Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier

Aller en bas 
+4
Thibe
Vinvin
hotdog
vergougneù
8 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptySam 12 Avr 2008, 23:23

Bonjour, ceci est ma deuxième tentative de présentation. Je lis votre forum depuis 5 semaines et mon admiration pour le Brompton date de 5 années au moins.
Depuis 12 ans, je fais mes trajets vers le boulot : avec ma voiture jusqu'à l'entrée de la ville, là je sors mon vélo de la voiture, (c'est un vélo classique)et je traverse la ville sur deux roues. La partie de trajet en voiture peut varier selon la météo, ou les courses à faire en rentrant chez moi. (De 10 à 5 km) Ma voiture est donc un garage à vélo mobile.
Avec le Brompton il me sera possible de me passer totalement de la voiture et de choisir de faire tout le trajet à vélo(14 km) ou de combiner une partie en bus et le reste à vélo ou encore de solliciter un co-voiturage aller ou retour auprès d'un collègue qui me déposerait là où il voudrait puisque je pourrais faire le reste à vélo.
Je suis peut-être en train de rêver un peu trop mais je me réjouis tout de même d'expérimenter ce type de déplacement.
Le Brompton commandé (à Liège... il n'y a qu'un seul vendeur) est noir, 6 vitesses, petit plateau, tige de selle télescopique, porte-bagages, éclairage, kit de roues plus grandes sur porte-bagages, grand sac fixé sur le tube de fourche et housse pour recouvrir le vélo plié.
Toutes ces options et choix, je me sens capable de les justifier eu égard à l'utilisation projetée.
Je serai très heureux de dialoguer avec les membres du forum
A bientôt donc. J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptySam 12 Avr 2008, 23:51

Bienvenue Vergougneu J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Banane J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Banana_d J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Jumping- J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Jumping2

Tu verras, tu ne regretteras pas ton choix, tu va tomber J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Lovelove de ce vélo. J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier 248248
N'hésite pas à nous faire partager tes impressions quand tu le recevras J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Super
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyDim 13 Avr 2008, 00:04

vergougneù a écrit:

Le Brompton commandé (à Liège... il n'y a qu'un seul vendeur) est noir, 6 vitesses, petit plateau, tige de selle télescopique, porte-bagages, éclairage, kit de roues plus grandes sur porte-bagages, grand sac fixé sur le tube de fourche et housse pour recouvrir le vélo plié.
Toutes ces options et choix, je me sens capable de les justifier eu égard à l'utilisation projetée.
Je serai très heureux de dialoguer avec les membres du forum
A bientôt donc. J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier 248248
Bienvenue Vergougneu cheers
il faudra vraiment que tu nous expliques ton pseudo confused J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Laughing
Très bon choix de départ, tu pourras éventuellement attendre avant d'atteindre l'ultimate Brompton J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Banane J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyDim 13 Avr 2008, 07:05

Bienvenue à toi ! Et bravo pour ton choix !
Je suis récemment allé à Liège, ville de mon "coeur" car j'y suis né et j'ai grandi tout près... le Carré fut mon terrain de jeu pendant longtemps... j'ai toujours un pincement au cœur quand j'y mets les pieds et quand j'y pense... bref : "Lidjwès, fir di l'esse" ! il y a quelques semaines donc, j'y passais simplement chez ma sœurette, boulevard de la Sauvenière et, en arrivant devant son immeuble, que vois-je ? un autre bromptonien, également sur le boulevard ! je me suis senti moins seul !

Peux-tu en dire un peu plus sur le revendeur liégeois ? ses "compétences", son stock ? ce sont des infos utiles sur un forum comme celui-ci...

Je te souhaite plein de plaisir sur ton B ! Et si tu installes un moutain drive, nulle doute que tu n'auras plus besoin de bus : tu pourras rentrer à Embourg sans souci depuis le centre ville ! (encore faut-il que tu bosses à Liège, ce que je présuppose dans ce message... ;-) )

PS : le Standard sera champion ! Et bien sûr RFCL forever ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Génial ! déjà trois réponses   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyDim 13 Avr 2008, 20:01

Merci à tous, présents et à venir, pour votre accueil et vos encouragements. J'ai de plus en plus l'impression d'entrer dans une grande famille, sans blagues. Laughing
Donc, pour commencer à répondre : "Vergougneù" est un mot du dialecte wallon liégeois, intraduisible à mon avis par un seul mot. Ce qui s'en approche le plus serait : susceptible, rouspéteur, râleur Mad enfin un mélange du genre... C'est un trait de mon caractère particulièrement difficile à gérer par mon entourage : femme, filles, famille, voisins, collègues.. mais "ainsi suis-je" Sad
Autre question, autre réponse -prudente- sur mon vendeur Liégeois de Brompton. En parcourant votre forum, j'ai cru comprendre que vous étiez méfiants envers une sorte de publicité déguisée. J'attendrai donc que vous me donniez l'autorisation de le citer, d'autant plus que c'est mon premier achat dans ce magasin.
A Liège, je ne connais que deux Bromptoniens : le copain d'une collègue, travaillant au Ministère de l'Equipement et des Transports (MET) et utilisant un des Brom mis à la disposition du personnel pour ses déplacements !??? Quelqu'un est-il au courant de cette pratique ?; et, depuis vendredi dernier une jeune dame, prof dans une école du centre-ville, rencontrée- en compagnie de son Brom, c'est comme celà que je l'ai remarquée et la raison pour laquelle j'ai engagé la conversation- sur une brocante locale (Saint-Phollien pour ceux qui connaissent). Elle fait son trajet boulot à vélo tous les jours mais nos routes ne se croisent pas. C'est fou ce qu'un Brompton peut attirer les regardset inciter au dialogue. Nous sommes tous des passionnés !
A bientôt pour d'autres conversations J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier 248248
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyDim 13 Avr 2008, 22:20

Bienvenue Vergougneù,

Si tu es susceptibles, je t'invite à ne pas trop t'investir dans la rubrique saloon où les conversations (libres!) peuvent prêter à polémiques Smile

Pour la publicité déguisée, je suis bien évidement contre mais en général, cela finit par se voir. Cependant, on est un forum et si tu as des infos su tel ou tel magasin, il ne faut pas te censurer.

Il m'arrive de dire du bien ou pas de certains mais j'essaye de le justifier.

Par exemple, depuis l'installation de mon Mountain drive, j'ai du citer une bonne dizaine de fois les vélos parisiens : je n'y ai aucune intérêt mais c'est de l'info car c'est le seul pour l'instant à Paris en France et en Navarre à installer des solutions Schlumpf sur des Brompton..C'est de l'info pas de la pub.



flower

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyDim 13 Avr 2008, 23:17

sparte a écrit:

Par exemple, depuis l'installation de mon Mountain drive, j'ai du citer une bonne dizaine de fois les vélos parisiens : je n'y ai aucune intérêt mais c'est de l'info car c'est le seul pour l'instant à Paris en France et en Navarre à installer des solutions Schlumpf sur des Brompton..C'est de l'info pas de la pub.
Çà peut paraitre étrange, voire suspect, de parler d'un vélociste sympa ou d'une solution technique géniale, sans en tirer profit commercialement.

Hé bien oui, en tout cas en ce qui me concerne, j'ai payé plein pot mon Moutain Drive aux Vélos Parisiens. Et Sparte qui était le premier cobaye, s'est vu offrir généreusement le cout de la main d'œuvre, c'est à dire 30€, en sachant qu'il aurait pu pâtir d'un mauvais montage, même si un vélo test avait été très professionnellement monté avant par Sébastien.
Sébastien ne nous a pas offert le diner, chacun à payer sa note à la fin, sauf Florian Schlumpf et sa fille qui ont été invité par Sébastien.

C'est le monde à l'envers, celui qui est censé vendre son produit et sa marque, se fait invité afro (ceci dit, 28€ par personne ça pas chercher très loin) J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Lol

Je pense qu'il fallait le dire pour éviter tout ambigüité et suspicion Shocked Suspect
En tout cas, je pense que chacun doit parler librement de ses bonnes et mauvaises expériences même s'il faut citer un professionnel ou une marque. Je pense que c'est même une pratique très saine dans un monde où la publicité nous agresse et s'impose en permanence jusque dans nos vies intimes. J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier 593593
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 08:26

J'irai dans le même sens que Vinvin et Sparte. J'ai aussi à plusieurs reprises parlé de La maison du vélo à Bruxelles (avec bien moins d'infos que Vinvin et Sparte n'en ont donnés à propos des Vélos parisiens - Vinvin a d'ailleurs créé un sujet qui est consacré à ce magasin). On a récemment parlé de Saitta à Namur, aussi de Velodroom à Bruxelles, et j'ai même osé demander récemment les heures d'ouvertures de Véloxygène (question à laquelle Byke 88 a répondu et je l'en remercie chaleureusement !)
Si c'est en tant qu'utilisateurs que nous en parlons, je ne vois vraiment pas le problème. Il faut pouvoir parler de leurs avantages et de leurs inconvénients. Si un jour un vélociste de la région de Charleroi commençait à vendre et entretenir des Brompton et que je l'ignorais, je serais bien heureux que quelqu'un en parle sur le forum afin de m'en faire une idée.

Quant à la publicité cachée, j'ai mon avis : soit un magasin ou une marque veut faire de la pub et elle en parle clairement avant au modérateur du forum qui accepte ou refuse à certaines conditions et tout est clair. Soit ce magasin fait de la pub déguisée, et il ne mérite absolument pas mon respect, c'est déjà un mauvais signe en soi quant à son intégrité (je parle à titre personnel ! chacun est libre d'avoir son avis sur la question).

Si tu nous dis que tu es le frère du cousin du gars qui tient la boutique, personnellement je ne t'en voudrai pas car tu auras été honnête. Et je pense que même comme frère d'un cousin (...) on peut avoir un avis critique.

Voilà à peu près ce que j'en pense pour ma part, donc...


Dernière édition par thibe le Lun 14 Avr 2008, 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 08:49

tu voulais les heures d'ouverture de Véloxygène, je t'ai donné les infos,
pas de réponses, et ce n'était en rien de la pub…
Bizzard parfois les réactions…
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 09:55

byke88 a écrit:
tu voulais les heures d'ouverture de Véloxygène, je t'ai donné les infos,
pas de réponses, et ce n'était en rien de la pub…
Bizzard parfois les réactions…
byke88


no comprendo J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Hein03

Je te dis ici formellement merci ! Sache que je n'ai pas répondu car j'ai vu ta réponse en vitesse avant de partir jeudi et voilà tout. Rien de plus ni de moins. Et pour la petite histoire, je n'ai pas pu me rendre chez eux pour des raisons de conflit d'horaire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 17:17

Bienvenue!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 18:48

Citation :
no comprendo J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Hein03

Je te dis ici formellement merci ! Sache que je n'ai pas répondu car j'ai vu ta réponse en vitesse avant de partir jeudi et voilà tout. Rien de plus ni de moins. Et pour la petite histoire, je n'ai pas pu me rendre chez eux pour des raisons de conflit d'horaire malheureusement.

Pas grave… je me demandais si t'avais eu les infos, voili et à +

byke88 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier EmptyLun 14 Avr 2008, 22:53

Bienvenue et bravo pour ton choix.

J'ai un programme proche du tiens (12km aller) et un B. comparable (notamment le 6 vitesses: j'avais initialement pris un 3 vitesses que j'ai changé tout de suite pour les palliers intermédiaires, d'autant que je fonctionne avec un plateau de 54 dents).

Profites-en bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty
MessageSujet: Re: J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier   J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai commandé mon Brompton Mercredi dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier Brompton Barbour en vente
» Brompton dans Capital sur M6 dimanche dernier
» 35 km en Brompton dimanche dernier pour rejoindre une gare
» EV6 de Nantes à l'Allemagne
» Voiture vendue, Brompton commandé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: