Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ma première longue distance en Brompton [récit]

Aller en bas 
+12
Gobi
Michelle
Tiot-vélo
Tarouilan
Caro
sparte
Daniel
marcb
Steve_007
Vinvin
hotdog
loïc
16 participants
AuteurMessage
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 18:24

Samedi mon association cyclo de Royan organisait une rando de 150 kms en guise de préparation au prochain Bordeaux-Paris. Habitant à 25 kms du point de RV, et y allant bien sur  à vélo, cela devenait pour moi un 200.
Mon idée était de le faire en Brompton.
Le circuit était assez accidenté et très venté au retour. Nous étions une douzaine, pas de problème pour suivre le rythme, la moyennne étant de 23,5 kms/h.
Mes amis avaient choisi un repas au restaurant le midi, moi j'ai grillé le ravitaillement, tout était dans le sac. J'ai peiné sur la fin car seul sur les 50 derniers kms avec le vent de face, c'était un peu risqué!!!
Je suis rentré à 15H30 (départ à 6H30) Ce Bromie n'arrête pas de me surprendre, jamais je n'aurai cru possible de faire 200 kms.
La seule ombre, c'est une douleur ds le bas du dos, quelques assouplissements en cours de route n'y ont rien fait.... la position est moins aérodynamique que sur mon grand vélo, pas de potence et une longueur selle cintre trop courte....mais ce vélo n'a pas été conçu pour ce type de distance non plus....
Je pensais m'engagé sur Bordeaux-Paris en Bromie pour redescendre en TGV chez moi, mon dos n'est pas d'accord!
à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 18:31

Shocked

Bravo Loïc Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944 Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944 Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 19:13

loïc a écrit:
Ce Bromie n'arrête pas de me surprendre, jamais je n'aurai cru possible de faire 200 kms.
Je pensais m'engagé sur Bordeaux-Paris en Bromie pour redescendre en TGV chez moi, mon dos n'est pas d'accord!
à suivre....
Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944 Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944 Loïc.
Pour Bordeaux-Paris je n'ai pas compris si tu t'y inscrivais vraiment malgrès ton dos "pas d'accord"? Question
ou bien c'était ton intention et que tu abandonnes l'idée à cause de ton dos qui, finalement, fait veto à ta décision Ma première longue distance en Brompton [récit] Laughing Question ?
Pour Bordeaux-Paris je te mettrai 5x Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944(note maximale)
et au moins 10 Ma première longue distance en Brompton [récit] Pompom comme celles-là
avant le départ Ma première longue distance en Brompton [récit] Mortderi
Ma première longue distance en Brompton [récit] 487qpxtd
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 21:06

faut pas trop abuser !! si ce n'est en prenant du plaisir (avant et après - ce qui est compréhensible )

Donc moi je fais un peu de piscine (crawnl) et toutes les douleurs se remettent en place ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 21:30

Merci Vinvin, je n'ai plus mal au dos Ma première longue distance en Brompton [récit] Mortderi

Bordeaux-Paris : je le fais, mais je ne sais pas encore avec quel vélo ????
16" ou 20" à moins que je prenne mon 26" ou pour assurer le truc mon 700C.....
Ho la la c'est compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Avr 2008, 23:39

Steve_007 a écrit:


Donc moi je fais un peu de piscine (crawnl) et toutes les douleurs se remettent en place ! cheers


Ah, tu as donc essayé le prototype du B. aquatique !? Ma première longue distance en Brompton [récit] 248248 Ma première longue distance en Brompton [récit] Lol lol! Ma première longue distance en Brompton [récit] 963944
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyMar 08 Avr 2008, 09:50

Et en faisant des modifications temporaires, même si le Brom devient du coup un peu moins pliable ? (pédales auto, bar-ends plus longs, éventuellement accessoire pour décaler le cintre vers l'avant comme sur certains Dahon...)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyMer 09 Avr 2008, 07:43

Bravo Loïc, bienvenue au club des 200 bornes en Brompton! Personnellement j'ai pu rétablir exactement ma position de mon vélo de randonée sur mon S (hauteur et recul de selle + bar-end) , ce qui fait que je n'ai aucune douleur particulière au contraire, je suis très "confort".
Bordeau-Paris, j'y pense, mais ça me paraît risqué pour mes tendons qui sur de très longues distances m'ont souvent fait souffrir et de façon durable après l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyMer 09 Avr 2008, 10:23

Avec une tige de selle télescopique (titane ou acier), est-il possible de changer la partie télescopique pour la remplacer par une tige avec un recul de selle plus important?

Sur mon ancien vélo de course, c'est ce que j'avais fait mais je ne sais pas si'il n'y a pas un problème de diamètre.

Est-ce une solution d'après vous Loic et Daniel qui êtes plus calés que moi?

J'ai aussi une position très en arrière (j'ai reculé ma selle au maxi).


Sparte
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyMer 09 Avr 2008, 11:07

Je ne peux pas répondre à ta question SPARTE (changement de la partie télescopique)

Le seule certitude (différents articles récents LE CYCLE CYCLO PASSION) c'est que plus tu auras un recul de selle important plus tu sollicteras le bas du dos (car tu pédaleras plus en force qu'en souplesse)
Moi j'ai retourné sur mon Bromie le support de selle pour gagner en recul, est-ce l'orignine de mes douleurs ds le bas du dos ? Peut-être.... La solution serait d'adapter un cintre plongeant type CLM mais plus de pliage.... ou ponctuellement des repose-bras du type des tri-athlètes.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 14 Avr 2008, 12:16

loïc a écrit:
Samedi mon association cyclo de Royan organisait une rando de 150 kms en guise de préparation au prochain Bordeaux-Paris. Habitant à 25 kms du point de RV, et y allant bien sur à vélo, cela devenait pour moi un 200.
Mon idée était de le faire en Brompton.
Le circuit était assez accidenté et très venté au retour. Nous étions une douzaine, pas de problème pour suivre le rythme, la moyennne étant de 23,5 kms/h.
Mes amis avaient choisi un repas au restaurant le midi, moi j'ai grillé le ravitaillement, tout était dans le sac. J'ai peiné sur la fin car seul sur les 50 derniers kms avec le vent de face, c'était un peu risqué!!!
Je suis rentré à 15H30 (départ à 6H30) Ce Bromie n'arrête pas de me surprendre, jamais je n'aurai cru possible de faire 200 kms.
La seule ombre, c'est une douleur ds le bas du dos, quelques assouplissements en cours de route n'y ont rien fait.... la position est moins aérodynamique que sur mon grand vélo, pas de potence et une longueur selle cintre trop courte....mais ce vélo n'a pas été conçu pour ce type de distance non plus....
Je pensais m'engagé sur Bordeaux-Paris en Bromie pour redescendre en TGV chez moi, mon dos n'est pas d'accord!
à suivre....

Félicitation à toi pour la performance!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 14 Avr 2008, 13:28

Bravo, c'est surtout la taille unique du Brompton, qui est le problème, les tout petits comme moi (au ras du sol, 1.67) n'ont pas ce problème, le max. pour moi..c'est 150 Km, aucun problème, si ce n'est l'inconfort, car hors bitume souvent... (canal de l'Ourcq, banlieue parisienne) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptySam 22 Oct 2011, 20:48

loïc a écrit:
Samedi mon association cyclo de Royan organisait une rando de 150 kms

Quelle distance avez-vous déjà parcouru en une journée en B ? Wink
Moi, le + que j'ai fait pour l'instant, c'est 93 km (avec bagages AV et AR, et sur terrain plat) Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 23 Oct 2011, 11:04

Moi, le + que j'ai fait pour l'instant, c'est 60 km
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 23 Oct 2011, 11:05

J'étais parti avec 120 km comme objectif, mais les 150 étaient franchis après une erreur de 30 km !
j'avais consommé tout ce que j'avais, et j'ai dû racheter à manger et à boire !
c'est fou ce qu'on a besoin quand on roule beaucoup ainsi.
Une fois rentré, heureux, mais vidé, et fallait plus rien demander !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 23 Oct 2011, 12:53

115 km (avec équipement de cyclotourime (tente, réchaud, etc..) sur la roue avant seulement), sur un faux plat en gravier (90% de gravier). Le confort et le dos, aucun problème, mais les jambes......j'aurais dû utiliser celui de ma femme avec son plateau de 44 dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptySam 05 Nov 2011, 21:03

Purée, 115 km sur la roue avant ! et sur du gravier !!! Chapeau.
Bientôt le Guinness des records en vue.

Bon Ma première longue distance en Brompton [récit] Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptySam 05 Nov 2011, 23:40

Walmus a écrit:
Purée, 115 km sur la roue avant ! et sur du gravier !!! Chapeau.
Bientôt le Guinness des records en vue.

Bon Ma première longue distance en Brompton [récit] Je_sors

tu parles bien de Guinness scratch Ma première longue distance en Brompton [récit] Je_sors

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ma première longue distance en Brompton [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 06 Nov 2011, 13:39

Walmus a écrit:
Purée, 115 km sur la roue avant ! et sur du gravier !!! Chapeau.
Bientôt le Guinness des records en vue.

Bon Ma première longue distance en Brompton [récit] Je_sors

On bon vieux dictons dits: Les écrits restent et les paroles s'envolent! Hé! bien une fois de plus c'est vrai.

Leçon à retenir: Il faut toujours relire notre "Post" avant de le publier, mais sans ce genre de "Post" on ne pourrait rigoler.....

En réalité, il fallait comprendre que tous mon matériel était sur le porte bagage avant, sûrement vous vous en doutiez. cheers

Merci pour ce clin d'oeil, ça ma fait rigoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 06 Nov 2011, 21:44

Depannezvous a écrit:
Walmus a écrit:
Purée, 115 km sur la roue avant ! et sur du gravier !!! Chapeau.
Bientôt le Guinness des records en vue.

Bon Ma première longue distance en Brompton [récit] Je_sors

On bon vieux dictons dits: Les écrits restent et les paroles s'envolent! Hé! bien une fois de plus c'est vrai.

Leçon à retenir: Il faut toujours relire notre "Post" avant de le publier, mais sans ce genre de "Post" on ne pourrait rigoler.....

En réalité, il fallait comprendre que tous mon matériel était sur le porte bagage avant, sûrement vous vous en doutiez. cheers

Merci pour ce clin d'oeil, ça ma fait rigoler Wink

Objectif atteint !

Ça fait du bien de rire un peu, merci à toi en tout cas et de toutes façons, bravo pour ta randonnée.

à Fredo : j'y ai pensé, mais je n'ai pas pensé que quelqu'un le relèverait ! Et pourtant si… et pas n'importe qui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyDim 06 Nov 2011, 22:16

Me suis dit en lisant ce post: "pas possible sur une roue de faire 100 bornes, ou peut-être sur la roue arrière, mais là, non", (j'imaginais la bête de cirque numéro spécial au Bouglione) Puis après réflexion, je me dis que j'ai lu trop vite et pris au premier degré de la phrase, je relis donc et en déduis que le matos était dans le sac avant sur l'avant du vélo donc.....me suis donc retenue de faire un commentaire, j'allais passer pour quelqu'"une " qui ne comprend rien à rien.......

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] EmptyLun 07 Nov 2011, 08:37

Walmus a écrit:


à Fredo : j'y ai pensé, mais je n'ai pas pensé que quelqu'un le relèverait ! Et pourtant si… et pas n'importe qui !!!

je crois que si GoodyGuy était passé lire ce post avant moi, il ne l'aurait pas loupé non plus Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Ma première longue distance en Brompton [récit] Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty
MessageSujet: Re: Ma première longue distance en Brompton [récit]   Ma première longue distance en Brompton [récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première longue distance en Brompton [récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première randonnée en Brompton
» Pensées diverses sur la longue distance en Brompton
» Brompton B-DOCK : la location longue durée
» L'art et la manière de ranger le Brompton pour une longue durée
» Première année en Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: