Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I've got it!

Aller en bas 
+10
hotdog
Gilou75
jean-michel
Fredo
Caro
lcd
Batman
Tarouilan
Thibe
Choocas
14 participants
AuteurMessage
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 13:59

Bonjour à tous,

Je me présente, j'habite Bruxelles, j'aurai bientôt 50 ans (bigres que le temps passe vite!) et je suis cycliste quotidien depuis 5 ans environ. Après avoir mûrement réfléchi, j'ai sauté le pas et me suis offert un Brompton "REGIS" 6 vitesses, orange et gris. geek

J'ai acquis cette petite merveille à la "Maison du vélo" pour ceux qui connaissent et après quelques jours d'utilisation, j'en suis enchanté (bien que le passage de vitesses soit encore un rien difficile, histoire de rodage probablement). I've got it! 322664

J'ai déjà eu l'occasion de le transporter dans le metro et de le mettre dans le coffre de la voiture d'un collègue pour un co-voiturage. Bien pratique en tt cas.

Bref, j'en suis d'ores et déjà enchanté et je suis certain que j'en aurai bon usage pendant de longues années (si on ne me le pique pas!) affraid

Je suis prêt à partager mes aventures et expériences à ce sujet à tous ceux qui le souhaitent I've got it! 963944

Bien à vous tous!

Choocas
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:04

Bienvenu sur le I've got it! Brompton


Cool de compter un bruxellois de plus I've got it! Pompom


Choocas a écrit:
après quelques jours d'utilisation, j'en suis enchanté (bien que le passage de vitesses soit encore un rien difficile, histoire de rodage probablement). I've got it! 322664

Pour le passage des vitesses : arrêtes-tu de pédaler quand tu changes de vitesse dans le moyeu (levier de droite) ?
Et pédales-tu très très légèrement (sans forcer) quand tu changes de pignon (levier de gauche) ? Si tu pédales à tout rompre quand tu changes de vitesse, le passage est difficile... et tu risques un peu de casse...
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:17

Bonjour Thibe et merci pour ton accueuil!

En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !! I've got it! 248248

Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois I've got it! Drapeau_ , je tenterai d'autres méthodes.

Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité.

Choocas
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:25

Choocas a écrit:
Bonjour Thibe et merci pour ton accueuil!

En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !! I've got it! 248248 Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois I've got it! Drapeau_ , je tenterai d'autres méthodes.Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité. Choocas

Surtout pas affraid , pour ces antiques pale mécaniques de moyeux à vitesses équipant les Bromptons, il faut arrêter de pédaler POUR PASSER LES VITESSES.., certes, cela passe, mais esquinte à petit feu le moyeu... I've got it! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:28

Tarouilan a écrit:
Choocas a écrit:
Bonjour Thibe et merci pour ton accueuil!

En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !! I've got it! 248248 Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois I've got it! Drapeau_ , je tenterai d'autres méthodes.Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité. Choocas

Surtout pas affraid , pour ces antiques pale mécaniques de moyeux à vitesses équipant les Bromptons, il faut arrêter de pédaler POUR PASSER LES VITESSES.., certes, cela passe, mais esquinte à petit feu le moyeu... I've got it! Lol

+1 ! il faut vraiment arrêter de pédaler un court instant le temps de changer de vitesse dans le moyeu ! sans quoi tu fonces vers des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:31

Choocas a écrit:


Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité.

Choocas

On a fait un premier "B-lunch" à LLN récemment (à trois ! ;-) )
Sur Bruxelles, LMDV va organiser deux balades en B prochainement (50 et 100 km).
Et par ailleurs, on envisage de se retrouver avec les bromptoniens et autres "vélos-pliantistes" (on n'est pas racistes, n'est-ce pas Gor ? ;-) ) au Cinquantenaire, le jour du Bicycity (dimanche 18 mai).

Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:39

quote]

+1 ! il faut vraiment arrêter de pédaler un court instant le temps de changer de vitesse dans le moyeu ! sans quoi tu fonces vers des problèmes...[/quote]

Merci à vous deux pour l'info! Grâce à vous je vais pouvoir sauver le moyeu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:42

Citation :
Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)

Je ne te le fais pas dire et j'espère que nous serons nombreux au Cinquantenaire en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 15:35

Choocas a écrit:

Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)

Je ne te le fais pas dire et j'espère que nous serons nombreux au Cinquantenaire en mai.[/quote]

C'est jusque quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 15:35

[quote="thibe"]
Choocas a écrit:

Sur Bruxelles, LMDV va organiser deux balades en B prochainement (50 et 100 km).

Plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 17:06

Bienvenue à toi, mon vélo vient également de là (et il y retourne demain pour réparation!) Smile

thibe a écrit:
Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)
Très bonne idée, même si moi je n'y vis plus depuis quelques mois, mais je ne dirais pas "malheureusement" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 17:22

Bienvenue Choocas!

Décidément, le orange à beaucoup de succès ces temps-ci!! geek

Longue route à toi et à ton nouveau compagnon de route! :brompton:
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 17:24

Batman a écrit:
[

C'est jusque quelle heure ?

on en discute ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
I've got it! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jean-michel
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Metz
Mon Brompton: : M6L Orange aux pattes noires - Tube de selle titane selle Brooks
Date d'inscription : 05/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 19:24

Selon la doc fourni, pour aider au passage des vitesses moyeu un petit rétro-pédalage aide à enclancher la vitesse, en tout cas cela marche study
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 21:11

Perso, je continue de pédaler, mais sans appuyer sur les pédales: ça passe comme du beurre. sunny

Au fait,, bienvenue I've got it! 963944
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 21:33

Bienvenue Choocas I've got it! Pompom I've got it! Pompom I've got it! Pompom

C'est chouette, on a plein de nouveaux en ce moment !!! I've got it! Super I've got it! Super I've got it! Super
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 22:49

Caro a écrit:
Bienvenue Choocas!

Décidément, le orange à beaucoup de succès ces temps-ci!! geek



Oui bienvenue... heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!

Tu me diras, je ne regrette pas: déjà comme cela, je frise l'émeute chaque fois que je sors mon B. du bureau, alors en orange... I've got it! Jumping- I've got it! Pompom I've got it! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 22:52

jbmo a écrit:

Oui bienvenue... heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!


I've got it! Rainbow-batman
Revenir en haut Aller en bas
jbmo
Novice
Novice
jbmo


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...)
Date d'inscription : 03/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyLun 14 Avr 2008, 22:56

Batman a écrit:
jbmo a écrit:

Oui bienvenue... heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!


I've got it! Rainbow-batman


Alors là... I've got it! Loup
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Choocas
Novice
Novice
Choocas


Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris
Date d'inscription : 14/04/2008

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyMar 15 Avr 2008, 12:34

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre accueuil bounce et surtout un grand merci à ceux qui m'ont gentiment expliqué qu'il ne faut pas pédaler pour passer les vitesses. J'ai essayé en rentrant et c'est vrai que ça passe beaucoup mieux! cheers

En ce qui concerne la couleur, mon choix initial était le rouge mais n'étant pas de stock, je me suis rabattu sur l'orange qui, ma foi, me plaît beaucoup également. En tt cas, j'ai mon petit succès au bureau quand on me voit plier et replier l'engin. Du coup, ma charmante, délicieuse et jolie femme (on sait jamais qu'elle me lise) à commander un rouge et l'aura dans qq semaines. I've got it! 202866

Choocas
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyMar 15 Avr 2008, 13:00

C'est bien évidemment une question de goût mais tu ne perds vraiment pas au change : l'orange va très bien au B.


Bienvenue à toi. flower

Sparte
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyMar 15 Avr 2008, 14:51

jbmo a écrit:

heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!

Tu peux ajouter "rabats joie impatients" car le noir est souvent la couleur en stock, et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre son Brom de nombreuses longues semaines... bounce

L'autre jour, c'est un rouge et noir que j'ai vu garé dans la rue. Pour les toulousains c'est top: il s'agit des couleur du Stade. I've got it! Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyMar 15 Avr 2008, 17:13

marcb a écrit:
Tu peux ajouter "rabats joie impatients" car le noir est souvent la couleur en stock, et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre son Brom de nombreuses longues semaines... bounce

Ben moi je l'ai pris noir et j'ai qd meme attendu 8 semaines... En fait il était noir er gris... Gris titane...

Rouge et noir cela doit etre assez top !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! EmptyMar 15 Avr 2008, 18:54

marcb a écrit:


L'autre jour, c'est un rouge et noir que j'ai vu garé dans la rue. Pour les toulousains c'est top: il s'agit des couleur du Stade. I've got it! Banana_d

Heureusement qu'ils n'ont pas de B. aux couleurs du Stade français...
I've got it! Lol I've got it! 248248 I've got it! Mortderi lol! I've got it! Laughing

Encore que j'en ai vu un rose, mais sans les fleurs ! I've got it! 248248 I've got it! 440944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I've got it! Empty
MessageSujet: Re: I've got it!   I've got it! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I've got it!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: