Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Pédales amovibles MKS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 27 Aoû 2015, 15:46

Tout est fourni à l'achat des pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6E-X

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 27 Aoû 2015, 19:27

Merci
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 28 Aoû 2015, 02:36

BigCow a écrit:
Je voulais être sûr, de ce que j'ai trouvé sur le net il est annoncé comme étant en alu.

Je suis d'accord avec Jipe, c'est de l'acier. Pour confirmer j'ai utilisé un aimant.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 28 Aoû 2015, 22:39

Témoignage:
J'ai hésité entre MKS et Wellgo
Bon, pour 25 € (sur ebay) je viens d'essayer le modèle QRD-M138 de Wellgo. Direct from Taïwan (lieu de fabrication)
Satisfait !
Impossible qu'elles se déclipent par accident.
Apparemment il y a une petite vis d’accès au milieu pour regraisser la zone des roulement à billes, et deux vis-à-téton changeables sur le bout de la pédale pour l’adhérence des pieds. Le sac de rangement à deux compartiments est utile, la notice est aussi en Français. Matière: Acier pour l'axe et le clipage, et aluminium pour la partie blanche repose pied.

Mes photos :

C'est la version 1 du système de clipage QRD sur ce modèle acheté.

Je n'ai pas très bien compris comment se manipule leur version 2 (en image ci-dessous, extraite du web). Donc je ne l'ai pas acheté (en plus c'est plus cher). Mais cette version 2 est ronde, ce que certains pourrait trouver mieux si leur pied vient parfois frotter contre le bras de la pédale
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Dim 13 Sep 2015, 11:50

jipe a écrit:
Xenophon a écrit:
Ce que j'aime dans ce modèle c'est que la superficie est énorme donc même avec des chaussures comme des all-stars, le support du pied sera bon.  Le grip devrait être bon et bien sûr, on sait les enlever.  Sur le web j'ai déja lu quelques retours assez favorables.
Qu'en pensez vous?  Retours d'expérience?

Je suis d'accord avec toi : je trouve aussi que les pédales avec une petite surface (longueur et largeur) ne sont pas idéal du point de vue rendement surtout si on a une pointure europeene normale (plus grand que les asiatiques).

Avec un pédalier à ras du sol, autant la largeur de pédale n'a pas d'impact par contre la longueur peut-être néfaste: plus elles seront longues plus on risque de toucher.
Ça m'arrive qqs fois avec celles d'origines.
Voir le profil de l'utilisateur https://framasphere.org/public/xsquid
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mer 20 Jan 2016, 12:39

Bon à savoir, certaines pédales Wellgo utilisent un axe compatible avec les MKS détachables :

Je viens de procéder à cette installation - avec axe en titane TPW - suite à des problèmes avec les pédales MKS :
1) je devais changer les cales, mais elles sont difficiles à trouver. Le magasin à Sg avait installé les cales trop vers l'avant sous la chaussure, mais je n'arrive plus à les dévisser avec une clé Alen.
2) les roulements à billes étaient HS après un an, les pédales "craquaient" dans les montées. Je ne pensais pas devoir procéder à la maintenance des roulements aussi rapidement, je serai pus vigilant à l'avenir.

Je rencontre des difficultés depuis plusieurs mois pour remplacer les cales MKS qui sont difficilement disponibles ou chères. Je me souviens alors d'une discussion avec le représentant TPW - Bike48 - qui m'expliquait qu'il était possible d'utiliser le support de pédales MKS avec des pédales de marque Wellgo. Ces dernières présentent l'avantage d'utiliser des cales Shimano, peu chères et disponibles partout. Je lui demande donc de procéder à un montage de Wellgo avec des axes titane "MKS Quick Release Ti-Axle".

Par rapport aux axes détachables MKS, la paire d'axe "MKS Quick Release Ti-Axle" permet de gagner 85 grammes. Ce n'est pas très important au quotidien, mais c'est intéressant pour moi car je transporte régulièrement mon vélo en avion, j'essaye de maintenir le Brompton + accessoires + valise sous la barre des 20kg.

Après un essai de 10km, les Wellgo semblent plus agréables que les MKS MM Cube. Avec ces dernières, les pédales présentaient toujours un léger "jeu" après enclenchement des cales. Les Wellgo ont une prise plus nette et sans jeu. Surtout, je peux acheter des cales compatibles n'importe où.

Dernière édition par franb le Mer 20 Jan 2016, 19:13, édité 4 fois
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mer 20 Jan 2016, 12:53

Information intéressante sur ce "mixage" particulier, c'est bon à savoir.
Merci pour ce partage et ce test.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mer 20 Jan 2016, 14:10

Ce qui serait super c'est que TPW fasse des axes titanes QRD pour Wellgo !

Les MKS ont trop d'inconénients : gamme de pédales limitée, incompatibilité entre EZY et EZY Superior, pas de cales SPD, plus chères que les Wellgo.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Fév 2016, 22:25

Nouvel article de cyclodonia concernant les MKS EZY:
MKS EZY

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 11 Mar 2016, 13:04

Pour info, les MM Cube Ezy de MKS ne sont plus fabriquées:

"We are sorry to tell you that we have ceased manufacturing MM-Cube pedal few years ago."

Ça laisse donc le très mal distribué Wellgo si on veut des pédales détachables, ou les TIW pour beaucoup plus cher
http://en.wellgopedal.com/products_list_3.htm
http://tipartsworkshop.com/shop/
Lincal
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 11 Mar 2016, 16:21

Intéressante comme information  !!!
Pour mon cas j'ai le modèle MKS Compact Ezy, quelle serait la version wellgo à double face compatible avec le support MKS ?

Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 28 Avr 2016, 20:58

J'ai eu l'occasion d'essayer ces pédales (pédale gauche détachable et pédale droite fixe). Je les ai commandées.

Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Aoû 2016, 18:01

Tiot-vélo a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer ces pédales (pédale gauche détachable et pédale droite fixe). Je les ai commandées.

J'envisage l'achat d'une paire de pédales dans ce genre, pour des balades plus longues dans l'avenir: les as-tu déjà testé?
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Aoû 2016, 18:20

Oui je les utilise depuis quelques mois en ville et en balade et j'en suis satisfait. Elles mesurent 96mm ce qui laisse de la place pour poser les pieds.
En ville, je les utilise nues et en balade itinérante j'ajoute des mini cale-pied Zefal.
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Aoû 2016, 21:48

Top!  Me voilà instruit pour mon prochain achat.  BAB se transforme lentement en une machine "qui mange l'asfalt" Cool
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 09:18

Utilisant ces pédales depuis presque un mois, je peux dire que se suis très content du comfort, mais que le démontage de la pédale gauche va encore demander de l'entraïnement, surtout à cause de l'anneau en plastique jaune, qui me demande la participation des deux mains...  Cet anneau-ci, est-il vraiment indispensable?  Parce qu'en plus d'avoir besoin des deux mains, il y a toujoirs un peu de lubrifiant qui me reste sur les mains en question...
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 09:28

Lambic a écrit:
Utilisant ces pédales depuis presque un mois, je peux dire que se suis très content du comfort, mais que le démontage de la pédale gauche va encore demander de l'entraïnement, surtout à cause de l'anneau en plastique jaune, qui me demande la participation des deux mains...  Cet anneau-ci, est-il vraiment indispensable?  Parce qu'en plus d'avoir besoin des deux mains, il y a toujoirs un peu de lubrifiant qui me reste sur les mains en question...

Avec le système EZY, il y a un risque de pousser la bague de libération de la pédale en pédalant et donc de perdre la pédale ce qui si on ne s'y attend pas peut etre dangereux. Au plus la pédale est courte et au plus on chausse grand, au plus le risque de pousser la bague est grand car pour bien pédaler la pédale doit etre centrée en largeur sur le pied et donc le pied est positionné plus proche de la manivelle avec une pédale courte ce qui augmente le risque de pousser la bague avec le pied..

C'est l'inconvénient majeur de ce système EZY. MKS a d'ailleurs développé le système EZY Superior pour solutionner ce problème mais ce faisant a crée deux gammes de pédales incompatibles et non interchangeables entre elles.

Le système QRD de Wellgo n'a pas cet inconvénient et le choix de modèles de pédales est beaucoup plus large.

pour ceux qui doivent enlever la pédale gauche f'réquement, il faut plutot choisir le système QRD ou éventuellement EZY Superior (mais elles sont plutot chères et le choix de modèle est réduit).
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 10:14

Lambic a écrit:
surtout à cause de l'anneau en plastique jaune, qui me demande la participation des deux mains...  Cet anneau-ci, est-il vraiment indispensable?  Parce qu'en plus d'avoir besoin des deux mains, il y a toujoirs un peu de lubrifiant qui me reste sur les mains en question...

Il existe des anneaux alternatifs plus faciles à manipuler, par exemple ceux de Nov Design :

Par contre je ne sais pas comment les obtenir. Les deux modèles que j'ai eu l'occasion d'utiliser m'ont été offerts en main propre :
- celui du distributeur TPW, réalisé à l'aide d'une imprimante 3D, mais il a cassé au bout d'un mois.
- celui de Nov Design, reçu à l'occasion de ma visite dans leurs locaux. Ces anneaux sont normalement fournis avec l'attache-pédale de la photo ci-dessus. Ils facilitent vraiment la vie, l'anneau se retire et se met en place d'une seule main, c'est moins salissant.
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 12:25

franb a écrit:
(...) Il existe des anneaux alternatifs plus faciles à manipuler, par exemple ceux de Nov Design :

(...)

Aha!  L'oeuf de Colomb... affaire à suivre donc, si jamais ces anneaux-là se vendraient séparemment! bounce
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 12:32

Et hop (comme dirait un certain Achille T.)!  Je viens d'envoyer un message à NYCeWheels, pour leur demander si ces anneaux-là se vendront séparemment un jour.  Curieux de voir s'ils en savent plus... bounce
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 13:04

jipe a écrit:
......

pour ceux qui doivent enlever la pédale gauche f'réquement, il faut plutot choisir le système QRD ou éventuellement EZY Superior (mais elles sont plutot chères et le choix de modèle est réduit).

L'avantage des MKS c'est que par exemple Cyclodonia les propose avec le gauche amovible et le droit fixe. cheers
Wellgo fait pareil? Et quel type de wellgo conseil tu Jipe, j'aime les pédales simple te petite, type MKS promenade.

Au fait je suis dans un instant de doute... scratch
Mes pédales d'origines m'ont une fois de plus laché cette été. Troisième paires en 5 ans.... Mad
Mais j'aime beaucoup la manière d'ont ce plie la pédale gauche, petit avec un flanc bien plat, ainsi le brompton est bien stable quand on le pose plie sur son coté. Et trés facile en manipulation lors du pliage de vélo.
J'ai toujours l'idée qu'une pédale amovible est chiant: il faut prendre en main et caser un partie du vélo pas toujours trés propre, pour ne dire sale .....
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 13:39

Wellgo tout comme MKS ne propose pas de semi-amovibles.

Si on veux des semi-amovibles, il faut les faire soi-même, soit en achetant deux paires (une amovible, une fixe), soit en achetant des axes seuls (par exemple des axes fixe en titane, c'est ce que j'ai pour les QRD M079).

J'ai des M079, des MG1, des M194 et des Paratrooper.

Curieusement, les nombreux petits équipementiers asiatiques utilisent tous le système EZY et pas le QRD ni l'EZY superior, peut-etre une question de propriété intellectuele ?

C'est vrai que la pédale pliante Brompton est pratique et unique en son genre, les autres pliantes sont beaucoup plus encombrantes en largeur ploée. Mais sa surface d'appuis est petite.
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 17:19

Lambic a écrit:
le démontage de la pédale gauche va encore demander de l'entraïnement, surtout à cause de l'anneau en plastique jaune, qui me demande la participation des deux mains...  Cet anneau-ci, est-il vraiment indispensable?  Parce qu'en plus d'avoir besoin des deux mains, il y a toujoirs un peu de lubrifiant qui me reste sur les mains en question...

Autre solution pour se dispenser de ces anneaux jaunes: utiliser des coupleurs EZY en titane de TPW (les coupleurs sont un peu plus durs a la manipulation). Je les ai monté sur mes premiers 2 Brompton et je n'ai jamais eu de problème d'ouverture intempestive.

Macadam

jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 18:12

Macadam a écrit:
Lambic a écrit:
le démontage de la pédale gauche va encore demander de l'entraïnement, surtout à cause de l'anneau en plastique jaune, qui me demande la participation des deux mains...  Cet anneau-ci, est-il vraiment indispensable?  Parce qu'en plus d'avoir besoin des deux mains, il y a toujoirs un peu de lubrifiant qui me reste sur les mains en question...

Autre solution pour se dispenser de ces anneaux jaunes: utiliser des coupleurs EZY en titane de TPW (les coupleurs sont un peu plus durs a la manipulation). Je les ai monté sur mes premiers 2 Brompton et je n'ai jamais eu de problème d'ouverture intempestive.

Macadam

Ayant un de ces adaptateurs sur une pédale gauche, ce n'est pas tout a fait mon expérience : le ressort est certes plus costaud et plus difficile a pousser mais avec des petites pédales il s'est tout de même ouvert.

En fait u plus l pédale est longue = distance manivelle-extrémité de la pédale au moins on a de risque mais avec des petites pédale ou on doit mettre son pieds très près de la manivelle, le risque subsiste. Etant donné qu'on risque de se faire mal voire de tomber si la pédale se détache en pleine poussée, il est préférable de mettre le C-clip même avec les adaptateurs TPW.
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 18:26

En ce qui me concerne, après avoir eu des MKS ezy détachable sur un premier B, effectivement, cette pédale dont on ne sait que faire et ce morceau de plastique jaune bien vite perdu... je suis passé aux wellgo, même problème de la pédale dont on ne sait que faire, et puis les ergots rouges me gênaient avec mes larges pieds, je suis revenus au MKS FD7, pliables et excessivement confortables.
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Ven 30 Sep 2016, 19:42

Concernant la-pédale-dont-on-ne-sait-que-faire, j'utilise ce système de TPW, je le trouve assez pratique. Il coûte SG$68, mais je l'ai trouvé d'occasion à SG$40...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   

Pédales amovibles MKS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant