Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]

Aller en bas 
+2
Walibi
Vinvin
6 participants
AuteurMessage
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyDim 27 Avr 2008, 18:51

Après les tests du Moutain Drive dans la montée de la rue de Menilmontant à Paris, le mur de gazonfier au Mans, il fallait quand même une vraie montée pour le Brompton-MD.
Une petite semaine dans les Pyrénées, temps magnifique neige et soleil d'avril.
La montée du Pont d'Espagne à Cauterets en Brompton. Bien sûr, les rares touristes rencontrés là-haut, se demandaient ce que ce petit vélo venait faire ici  confused , sans doute monté dans le coffre d'une voiture, car vue la côte, il était impossible qu'un tel engin puisse atteindre cet endroit  scratch .

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 2446297090_dc3a81d636_b

Un gentil gros garçon  flower , essouflé par la montée à pied des 100m séparant le parking de la cascade, m'a pris en photo devant la cascade sur le Pont d'Espagne à 1600m d'altitute.

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Pont_d10

J'ai ensuite continué la route vers la Cayan... Basketball

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 2445475761_dba78e9eac_b

mais mon Brompton n'est pas encore équipé pour la neige... Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lol

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 2446306468_ef4ec37704_b
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyDim 27 Avr 2008, 22:22

Superbes photos - comme toujours - Vincent et belle perf !!! Je me suis contenté de quelques grimpettes au Tibidabo pour ma part... Pour la petite histoire quel est le dénivelé de ta "ballade" ???

A un de ces jours dans les Pyrénées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyDim 27 Avr 2008, 22:42

Tibidabo a écrit:
Pour la petite histoire quel est le dénivelé de ta "ballade" ???
A un de ces jours dans les Pyrénées !!!
700m de dénivelé
Je compte bien te voir un jour dans les Pyrénées sunny
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyDim 27 Avr 2008, 23:08

Super les photos, Vinvin Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944

Et le B. avec MD, comment il s'est comporté, dis-nous en plus STP Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Hein03 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyDim 27 Avr 2008, 23:39

Belle ascension Vinvin,
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944
très beaux paysages,
... et le M3L + MD à l'assaut des grands cols enneigés
un moment de pur bonheur, n'est-il point ??
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyLun 28 Avr 2008, 11:03

+1!

Félicitations à toi pour cette belle grimpette! Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Super
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyLun 28 Avr 2008, 14:00

hotdog a écrit:
Et le B. avec MD, comment il s'est comporté, dis-nous en plus STP Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Hein03 Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Goodidea
Très bon comportement du MD, on avance lentement mais avec très peu d'effort, j'ai même refait une petite côte ensuite vers une autre vallée (vallée du Lutour et de la Fruitière, côte à 16%).
Un petit ennui avant de partir en vacances, j'ai perdu un des boutons du MD qui était mal serré.
Sébastien Reboux des vélos parisiens a été ultraprofessionnel, je lui téléphone le samedi vers 17h, il se débrouille pour m'envoyer la pièce + le système de serrage gratuitement par la poste du Louvre (pour que ça parte le soir même), je le reçois dans les Pyrénées le mardi matin à 9h à la poste, avec une petite carte postal où il m'indique le mode d'emploi.
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 963944 Sébastien Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Super
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Velo_p10

Une jolie carte, qui ferait sans doute plaisir aux "fixed gear crazy"
N'est pas Dani, Tibi ?
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Velo_p11
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyLun 28 Avr 2008, 17:44

Merci Vinvin pour toutes ces précisions ! 8)

Il ne te reste plus qu'un défi : équiper le Brompton de pneus à clous et gravir les glaciers... Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lol Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 248248
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyLun 28 Avr 2008, 22:56

hotdog a écrit:
Il ne te reste plus qu'un défi : équiper le Brompton de pneus à clous et gravir les glaciers... Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lol Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 248248
Oui, bonne idée parcequ'un peu plus haut, c'est quand même sacrément beau flower Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 248248
Ici, 2 jours plus tard avec mon fils JB, into the wild Pyrenees...
aucune trace d'aucun être humain dans cette immensité blanche...

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] 2449444631_65d09e85be_b
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyLun 28 Avr 2008, 23:02

Superbe photo ! Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Super Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Super Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Super

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Brompton
Revenir en haut Aller en bas
lurbin
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/10/2007

Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] EmptyMar 29 Avr 2008, 16:56

Magnifiques paysages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty
MessageSujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]   Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Route des Cols pyrénéens [récit]
» Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
» Brompton dans les Pyrénées (photo et récit]
» Les Cent cols vosgiens [récit]
» De Dieppe à Paris [récit en photo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: