Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 photos de fabrication du Brompton

Aller en bas 
+4
Tarouilan
seb69
Sabine
Fredo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 09:34

seb69 a écrit:
Bah, il va délocaliser en Chine photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi


photos de fabrication du Brompton - Page 2 Je_sors photos de fabrication du Brompton - Page 2 Je_sors

Pas mal un comptoir Brompton "Old British" dans ces contrées lointaines, et rapatriement du vélo, sur des vaisseaux, plein d'épices de thés et de bois précieux, bonne option...
photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Dans le vélo (administration)
Date d'inscription : 07/11/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 20:21

Moi je connais assez bien, suis même un zeste anglophile je dirais - n'écoute que la BBC pour mes infos, et je lis presque que de l'englishe... Londres en Brommie - miaaaaaaaaaaaaaameuuuuuuuuh !!!!! Je me sens THE KING, avec les taxis et les bus et à rouler à gauche flower La joie de débarquer à Waterloo et de déplier Zoom-Zoom et zooooooooom... on the road ! Faut dire que j'ai aussi mon ex là bas, alors c'est cool - pasque sinon les prix c'est comme ici, mais sauf que c'est en livres, soit 1,5x ce que c'est en euros affraid Suspect No photos de fabrication du Brompton - Page 2 Hein03 photos de fabrication du Brompton - Page 2 Toilette
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Dans le vélo (administration)
Date d'inscription : 07/11/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 20:25

Non mais en fait Andy ne VEUT PAS délocaliser. C'est fait esprès pour garder des jobs manufacturier au RU... Une position politico-philosophique, quoi. Moi je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 21:54

Ulric a écrit:
Non mais en fait Andy ne VEUT PAS délocaliser. C'est fait esprès pour garder des jobs manufacturier au RU... Une position politico-philosophique, quoi. Moi je comprends...

Oui est non, car les parties en titane (triangle arrière et fourche) sont fabriquées à Taiwan pour une question de coût de main d'oeuvre (et matos de soudure spécial) et le jour ou une évolution de ce vélo sera en dessous des 8 kg et ne devra pas être trop cher...... BIEN QUE TOUT EN TITANE...il ne sera pas fabriqué en banlieue londonienne..... et pour s'imposer vraiment, face à la concurrence présente et à venir, le "Brompton" est condamné à s'alléger, 12 kg..... c'est trop....... afro
photos de fabrication du Brompton - Page 2 Brompton
photos de fabrication du Brompton - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Dans le vélo (administration)
Date d'inscription : 07/11/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 22:04

Oui, 12 kg c'est trop (à l'aéroport le mien fait même ses 15 kg, avec le cadenas et je ne sais pas quel autre bazar qui l'alourdit encore). Tiens, au fait, y en a qui ont déjà la tige de selle et/ou le triangle arrière en titane ?... Je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 08 Nov 2006, 23:59

Ulric a écrit:
Non mais en fait Andy ne VEUT PAS délocaliser. C'est fait esprès pour garder des jobs manufacturier au RU... Une position politico-philosophique, quoi. Moi je comprends...
Ce n'est pas tout à fait vrai car Andy a autorisé pendant 10 ans (jusqu'en 2002) la fabrication sous license de Bromptons pour la zone Pacifique par un constructeur taïwanais : Neobike.

Et il ne s'en cache pas --> cliquez ici et regardez en bas de page

Le sujet est assez intéressant, je compte le développer prochainement dans le thème --> "Mefiez-vous des contrefaçons !!!"
 
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 11:58

juste une petite vidéo faisant la promotion de la réussite de la marque Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2006, 12:08

marcb a écrit:
juste une petite vidéo faisant la promotion de la réussite de la marque Brompton.

Surtout d'UPS....... afro il n'y a pas beaucoup d'éléments fabriqués en Grande Bretagne... et ils passent sous silence, ceux fabriqués à Taiwan, comme les parties en Titane...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 29/10/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 13:52

A ma connaissance les parties titane viennent de Russie.
;o)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007, 14:05

Olivier a écrit:
A ma connaissance les parties titane viennent de Russie.
;o)


C'est pour cela, qu'elles reçoivent une finition façon sablage de l'industrie de l'armement..... au lieu de l'agréable brossage de l'artisanat du cycle..... ? Question photos de fabrication du Brompton - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: photos de fabrication du Brompton   photos de fabrication du Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos de fabrication du Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De la qualité de fabrication du Brompton
» année de fabrication du brompton
» Comment connaître l'année de fabrication d'un Brompton ?
» Je cherche l'année de fabrication de mon Brompton [questionnements]
» Photos de Brompton en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: