Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Sondage distance en Velotaf

Aller en bas 
+44
Miss Kat
DroopyXsouchon
brom
karatekid2
AaliyAh2001
Reglisse
RValiasB-user
hile
georwa
VéloVolant
dominique1020
Dom
kuty
MoineauDeParis
etnob
NauR
seb69
JPL09
horigamix
jul
Stanislas
Tolstoï
pierrox
JP
Michelle
Eek
wisewill
martinf
stephlouv
hotdog
wazabe
usagi
Talosectos
padoubibi
Montjuïc
Tanurel
Daniel
Batman
Walibi
Caro
marcb
lcd
jmi25
Thibe
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Combien de km au maximum (total quotidien/aller ET retour) êtes-vous prêt à parcourir en vélotaf chaque jour ?
0-5 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap6%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 6% [ 11 ]
5-10 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap23%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 23% [ 42 ]
10-20 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap33%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 33% [ 60 ]
20-30 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap24%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 24% [ 44 ]
30-40 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap8%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 8% [ 15 ]
40-50 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap4%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 4% [ 8 ]
50-60 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap1%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 1% [ 1 ]
60-70 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap0%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 0% [ 0 ]
70-80 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap1%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Plus de 80 km
Sondage distance en Velotaf Vote_lcap0%Sondage distance en Velotaf Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 183
 

AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 12:21

Hello,

Je suis occupé à plancher sur un problème concret :
je bosse à 42 km de chez moi et je m'interroge sur la possibilité d'effectuer, qui sait, le trajet aller-retour totalement à vélo, chaque jour de la semaine.
A vrai dire, si mon lieu de travail se situait à maximum 25 km de chez moi, je n'hésiterais pas du tout (un peu plus d'une heure de route aller, une heure retour, en pédalant à bon rythme, sans trop transpirer).
42 km, cela fait 34 km de plus chaque jour en tout par rapport à cela...

Je suis curieux de savoir quelle distance maximale vous seriez prêts à parcourir chaque jour pour aller au boulot (je ne parle pas des déplacements de service !), dans l'état actuel des choses, et que ce soit en B ou avec un autre vélo, peu m'importe ici. C'est bien le "max" qui m'intéresse, ainsi que vos éventuelles expériences (bonnes ou mauvaises).


Dernière édition par thibe le Lun 14 Avr 2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 12:40

Pour ma part, je roule entre 3 et 6 km à l'aller et autant au retour (cela dépend de la ponctualité des trains), sauf si le temps est vraiment mauvais, dans ce cas je ne roule que 1,5 km. (en fait le même trajet que je fais à pieds, quand je ne prends pas mon Brom). Par contre, quand il fait franchement beau (malheureusement ce n'était pas souvent le cas cette année), je rallonge le trajet retour à 12 km. (pour le plaisir et pour la condition)
Sondage distance en Velotaf Velo
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 13:31

Personnellement j'ai le choix entre faire mon trajet totalement à vélo (26km, et autant retour forcément, soit 52km au total) ou bien prendre le train pour une partie du trajet (ce qui me laisse en fonction de la gare que je choisis, 13km aller, ou 5km aller). Depuis 4 mois j'ai du faire 3 ou 4 fois le trajet complet à vélo, quand il fait très beau et pas trop chaud, mais un aller-retour c'est vraiment trop pour moi en une journée. Les 2x13km en combinant par le train est la solution la plus adaptée, les 2x5km je ne le fais que par très mauvais temps.

Le problème que tu auras c'est qu'une distance pareille dans notre cher pays au quotidien est vraiment très désagréable car la météo s'y prête très rarement... Et puis 84km par jour, ca me paraît colossal pour un "amateur", sachant qu'il faut encore être en forme au travail et parfois le soir. En ce qui me concerne, la limite pour le faire matin ET soir tous les jours serait de 15km par trajet.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 14:31

Actuellement, je dois tourner autour des 24 à 25km A/R par jour (c'est un minimum, car je rajoute parfois des déplacements à midi et/ou des détours au retour).
Je suis déjà monté à un poil moins de 40 km A/R lors de ma mission chez un client, lorsque la SNCF était en grève (normalement, cela représentait environ 16km à vélo + le reste en train), mais je ne pense pas que je l'aurais fait tous les jours.
Outre la fatigue physique qui s'accumule, c'est le temps pris par les trajets qui commence à être vraiment important. En plus, ça augmente le risque de variation du temps en cours de trajet...

Franchement, plus de 80 km, je ne le ferais vraiment pas souvent en trajet vélotaf...
Il faut donc prévoir environ 3h de trajet par jour (ou alors, c'est tout plat et/ou tu carbures comme un pro).
Et douche à l'arrivée obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 15:23

Je fais près de 20km par jours au quotidien pour mes trajets domicile-travail.
Comme à Marseille, nous avons la chance d'avoir une météo clémente, sunny
j'en profite aussi souvent que possible pour rallonger mon retour en passant par le bord de mer...

Je pense donc que je serais prête à rouler le double (entre 40 et 50 km / jour) sans me poser de question sur mon mode de déplacement Sondage distance en Velotaf Velo Basketball


En ce qui concerne ta question Thibe, tout dépend de la pénibilité de ton travail et de ton emploi du temps après le boulot (repos, sorties, activités sportives ou familiales...).

Personnellement, je pense que 42km x 2, ca commence à faire beaucoup... et que selon tes horaires de boulot cela risque d'être difficile à gérer.

Maintenant, je ne souhaite pas du tout te décourager, au contraire!!!
cheers cheers C'est une initiative formidable!! cheers cheers

Il ne te reste plus qu'à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 18:31

Quand j'habitais le Danemark je faisais 3x par semaine la route en vélo de mars aux premières neiges: 20km, c'est à dire du nord au sud de Copenhague soit 40km par jour.

Comme les infrastructures sont excellentes (pistes cyclables, douche au bureau... le rêve) je prenais mon vélo de course ce qui m'a permis de descendre quelques fois aux alentours de 38' avec un vent favorable (plus normalement 50')...

Honnêtement je ne pense pas que j'aurais volontiers fait plus. Pas tellement pour le matin, on est frais et plein d'énergie, mais certains soirs si il se mettait à venter et à pleuvoir... Pour peu que la journée ait été dure...

Bref. 40km A/R pour moi c'est un max. Du reste la plupart de mes collègues Danois qui comptent parmi les pros européens du Vélotaf considéraient que 7 à 10 km aller simple constituait la norme acceptable et comme par hasard c'est la distance la plus citée dans le sondage.

Maintenant... tout est possible mais est-ce "sustainable" comme disent les anglais...


Dernière édition par Tibidabo le Lun 14 Avr 2008, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 18:35

lcd a écrit:
sachant qu'il faut encore être en forme au travail et parfois le soir

Sinon c'est madame qui fait la tête Laughing Laughing Laughing

Sorry, pas pu résister Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 14 Avr 2008, 19:39

C'est pour moi très dépendant du terrain. Plat comme aux Pays-Bas où vit ma copine, 15/20 bornes dans chaque sens sans y réfléchir. Si ca monte, déjà moins. Si c'est à travers la ville, encore moins en dehors des Pays-Bas encore une fois où les aménagements font qu'on ne s'éternise pas aux feux.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 09:53

C'est sûr que le profil du parcours est important. Je n'avais pas pris en compte cette donnée et n'avais considéré qu'un parcours assez vallonné. Pour un profil assez plat, le parcours peut facilement être plus long.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 09:55

Tibidabo a écrit:
lcd a écrit:
sachant qu'il faut encore être en forme au travail et parfois le soir

Sinon c'est madame qui fait la tête Laughing Laughing Laughing

Sorry, pas pu résister Embarassed
Laughing C'est pas faux n'empeche, après 85km on doit plus être bon à grand chose Razz Je me rappelle quand je faisais 50km de VTT intensif tous les dimanche matin, je dormais quasiment toute l'après-midi pour m'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 14:47

Mais les distances sur route et en vtt ne sont pas équivalentes. En gros, je considère souvent qu'il faut multiplier la distance par 2 entre du vtt assez roulant et de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 17:16

marcb a écrit:
Mais les distances sur route et en vtt ne sont pas équivalentes. En gros, je considère souvent qu'il faut multiplier la distance par 2 entre du vtt assez roulant et de la route.

Facile !!! Meme x3 si il y a de la boue...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 18:17

Merci pour les réponses qui sont arrivées jusqu'ici... et pour tous vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 15 Avr 2008, 22:17

J'ai fait pendant 5 ans 27km x 2 = 54km/jour (jusqu'a 50 ans) avec 300m de dénivelé. Pas de pb, mais le dimanche je ne faisait que rarement du vélo!
84 km, ça me paraît beaucoup! Je pense qu'il faudrait commencer par deux fois par semaine, le mardi et le jeudi par exemple pour commencer, ça doit donner une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMer 16 Avr 2008, 00:55

Daniel a écrit:
J'ai fait pendant 5 ans 27km x 2 = 54km/jour (jusqu'a 50 ans) avec 300m de dénivelé. Pas de pb, mais le dimanche je ne faisait que rarement du vélo!
84 km, ça me paraît beaucoup! Je pense qu'il faudrait commencer par deux fois par semaine, le mardi et le jeudi par exemple pour commencer, ça doit donner une bonne idée.

Si Daniel le dit... C'est que le commun des mortels peut diviser ses mesures par deux !!!

Pas vrai le "monstre de l'Espigoulier" ???
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptySam 24 Jan 2009, 19:53

Je fais remonter ce fil car en le lisant, je me pose une question : combien font leur trajet vélotaf avec le B en costume ? avec chaussures de ville ou basket ? ou bien changement au boulot ??
Revenir en haut Aller en bas
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptySam 24 Jan 2009, 20:20

Je l'ai fait en costume mais que sur des distances courtes entre résidence-train et train-boulot (moins de 7km) et en changant de chaussures.
Par exemple cet été je prenais le train le matin pour arriver frais et le soir je rentrais en vélo mais habillé en "cycliste". C'était d'ailleurs assez comique car j'avais encore mon vieux vélo allemand 3 vitesses pour femme clown (dont je trouve le cadre beaucoup plus pratique pour un usage urbain!)
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptySam 24 Jan 2009, 20:38

J'avais mal compris la question je croyais qu'il était demandé quelle était la distance entre domicile et travail : j'ai répondu entre 5 et 10. Mais pour la véritable question qui est posée je dirais entre 20 et 30. Si quelqu'un veut bien modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 26 Jan 2009, 13:23

Pour ma part, je fais généralement le trajet du matin en train+ 5kms en B et le soir tout en vélo (30 kms) si la météo est clémente. Cela permet de ne pas partir trop tôt le matin, d'éviter la douche (j'ai tendance à transpirer pas mal) et de se détendre le soir après la journée de travail.
Donc généralement, le matin costume Sondage distance en Velotaf Velo et le soir tenue plus décontractée Sondage distance en Velotaf 532337, je me change avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 26 Jan 2009, 20:23

je fais régulièrement jusqu'à 10 km en costume... le B a un certain succès en réunion avec mon maître d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 26 Jan 2009, 23:48

même si je ne vélotaf que rarement (grèves et grandes chaleurs) jeudi, avec la grève des transports parisiens, j'espère croiser des B sur ma route !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyLun 26 Jan 2009, 23:57

wazabe a écrit:
même si je ne vélotaf que rarement (grèves et grandes chaleurs)


ah ça, c'est pas bien ! Sondage distance en Velotaf Lol Sondage distance en Velotaf Mortderi lol! Sondage distance en Velotaf Laughing
Mon Brommie a beau être rouge, il ne fait jamais grève... Sondage distance en Velotaf 248248 Blblbl Rigolard
Mais c'est sans doute qu'en bon bon Brommie débridé, il a l'habitude d'une saucisse avec moutarde... et non au wasabe Rigolard Sondage distance en Velotaf Lol Sondage distance en Velotaf 248248 Sondage distance en Velotaf Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMar 27 Jan 2009, 12:05

talosectos a écrit:
Pour ma part, je fais généralement le trajet du matin en train+ 5kms en B et le soir tout en vélo (30 kms) si la météo est clémente. Cela permet de ne pas partir trop tôt le matin, d'éviter la douche (j'ai tendance à transpirer pas mal) et de se détendre le soir après la journée de travail.
Donc généralement, le matin costume Sondage distance en Velotaf Velo et le soir tenue plus décontractée Sondage distance en Velotaf 532337, je me change avant de partir.


J'ai exactement le même type d'utilisation, 4 km le matin + métro ou RER et 12km tout en vélo le soir pour rentrer.

Le soir, je pense juste changer les chaussures (pour des basket) + guêtres par temps humide pour éviter de salir le bas de pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMer 28 Jan 2009, 15:51

Je pense être prêt (c'était la question hien ! ) a faire entre 20 et 30 km A/R jour pour le velotaf. Ca fait une petite heure dans chaque sens. Correct.

Malheureusement, en ce moment, j'habite trop prés de mon travail ou je travaille trop près d'où j'habite, comme vous voulez.
Alors que je fais que 5 km A/R jour. Mais je m'arrange tjs pour faire une course ou un détour, juste histoire de prolonger le plaisir.
J'aimerai rouler plus ... je ne vais tout de même pas déménager !? Very Happy

En juin, mon job se termine, je ne sais pas encore où je vais travailler ensuite mais y'a de grande chance que ce soit un peu plus loin geek

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf EmptyMer 28 Jan 2009, 17:24

Il y a quelques années, je bossais à 22 kms de chez moi. Au début - Brompton + train de façon systématique, je faisais 5 kms le matin et 13 ou 22 kms le soir (ça dépendait de l'heure quand je terminais, il n'y a pas beaucoup de trains qui s'arrêtent aux petites gares en Bretagne). Par rapport au tout vélo, gain de temps le matin, mais pas tellement le soir quand on compte le temps d'attente.

Puis je faisais de plus en plus souvent le trajet entier à vélo, mais pas toujours avec le Brompton. En général, mon jeu était de faire le trajet aussi vite que possible (surtout le soir, le matin j'étais moins pressé). Parfois je prenais le VTT pour faire des "raccourcis" sur des chemins de terre, toujours plus lents mais souvent intéressants. Au bout de quelques semaines, je prenais le train seulement de temps en temps.

Donc 44 kms par jour en terrain vallonné avec quelques bonnes côtes, tout à fait possible, mais c'était un travail de bureau, donc l'exercice était le bienvenu.

En moyen, l'aller simple me prenait un peu moins d'une heure avec un Brompton, un peu plus d'une heure avec le VTT (quand je restais sur la route...), et environ 50 minutes avec un vélo léger avec guidon course (plus aérodynamique).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage distance en Velotaf Empty
MessageSujet: Re: Sondage distance en Velotaf   Sondage distance en Velotaf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage distance en Velotaf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» M1L-X : vélotaf only !
» Vélotaf.com & le Brompton
» Velotaf avec Brompton
» De la vélocité des petites roues (retour d'expérience danois)
» Velotaf & Brompton ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: