Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le scandale de la pédale droite

Aller en bas 
+14
nightbrom
dargand
jipi
dominique1020
Stanislas
benoit
GO Tennis
gor
Tolstoï
stephlouv
pierre de langlade
LDjal
marcb
Tarouilan
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptySam 26 Avr 2008, 16:05

Andy a de nouveau frappé très fort avec la pédale droite en plastique Le scandale de la pédale droite 305973 , c'est une pédale qu'il doit payer 1€.... Le scandale de la pédale droite 593593 ce type de pédale en mauvais plastique est proposé chez Décat à 6€...... les deux.... nous avons à nouveau, fait l'objet des conséquences de son avarice extrême....

Cette pédale en mauvais plastique a perdu tous ses roulements extérieurs... !
Le scandale de la pédale droite 080426060429142181995015 Le scandale de la pédale droite 202866

d'où un axe qui n'était plus retenu, avec des cracks, cracks à chaque pédalage.... Le scandale de la pédale droite 322664

J'ai changé la pédale contre une en alu.... attention épaisseur de la pédale d'origine : 26 mm (mais le diamètre du pas de vis est bien de 14.2 mm, donc standard) j'ai acheté une pédale de remplacement 5€, les roulements frottent sur un chemin metallique au lieu de plastique mou... comme celle d'origine... Le scandale de la pédale droite Banana_d Le scandale de la pédale droite Banana_d Le scandale de la pédale droite Banana_d
Le scandale de la pédale droite 080426060540142181995019

Toutefois j'ai du meuler, car cette pédale faisait 30 mm d'épaisseur.... pour la réduire à 26/27 mm Le scandale de la pédale droite Mortderi

Dépannage en attendant les mêmes pédales que Sparte, démontables.... flower

Il y a eu des précédents : http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/et-la-pedale-droite-t1299.htm Le scandale de la pédale droite Attentio


Dernière édition par Tarouilan le Lun 28 Avr 2008, 07:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 27 Avr 2008, 19:48

Pourquoi est-ce que tu as du réduire l'épaisseur de la pédale ? (elle ne correspondait pas à l'épaisseur de la pédale gauche ? elle bloquait le pliage ?...)
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyLun 28 Avr 2008, 07:07

Je pense que Tarouilan n'étant pas un dahu, il veut des pédales de la même épaisseur a gauche et a droite !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 28/04/2006

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyLun 28 Avr 2008, 07:51

LDjal a écrit:
Je pense que Tarouilan n'étant pas un dahu, il veut des pédales de la même épaisseur a gauche et a droite !

Exactement........, et nous pouvons aussi observer que la pédale pliante du Brompton, n'est pas de même largeur Shocked , que la pédale en plastique d'origine, donc remplacer les deux par des pédales amovibles et symétriques s'impose, certes, avec le temps, nous avons pu nous habituer à tous ces craquements et fonctionnement aléatoire albino , mais de telles approximations mécaniques Le scandale de la pédale droite 322664 , sont quand même, comme pour les freins, le propre du génie d'Andy, notre jardinier-mécanicien... Le scandale de la pédale droite Andrew_ritchie002
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 13/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Pedale cheap mais légère   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 02 Nov 2008, 17:38

L'avantage d'une pédale en plastique c'est le gain de poids. A quoi bon aller grapiller du poids en se payant du titane au prix fort si l'on peut gagner autant de précieux grammes en utilisant des pièces légères et peu couteuses.
Poignées merdiques, selle merdique, poignées de frein merdiques et pédale merdique = 1 kg de gagné par rapport aux mêmes pièces en "pas merdique", certes plus confortables et plus durables mais plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 02 Nov 2008, 23:18

tu peux ajouter le boitier de pédalier a ta liste de pièces en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyLun 03 Nov 2008, 09:36

Hello
Après un mois d'utilisation la pédale droite a commencé à montrer des signes d'extrême faiblesse. Le scandale de la pédale droite 818498
J'ai envoyé le mail suivant à Brompton :

"Dear Sir,I acquired a P6L bike a month ago and I have been using it every day since then, riding about 5 kilometers per day. This morning I noticed that the right pedal is about to break in two pieces. Considering the price I paid this bike, I find really outrageous to find such a cheap and low quality part fitted on it. Could you please tell me what I should in order to get this fixed ? Best regards"

J'ai reçu la réponse suivante 10 jours après


Thank you for your e mail and sorry for my late reply; I will be able to send you a pedal for free. Please confirm that the address you have send me below is the right one to send you the pedal to.

J'attends. L'envoi coutera plus cher que la pédale.....Je vous dirai ce que je reçois. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyLun 03 Nov 2008, 11:30

pifa a écrit:
L'avantage d'une pédale en plastique c'est le gain de poids. A quoi bon aller grapiller du poids en se payant du titane au prix fort si l'on peut gagner autant de précieux grammes en utilisant des pièces légères et peu couteuses.
Poignées merdiques, selle merdique, poignées de frein merdiques et pédale merdique = 1 kg de gagné par rapport aux mêmes pièces en "pas merdique", certes plus confortables et plus durables mais plus lourdes.
Je ne suis pas persuadé qu'une pédale en aluminium ( au hasard, une MKS amovible) soit significativement plus lourde. Quand bien même, la légère prise de poids est largement compensée par la qualité, significative elle...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyLun 03 Nov 2008, 14:14

Tolstoï a écrit:
Hello
Après un mois d'utilisation la pédale droite a commencé à montrer des signes d'extrême faiblesse. Le scandale de la pédale droite 818498
J'ai envoyé le mail suivant à Brompton :

"Dear Sir,I acquired a P6L bike a month ago and I have been using it every day since then, riding about 5 kilometers per day. This morning I noticed that the right pedal is about to break in two pieces. Considering the price I paid this bike, I find really outrageous to find such a cheap and low quality part fitted on it. Could you please tell me what I should in order to get this fixed ? Best regards"

J'ai reçu la réponse suivante 10 jours après


Thank you for your e mail and sorry for my late reply; I will be able to send you a pedal for free. Please confirm that the address you have send me below is the right one to send you the pedal to.

J'attends. L'envoi coutera plus cher que la pédale.....Je vous dirai ce que je reçois. Suspect

The new one ! Le scandale de la pédale droite 248248
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 13/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: scandale de la pédale droite ... et gauche!   Le scandale de la pédale droite EmptyVen 14 Nov 2008, 17:00

La pédale droite fait "cheap" certes, mais elle est aussi "very light", très légère. Scandaleux qu'une pédale aussi bas de gamme soit montée sur un vélo aussi cher, OK, mais ça vaut aussi pour la selle et dans une moindre mesure,pour les poignées du guidon et les poignées de freins. Point commun à tous ces éléments: ils sont simples, en plastoc, mais surtout très légers et finalement assez fiables. En plus, comme ils ne sont pas trop cher, on peut les remplacer de temps en temps.
Par contre, comme développé dans un autre sujet de ce forum, le vrai scandale c'est plutôt la fragilité de la pédale gauche pliante; celle la elle est vraiment très chère et elle souffre d'un défaut de conception qui fait qu'inévitablement après quelques semaines ou quelques années d'utilisation, le corps de la pédale en aluminium entourant le roulement à billes se fissure, la pédale prend du jeu et finit sans doute par rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptySam 03 Oct 2009, 18:00

Cette pédale de droite (version plastique 2008) est vraiment indigne !

J'en ai cassé une au bout d'un an, au niveau des tiges entre l'axe et le cadre de la pédale, côté externe. Aux Vélos Parisiens, on m'en a revendu une autre (plastique aussi) à 8 euros.

Et là, à peine 2 mois plus tard, voilà qu'elle recasse, exactement au même endroit.

Je ne pense pas être particulièrement brutal. J'ai juste des grands pieds, que je pose plutôt sur l'extérieur de la pédale, pour être symétrique et ne pas taper sur les easy-wheels. De toute façon, mon pied ne rentre pas sur la largeur de la pédale.

Est-ce que la pédale métallique 2009 est meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptySam 03 Oct 2009, 18:46

Assurément Benoit, elle est mieux
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptySam 11 Sep 2010, 18:04

LDjal a écrit:
Je pense que Tarouilan n'étant pas un dahu, il veut des pédales de la même épaisseur a gauche et a droite !

J'ai oublié de raconter qu'après avoir cassé deux pédales droites (pas les roulements, mais les tiges entre l'axe et le pourtour), les Vélos Parisiens m'ont donné une pédale d'occasion toute en métal. Elle était plus fine, et j'étais sceptique. Mais j'ai dû faire plusieurs centaines de km depuis, et franchement, je n'ai vraiment senti la différence (sans être prévenu, je ne crois pas qu'on s'en rendrait compte). Ca joue sur quelques millimètres, avec sur des jambes que personne n'a égales !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 12 Sep 2010, 07:07

benoit a écrit:
LDjal a écrit:
Je pense que Tarouilan n'étant pas un dahu, il veut des pédales de la même épaisseur a gauche et a droite !

J'ai oublié de raconter qu'après avoir cassé deux pédales droites (pas les roulements, mais les tiges entre l'axe et le pourtour), les Vélos Parisiens m'ont donné une pédale d'occasion toute en métal. Elle était plus fine, et j'étais sceptique. Mais j'ai dû faire plusieurs centaines de km depuis, et franchement, je n'ai vraiment senti la différence (sans être prévenu, je ne crois pas qu'on s'en rendrait compte). Ca joue sur quelques millimètres, avec sur des jambes que personne n'a égales !

si tu as le temps, pourrais-tu nous montrer une photo de cette pédale merveilleuse, solide et légère? De quelle marque est-elle ?

Merci study
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 12 Sep 2010, 10:29

La pédale en question... rien de bien spécial, et probablement bien plus lourde que la pédale droite de base.

Le scandale de la pédale droite Pedale
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyDim 12 Sep 2010, 14:13

benoit a écrit:
La pédale en question... rien de bien spécial, et probablement bien plus lourde que la pédale droite de base.

Le scandale de la pédale droite Pedale

c'est vrai qu'elle a l'air plus costaude! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyJeu 23 Sep 2010, 13:52

Je suis un peu déçu par la pédale droite 2009 avec cage en alu : l'alu s'est sectionné au niveau des catadioptres, aux deux mêmes endroits, puisque la pédale est double face. Je ne suis pas spécialement lourd, je trouve cela franchement anormal après 4000 km d'usage. Quelqu'un a t-il déjà subi la même mésaventure avec la pédale droite ?
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 11:49

Le brompton de 2008 que je viens de recevoir a la pédale de droite presque complètement fendue en 2.

Depuis, savez-vous avec quelle pédale la remplacer (n'importe quelle pédale achetée n'importe où ou une pédale spécifique ?)

Merci,

P.

Le scandale de la pédale droite PastedGraphic-1
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 12:11

Oui tu peux utiliser les pédales du commerce, mais en fonction de ton budget tu peux acheter, des Brompton, des MKS, ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 13:44

Ok. Pas de consensus sur une bonne pédale droite pour le Brompton alors ?

Je vais donc passer chez un vélociste quelconque pour trouver quelque-chose de pas trop lourd (alu ?).

Merci,

P.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 14:21

Les MKS sont solides, et jolies de surcroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 17:17

nightbrom a écrit:
Les MKS sont solides, et jolies de surcroit Smile

Oui, elles ne sont pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 17:39

dargand a écrit:
Le brompton de 2008 que je viens de recevoir a la pédale de droite presque complètement fendue en 2.

Depuis, savez-vous avec quelle pédale la remplacer (n'importe quelle pédale achetée n'importe où ou une pédale spécifique ?)

Merci,

P.

Le scandale de la pédale droite PastedGraphic-1

A VENDRE


https://www.bromptonforum.net/t4852-je-vends-2-pedales-pliantes-g-2-d#71615
Revenir en haut Aller en bas
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 177
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011
Date d'inscription : 31/03/2012

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 18:59

2 pédales pliantes + une pédale droite, c'est bien, mais c'est 2 pédales pliantes en trop...

Je veux bien t'acheter ta pédale droite, mais d'après ce que j'ai vu, il n'y en a que pour quelques euros, donc j'ai peur que le prix du transport coûte autant que le prix de la pédale, non ?

P.
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite EmptyMer 25 Avr 2012, 20:40

dargand a écrit:
2 pédales pliantes + une pédale droite, c'est bien, mais c'est 2 pédales pliantes en trop...

Je veux bien t'acheter ta pédale droite, mais d'après ce que j'ai vu, il n'y en a que pour quelques euros, donc j'ai peur que le prix du transport coûte autant que le prix de la pédale, non ?

P.

C'est tout à fait vrai! Mais c'est un lot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale de la pédale droite Empty
MessageSujet: Re: Le scandale de la pédale droite   Le scandale de la pédale droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale de la pédale droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale de droite (Brompton)
» Et la pédale droite
» Pédale de droite : jeu du roulement
» T-Line
» Pédale gauche qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: