Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Pédales amovibles MKS

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Dim 21 Jan 2018, 11:20

ce modèle est en alu alors que les autres sont en titane.
L'alu est parfait pour cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6L black, hub shimano et pedalier 44T

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Dim 21 Jan 2018, 11:21

Oui ça suffit bien!
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, Selle Brooks C17, Poignees Brooks cambium, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro 140 lm, Leviers Ti

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Jan 2018, 10:04

AnthonyL a écrit:
J'ai complété avec le petit support de la marque chinoise ACE acheté 10 euros sur ebay

Vraiment très pratique !!

J'avais dans un premier temps procédé au même montage, mais en tournant sur son axe la pédale tapait dans les rayons, j'ai donc inversé le montage et là la pédale peut tourner librement sans heurt. Faut-il avoir une largeur de pédale qui le permette, ce qui au vu de tes photos, n'est pas certain  scratch

AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H6R

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Lun 22 Jan 2018, 11:30

Mes pédales sont moins larges que les tiennent mais plus longues, donc oui ça touche les rayons mais sans conséquences dans l'utilisation que j'en fais.
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L-X

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 15:11

Ah bah c'est malin !
Avec vos bêtises (et vos liens) j'ai encore dépensé des sous (mais pas trop) !
Merci bien ! 😁
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 15:38

Petite question: j’ai posé des pedales Amovibles TiParts (même système que MkS apparemment)
Ça fait 3 trajets que je fais et apparement par un mouvement involontaire du pied gauche, j’actionne La bague et sur les 3 trajets (10km chacun) la pedale d’arts détachée deux fois. Du coup je dois porter mon attention à ne pas décaler trop « en dedans » pour me tenir loin de la bague incriminée...
ça vous l’a déjà fait??
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 15:56

C'est un phénomène connu avec ce système de couplage.
Ca s'est déjà produit avec quelques personnes, mais pas de manière systématique et on ne peut pas généraliser.
Personnellement et comme d'autres, je n'ai jamais eu de problème avec ce système.
Tout dépend comment tu poses ton pied (tu le poses visiblement trop près du coupleur).
MKS livre les petites bagues jaunes avec ses pédales qui empêche l'ouverture intempestive. Si tu as une paire de MKS, ça t'aidera peut-être, sinon il faut que tu t'astreignes à poser le pied un peu plus loin du coupleur plus au milieu de la pédale.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)

Dernière édition par Macadam le Mar 23 Jan 2018, 19:32, édité 1 fois
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 16:09

je vais deja poser des cales pieds, ça me calera peut etre au bon endroit!!!
merci en tout cas.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 18:45

Mesoyos a écrit:
Petite question: j’ai posé des pedales Amovibles TiParts (même système que MkS apparemment)
Ça fait 3 trajets que je fais et apparement par un mouvement involontaire du pied gauche, j’actionne La bague et sur les 3 trajets (10km chacun) la pedale d’arts détachée deux fois. Du coup je dois porter mon attention à ne pas décaler trop « en dedans » pour me tenir loin de la bague incriminée...
ça vous l’a déjà fait??

C'est très courant pour ceux qui chaussent grand et d'autant plus courant que les pédales ont une plateforme de petite taille.

MKS a crée les C-clip pour éviter ce problème qui sont systèmatiquement livrés avec les pédales MKS EZY, ils se vendent aussi séparément : http://www.wiggle.co.uk/mks-c-clip-for-ezy-removable-pedals/

Il faut évidemment enlever les C-clip chaque fois qu'on enlève les pédales et les remettre après remontage des pédales, plutot ennuyant pour ceux qui enlèvent souvent leurs pédales 1

C'est un gros point faible du système EZY et MKS en est conscient puisqu'ils ont crée le système EZY Superior qui n'a pas ce problème mais est malheureusement incompatible avec le système EZY avec pour conséquence que MKS a deux systèmes de pédales amovibles incompatobles entre eux (impossible de monter une pédale EZY sur un support EZY Superior et vice versa).

L'autre moyen de se prémunir de ce problème est d'opter pour le système de pédale amovible QRD de Wellgo et quelques autres marques avec comme avantage que le nombre de modèles disponible en QRD est beaucoup plus vaste que ce qui existe en EZY.
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle carbone AX Leaf, Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Mar 23 Jan 2018, 21:14

@Mesoyos: si tu mets des pédales automatiques des modèles existent qui sont nettement plus compactes qu'une pédale conventionnelle. Cela pourrait -en fonction des besoins- rendre superflu la possibilité de pouvoir les enlever. P.e. certains systèmes employant le standard Shimano SPD ou d'autres comme des Crank Brothers ou ce que j'utilise pour l'instant: des Look S-Track (made in France). Le seul inconvénient est qu'il faut des chaussures spéciales (et que surtout au début il faut faire très attention et être conscient du fait qu'on a les pieds attachés quand on s'arrête). Razz Perso, je ne voudrais plus faire marche arrière direction pédales conventionnelles (mais au quotidien je fais un trajet de 2 fois 10 km et ne dois pas m'arrêter tous les 50 m).
Mesoyos
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 25 Jan 2018, 17:15

arrgh non je me sens pas de trocer mes chaussures contres des pompes spéciales velo. je vais deja essayer les cales pieds au premier rayon de soleil!
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : S6R Raw, selle carbone AX Leaf, Ergon GP1, Transmission SunXCD plateau 48D, Pédales Look S-Track, Jantes Ryde Andra CSS, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 25 Jan 2018, 19:49

Mesoyos a écrit:
arrgh non je me sens pas de trocer mes chaussures contres des pompes spéciales velo. je vais deja essayer les cales pieds au premier rayon de soleil!

Faut essayer, comparer et tirer ses propres conclusions. Perso je n'aime pas les cales pieds, c'est un système archaïque et peu efficace + on ne doit pas acheter des chaussures spéciales mais tu ne pourras pas non plus porter des chaussures de ville sans les griffer.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Jeu 25 Jan 2018, 22:05

+1

Il ne faut pas de chaussures avec montage de cales mais n'importe quelle chaussure ne convient pas : il faut des chaussures avec une semelle assez rigide et solide et une partie supérieure elle aussi assez rigide.

D'ailleurs, à l'époque des cales pieds, tous les cyclistes utilisaient des chaussures de vélo spéciales pour cales pieds !

Et dans un second temps, pour améliorer l'efficacité des cales pieds, ils utilisaient une sorte de cale pour pédales avec cales pieds, comme ci-dessous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   

Pédales amovibles MKS
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17