Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Double plateau

Aller en bas 
+90
Bixente
g@b
Sica27
Reverchon
GillesLaurent
kaaz
velotafmul
u_i
yeye
urB
Tiot-vélo
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
Miss Kat
Nudibay
jipe
Shohreh
armandos
Patrick57
Diver34
Nwben
folding44130
debutant
rmigneron
Depannezvous
bromptonbass
Charlou
nicodam
fourminus
JPD
guzztattoo
bob60
Mathias
lali
Walmus
Samson
visiteur79
hile
Tazbiker
bursty
Winnebago
Prospect
nightbrom
Gobi
erland
VéloVolant
Ouimonpetit
Ju
dominique1020
Macadam
PrOmB NoT
Abeillaud
Pascal.Petit
bromptonosaure
etnob
Petrouchka
Obichawan
martinf
ludwig
usagi
Talosectos
padoubibi
mikalo1616
lcd
veloce
lio
pierrox
Steve_007
Moufrey
lurbin
diable hautain
brom
GO Tennis
stephlouv
GoodyGuy
LDjal
kuty
marcb
hotdog
Leon_Eastwood
Elka
patufitoo
Vinvin
Tarouilan
Caro
Mo !
Walibi
sparte
Fredo
Daniel
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
kaaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 14/12/2020

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 18 Jan 2022, 14:37

Sica27 a écrit:
oui, c'est vrai, mais la disponibilité des produits n'est pas la même; le catalogue BIKEGANG est beaucoup plus fourni.

Par exemple, pour les étriers RIDEA, ils ne sont plus en stock en noir chez CYCLODONIA depuis plusieurs mois.



J’ai passé une commande des étriers Ridea chez Cyclodonia😀. Toutes les pièces qui sont chez Bikegang, on peut les commander avec Cyclodonia. Ils ont une sorte de partenariat.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Sica27
Novice
Novice
Sica27


Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Superlight S6E 2019 - TPW - BikeFun - Cane Creek - Tune
Date d'inscription : 31/01/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 18 Jan 2022, 15:14


J'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez CYCLODONIA, essentiellement des pièces TPW.

Concernant les pièces RIDEA, les étriers de freins sont actuellement indisponibles sur la boutique en ligne.

Kaaz, est ce que cela veut dire qu'il faut faire une commande spéciale à CYCLODONIA qui va les commander à BIKEGANG, dans ce cas quel est le délai ?

Pour ma commande de freins à BIKEGANG, la livraison est intervenue en moins de 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 18 Jan 2022, 15:31

Sica27 a écrit:

J'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez CYCLODONIA, essentiellement des pièces TPW.

Concernant les pièces RIDEA, les étriers de freins sont actuellement indisponibles sur la boutique en ligne.

Kaaz, est ce que cela veut dire qu'il faut faire une commande spéciale à CYCLODONIA qui va les commander à BIKEGANG, dans ce cas quel est le délai ?

Pour ma commande de freins à BIKEGANG, la livraison est intervenue en moins de 15 jours.


Oui, ils sont actuellement indisponible mais il peut recommander sans problème... Le délai, je ne peux pas te dire... Il va lancer la commande fin janvier chez BikeGang. J'ai payé 252€ les étriers Ridea chez Cyclodonia (ref: RIDEA ESBCB21FA-SR) un peu moins cher que chez BikeGang. Je ne suis pas pressé de les avoir...

J'avais commandé des pièces chez BikeGang l'année dernière. Je n'ai pas eu de chance pour chaque commande, à chaque fois 1mois d'attente + frais de douane et tva...


Dernière édition par kaaz le Mer 02 Fév 2022, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Sica27
Novice
Novice
Sica27


Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Superlight S6E 2019 - TPW - BikeFun - Cane Creek - Tune
Date d'inscription : 31/01/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 18 Jan 2022, 16:27

J'ai du avoir beaucoup de chance pour les délais et le non-paiement des droits de douane et TVA.

J'ai déjà commandé à plusieurs fournisseurs des pièces B. en Asie [BikeFun et BROMMIEPLUS (roue complète) à Taïwan, et à Hong-Kong], sans jamais être taxé et avec des délais raisonnables.

La seule fois où j'ai été taxé c'est une commande SIS Cycles en Angleterre depuis le BREXIT.

kaaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 18 Jan 2022, 18:33

kaaz a écrit:
Oui, ils sont actuellement indisponible mais il peut recommander sans problème... Le délai, je ne peux pas te dire... Il va lancer la commande fin janvier chez BikeGang.

Je ne pense pas que Cyclodonia commande quoique ce soit chez Bikegang qui n'est qu'un des multiples revendeurs Ridea.

Je lui ai commandé des composants Ridea qu'il a ajouté à sa commande de juillet 2021 et d'après ce que j'ai compris, il commande directement chez Ridea ?

Le prix que j'ai eu de Cyclodonia était aussi moins cher que sur la boutique en ligne de Ridea et ce toutes taxes UE payée alors qu'avec la boutique Ridea, il y a risque de payer des taxes.

J'ai précédemment acheté des composants Ridea chez Ewalker (revendeur Ridea a Singapore) ou c'était bien moins cher que chez Bikegang mais malheureusement, Ewalker ne réponds plus aux Email ni aux message FB !

J'ai aussi acheté mes étiers de freins Ridea pour mon B chez Cyclodonia et ils étaient moins chers que chez Bikegang.

En fait, tous les prix de Bikegang quelle que soit la marque sont des prix UE alors que tout est expédié depuis Taiwan donc sans frais d'importation à payer par Bikegang (exemple : suspension Multi-S beaucoup plus chère chez Bikegang que chez Multi-S et que j'ai achetée chez Multi-S).

kaaz et Quiquivi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reverchon
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Bien S6L
Date d'inscription : 06/09/2016

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: commande double plateau passée   Double plateau - Page 25 EmptyVen 21 Jan 2022, 16:26

Nudibay a écrit:
Reverchon a écrit:
Merci Macadam, pour ta réponse.
Les plages de développement des deux plateaux semblent convenir.
Je cherche effectivement une solution simple au niveau du montage. À la lecture de ce fil et d’autres fils la solution H&h semble appropriée.
Le truc c’est que je ne trouve pas de boutique en ligne H&h. Ça me redirige vers Alieexpress
Je demande donc si c’est bien là que je vais trouver ces doubles plateaux.
Si vous avez des suggestions d’autres distributeurs, c’est avec plaisir.
Merci

https://bikegang.ecwid.com/search?keyword=chainring

https://bikegang.ecwid.com/Brompton-54-50-33T-Unibody-CNC-Machined-Light-&-Ultrawide-Gear-Range-Duo-Chainring-BCD130-H&H-p170297683

Voilà je viens de passer la commande d'un double plateau 50/33 T sur Bikegang, je n'ai pas trouvé l'article sur Cyclodonia. Experons que ça passera à la douane.
Merci beaucoup à tout ceux qui m'ont aidé dans ce choix.
Comme conseillé je vais donc tester sans raccourcir la chaîne.

A tester lors de ma prochaine Rando, j'aime bien ! : https://youtu.be/6sauiRSN-eU

A plus pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyVen 21 Jan 2022, 16:54

Reverchon a écrit:

A tester lors de ma prochaine Rando, j'aime bien ! : https://youtu.be/6sauiRSN-eU
A plus pour le retour

Bon voyage au Maroc.
Ce pays fait partie de mes meilleurs souvenirs de vadrouilles à vélo, avec la Tunisie et le Sénégal.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Reverchon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reverchon
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Bien S6L
Date d'inscription : 06/09/2016

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyVen 21 Jan 2022, 16:59

Tiot-vélo a écrit:
Reverchon a écrit:

A tester lors de ma prochaine Rando, j'aime bien ! : https://youtu.be/6sauiRSN-eU
A plus pour le retour

Bon voyage au Maroc.
Ce pays fait partie de mes meilleurs souvenirs de vadrouilles à vélo, avec la Tunisie et le Sénégal.

Marrant ta photo de profile sur La Gineste entre cassis et marseille, c'est vers chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyVen 21 Jan 2022, 17:06

Reverchon a écrit:

Marrant ta photo de profile sur La Gineste entre cassis et marseille, c'est vers chez moi ;-)

C'est quand nous avons parcourue la véloroute méditerranéenne entre Nice et Perpignan avec une équipe du brompton forum. C'est Orange Mécanique qui nous avait accueillis et guidés pour une visite de Marseille. Avant la Gineste nous étions passé par la route des Crêtes entre La Ciotat et Cassis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Reverchon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Reverchon
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : Bien S6L
Date d'inscription : 06/09/2016

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Retour d'expérience sur montage    Double plateau - Page 25 EmptyJeu 03 Fév 2022, 17:05

Bonjour à tous

J'ai reçu le double plateau H&H 50/33 commandé sur Bikegang, reçu en 15 jours. Bien emballé.
J'ai quand même eu des doutes au montage :
Le kit est livré avec une entretoise de 3 mm. D'après ce que j'ai compris, cette pièce est à installer au niveau du boitier pédalier dans le but d'écarter l'ensemble droite (double plateau) vers la droite. Apparemment à n'installer que dans le cas ou au repliage, le petit plateau venait à toucher les bases arrière. Ouf c'est pas le cas, il y a juste un jeu de 2 mm suffisant pour qu'il n'y ait pas contact.
Sans ça j'étais bon pour démonter les manivelles et je n'ai pas d'extracteur, je suppose qu'il en faut un pour les Brompton.
Ensuite deuxième doute, le kit est est livré avec 5 rondelles métalliques très fines.
Je n'ai pas su trop ou les mettre, trois possibilités :
1- Le plus à gauche, côté vis femelle (ça s'appelle une cheminée ??)
2- Entre le double plateau et l'étoile
3- Le plus à droite coté vis mâle
J'ai finalement choisi la troisième option. J'ai bon ??
Temps de montage avec les hésitations : une heure
Je suis ensuite parti rouler 10 minutes pour tester.
Premier constat la démultiplication sur le plateau de 33 dents est impeccable, j'ai le meme développement que sur mon vélo de Rando, et ça c'est bon dans le dénivelé chargé de sacoches.
Deuxième constat, j'ai tenté le coup de la sardine pour passer d'un plateau à l'autre : un peu trop mou et j'ai les doigts qui pue, par contre ça huile bien la chaîne, peut être qu'avec un maquereau... ;-) blague à part ça pèche, j'ai pas encore le coup.
Troisième constat : quand je suis sur le petit plateau et le petit pignon, donc quand la chaine croise (je sais c'est pas bien !), je ressens et j'entends un petit bruit cyclique, je soupçonne la chaine qui accroche une ou plusieurs cheminées (la vis femelle côté gauche intérieur qui maintient le double plateau sur l'étoile). Alors je me dis que les 5 petites rondelles doivent servir à éviter ça... Peut-être que je les ai mal mises...
Voilà mon retour de montage, ceux qui ont monté ce double plateau H&H n'hésitez pas à me répondre s'il vous plaît. Merci

monome42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyMar 05 Juil 2022, 20:35

Après qq mois avec mon p-line, j'ai identifié les limites aux extrémités de la cassette 50×11-13-15-18

Je suis donc en recherche de pièces pour passer en double plateaux version "baroque" cad petit plateau à l'extérieur sans dérailleur

Je cherche à étendre le développement aux 2 extrémités de la cassette, une config de plateaux 58-42 en bcd130 me parait pas mal...
Les développements entre le plateau de 50 d'origine et le double 58/42

-----50---58---42
11--5.5--6.3---4.6
13--4.6--5.4---3.9
15--4.0--4.6---3.4
18--3.3--3.9---2.8

Victarion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 17:39

J'ai reçu le matos pour mon montage baroque double plateaux....
j'ai longtemps hésiter à passer en pédalier avec boitier externe... mais j'ai finalement pris un pédalier à axe carré... en conservant le boitier d'origine...

- Pédalier- à axe carré «spécialité TA carmina» avec étoile en bcd130, manivelles 170mm
- Grand plateau bcd130 «spécialité TA Speed 2» en 58 dents
- Petit plateau bcd130 «spécialité TA hégoa» en 38 dents
- Chaine KMS X10EL en 106 maillons, (en 104 maillons le 58x18 est trop tendu et n'est pas fliude, la chaine d'origine est une 10 vitesses en 102 maillons)

Double plateau - Page 25 Img_2050

Double plateau - Page 25 Img_2049

Double plateau - Page 25 Img_2048

Double plateau - Page 25 Img_2047


Le grand plateau intérieur est monté à l'envers, sinon la chaine frotte quand elle est sur le petit plateau... la solution est fonctionnelle... il faudrait aussi tester avec des rondelles sur le pédalier pour écarter le grand plateau plus à l'intérieur...

Sur le petit plateau de 38 avec la chaine en 106 maillons, le tendeur de chaine ne gère plus le pliage du vélo... mais ce n'est pas grave, l'idée de petit plateau est de servir que sur les grosses cotes...

Petit test après montage, la solution est pour moi top... je gagne aux 2 extrémités de la plage d'utilisation du vélo

les braquets du 50 d'origine, et du double 58-38
Double plateau - Page 25 Braque10


Dernière édition par g@b le Jeu 28 Juil 2022, 18:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 17:52

En tout cas, je te félicite d'avoir sélectionné du matériel fabriqué en France. ✌
Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 18:02

Bixente a écrit:
En tout cas, je te félicite d'avoir sélectionné du matériel fabriqué en France. ✌

ça faisait partie d'un des critères de choix du matériel... Wink



Patrick57 a écrit:
g@b a écrit:
Je ne vois pas pourquoi cela serait un problème... le moyeu est diffèrent du brompton standart...

je reçois le pédalier double et les plateaux 58-38  la semaine prochaine, je démonterai la cassette lors du montage pour tester...
techniquement on devrait même pouvoir caser 5 ou 6 pignons... le problème viendra surement de la plage de réglage du dérailleur...

Tu as testé ?

pas encore, il faut que je récupère une veille cassette 11-28 shimano sur un roue de vélo de course... je mets les photos dès que j'ai fait le montage... mais peut être pas avant début septembre...

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
g@b
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : lyon
Mon Brompton: : S8LX -> P-line double plateaux baroques 58-38
Date d'inscription : 18/09/2021

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 19:33

J'oubliais, pour le passage en 58 dents, j'ai du sacrifier le guide chaine du P-line, il y a 3 taraudages, qui doivent accepter que les plateaux 44, 50, 54 max a mon avis

Double plateau - Page 25 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 21:19

Beau montage !
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2022, 21:22

https://www.probikeshop.fr/entretoises-de-compensation-specialites-ta-0-5-mm/104194.html

g@b aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lszen
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/07/2022

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 08:29

Bonjour.
Comme j'ai fait mon montage grâce à vous tous, les membres, en lisant attentivement l'intégralité de ce fil, je vous présente ce que j'ai fait en fin de compte sur mon vieux Brompton de 2008, agrémenté d'un SA 5 w acheté chez Brommieplus.
Double plateau - Page 25 Img_2010

C'est un triple plateau stronglight dont j'ai supprimé le plateau intermédiaire. Donc 50 et 30 dents (on est effectivement à la limite du tendeur. Plier le vélo quand il est sur le petit plateau, c'est dérailler à coup sûr.). Avec un moyeu SA 5 et un pignon de 15, histoire d'avoir une amplitude de développement colossale ! (de 1m66 à... trop).
Avant de me jeter des pierres : j'ai 50 ans, je ne suis pas sportif, je suis en surpoids et j'habite en Auvergne.
Je constate que le petit pédalier est celui qui est le mieux aligné, ce qui m'arrange puisque c'est là que je mets le plus de force.

Thierry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BELEB
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/10/2022

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 12:21

Bonjour,

Après avoir suivi les échanges sur ce sujet, je me suis décidé à monter sur mon B75 un pédalier double plateau 9/10V STRONGLIGHT IMPACT Compact 34/48 170 mm :
Double plateau - Page 25 Img-2510

J’en ai profité pour changer la chaîne par une kmc 11 vitesses X11EL que j’ai raccourci de qqes maillons pour l’amener à la mm taille que celle d’origine.
Après qqes tests, j’ai la certitude qu’il ne fallait pas que la descende au mm nb de maillons...
Je crois que le plateau d’origine est un 44 dents dc si j’ajoute 4 maillons, est ce que ce sera suffisant ?
Ou faut-il que je n’en ajoute que 2 ou 3 pour continuer à pouvoir descendre sur le plateau de 34 ?
Merci et bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 13:10

La règle c'est que la bonne longueur de chaîne c'est quand la chaine et le tendeur sont tendus quand on est sur le grand plateau.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 14:12

Effectivement, dès qu'on quitte la pièce d'origine, faut improviser.
Revenir en haut Aller en bas
BELEB
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : IdF
Date d'inscription : 12/10/2022

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 14:21

Ok, je suis sans doute pas loin d'être au bon nb de maillons mais si je comprends bien, il faut que je teste avec 2 ou 3 maillons de plus.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptySam 17 Juin 2023, 15:52

Au contraire, si tu dois changer qq chose (mais est-ce nécessaire?) Tu devrais retirer une paire de maillons ( 1interne/1externe).
On voit sur ta photo que le bras du tendeur n est pas à l horizontal...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Double plateau - Page 25 Ride_a11

BELEB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Scarlito
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2023

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyLun 04 Sep 2023, 17:30

Bonjour à tous, après avoir écumé le sujet je n'ai pas trouvé d'info utile pour mon cas...
Je suis le récent propriétaire d'un p Line que je trouve super mais il me manque de la petite vitesse pour les côtes, et également de la vitesse pour avoiner à un gros rythme sur du plat et de la descente.
Je me tourne donc vers l'installation d'un double plateau, je vais également changer le boîtier de pédalier, les manivelles et les pédales pour gratter du poids...
Je pensais partir sur un pédaliers ultegra avec plateau rotor 56-44 (ce qui me semble être le meilleur compromis pour moi.
Je souhaiterais aussi y installer un dérailleur avant ultegra avec une commande au cintre de type levier de tige de selle télescopique (cela serait il possible ?)

J'avais vu un article sur un anglais qui avais traversé l'Angleterre sur un p Line équipé d'un double plateau...
Si jamais vous avez des pistes de compatibilités que ce soit en boîtier de pédalier, pédalier, dérailleur avant, collier de fixation, shifter ...
Je sais ça fait beaucoup ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10910
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyLun 04 Sep 2023, 18:23

Bonjour Scarlito et bienvenue sur le forum Double plateau - Page 25 Brompton
Il y a beaucoup de choses qui ont été dites et on a pas mal dégrossi le sujet dans ce post.
Prend le temps de lire les différentes pages, tu trouveras je pense des réponses à tes questions study
Tu peux également sollicité Patrick57 qui a fait quelques montages double plateau ou Velotafmul.
Beaucoup de solutions sont possibles. Après c'est une question de goût et de budget.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Double plateau - Page 25 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 EmptyLun 04 Sep 2023, 18:39

J ai un double plateau compact: 50/34 et mon collier de dérailleur est tout au haut du tube de selle, j ai même dû le limer un peu pour le placer assez haut... Donc pas certain que ça passe avec un 56.
Pas avec le collier de dérailleur que j utilise en tous cas...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Double plateau - Page 25 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Double plateau - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Double plateau   Double plateau - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double plateau
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche plateau 30 dents pour passer en double plateau
» Dérailleur pour un pédalier à double plateau [conception et montage]
» MODIFICATIONS M6L ET M6R
» Double plateau
» H&H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: