamo, le câblage des deux possibilité est identique, il faut un câble allant de chaque feu vers la dynamo, les deux feux sont connectés en parallèle sur la dynamo.

Du coup, ton retour d'expérience m'intéresse, je ne compte pas laisser l'éclairage allumé en permanence, et j'utilise assez peu souvent mon Brompton la nuit.
J'ai sur mon Fahrradmanufaktur T500 une dynamo Shutter Precision et un phare Busch & Müller IQ-X (100 lux) et je trouve l'ensemble top. J'éclaire quasiment autant qu'un phare de bagnole.

Est-ce que je peux m'attendre à une qualité d'éclairage comparable avec la velogical ?
Certains mentionnent le bruit que ferait cette mini dynamo, ce n'est pas trop embêtant ?


Merci beaucoup pour ton retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:47

J'ai trouvé sur FlickR cette photo qui montre le montage d'une dynamo Velogical sur un Brompton fourche titane, mais je ne comprends pas trop s'il s'agit d'un support officiel Velogical ou non…

Éclairages USB-C (USB type C) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 13:53

Oui, c'est vrai qu'à haute vitesse, elle fait du bruit mais pas aussi élevé qu'une assistance sur jante ou sur pneu.

La production de courant est un peu différente de celui d'un moyeu dynamo : à faible vitesse, elle sort moins de courant, à haute vitesse, alors que les moyeux dynamo saturent, la Velogical sort plus de courant.

Donc à très basse vitesse, l'éclairage sera moins fort qu'avec un moyeu dynamo, mais devient équivalent ou même plus fort à haute vitesse.

Le principe de cette micro dynamo est qu'elle tourne beaucoup plus vite qu'un moyeu dynamo, or au plus une dynamo (en fait un alternateur, le terme dynamo est impropre) peut tourner vite au plus on peut réduire la taille de ses aimants et bobinages, raison pour laquelle les moyeux dynamo pour petites roues comme celle du B sont plus petites et plus légères que celle pour grande roues (SON XS vs. SON Delux vs. SON 28).

Avec une dynamo sur jante, la dynamo bénéficie de l'énorme démultiplication entre le diamètre de la jante et la roulette de la dynamo qui lui permet de tourner très vite.

Velogical a effectivement un support spécifique pour le B avec fourche acier. Je ne pense pas qu'il convienne à la fourche titane, il est aussi possible de la monter avec le support dit universel aussi bien sur la fourche que sur le triangle arrière (il y a de nombreuses photos de montage sur le site Velogical).

J'ai aussi une Velogical sur mon Moulton avec un ancien phare Supernova E3 Triple 2 qui a 2 niveaux d'éclairage, la Velogical génère assez de courant à haute vitesse pour commuter le phare en mode boost.

Pour le connecteur USB-C : ce n'est qu'un connecteur qui permet des courants plus élevés mais un courant de charge très élevé n'est pas très bon pour la longévité des accus Li-ion, il faudrait aussi mettre en rapport la durée de charge avec la capacité de l'accu et calculer le pourcentage du courant de charge par rapport à la capacité de l'accu.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 14:47

Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Je vois que Velogical a sortir un adaptateur pour Brompton à fouche titane :

https://www.velogical-engineering.com/dynamo/retailprice/?lang=en a écrit:

Brompton-adapter, “front right fitting reverse” (against the direction of travel)
Choose version “steel fork” OR version “titanium fork”
EUR 38.85 EU price incl. VAT, plus shipping, incl. PayPal
EUR 32.65 Export price net plus local taxes, plus shipping, incl. PayPal

Quelle version as-tu ? La version sport semble meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 17:17

Oui, version rouge sport pour vélos rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 17:58

Bonjour Aleuh,

Juste pour partager mon expérience.
J'utilise sur mon S7E-X un kit Sigma Buster, Buster 1100 à l'avant et RL150 à l'arrière.
C'est du USB-C côté lampe qui se rechargent en USB classique (cordons fournis pour se brancher sur un chargeur ou sur le port USB d'un ordinateur).
Ces lampes sont puissantes (1100 lumens à l'avant et 40 à 150 lumens à l'arrière suivant le mode), relativement légères, avec une bonne autonomie et différents modes fixes ou clignotants programmables.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Éclairages USB-C (USB type C) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 08 Avr 2024, 06:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 18:58

Salut Macadam, merci pour ton retour Wink
Je pense que je vais rester sur une lampe USB-C, même si la dynamo Velogical semble très intéressante.

Les raisons :
• j'utilise très peu le Brompton la nuit, sauf en ville, mais si je suis en ville j'ai a priori une source d'électricité pour charger le feu avant ;
• une lampe USB-C peut servir de powerbank ;
• le coût de la Velogical aurait été plus du double (300 € avec un phare LED, contre 150 € pour une lampe USB-C avec les supports Go Pro qui vont bien) ;
• j'ai toujours une frontale chargée sur moi en voyage, donc au pire, c'est éclairage à la frontale.

J'ai donc commandé la Ravemen PR2000, plébiscitée par différents tests. Elle fait Powerbank, a une très bonne autonomie (batterie de 6000 mAh), un très bon éclairage, une télécommande (ce qui semble pratique vu l'emplacement de la lampe sous le bagage avant).
Comme elle est un peu plus large que la Ravemen LR1600 que j'avais retenu précédemment, j'espère juste qu'elle passera au pliage, mais il semble que oui.

Mais je garde dans un coin de ma tête la solution Velogical, pour un autre vélo ou plus tard  Very Happy

Macadam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 19:03

aleuh a écrit:
J'ai trouvé sur FlickR cette photo qui montre le montage d'une dynamo Velogical sur un Brompton fourche titane, mais je ne comprends pas trop s'il s'agit d'un support officiel Velogical ou non…

Éclairages USB-C (USB type C) Captur13

C'est ce que j'ai monté. C'est le support de phare standard du Brompton électrique.
Revenir en haut Aller en bas
aleuh
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/10/2013

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 19:12

Salut Sanji, tu parles du support de phare ?
Moi je parlais du support Velogical sur la fourche titane.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 19:29

aleuh a écrit:
Salut Sanji, tu parles du support de phare ?
Moi je parlais du support Velogical sur la fourche titane.
Ha oui, pardon.
Le support Velogical est le standard. Le mien sur une fourche acier :
Éclairages USB-C (USB type C) Img_7512

Bon, noir sur noir, on voit moyennement...

aleuh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 19:31

Visuellement, je ne vois pas la différence entre les fourches acier et titane. Enfin, sur les photos, puisque je n'ai pas de fourche titane sous la main...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyDim 07 Avr 2024, 23:54

Sanji a écrit:
Visuellement, je ne vois pas la différence entre les fourches acier et titane. Enfin, sur les photos, puisque je n'ai pas de fourche titane sous la main...

Le montage des fourreaux est totalement différent sur les fourches acier et titane :
Éclairages USB-C (USB type C) Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) EmptyLun 08 Avr 2024, 04:30

jipe a écrit:
Le montage des fourreaux est totalement différent sur les fourches acier et titane
Oui, mais au niveau des 2 tubes de fourche, ils semblent être très proches, et la fixation de Velogical est la même.


Dernière édition par Sanji le Lun 08 Avr 2024, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairages USB-C (USB type C) Empty
MessageSujet: Re: Éclairages USB-C (USB type C)   Éclairages USB-C (USB type C) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairages USB-C (USB type C)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monter un cintre S type sur un Brompton M type ?
» éclairages av et ar NEUFS
» Intéressant ....... caractéristiques des éclairages Cateye
» Un T-bag sur un S-Type... Possible ?
» T-bag sur S-type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: