Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 24/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011, 20:46

J'ai mks promenade dans mon vélo dahon hélios bonnes qualitées
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyDim 31 Juil 2011, 22:29

khalid a écrit:
J'ai mks promenade dans mon vélo dahon hélios bonnes qualitées

+1

Meilleure accroche avec les MKS promenade qu'avec les pédales d'origine et rangement dans le petit sac sans se salir en tenant la pédale par son extrémité (idem pour la ressortir).
On peut même se servir directement du sac pour l'enlever et la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 09:18

Et question poids, les MKS Ezy promenade cela donne quoi ? (les sites de vente ont tous des poids différent affichés)
Revenir en haut Aller en bas
khalid
Habitué du coin
Habitué du coin
khalid


Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation : marrakech
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/05/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 10:22

Dahon a fabriqué dahon hélios sl pour qu'il soit le plus léger des vélos pliants"#7kg" et ils ont choisi pédale MKS promenade
http://velospace.org/node/4272
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:04

petar91 a écrit:
Et question poids, les MKS Ezy promenade cela donne quoi ? (les sites de vente ont tous des poids différent affichés)

SJS donne 202x2= 404gr gr (sans doute le poids des MKS EspritEzy)

Vélo papillon= 354gr http://www.velo-papillon.com/accessoires/mks-pedale-ezy-promenade-5-5-92.html

Je viens de peser une promenade seule sans son système de fixation: 140gr. Donc 354gr me semblent bons, pour la paire.

En comparaison, pédale pliante B= 286gr et pédale droite plastiqueB= 119gr Total= 405gr

Tu gagnes 51gr pour une dépense d'environ 1€/gr.
Revenir en haut Aller en bas
petar91
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 08/07/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 11:33

Merci JPD, bon le choix est difficile.... par ailleurs je viens de voir les EZY MTE sur SJS, question poids (plus légères apparemment) et accroche ne sont-elle pas un cran meilleures que les promenade ??
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyLun 01 Aoû 2011, 12:24

JPD a écrit:
petar91 a écrit:
Et question poids, les MKS Ezy promenade cela donne quoi ? (les sites de vente ont tous des poids différent affichés)

SJS donne 202x2= 404gr gr (sans doute le poids des MKS EspritEzy)

Vélo papillon= 354gr http://www.velo-papillon.com/accessoires/mks-pedale-ezy-promenade-5-5-92.html

Je viens de peser une promenade seule sans son système de fixation: 140gr. Donc 354gr me semblent bons, pour la paire.

En comparaison, pédale pliante B= 286gr et pédale droite plastiqueB= 119gr Total= 405gr

Tu gagnes 51gr pour une dépense d'environ 1€/gr.

Rectificatif super important scratch , 354gr est le poids des Ezy Promenade sans catadioptres, ce qui change tout..... study
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 15:43

Suite à la casse de la pédale pliante de mon Brommie, j'ai investi dans une paire de MKS EZY Promenade qui étaient de stock chez Velodroom ces jours-ci. Premières impressions plutôt bonnes, un retour plus complet (si je vois autre chose à dire) dans quelques jours. J'ai oublié l'idée des FD7 pliables: pliée, la pédale remue dans tous les sens et cela ne permet pas de maintenir le vélo en équilibre une fois sur le flanc gauche... Un détail: le prix des MKS ESY Promenade chez ce vélociste: 69,95€ tout de même... je m'attendais à une grosse 50aine d'€ mais pas à près de 70€ vu les prix que j'avais vus sur le site de SJS (je me faisais des illusions!). Et elles n'ont pas de catadioptres (qui sont, si je ne m'abuse, "obligatoires"...).
Revenir en haut Aller en bas
dhchante
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Les arcs sur argens, Var
Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti.
Date d'inscription : 06/12/2009

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:19

J'ai acheté mes mks chez road art à Marseille.
J'ai tout fait par correspondance et aucun problème. J'avais donné mon numéro de cb par tél.

Voici le lien:
http://www.road-art-13.com/pages/PEDALES_PEDALES_AUTO-3436145.html

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:33

Thibe a écrit:
Suite à la casse de la pédale pliante de mon Brommie, j'ai investi dans une paire de MKS EZY Promenade qui étaient de stock chez Velodroom ces jours-ci. Premières impressions plutôt bonnes, un retour plus complet (si je vois autre chose à dire) dans quelques jours. J'ai oublié l'idée des FD7 pliables: pliée, la pédale remue dans tous les sens et cela ne permet pas de maintenir le vélo en équilibre une fois sur le flanc gauche... Un détail: le prix des MKS ESY Promenade chez ce vélociste: 69,95€ tout de même... je m'attendais à une grosse 50aine d'€ mais pas à près de 70€ vu les prix que j'avais vus sur le site de SJS (je me faisais des illusions!). Et elles n'ont pas de catadioptres (qui sont, si je ne m'abuse, "obligatoires"...).

et détachable aussi?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 16:42

Thibe a écrit:
Suite à la casse de la pédale pliante de mon Brommie, j'ai investi dans une paire de MKS EZY Promenade qui étaient de stock chez Velodroom ces jours-ci. Premières impressions plutôt bonnes, un retour plus complet (si je vois autre chose à dire) dans quelques jours. J'ai oublié l'idée des FD7 pliables: pliée, la pédale remue dans tous les sens et cela ne permet pas de maintenir le vélo en équilibre une fois sur le flanc gauche... Un détail: le prix des MKS ESY Promenade chez ce vélociste: 69,95€ tout de même... je m'attendais à une grosse 50aine d'€ mais pas à près de 70€ vu les prix que j'avais vus sur le site de SJS (je me faisais des illusions!). Et elles n'ont pas de catadioptres (qui sont, si je ne m'abuse, "obligatoires"...).

J'en ai acheté une paire chez SJS sans les catadioptres!!

Je n'en ai pas non plus de catadioptres dans les rayons d'origine!!

C'est pourtant obligatoire dans nos deux pays, en France l'absence de l'un de ces équipements constitue une contravention de 1ère classe passible d'une amende de 11 euros , majorée à 33 euros si elle est payée au delà de 30 jours. Pédales amovibles MKS - Page 6 305973

J'imagine que leur présence est plus sensible lors des contrôles de nuit?????????





Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 17:20

de nos jours les catadioptres de roues sont remplacé par une bande fluorescente dans le flanc du pneu....

drunken
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 18:17

relax-max a écrit:
de nos jours les catadioptres de roues sont remplacé par une bande fluorescente dans le flanc du pneu....

drunken

Est-ce bien certain?? Pédales amovibles MKS - Page 6 322664

http://www.gracq.be/AVELO/011Equipement-006Eclairage

http://velobuc.free.fr/equipements.html
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 19:03

relax-max a écrit:
Thibe a écrit:
Suite à la casse de la pédale pliante de mon Brommie, j'ai investi dans une paire de MKS EZY Promenade qui étaient de stock chez Velodroom ces jours-ci. Premières impressions plutôt bonnes, un retour plus complet (si je vois autre chose à dire) dans quelques jours. J'ai oublié l'idée des FD7 pliables: pliée, la pédale remue dans tous les sens et cela ne permet pas de maintenir le vélo en équilibre une fois sur le flanc gauche... Un détail: le prix des MKS ESY Promenade chez ce vélociste: 69,95€ tout de même... je m'attendais à une grosse 50aine d'€ mais pas à près de 70€ vu les prix que j'avais vus sur le site de SJS (je me faisais des illusions!). Et elles n'ont pas de catadioptres (qui sont, si je ne m'abuse, "obligatoires"...).

et détachable aussi?

drunken

Euh, bin, ce sont des EZY donc détachables comme répété plusieurs fois dans ce sujet Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:10

ok, je n'avais pas encore compris que tous les ezy était détachable.
j'en prends note.
et suis curieux de tes impressions a l'usage...
perso, j'aime bien la pédale pliable, facile-rapide, et j'éspere assez solide pour mon usage!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMer 03 Aoû 2011, 07:36

JPD a écrit:
relax-max a écrit:
de nos jours les catadioptres de roues sont remplacé par une bande fluorescente dans le flanc du pneu....

drunken

Est-ce bien certain?? Pédales amovibles MKS - Page 6 322664

http://www.gracq.be/AVELO/011Equipement-006Eclairage

http://velobuc.free.fr/equipements.html

Disons que c'est plus fréquent, de nos jours, d'avoir des pneus avec bandes réfléchissantes. Le code impose soit la bande réfléchissante soit les catadioptres dans les rayons. Mais l'un ET l'autre est aussi possible...

Cela nous éloigne des pédales: premières heures tout à fait concluantes avec les MKS EZY Promenade. Bon confort en ce qui me concerne... et pas de problème de détachement de la pédale de gauche (j'ai placé la rondelle jaune à droite, mais à gauche, je ne l'ai fait que lors de la première pose de la pédale...).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:30

Toujours satisfait de mes EZY Promenade après quelques jours d'utilisation!

Au fond, j'ai écrit que je les ai payées 69,95€. En France, quel est le prix habituellement pratiqué? Combien ont payé ceux qui en ont équipé leur monture?

Petit détail croustillant: le jeune mécano qui les a placées était incapable de me dire s'il avait des Promenade, des Esprit Superior, des FD7... en magasin. Pour lui c'était "des pédales détachables". Et, alors qu'il m'a d'abord conseillé de monter une FD7, il était incapable de me dire si le vélo restait en équilibre une fois la pédale pliée et le vélo "couché" sur le flanc. Il a donc d'abord monté la FD7 pour qu'on voit ce que cela donne, j'ai plié mon B puis l'ai couché et j'ai illico compris que c'était une mauvaise idée (le vélo ne tenait pas en place, en équilibre instable). J'ai alors directement opté pour les Promenade (il ne semblait pas avoir de Esprit Superior à l'atelier, et vu le prix des Promenade, je n'imaginais pas celui des autres...). Bref, quand aurai-je une expérience concluante de bout en bout dans ce magasin? Suis-je maudit?

Le moins que l'on puisse dire toutefois, c'est qu'ils sont victimes de leur succès et de leur situation centrale à Bruxelles: RDV pour un entretien de Brompton impossible avant fin octobre-début novembre! Il faut éviter de venir avec son B pour le déposer en entretien et le reprendre une semaine après, apparemment. Ils semblent ne travailler, pour les entretiens, que sur RDV.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:25

je suis pose que tu parle de "vélodroom"... ou, on pourai dire "vélo-mollo" Pédales amovibles MKS - Page 6 Velo2

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:08

Thibe a écrit:
Toujours satisfait de mes EZY Promenade après quelques jours d'utilisation!
...Le moins que l'on puisse dire toutefois, c'est qu'ils sont victimes de leur succès et de leur situation centrale à Bruxelles: RDV pour un entretien de Brompton impossible avant fin octobre-début novembre! Il faut éviter de venir avec son B pour le déposer en entretien et le reprendre une semaine après, apparemment. Ils semblent ne travailler, pour les entretiens, que sur RDV.

C'est plus rentable de vendre des vélos que de les entretenir: c'est logique de devoir prendre rendez-vous pour un entretien, et c'est aussi très rentable de faire le maximum soi-même et/ou avec de l'aide comme tu peux en trouver aux ateliers de la rue Voot.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:19

dominique1020 a écrit:
Thibe a écrit:
Toujours satisfait de mes EZY Promenade après quelques jours d'utilisation!
...Le moins que l'on puisse dire toutefois, c'est qu'ils sont victimes de leur succès et de leur situation centrale à Bruxelles: RDV pour un entretien de Brompton impossible avant fin octobre-début novembre! Il faut éviter de venir avec son B pour le déposer en entretien et le reprendre une semaine après, apparemment. Ils semblent ne travailler, pour les entretiens, que sur RDV.

C'est plus rentable de vendre des vélos que de les entretenir: c'est logique de devoir prendre rendez-vous pour un entretien, et c'est aussi très rentable de faire le maximum soi-même et/ou avec de l'aide comme tu peux en trouver aux ateliers de la rue Voot.

--> "logique", je n'irais pas jusque là... c'est un choix selon les boutiques, l'espace disponible pour stocker les vélos, et selon le fait qu'elles sont ou non victimes de leur succès et de leur situation. Pour une voiture, on a souvent RDV dans les 5 à 15 jours pour un entretien. C'est difficile d'accepter trois mois d'attente pour faire entretenir un ... vélo!

--> "rue Voot": oui, mais toute la Belgique n'habite pas Bruxelles Wink Wink Wink

--> je fais pas mal moi-même, mais une révision régulière par un "pro" offre aussi une garantie (au sens "commercial" du terme notamment, mais aussi au sens de "travail bien fait" (enfin on peut l'espérer, hé hé...)) sur les ajustements effectués.

Mais ça nous éloigne une fois de plus des pédales... pirat
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:35

Thibe a écrit:
Toujours satisfait de mes EZY Promenade après quelques jours d'utilisation!

Au fond, j'ai écrit que je les ai payées 69,95€. .

Achetées chez SJS 41£ soit 47 €
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyVen 05 Aoû 2011, 11:41

JPD a écrit:
Thibe a écrit:
Toujours satisfait de mes EZY Promenade après quelques jours d'utilisation!

Au fond, j'ai écrit que je les ai payées 69,95€. .

Achetées chez SJS 41£ soit 47 €

C'est bien ce que je craignais... Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMar 09 Aoû 2011, 21:15

Je viens d'installer des MKS Promenade sur mon B.

Savoir qu'il y avait un "truc" sur la pédale droite m'a évité de me prendre la tête ! Merci le forum ! :-)
Le problème est qu'il y a une petite cuvette au niveau de l'axe côté pédale de la manivelle. Du coup, il faut mettre une rondelle pour pouvoir faire glisser la bague de la Promenade jusqu'au bout et détacher la pédale.

Comme je n'avais pas de rondelle adéquate, j'ai pris un joint, qui, lui, avait la bonne taille taille dans la manivelle.

Un coup de pince pour pouvoir le rentrer sur l'axe de la pédale :
Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809001Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809003

Et après, ça s'assemble nickel.
Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809004

J'ai utilisé des clés (ultra) plates de jeu de direction pour serrer les pédales sur les manivelles.

Pour stocker la pédale détachée, j'ai récupéré un petit cordon, et je squatte l'espace sous la selle :
Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809009Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809008Pédales amovibles MKS - Page 6 20110809007

Gros avantage de la MKS pour les grands panards : la pédale est plus large que les pédales d'origine, et c'est nettement plus agréable.

Autre avantage : c'est plus propre. J'avais fait l'erreur de huiler la pédale pliante d'origine : si je collais la tranche de la semelle blanche de ma chaussure sur le bord de la pédale, cela laissait des traces noires... Jamais réussi à nettoyer l'huile (je n'ai pas non plus mis de WD40, de peur de virer le lubrifiant dans la pédale).

J'ai quand même un souci. L'axe de ma pédale MKS gauche claque à chaque tour de pédalier, uniquement si je pédale fort (accélération, montée, ou pour tester en freinant). J'ai échangé les deux pédales, et ça ne change rien. C'est donc très probablement l'axe. Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:03

benoit a écrit:

Savoir qu'il y avait un "truc" sur la pédale droite m'a évité de me prendre la tête ! Merci le forum ! :-)
Le problème est qu'il y a une petite cuvette au niveau de l'axe côté pédale de la manivelle. Du coup, il faut mettre une rondelle pour pouvoir faire glisser la bague de la Promenade jusqu'au bout et détacher la pédale.

Comme je n'avais pas de rondelle adéquate, j'ai pris un joint, qui, lui, avait la bonne taille taille dans la manivelle.

Les rondelles sont fournies avec les pédales: il suffit d'en mettre 2 du même côté (une seule des deux manivelles présente un renfoncement). Pas besoin de bricoler... Wink


benoit a écrit:

J'ai utilisé des clés (ultra) plates de jeu de direction pour serrer les pédales sur les manivelles.

A défaut, la clé plate contenue dans le ct-worx de SKS convient parfaitement. C'est bon à savoir.

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mer 10 Aoû 2011, 09:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 07:49

erland a écrit:


Les rondelles sont fournies avec les pédales: il suffit d'en mettre 2 ou 3 du même côté (une seule des deux manivelles présente un renfoncement). Pas besoin de bricoler... Wink

Les rondelles fournies avaient un diamètre légèrement supérieur à celui des cuvettes et j'ai du les diminuer afin d'avoir une surface d'appui correcte et en fabriquer une supplémentaire pour la pédale de droite.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 EmptyMer 10 Aoû 2011, 09:21

Les deux rondelles fournies avec mes pédales font 2 cm de diamètre extérieur. Chez moi, ça s'adapte pile-poil aux manivelles du Brompton. Leur utilisation est conseillée par MKS au cas où la manivelle présente une cuvette. C'est le cas avec la manivelle de droite, j'y ai mis les deux rondelles et tout fonctionne parfaitement.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» [VENDU] - Vends pedales MKS EZY superior amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: