Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
+13
Walibi
LDjal
jmi25
manouel
Tarouilan
marcb
Gilou75
Elka
brebis
Bromp'Lille
Vinvin
Caro
Winnebago
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 21/03/2008

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008, 21:03

Après un mois d'usage intensif, jubilatoire et multimodal, l'heure sonne des premières modifs. Je suis très satisfait de l'option trois vitesses, mais je les trouve un peu "courtes". J'envisage un plateau 54 dents, ceux qui en sont adeptes (Bromp'Lille ?) peuvent-ils me conseiller, faut-il un modèle particulier ? vos impressions sur cette amélioration ? et au fait... pourquoi 54 ?

A bientôt de vous lire Bonjour à tous, - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 06:08

Si tu n'as pas de grosses montées ou si tu as de l'élan pour les franchir un plateau de 54 est en effet la solution pour pourvoir allonger le developpement de ton vélo. Le developpement c'est le nombre de mètres que tu fais pour chaque tour de ton pédalier.

Pourquoi 54, ben parce que les plateaux vendu par Brompton sont au nombre de 3: 44, 50 et 54.

Sur mon B, j'ai un Mountain-Drive avec un plateau de 53 et c'est vrai que j'aimerai bien alongé encore... Mais il faut voir qu'après la différence entre 2 vitesses devient aussi grande.
Ce qui revient à forcer au départ, mouliner, passage de vitesse, forcer, mouliner. passage de vitesse, forcer, mouliner.

Après il y faut aussi voir si tu moulines assez ! On dit généralement que pour être efficace il faut avoir une cadence de 90 tours de pédalier par minute, mais pour ma part c'est synonyme de transpiration...

Si tu as un autre vélo tu peux essayer d'obtenir les mêmes développements pour voir si c'est faisable.

Faut que je remette la main sur le calculateur de développement
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 12:02

Winnebago,
Si tu passes sur Lille, je peux te faire essayer le 54 dents.
Franchement je ne le regrette pas. Si un jour j'avais vraiment besoin de faibles développement j'opterai pour une Mountain drive.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 12:12

Bromp'Lille a écrit:
Winnebago,
Si tu passes sur Lille, je peux te faire essayer le 54 dents.
Franchement je ne le regrette pas. Si un jour j'avais vraiment besoin de faibles développement j'opterai pour une Mountain drive.

Pour les terrils ??? Bonjour à tous, - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 13:05

Tibidabo a écrit:



Pour les terrils ??? Bonjour à tous, - Page 2 Mortderi

à mon avis, son développement a plutôt rencontré un creux... Wink Bonjour à tous, - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008, 19:02

Eh ben, ça a pas traîné... merci à tous pour vos bon conseils, en fait, il n'y a pas souvent de grandes pentes par chez nous, du fait, je n'utilise jamais la première, je viens assez vite à bout de la seconde et passe mon temps à pédaler en 3ème, sauf pour relancer après un rond-point, un stop ou un abruti qui me grille la priorité.
Le 54 dents, c'est du matériel spécifique Brompton, ou n'importe quel plateau suffit ?
Merci pour l'offre Bromp'Lille, mais il y a des chances que je sois équipé avant d'avoir l'occasion de mettre les pneus à Lille, ou alors ce sera pour passer monter le plateau en question. Je te souhaite, un bon rétablissement, et d'avoir des pensées plus bucoliques lors de tes prochaines sessions de pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 06:19

Winnebago a écrit:
Eh ben, ça a pas traîné... merci à tous pour vos bon conseils, en fait, il n'y a pas souvent de grandes pentes par chez nous, du fait, je n'utilise jamais la première, je viens assez vite à bout de la seconde et passe mon temps à pédaler en 3ème, sauf pour relancer après un rond-point, un stop ou un abruti qui me grille la priorité.
Le 54 dents, c'est du matériel spécifique Brompton, ou n'importe quel plateau suffit ?
Merci pour l'offre Bromp'Lille, mais il y a des chances que je sois équipé avant d'avoir l'occasion de mettre les pneus à Lille, ou alors ce sera pour passer monter le plateau en question. Je te souhaite, un bon rétablissement, et d'avoir des pensées plus bucoliques lors de tes prochaines sessions de pédalage.

Plateau et pédalier sont d'une pièce chez Brompton Bonjour à tous, - Page 2 305973

sauf erreur (à vérifier!!) ce sont des stronglights
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 21:15

Quel magnifique sourire !
Mon B est dorénavant affublé d'un pédalier de 54 dents qui m'a été talentueusement installé par le mécano des cycles Fallet. Il m'a même fait l'article de l'ITchair alors qu'il ne peut pas la vendre (pas homologué en France...)
Comme je m'étais un peu perdu, j'ai été renseigné par les gars du parking de vélo de fonction de la communauté urbaine et un jeune Bromptoniste au guidon d'un M6R fort sympathique. Il a même trouvé que j'avais un joli vélo ! Flatteur, va !

Bref, maintenant, je pédale moins vite et j'avance plus ça laisse baba les automobilistes, à moins que ce ne soit du à la protection pluie du caba... va savoir...

Au plaisir de vous croiser !
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyVen 04 Juil 2008, 15:04

Un shadock se doit d'avoir au moins 54 dents.

Pour l'ITchair, quand je passe à Mons c'est souvent accompagné de ma fille. C'est l'occasion pour elle de faire un tour de manège (métro + ITchair) et pour moi de faire l'article de l'ITchair auprès de ce revendeur (par forcément facile à trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 16:33

tu as changé d'avatar! la linea a disparu ... il ma longtemps fait plaisir a voir. Bonjour à tous, - Page 2 Lovelove 
et le nouvel avatar a l'air d'etre une miniature sur une maquette de train!! de part l'éclairage, le flou, l'angle ... cela donne un bel effet.

la discription de ton brompton ma aussi interpelé: Yoda Bike? google m'apprends que c'est un vélociste....
et ... de plus en plus verte??

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 17:29

Je suis flatté de toutes tes remarques... Yoda Bike est mon deuxième Brompton, enfin choisi selon mes couleurs, il succède à Tornado qui était d'un noir intégral et qui est parti vivre d'autres aventures plus au sud...
Promis, je partage mes vertitudes après en avoir laissé la primeur aux copaings qui viendront prochainement à Lille. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:38

allez, un hommage a ton avatar précedant, il avait clairement pas des marathon plus! Laughing 


l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:49

Excellent Bonjour à tous, - Page 2 Laughing 
Je me souviens bien de ces dessins animés (au vrai sens du terme) qui passaient à l'époque à la télé.
Cet ancien avatar va me manquer.

En hommage au Chat (de Geluck Bonjour à tous, - Page 2 Drapeau_ ), mon avatar actuel dont je ne me séparerai pas, car il me fait rire tous les jours:
Le Chat et le vélo

Et pour Relax-max et les Anversoifs:
De Kat

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour à tous, - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 30 Oct 2013, 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:45

le chat comme je l'adore! Laughing 

Bonjour à tous, - Page 2 Lechat_016-1b4b49d
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 21:51

De Kat: à ne pas confondre avec D4 (Decathlon, à fond la forme) Bonjour à tous, - Page 2 Je_sors 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour à tous, - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: