Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:25

Notre vénéré Maître Tarouillan a accompagné dimanche le Paris-Pékin au départ du Trocadéro pour la première étape (je l'ai vu à la télé)
Muni de son GPS il aurait servi de poisson pilote pour aider le peloton à quitter la jungle parisienne.

Il ne serait toujours pas revenu !
Est-ce une rumeur?
Le bruit qui court: il aurait été enrolé par la FFCT comme "sherpa éclaireur"
Je le pense capable de relever un tel défi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 20 Mar 2008, 10:42

loïc a écrit:
Notre vénéré Maître Tarouillan a accompagné dimanche le Paris-Pékin au départ du Trocadéro pour la première étape (je l'ai vu à la télé)
Muni de son GPS il aurait servi de poisson pilote pour aider le peloton à quitter la jungle parisienne.
Il ne serait toujours pas revenu !
Est-ce une rumeur?
Le bruit qui court: il aurait été enrolé par la FFCT comme "sherpa éclaireur"
Je le pense capable de relever un tel défi.

Désinformation Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Mortderi , j'ai attendu 2h1/2.... devant le château de Vincennes avec le fils du doyen de cette grande rando (76ans Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Super ET TOUJOURS SUR LE VELO...direction Pékin..Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Velo ) .... mais ils étaient passé par le bas du bois.... je les aurais bien accompagné un peu, l'allure était dans les 20/23 Km/h..Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Pompom . sauf dans les descentes... accompagné peut-être jusqu'à Provins, avec après un retour en train... ET j'aurais pu faire PLEIN DE TOFS...Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Lovelove .. d'autant que la pluie s'était interrompue... mais pas de chance... Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! 202866 Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! 305973 vraiment bête...Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:26

La suite :


Etape 11: Ingolstadt - Regensburg
Mercredi 26 Mars 2008
81 km - Dénivelé : 399 mètres
Départ 8h - Arrivée 14h30
Une étape de transition
Au départ, nous accueillons trois jeunes Allemands, randonneurs comme nous, qui souhaitent nous rencontrer. Ils partent ce matin, en vélo… pour Pékin, via la Turquie, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan. Une autre route de la soie. Aujourd’hui la descente du Danube, sera du genre « Long fleuve tranquille ». Le temps est gris, des flocons virevoltent et la température de + 1° est considérée comme fort agréable après la tempête d’hier !
Les photographes se font plaisir et grâce aux appareils numériques, certains cyclotouristes prennent de 100 à 2OO clichés par jour.
La France s’éloigne, les habitudes aussi. Parfois la famille et les amis envoient un SMS., lu délicatement dans un coin de chambre avec semble-t-il une discrète larme à l’œil !
La télévision allemande ayant été présente depuis 48 heures les automobilistes et les villageois montrent des signes de reconnaissance. Nous avons entendu un émouvant : « Vive la France ! » Un autre quidam, au passage du groupe est devenu blême et s’est signé ! Il est vrai que la Bavière, aux milliers de houblonnières plantées dans les champs est une terre très catholique.
Cerise sur le gâteau pour récupérer totalement : notre hébergement est très confortable et les repas forts riches.
Nous passons la nuit au centre de formation de la Deutsch Bahn, l’équivalent de notre SNCF.

Etape 10 : Günzburg - Ingolstadt
Mardi 25 Mars 2008
126 km - Dénivelé : 650 mètres
Départ 8h - Arrivée 17h30
Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! 10etape01
Une étape difficile !
Aujourd’hui les cyclos ont écrit la première page très difficile de l’expédition. Après 70 km d’une route plate à travers les superbes paysages Bavarois, une tempête de neige d’une rare violence, s’est abattue sur 4 des 5 groupes de randonneurs ! Vent violent, visibilité réduite à quelques mètres. Pour les 2 tandems, pilotes et passagers ont beaucoup de mal à rester en ligne.
Difficile d’avancer ! La neige tombe drue. Il faut passer ce cap délicat. Barbe de glace, casque blanchi, toutes et tous serrent les dents et attendent la fin de cette rude séquence. Un abri est trouvé dans une auberge, une soupe brûlante pour l’un, un café chaud pour l’autre et la tempête s’éclipse comme elle est venue.
Quelles giboulées de mars !
A l’arrivée, à l’auberge de jeunesse d’Ingolstatd il faut encore sortir son sac, chercher des vêtements secs, attendre la douche, trouver son lit dans une chambre de… douze ! Il y a des jours comme cela.
Nous avons franchi lors de cette étape le 1 000ème km.
Pour les plus courageux, une trentaine, réception à la mairie de Ingolstadt (ville jumelle de Grasse 06) en présence de madame le Maire et du consul de France.
Demain sera un autre jour, nous l’espérons plus soft !
N.B. : Le camion est réparé grâce à la diligence de Ivéco ULM.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 27 Mar 2008, 18:26

je suis preneur de ce genre de récit... si tu as d'autres infos de ce type où un lien à fournir, ça m'intéresse !

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Velo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:02

Fredo a écrit:
je suis preneur de ce genre de récit... si tu as d'autres infos de ce type où un lien à fournir, ça m'intéresse !
Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Velo

OK, un point quotidien ...... Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Mortderi Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Loup
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyJeu 27 Mar 2008, 22:42

http://www.parispekinavelo.com/jours/index.htm

C'est le lien, qui ramène à la page officielle de la Fédératin Française de Cyclotourisme (FFCT)

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Pour FREDO   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! EmptyMer 02 Avr 2008, 20:45

Pour Fredo, tu as ces sites aussi, avec des photos :

- http://velo.hennebert.fr/allemagne.html
- http://velo.hennebert.fr/france.html
- http://velo.hennebert.fr/autriche.html

et ainsi de suite chaque pays..... PAS MAL DE PHOTOS.......

http://parispekinavelo.blogspot.com/
http://martineavelo.blogspot.com/
http://auboutdesoie.free.fr/
http://www.flickr.com/photos/24122297@N07/

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty
MessageSujet: Re: Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!   Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Pékin à vélo c'est parti.....et les rumeurs aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEKIN-PARIS-LONDRES A VELO...
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Prochain RDV Brompton en IDF ??
» Vélo enveloppé de croco ! Rayonnage intéressant aussi !
» Awa, un pantalon vélo, qui se porte aussi le reste du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: