Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'suis newvo conquis

Aller en bas 
+6
Daniel
hotdog
Caro
Vinvin
Tarouilan
manivel's
10 participants
AuteurMessage
manivel's
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2008

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMar 15 Avr 2008, 23:50

Salut
A tous
serviteur de la dynastie des vélo couchés je me prosterne devant le caractère unique de la polyvalence incarnée que distille mon nouveau compagnon brompton 6vitesses!!
on dit qu'un homme peut tromper sa femme mais pas son brompton !echo logique du fait qu'on l'emmene partout même dans les toilettes publiques pour pas qu'on le vole!y a des jalouses yah yaieaie!

plus sérieusement j'en rêvais depuis un séjour à Buis les Barronnies ou (il se reconnaîtra) montait le Ventoux avec "the finger in the nose"!!
j'avais même du mal à suivre avec mon catrike 700 rapide pourtant!
voilà je cherchais sans vouloir faire d'infidélités au monde couché dont je suis fidèle disciple pour la vie (après aussi je crois!!) un engin compacte que je pouvais emmener partout sans me le faire piquer,avoir toujours les yeux dessus!! pas donné mais justifié je m'suis laché!

il est couleur "métal laqué un peu vert kaki" soudures visibles bref un mélange class bijoux et aspect artisanal
j'ai le porte bagage et les roulettes et j'oubliais :le moyeu son!
voilà
je l'emmène au congrès des villes cyclables avec moi!!et mon amie a reservé un vélo sur place!
j'lempêche de l'éssayer de suite (j'plaisante)sinon je serais obliger de le partagr trop vite!! ou si je lui en achète un ben les huissiers vont débarquer chez moi pour signe extérieur de brompton et je serais réduit à bouffer de la soupe à l'oseille pendant un moment!!

Bon voilà je cause c'est dire ma joie
bromptement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMar 15 Avr 2008, 23:58

Bienvenu au Vélo Couché......... qui s'entend bien avec le Brompton... un souvenir perso ...... bien que j'avais du mal à suivre sur le plat..... mon Brompton était en harmonie esthétique et de tempérament....avec le vélo couché, deux personnalités complémentaires....... flower

Bienvenu Manivel's..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMer 16 Avr 2008, 00:06

manivel's a écrit:
Salut
A tous
serviteur de la dynastie des vélo couchés je me prosterne devant le caractère unique de la polyvalence incarnée que distille mon nouveau compagnon brompton 6vitesses!!
on dit qu'un homme peut tromper sa femme mais pas son brompton !echo logique du fait qu'on l'emmene partout même dans les toilettes publiques pour pas qu'on le vole!y a des jalouses yah yaieaie!
yah yaieaie!, quelle déclaration d'amour au Brompton flower
Bienvenu Manivel's cheers
Il faut pas que je montre ton message à ma moitié humaine I love you I love you , elle pense déjà que mon Brommie lui prend un peu trop de place j'suis newvo conquis Lol. Heureusement je suis de garde à l'hôpital ce soir j'suis newvo conquis 248248
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMer 16 Avr 2008, 11:51

Bienvenue Manivel's!!

Ravie de te compter parmi nous!

Il va vraiment falloir que l'on s'organise l'ascenssion du Géant de Provence en B !!!

Reste plus qu'à attendre que le neige fonde!! rendeer

A bientôt sur le forum, voire peut-être même sur les route de Provence!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMer 16 Avr 2008, 13:14

Vinvin a écrit:

yah yaieaie!, quelle déclaration d'amour au Brompton flower
Bienvenu Manivel's cheers

+ 1

j'suis newvo conquis Jumping- j'suis newvo conquis Jumping2 j'suis newvo conquis Banane j'suis newvo conquis Banana_d j'suis newvo conquis Super j'suis newvo conquis Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyMer 16 Avr 2008, 19:13

Bienvenue sur ce forum, à bientôt sur les routes ou à l'occasion d'un rassemblement Vélo-couchiste?
PS: gratte un peu le forum coté freins et double plateau et tu verras les modifs depuis Buis le B! Autre chose, tu ne regrettera pas le moyeux SON !
Revenir en haut Aller en bas
manivel's
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2008

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: salut daniel   j'suis newvo conquis EmptyJeu 17 Avr 2008, 03:40

Salut
moyeu son très bien et n'a pas l'air de ralentir le bromton
pour les plateau et autres modif j'y vais au fur et à mesure

j'ai changé les leviers pour drs avid bb7 et c'est mieux on dirait
bientôt le cas patin
a+
Revenir en haut Aller en bas
manivel's
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2008

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: accueil chaleureux   j'suis newvo conquis EmptyJeu 17 Avr 2008, 03:44

Merci de vos accueil chaleureux
j'men vais rouler tout à l'heure à Grenoble !je m'y rend pour le congrès de la fubicy
ça va être le pied!deplus pas besoin de porte bagage
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:25

Hello ! j'suis newvo conquis Super
Revenir en haut Aller en bas
manivel's
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2008

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: brompton à Grenoble   j'suis newvo conquis EmptyJeu 01 Mai 2008, 17:22

Salut à tous

De retour de Grenoble depuis un bon moment :juste pour vous faire part de mon séjour en brompton:
RAVIS
70 kms rien que sur deux jours une ou deux frayeur sur sol glissant et raccords sans parler des rail de tram
Là bas au congrès des tonne de brompton qui se tapaient la causette une fois repliés!
Bref du Bonheur
ah j'oubliais j 'ai changé la selle dernièrement pour voir non pas qu'elle soit mauvaise mais je n'ai pas l' habitude de cette assise.
Aucun soucis de fonctionnement et je commence à le plier et déplier plus vite
voilà en bref mes impressions sur un achat que je ne regrette en rien!
Ah c'est vrai qu'on en grille des vélo traditionnels avec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepit
Habitué du coin
Habitué du coin
pepit


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Proche Lyon
Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B.
Date d'inscription : 02/03/2008

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyJeu 01 Mai 2008, 18:19

Encore un vélocouchiste qui s'abonne au B, j'ai aussi vu les images de l'ascension du ventoux sur le site de l'AFB et c'est un des éléments qui m'a décidé de franchir le pas.

Le ventoux est mon objectif en VC, mais que ça doit être dur! Peut-être utiliser le VC comme porteur pour me rendre au pied de la montagne et la gravir avec le B sagement plié sur le porte bagage.... j'suis newvo conquis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyJeu 01 Mai 2008, 20:52

Non, certains l'ont déjà monté avec un plateau de 50 dents, mais il faut avoir de sacré jambes. J'ai oublié qui a posté des photos il y a quelques mois ?

Pour ma part, je crois que le Ventoux peut être vaincu sur un Brommie si tu installes un Mountain Drive comme Vinvin et Sparte, un moyeu 8 vitesses comme Tibidabo, un double plateau avec dérailleur comme Daniel et Fredo ou un double plateau à changement manuel comme Lurbin, Patufitoo ou moi-même.

Tu n'as que l'embarras du choix : tout dépend de ton budget et tes connaissances techniques. Tu as des sujets dédiés dans les 'discussions techniques' du forum.

Bonne grimpette!

Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:06

Elka a écrit:

Pour ma part, je crois que le Ventoux peut être vaincu sur un Brommie si tu installes un Mountain Drive comme Vinvin et Sparte, un moyeu 8 vitesses comme Tibidabo, un double plateau avec dérailleur comme Daniel et Fredo ou un double plateau à changement manuel comme Lurbin, Patufitoo ou moi-même.

"Quelqu'un" Wink la vaincu, en 2006, avec un S6L tout neuf apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis EmptyVen 02 Mai 2008, 00:43

Oui, c'est cela , j'ai retrouvé la photo sur le forum...

http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/nouveau-a-aix-en-provence-t163.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





j'suis newvo conquis Empty
MessageSujet: Re: j'suis newvo conquis   j'suis newvo conquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'suis newvo conquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquis par mon Bromtpon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: