Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Chinois envisagent un boycott des produits français...

Aller en bas 
+8
sparte
guirig
gor
horigamix
Gilou75
hotdog
Vinvin
Tarouilan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 12:11

Amator a écrit:
Pour continuer sur la lancée :
Citation :
[…] Il y a une différence fondamentale, entre les occidentaux et nous : quand on prétend nous donner une leçon, nous écoutons poliment, par courtoisie à l’égard de nos invités ou de nos hôtes. Nous avons le Temps avec nous. Vous, vous n’êtes capables d’écouter que votre arrogance. Et, çà l’Histoire en marche n’en a rien à faire. Vos « idées politiques » ne sont pas crédibles : vous faites le contraire de ce que vous déclarez.

Vous des démocrates ? Il n’y a pas pires prédateurs ! Pour le moment, vous n’avez que la technique et la force pour vous imposer. Personne ne croit le premier mot de vos leçons de démocratie. Un jour, dès le milieu de ce siècle, vous serez dépassés, marginalisés. Et, ce jour-là, vous commencerez à écouter et à regarder. Ce jour-là seulement, nous le savons. Voyez : vous nous avez pillé (2) pendant un siècle, pensant que cela allait durer éternellement. Et, puis…

Mais, nous savons faire la différence entre les dirigeants politiques de l’Occident, sans foi ni loi, et les peuples qui le composent, et qui sont anesthésiés de propagande. […]
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1858

Fort intéressant, Amator, mais comme tu le disais précédemment, IL Y A AUTRE CHOSE......le "Tibet" n'est que la cristallisation d'un fiel de jalousie compulsive, inconsciente et malsaine Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 305973 envers la Chine..., de voir que ce pays ose se développer, certes dans la tourmente comme nous aujourd'hui, mais avec un enthousiasme qui a disparu en occident.... albino

Tout en contrôlant, sa démographie....... seul pays au monde à avoir réalisé cet exploit.... et dont l'immigration ne pose aucun problème à l'étranger..... ça aussi, c'est un exploit......flower flower flower

Gilou75 a écrit:
Totalement d'accord avec M.Mendel.
Quant au fait d'être antisémite dès qu'on n'est pas d'accord avec la colonisation israélienne, l'argument a trop fait le ménage: à d'autres !
Il est évident que l'installation après guerre...."d'Israel" aux USA ou en Amérique du Sud, avec l'assentiment des populations locales, comme cela avait été pressenti à l'époque, aurait évité bien des problèmes..... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 15:14

Je précise mon propos: je parle des implantations sauvages et continues en Cisjordanie pendant qu'on fait semblant de pleurer sur la feuille de route.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 15:38

Gilou75 a écrit:
Je précise mon propos: je parle des implantations sauvages et continues en Cisjordanie pendant qu'on fait semblant de pleurer sur la feuille de route.
Vaste débat...... mais c'était prévisible..... et c'est pas fini... albino
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 20:08

pour parler d'une région du monde où hélas sans doute l'immigration chinoise pose des problèmes; à savoir la newzeland, voir le nombre de chinois et "assimilés " (sorry pour la terminologie tarou) et la création d'un partie neoZ qui regroupe des brits (blancs ) des maoris dans une haine commune: les "jaunes"...
proximité geographique bien sur mais naissance d'un phénomène, en rigolant
je repense au film de Jean Yanne......
tu as compris tarou que je n'ai rien contre les chinois , je pratique le taichi et le wu tang depuis si longtemps et je me rend en RP au moins une fois par an...mais cela ne peut tarir mes inquiètudes...
encore une fois plates excuses si tu as pris mes mots pour toi perso..en aucun cas cela n'était mon intention...mais il faut dire que je déteste le mouvement olympique repere de phalangiste, d'opus dei et autres ....coubertin????
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008, 14:59

Le Boycott...... semble vraiment se profiler..... :

La Chine représente près de 9 % du chiffre d'affaires global de Carrefour, par exemple, c'est pas totalement indolore.....

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080415025115142181950858

Pendant que le DL.... continue ses élucubrations :
Ha ha ha ...... le génocide.... n'est plus que culturel .....
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080415025334142181950868

Je te transformerais tous ces temples en gîtes pour les touristes, vite fait, : Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 73467
et tous ces moines fainéants....à être obligés de bosser dur.....aux champs.........18 heures par jour, comme ils le faisaient avec leurs cerfs avant 1959 : Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Campagne


Dernière édition par Tarouilan le Mer 16 Avr 2008, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 13:35

Ils le font...... :
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080416013426142181954927 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:25

Grande manif, à la République de 12 h à 16 h..... J'y serais..... Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Coyotte

Des étudiants et expatriés chinois de France ont appelé jeudi à manifester samedi à la place de la République à Paris pour soutenir les Jeux olympiques de Beijing et rétablir la vérité sur la Chine et le Tibet.

Lors d'un point de presse, l'étudiant chinois Wu Rui, coordinateur de la manifestation, a déclaré que 10 000 personnes seraient attendues à cette manifestation des ressortissants chinois jamais organisée en France.

Il a affirmé que la manifestation aurait pour objectif de soutenir les JO 2008 à Beijing, de protester contre la pensée unique des médias européens, de rétablir la vérité concernant la Chine et le Tibet dont les peuples européens ne sont pas informés, et de consolider l'amitié Chine-France.

Dans un communiqué, des organisateurs ont déclaré qu'après les émeutes survenus le 14 mars à Lhassa, chef-lieu du Tibet, des médias occidentaux ignoraient la vérité et publiaient de fausses informations sur ce qui s'est passé à Lahssa et des incidents autour de la périple de la flamme olympique à travers le monde.

"Lors du passage de la flamme olympique à Paris le 7 avril, des milliers d'expatriés chinois ont été profondement blessés et très indignés devant les incidents contre la flamme, et notamment l'attaque par un partisan de l'indépendance du Tibet contre une sportive handicapée chinoise qui porte la torche olympique", a déclaré Wu Rui.

"Nous protestons contre la pensée unique des médias européens qui n'ont pas donné d'informations objectives et justes sur le parcours de la flamme olympique à Paris", a-t-il dit.

"La mobilisation s'effectue par le biais d'internet, et nous attendons des Chinois venant de toute la France pour cette manifestation", a déclaré Wu Rui, avant de préciser que des manifestations similaires doivent se dérouler le même jour à Londres et à Berlin.

Pendant la manifestation qui devrait durer quatre heures à la place de la République, il y a des stands avec une "présentation" du Tibet, "des progrès économiques enregistrés au cours des dernières années" avec des photographies et des vidéos, ainsi que des témoignages de Chinois installés en France et des choeurs de chants traditionnels.

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 CADR_952 Il semble que la manif..... aurait été interdite.... et le droit de manifester.... alors..... dans ce merveilleux pays des droits de l'homme.... le Tarouilan demain ? : Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Medium_MasakrTienAnMen.2..... albino


Dernière édition par Tarouilan le Ven 18 Avr 2008, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 21:52

Tarouilan a écrit:
Grande manif, à la République de 13 h à 16 h..... J'y serais.....
Attention Tarouilan Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Loup tu risques de te faire repérer comme pro-tibétain à la solde d'Andy avec ton Brommie Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Je_sors
Les chinois pensent déjà que le Dalaï-lama est financé par Carrefour Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 248248 Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Loup

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Monk
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 22:21

Vinvin a écrit:
Tarouilan a écrit:
Grande manif, à la République de 13 h à 16 h..... J'y serais.....
Attention Tarouilan Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Loup tu risques de te faire repérer comme pro-tibétain à la solde d'Andy avec ton Brommie Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Je_sors
Les chinois pensent déjà que le Dalaï-lama est financé par Carrefour Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 248248 Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Loup Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Monk

Un Brompton contre une compagnie de CRS.... ça le fait pas (la faute à Andy) adieu monde cruel :

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Coyote-06
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 22:00

Les Tofs..... :

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419095657142181968820
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419095834142181968834
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419095907142181968837
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419095943142181968839
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100013142181968841
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100155142181968845
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100224142181968847
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100301142181968851
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100329142181968854
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100740142181968880
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419100810142181968883
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101004142181968893
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101035142181968899
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101129142181968902
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101342142181968909
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101408142181968911
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101436142181968912
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101508142181968913
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101537142181968915
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101607142181968917
Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080419101641142181968920
Revenir en haut Aller en bas
guirig
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6RX et HSD
Date d'inscription : 09/11/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008, 17:28

Quand l'hopital et la charité manifesteront à Paris ca donnera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 11:47

guirig a écrit:
Quand l'hopital et la charité manifesteront à Paris ca donnera quoi ?

Bon, puisque l'anti-chinois primaire constitue l'écume de l'inconscient collectif en occident, je sors la grosse artillerie......... connaissez-vous bien le Dalaï-Lama, revenons en 1948 :

Le saviez-vous :

Quand le Dalaï chantait les " Sutras de la damnation ", des têtes humaines, du sang, des cœurs et des chairs humaines fraîchement dépecées servaient d'offrandes. Un tel rite eut encore lieu en automne 1948, quand le Dalaï (14ans !) décida de chanter des " Sutras " sur la Place de Lhassa, dans l'espoir de contrer la révolution communiste. A cette occasion, 36 jeunes furent arrêtés ; 21 d'entre eux furent mis à mort pour servir d'offrandes.

On parle de droits de l'homme ? Alors parlons de la justice telle qu'elle était pratiquée dans le Tibet féodal. L'exécution publique des serfs était courante. Parfois, ils étaient d'abord éventrés, puis traînés dans la ville avant leur exécution. Le code pénal (écrit), qui fut rédigé par le gouvernement local tibétain d'avant 1951, divisait la société en trois classes. La classe supérieure comportait les " Bouddhas vivant ", les nobles et les hauts fonctionnaires d'État. La classe inférieure comportait les serfs et les esclaves. Si un membre de la classe inférieure offensait un membre des classes supérieures, l'une des peines suivantes était appliquée : yeux arrachés, jambes hachées, mains ou langue coupés ou encore être jeté du haut d'une falaise. Une simple accusation suffisait ; l'accusé, s'il était membre de la classe inférieure, n'était pas entendu. Si un membre de la classe inférieure assistait incidemment au viol de sa fille ou de sa femme par un seigneur, il devait avoir les yeux arrachés.

Les monastères tibétains, " hauts lieux du recueillement et de la spiritualité " étaient eux-mêmes propriétaires de serfs dont ils exigeaient l'impôts et la corvée. Au sein du monastère, le pouvoir était entre les mains de quelques " Grands lamas " issus des familles nobles et qui ne travaillaient pas. Les lamas inférieurs, issus des classes pauvres, constituaient la majorité des moines. La plupart d'entre eux étaient devenus lamas par obligation : lorsqu'une famille avait trois garçons, l'un d'entre eux était contraint de devenir lama. D'autres entraient au monastère pour échapper à leurs dettes ou simplement pour survivre. Ces lamas pauvres, souvent enrôlés de force dès le plus jeune âge, étaient contraints aux tâches les plus dures. Les archives du monastère de Zheibung, dans la banlieue ouest de Lahsa, font état d'une moyenne de 300 moines en fuite chaque année, au péril de leur vie : le lama en fuite risquait la peine de mort s'il était repris.

.............
En 1948..... le DL avait 14 ans et un précepteur nazi "Heinrich Harrer" :
Il a eu un nazi autrichien comme précepteur. L’un de ces alpinistes qui attaquaient l’Eiger pour, au retour, avoir le plaisir d’être décoré par Hitler. Péché d’enfance ? Peut être. Mais le dalaï lama n’a jamais renié ce maître auquel il a rendu visite jusqu’à sa mort. Sous son règne, les aristocrates et les religieux possédaient 95% du territoire. Les autres étaient des serfs, des esclaves. Le seul moyen pour échapper à cette condition, se faire moine… Et dans le registre des « lois », les codes 13 et 16 donnaient le moyen de calculer le juste prix du manant que le seigneur souhaitait vendre ou acheter. Une sorte de charia tibétaine donnait le droit à l’autorité de mutiler pour punir.

http://librepenseefrance.ouvaton.org/medias/france_culture/fc_09_2006.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 11:55

Des inscriptions fleurissent sur les vitrines des magasins chinois, même sur les vitrines de ceux qui ont une carte d'identité française...... si c'était une autre communauté à qui de telles infortunes arrivaient, nous aurions l'ensemble des médias qui ne parleraient plus que de cela...... et la créature à talonnette, s'adresserait à nouveau aux élèves des écoles.... : Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 080502114941152142017813 Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 202866 Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 593593

Pourquoi tant de haine, envers les chinois, ils ne volent pas les sacs des vieilles dames, ils ne constituent pas de zones de gravissime insécurité en banlieue des grandes villes ou personne ne veut et ne peut plus mettre les pieds, ils sont courtois, et ils ont accepté le capitalisme :

Trois banques chinoises figuraient parmi les quatre plus grosses du monde à la fin de l'année 2007, la capitalisation boursière des banques occidentales ayant été durement affectée par la crise financière, indique une étude du Boston Consulting Group.

ICBC, première banque du monde L'Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) décroche la place de 1ère banque mondiale avec presque 340 milliards de dollars de capitalisation boursière, souligne cette étude. ICBC a vu son bénéfice net bondir de 65% en 2007 à 7,68 milliards d'euros.

Parmi les autres banques chinoises en tête du classement, China Construction Bank et Bank of China font respectivement figure de numéros 2 et 4, à quelques 200 millions de dollars de capitalisation.

La banque britannique HSBC occupe la troisième position tandis que Bank of America est, à la cinquième position, la première banque américaine du classement. L'ancien leader mondial, l'américain Citigroup, n'arrive plus qu'en sixième position.

"La crise a entraîné un bouleversement parmi les plus grosses banques en terme de capitalisation boursière", remarque le cabinet d'études.

"Les banques d'Amérique du Nord et d'Europe de l'Ouest ont perdu au total 695 milliards de dollars de capitalisation boursière, soit plus que le PIB des Pays-Bas", tandis que leurs homologues des pays émergents (Brésil, Russie, Chine et Inde) en ont gagné 753 milliards, remarque le BCG.

L'établissement ayant connu la plus forte progression est la banque russe semi-publique Sberbank, qui a gagné 12 places, et vu sa capitalisation boursière grossir de 39% à 91,1 milliards de dollars.

"Onzième plus grosse banque européenne, Sberbank a profité de la croissance du marché de détail russe et de l'expansion générale de l'économie générée par la hausse des prix du pétrole", note l'étude de BCG.

La première banque française du classement est BNP Paribas, à la douzième place mondiale.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2008, 19:08

de qui veut donc parler taroulian en évoquant ceux qui "eux " commettraient des incivilités, poseraient des problèmes dans les banlieues etc....je commence à avoir des doutes....et même si j'ai toujours l'intention de m'acheter un brom, je ne crois pas que j'aurais envie de fréquenter un forum où se repend une telle lèpre....hair les talonettes c'est une chose, défendre le peuple chinois c'est très bien, denoncer l'aspect montrueux de dalai lama soit...mais à quand le couplet sur le complot sioniste....que les modérateurs laissent passer une telle infamie me sidère...un conseil à ceux qui voudraient comprendre: relisez l'ensemble des post de tarou tous sujet confondus....c'est assez clair...
c'est dommage j'aimais bien le climat de ce forum et le sérieux des conseils et réponses aux problèmes, mais cautionner ce...........rampant, cette soumission au chinois, c'est pour ma part inacceptable....
bientôt vous allez devenir l'organe de relaide quoi?? de Faurisson, de Garaudy, de Mauras....lamentable
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 08:44

J'adore le coté emporté de Tarouilant, et sa vision décalée qui permettent de mieux voir les choses en relief pour le vélo et pour le reste d'ailleurs, mais il y a clairement un parti pris...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 09:19

LDjal a écrit:
J'adore le coté emporté de Tarouilant, et sa vision décalée qui permettent de mieux voir les choses en relief pour le vélo et pour le reste d'ailleurs, mais il y a clairement un parti pris...
" Parti pris " c'est le moins qu'on puisse dire, ça sonne carrément comme de la propagande....
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:58

horigamix a écrit:

bientôt vous allez devenir l'organe de relaide quoi?? de Faurisson, de Garaudy, de Mauras....lamentable

Perso je suis très favorable à l'expression libre, y compris des opinions extrêmes, que Tarouilan exprime Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Loup .
Et puisque ce forum comporte une rubrique Saloon, pourquoi ne pas laisser libre cour à toutes les opinions, y compris celles qui choquent.
Les réponses sont les vraies modératrices. Donc merci Horigamix pour ta modération flower .

Je ne voudrais pas non plus parodier la célèbre phrase de Maurice Clavel dans l'émission à Armes Egales: "Messieurs... bonsoir!".
Pour une autre rubrique sur le port du casque où je m'étais confronté avec Tarouilan, j'avais dit aux modérateurs que cela ne me choquerait si les propos étaient supprimés (sans pour autant le demander).

Concernant le Tibet, je pense aussi que notre vision angélique du Tibet repose sur des images d'Epinal (Tintin au Tibet, vous remarquerez que Hergé ne manque pas d'humour dans la chute du moine en lévitation, c'est encore plus drôle écrit en tibétain Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Laughing ).
:Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Tintin

De même que la Chine devient le nouveau "bouc-émissaire" de notre économie occidentale malade.
En d'autre temps, on sait que d'autres peuples ou religions ont cruellement subis notre propention naturelle à trouver des boucs émissaires.

Ne demandons pas aux modérateurs de jouer les censeurs sur ce forum libre.
Messieurs les modérateurs du forum brompton Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 11:12

J'abonde dans le sens de Vinvin.
Je ne partage pas toujours les opinions et prises de positions de certains sur ce forum, et je dois dire que celles de Tarouilan me turlupinent (mais je n'ai pas beaucoup d'infos pour le contredire à vrai dire !). J'apprécie que Tarouilan et d'autres puissent s'exprimer et osent le faire.
A mon sens, il y a en effet une modération "naturelle" ou "spontanée" sur ce forum. Je connais peu de forums où cela se passe ainsi. Sur un autre forum auquel je participe de temps en temps (et de moins en moins) consacré au jeu d'échecs, il n'y a pas de zone "libre" du style du "saloon". Dès lors, dès qu'une intervention d'un forumiste dépasse un peu le sujet, les modérateurs se plaignent, censurent... on y a déjà demandé la création d'une zone "libre", toujours refusée par eux.
A mon sens, un zone "libre" sur un forum constitue une sorte de soupape, qui permet de se libérer parfois, tout en restant courtois.
Sans zone libre, on marque trop souvent des points Godwin...
Les gens qui se rencontrent sur un forum ont le droit de discuter librement de tout ce qui touche à leur passion, certes, mais pourquoi pas aussi de questions de société plus "larges" ? Cela permet de mieux connaître les autres forumistes, de créer une véritable "communauté", où chacun est libre de penser ce qu'il veut, libre de discuter, libre aussi de ne pas participer à une discussion qui l'agace ou qu'il juge partisane.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 11:23

Pour ma part, je ne dis pas à Tarouilan de se taire, bien au contraire il est bien d'avoir plusieurs sources d'informations pour croisser celles-ci et voir justement en "relief".

Je voulais juste appuyer sur le fait que c'est une vision "interessée" ou "personnelle" des choses, pas polémiquer. Dans ce monde rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 12:04

Nous avons réussi à décrocher la timbale :

Ca grogne dur chez les expatriés installés en Chine : les visas de business sont de plus en plus difficiles à décrocher. L’effet JO ? Pas seulement.

Il existe deux types de visas pour les étrangers qui travaillent en Chine ou commercent avec l’Empire du Milieu : un visa de travail longue durée en bonne et due forme, difficile à décrocher et appelé visa Z. Mais surtout, le fameux visa F dit plus familièrement visa de business. Aaaah, le visa F… Fort pratique, il était jusqu’ici délivré pour un an avec des entrées multiples, faisant le bonheur des entrepreneurs étrangers basés dans la région administrative spéciale de Hong-Kong et qui multiplient les allers-retours en Chine. Il remplissait aussi et accessoirement de joie de nombreux petits malins qui, eux, vivent en République Populaire, se soignent dans ses hôpitaux, empruntent ses transports en communs, voire se forment dans les universités chinoises. Il faut en effet savoir que le visa F exonère de facto d’impôts chinois ses heureux bénéficiaires. Pour le décrocher, rien de plus simple. Plutôt que de faire la queue des heures durant dans une administration, il suffisait de se rendre dans une agence de voyage, de préférence à Hong-Kong, et de débourser une centaine d’euros. Le tour était joué, l’agence prenant alors en charge l’intégralité des formalités. Sans jamais poser de questions, il va de soi.

Voilà que les autorités chinoises ont brisé cette belle harmonie assurant bonheur et prospérité à de nombreux étrangers. Exit la filière hong-kongaise puisqu’il faut dorénavant prendre l’avion pour aller demander son visa F dans son pays d’origine. Autre (très) mauvaise surprise : depuis le début du mois d’avril, ce type de visa est dorénavant délivré pour une durée de 30 jours avec une entrée simple, voire double. Pas plus ! D’où les protestations de la Chambre de commerce de l’Union européenne ou de plusieurs industriels européens et américains qui espèrent que tout reviendra à la normale après les JO. Ces mesures sont en théorie sensées redevenir plus flexibles passé le mois d’octobre 2008 qui marque la fin des jeux paralympiques.

Ce tour de vis s’inscrit dans un mouvement plus large de durcissement de la tolérance à l’encontre des étrangers qui prévalait jusque-là en Chine. L’ambassade de France à Pékin a d’ailleurs jugé utile de prévenir ses ressortissants français en ces termes sur son site web le 21 avril : « dans le cadre d’une mesure de portée générale, les autorités chinoises appliquent actuellement de manière plus rigoureuse qu’auparavant la réglementation relative au séjour des étrangers sur le territoire chinois (obtention et renouvellement de visas, enregistrement auprès de la police, contrôles d’identité, etc.). Nos compatriotes sont donc invités à s’assurer de la régularité de leur séjour en Chine, et, le cas échéant, à prendre toute mesure utile afin de régulariser leur situation. » Ha ha ha Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Mortderi bientôt des charters.... de reconduite en France..... pour la technicité, voir la créature à talonnettes....
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:41

c'est vrai qu'il vaut mieux en rire....le tarou il me fait penser à un vieux que j'aimais bien quand j'étais gosse et qui me racontait la guerre ( la 2nde), selon lui les allemands avaient été corrects, tous les français résistants et ils avaient libéré le pays tous seuls etc....longtemps jusqu'a 8, 9 ans j'ai cru, il faut dire que la tv ne contredisait guère....et puis j'ai malheureusement fait des études et le monde est devenu plus complexe...c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dur avec tarou et les zozos de son acabit, un parfum de nostalgie....et puis on regrette toujours son vieux grand père un peu réac, un peu gateux avec ses petites fixettes...continue à nous faire rire tarou....
comment vont tes pneus???12, 13 kg/bar, tiens au fait j'ai eu un conseil d'un expert, un gars qui te plairait, lui il prétend que pour améliorer le rendement des pneus il suffit de les congeler!!ce qui durcirait le caoutchoux!! a tenter....non...... drunken pirat
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 17:19

Horiblamix.......si ce forum ne te conviens pas, ta non présence ici ne sera pas du tout un problème pour moi...... à ne plus te voir ici...... albino
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 17:46

Les attaques directes contre les personnes peuvent très bien se régler en MP, ça évite de massacrer l'ambiance sympa du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 17:51

Vinvin a écrit:
Les attaques directes contre les personnes peuvent très bien se régler en MP, ça évite de massacrer l'ambiance sympa du forum.

Evidemment........ Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Lol
Mais il s'en garde bien...... ce troll..... c'est une composante du carractère du Troll Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 18:07

Faites comme les anglais dans les trains de banlieue, vous vous donnez RDV en MP (Versaillles-Belleville ça peut se faire en Brommie par ce beau temps sunny ), vous en venez aux mains et l'affaire est réglée Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Lol geek
Sinon vous prenez le train avec le Brommie, ça vous permet de passer à l'action tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 18:11

Vinvin a écrit:
Faites comme les anglais dans les trains de banlieue, vous vous donnez RDV en MP (Versaillles-Belleville ça peut se faire en Brommie par ce beau temps sunny ), vous en venez aux mains et l'affaire est réglée Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Lol geek
Sinon vous prenez le train avec le Brommie, ça vous permet de passer à l'action tout de suite.

Un duel......... comme à l'époque de la troisième république....... je me laisse pousser une superbe moustache et je vais m'entrainer en salle d'armes........ qui veut-être témoin.... Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois envisagent un boycott des produits français...   Les Chinois envisagent un boycott des produits français... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chinois envisagent un boycott des produits français...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boycott touristique de la Chine...
» Vocabulaire du vélo : Français-Anglais / Anglais-Français
» Chinois électriques
» 1000000 de Brompton produits !
» ORI M9 : un mélange asiatique du Brompton et du Birdy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: