Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pédales amovibles MKS

Aller en bas 
+98
Ubik
karl27kani
velotafmul
tomwheatley.eu
Rodolphe_sgt
Olivier34s
phil94
Mesoyos
MK90.
AnthonyL
HWK1916
danlam
guillaume82
Nudibay
gregoryy
Winnebago
Lambic
Lincal
Shohreh
skarockpunk
BigCow
Xenophon
fakehunter
Geobeuh
AL2
jul
Pigey
Diver34
jipe
PilotF
bobflapi
franb
Jvenet
Macadam
LRU
p0zitiV
karatekid2
freddy007
Pouille
bursty
Nwben
Minimic
bob60
gg2009
Depannezvous
bipbip44
debutant
rmigneron
plameo
nightbrom
dargand
armandos
Tiot-vélo
benoit
dominique1020
relax-max
petar91
JPD
erland
khalid
martinf
jeol
phire
GO Tennis
bbfok
Pascal.Petit
erriep
Stanislas
Petrouchka
Abeillaud
dhchante
alfa
entrelaterreetleciel
Zipangu
Cloclo
pierrox
Steve_007
willi
MoineauDeParis
Pasco
lio
etnob
vincent à vélo
Talosectos
Bromp'Lille
GoodyGuy
padoubibi
marcb
kuty
sparte
Thibe
LDjal
gor
Tarouilan
Batman
Fredo
Vinvin
Elka
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 12:38

marcb a écrit:
Il m'a semblé que le mécanisme de fixation des pédales a évolué afin de se passer de la fameuse bague jaune.
Est-ce que c'est bien le cas ? Est-ce que tous les modèles ont été modifiés ?

Oui le mécanisme à évolué : sur le site de calhoun, elles prennent la dénomination "supérior".

Mais la différence de prix est conséquente..et les modèles sont incompatibles. c'est à dire que tu ne peux mettre une pédale superior sur l'ancien adaptateur et réciproquement.

Moi cela me gêne car j'alterne des AR2 et des promenade sur mon B et sur un course adapté pour la ville (excellent antivol!).

Cependant, comme beaucoup de possesseur, je n'ai quasiment jamais mis la bague jaune et ce sans souci. Dans tous les cas, ôter la bague n'est qu'à faire que sur la pédale gauche.

http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewCategories.asp?idCategory=22


entrelaterreetleciel a écrit:
Sincèrement, je ne sais pas ce que c'est cette bague jaune. J'en ai pas. Sinon, pour la commande, en Allemagne par der faltrad

Je compte passer par lui pour les simi-automatiques s'il peut les avoir.

entrelaterreetleciel a écrit:
Sincèrement, je ne sais pas ce que c'est cette bague jaune. J'en ai pas. Sinon, pour la commande, en Allemagne par der faltrad

Je compte passer par lui pour les simi-automatiques s'il peut les avoir.

Nous sommes plusieurs à être passés sans souci par Calhoun.

http://www.calhouncycle.com/productcart/pc/viewCategories.asp?idCategory=22

Sjs cycle en vend également.

En france, les vélos parisiens disposent également de MKS ezy : les promenades c'est certain, pour les AR2 ou les MTE (les 2 mono faces) il faut les appeler.

Quant au MKS ezy cube, les automatiques similaires à des SPD, elles sont à ma connaissance pas trouvables en France : calhoun et sjs cycle les proposent sur leur site.




flower
Revenir en haut Aller en bas
entrelaterreetleciel
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Bourg-en-Bresse
Mon Brompton: : P6 RX vendu _ Dahon Speed Pro tt (MKS Easy and Cube) - Dahon Curve XL (MKS Easy) - Remorque Carry Freedom.
Date d'inscription : 29/08/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 16:17

Je me pose une questions. Les nouvelles mks cube ont-elles une rotation pour protéger le genou (comme il s'agit du nouveau modèle, on peut rêver !).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 17:06

Je n'ai pas vu de nouvelles mks ezy cube sur les sites de sjs et calhoun ni sur le site japonais MKS :

http://www.mkspedal.com/

Il me semble que la tension se règle par un ressort et en conséquence te permet de jouer sur la liberté angulaire.

Demande aux possesseurs de cube par MP (Padoubibi, vincentà vélo,...)
Revenir en haut Aller en bas
dhchante
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Les arcs sur argens, Var
Mon Brompton: : Riese und müller FROG 2011, selle Brooks Ti.
Date d'inscription : 06/12/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Coucou   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 21:56

J'ai quelques infos pour des lieux d'achat en France.
J'ai acheté les MKS ar2 sur Marseille dans une boutique qui fait partie du groupe: notionworld.

Voici donc les coordonnées de l'importateur officiel en France:

Toshi yuki KAMEYAMA
69 rue dunois 75646 Paris cedex 13
Tél mobile: 0688720394
Tél skype: 0970467596
Messagerie: technoj@notionworld.com
Site internet: http://www.notionworld.com

A plus
Didier
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 11:03

sparte a écrit:
Je n'ai pas vu de nouvelles mks ezy cube sur les sites de sjs et calhoun ni sur le site japonais MKS :

http://www.mkspedal.com/

Il me semble que la tension se règle par un ressort et en conséquence te permet de jouer sur la liberté angulaire.

Demande aux possesseurs de cube par MP (Padoubibi, vincentà vélo,...)
C'est une info qu'on peut obtenir chez ce ( bon vieux ) Thor, qui les vend.
http://www.thorusa.com/dahon/accessories/pedals.htm
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010, 23:21

juste pour participer au msg... je viens d acheter des pédales MKS ezy promenade 68 euros sur paris le poids de la paire est de 354 grs contre 402 grs pour les pédales d origine brompton il faut dire que la pédale pliante pèse a elle seule 286 grs Shocked le changement de pédale représente donc pour un prix raisonnable un bon moyen de gagner des grammes et en plus ce qui ne gache rien elles sont plus jolies
les grammes toujours les grammes encore des grammes Pédales amovibles MKS - Page 4 593593


Dernière édition par alfa le Jeu 11 Fév 2010, 00:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 00:01

J'hésite entre plusieurs modèles pour chaussures de ville;

-soit détachables: MKS EZY promenade, - EZY AR-2, - EZY Compact, - EZY Esprit supérior.

-soit pliable: MKS FD-6.

1)Toutes ces pédales sont-elles confortables avec des petites semellles?

2)Mon B. est souvent rangé horizontalement sur son flanc gauche dans le train, sous une banquette. Il y a une surface portante assez importante avec la pédale d'origine pliée. C'est un avantage. Que se passe-t-il avec le système MKS des pédales détachables? L'écrou coupleur ne peut-il s'abimer s'il porte le vélo rangé de cette manière? De même, avec la FD-6?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Pédales pliantes alternatives de très bonne qualité   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptySam 22 Mai 2010, 15:00

Cette discussion fait partie des "dix façons de booster son Brompton".

Les MKS FD-6 pliables (pliantes) sont très bien à mon goût. Je les utilise en mode navetteur ou avec des chaussures de ville. Pour les randonnées, j'ai une paire de pédales automatiques, un modèle de base chez Shimano (M-520) d'un excellent rapport qualité prix.

Je recommande ces MKS EZY FD-6
:

-Très faciles à plier et à déplier même plus faciles que la Brompton pliable,
-Très bon esthétisme,
-En apparence, d'excellente fabrication. Meilleure que les originales Brompton (cas récurrents de casse de pédale pliable , le bris de la plate-forme de la pédale de droite non pliable modèle 2009-2011 est également fréquent)
-Ne sont pas un problème pour poser le B couché sur son flanc gauche (sous la banquette de train), ni pour le porter à hauteur de mollet, contrairement à ce que les photos laisseraient penser.
-N'acceptent pas le cale-pied,
-Très agréables sous les semelles de chaussure de ville (semelle lisse en "plastique"),
-Ne griffent pas le cadre en position pliée, et en conséquence contrairement à la Brompton la pédale pliée ne cogne pas le triangle arrière quand on marche en tenant le vélo.
-Poids de la pédale de gauche égal celui de la pédale de droite (contrairement à la pliante Brompton face à la non pliante Brompton), équilibre des masses sur le pédalier).
-Appui symétrique pied gauche, pied droit car pas de déport comme sur la pédale pliante Brompton (Pas d'allongement du Q factor, ni de faussement de la symétrie)

Le choix des pliables me paraît plus indiqué que les détachables lors par exemple des navettes quotidiennes où le B doit être plié très souvent (Pas besoin de petit sac ni de cale-pied pour ranger la pliable contrairement aux détachables), sinon j'aurais pris des MKS EZY Promenade pour rouler avec mes chaussures de ville.

Une modification excellente et simple de l'équipement, les meilleures pédales pliantes à ma connaissance.

Quelques images:
Pédales amovibles MKS - Page 4 Bromptonfd601

Pédales amovibles MKS - Page 4 Bromptonfd602

Pédales amovibles MKS - Page 4 Bromptonfd603

...et après presque un an d'utilisation, je confirme tout ce que j'ai écrit plus haut. Parfait pour tous les jours en mode navetteur.
Notez que les actuelles FD-7 ont l'air d'avoir une accroche plus marquée.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Jan 2012, 18:33, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:11

Le seul souci avec ces pédales, c'est qu'elle glisse un peu avec des chaussures à semelles plutôt lisses, surtout par pluie.

Sinon, c'est vrai qu'elles sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 19:30

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:11

TamTam a écrit:
Mouais question esthétique j'adhère pas trop...enfin pas du tout, surtout en position repliée..

Abeillaud a écrit:


-Très faciles à plier et à déplier même plus faciles que la Brompton pliable, -> ça je n'en doute pas
-Très bon esthétisme, -> mouais, voir plus haut
-En apparence, d'excellente fabrication, -> carrément : du bon vieux MKS comme je l'aime
-Ne sont pas un problème pour poser le B couché sur son flanc, ni pour le porter à hauteur de mollet, -> déja que rien que la goupille de mes EZY me gène parfois pour le portage, là la protubérance me semble énorme! et une fois le B sur le flanc, je ne suis pas sûr que la manivelle et le boitier de pédalier apprécie recevoir tout le poids du Brom, surtout dans un train ou un coffre de voiture où ça remue pas mal.
-N'acceptent pas le cale-pied,
-Très agréables sous les semelles de chaussure de ville, de plus elles sont symétriques entre elles. -> elles glissent : encore plus génant si pas de cales pieds
-Ne griffent pas le cadre en position pliée. -> oui idem détachable


Bref une nouvelle alternative aux MKS EZY mais elles ne font à mon avis pas le poids pour un usage sur des plus longues distance que du "commuting".

@++
flower


Quel était le meilleur choix à faire pour un navetteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:29

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyVen 28 Mai 2010, 20:57

Ces AR-2 et Promenade, je les aurais bien choisies mais, comme je le mentionnais plus haut, des détachables auraient été pour mon usage beaucoup moins pratiques à mon goût. Je n'ai pas dit que certains jours je pliais le B jusqu à 8 ou 10 fois. Je suis un navetteur intensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 18:46

Abeillaud a écrit:


Quel était le meilleur choix à faire pour un navetteur?

Sans doute des MKS EZY avec le nouveau système de verrouillage qui ne nécessite plus la bague jaune (qui n'est toutefois pas totalement indispensable, si j'ai bien compris les message sur ces pédales).


Pour info, j'ai remarqué il y a peu que les pédales MKS sont à nouveau disponibles sur le site de vente britannique wiggle (elles avaient disparu de leur catalogue il y a plusieurs années).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyDim 30 Mai 2010, 21:45

Mais que faire avec la pédale détachée, la mettre dans un sac ou la pendre avec son cale-pied sur le pneu. Jugeant mon utilisation après quelques mois, je me suis dit que c'était déjà trop pour moi.

Une pliable mixte SPD/plate ne m'aurait pas déplue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 03:06

Tout compte fait, la trotinette a quelque chose de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:16

tout à fait quand mon vélo est "bloqué" je vais bosser en trottinette
pliante bien sur
Pédales amovibles MKS - Page 4 834596836_M

pas trop de côtes du métro au boulot ^^


Dernière édition par Stanislas le Lun 31 Mai 2010, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 16:19

Yoshka a écrit:
Tout compte fait, la trotinette a quelque chose de bon...

mais ca monte moins bien les côtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2010, 17:18

Talosectos a écrit:
mais ca monte moins bien les côtes Rolling Eyes

Disons que ça monte en sens inverse... en tout cas certains amateurs de trotinette s'en sortent plutôt bien sur du plat et vont rudement vite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: montage mks qur manivelle de droite   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:30

Bonjour,
petit souci au montage de ma pédale mks sur la manivelle de droite de mon brompton. Pédales amovibles MKS - Page 4 305973
Le filetage est "enfoncé" dans la manivelle, donc, lorsqu'on visse le support s'enfonce trop, et on ne peut plus clipser la pédale. De plus, cela augmente le besoin d'une clef extra plate.

2 solutions m'ont été proposé par le revendeur:
- limer un une rondelle au bon diamètre pour combler le renfoncement dan la manivelle
-mettre une rondelle plus large pour ne pas "trop" visser le support de pédale. mais alors quid du porte à faux sur le filetage?

Questions:
avez vous rencontré ce problème? Si oui, qu'avez vous fait?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 15:21

erriep a écrit:
Bonjour,
petit souci au montage de ma pédale mks sur la manivelle de droite de mon brompton. Pédales amovibles MKS - Page 4 305973
Le filetage est "enfoncé" dans la manivelle, donc, lorsqu'on visse le support s'enfonce trop, et on ne peut plus clipser la pédale. De plus, cela augmente le besoin d'une clef extra plate.

2 solutions m'ont été proposé par le revendeur:
- limer un une rondelle au bon diamètre pour combler le renfoncement dan la manivelle
-mettre une rondelle plus large pour ne pas "trop" visser le support de pédale. mais alors quid du porte à faux sur le filetage?

Questions:
avez vous rencontré ce problème? Si oui, qu'avez vous fait?



oui. J'ai mis les deux rondelles fournies avec les pédales car je n'utilise pas la pédale de gauche.

Ca a été une vraie galère pour la dévisser une fois montée avec une seule rondelle :

  • j'ai démonté la pédale d'origine : OK Very Happy
  • j'ai mis une rondelle et j'ai monté la nouvelle pédale
  • je ne sais pas comment j'ai fait mais impossible d'enclencher la pédale mais aussi impossible de dévisser la base car ma clef était trop grosse
  • j'ai viré le clip qui retient le ressort et la partie mobile en métal mais la clef ne passait pas encore
  • faute de clef fine, j'ai passé une clef plate à la meuleuse
  • finalement, j'ai pu démonter et remonter avec deux rondelles et ça roule nickel.



edit: correction [quote] + ajouts de détails


Dernière édition par Pascal.Petit le Jeu 08 Juil 2010, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyJeu 08 Juil 2010, 18:11

J'ai eu le même problème hier en montant les miennes (enfin le vélociste du bas de ma rue qui est équipé comme un manche).
Il n'a pas de clé extra plate et m'a remonté l'ancienne en me disant d'aller voir un autre (un vrai ?) vélociste Pédales amovibles MKS - Page 4 593593
La gauche se monte sans problème.
Je vais peut être essayer le coup de deux rondelles à droite et rien à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 22:28

bbfok a écrit:
(enfin le vélociste du bas de ma rue qui est équipé comme un manche).
Il n'a pas de clé extra plate et m'a remonté l'ancienne en me disant d'aller voir un autre (un vrai ?) vélociste Pédales amovibles MKS - Page 4 593593
Ne nous donne pas le non de ta rue ! Pédales amovibles MKS - Page 4 248248
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptySam 10 Juil 2010, 22:48

bbfok a écrit:
J'ai eu le même problème hier en montant les miennes (enfin le vélociste du bas de ma rue qui est équipé comme un manche).
Il n'a pas de clé extra plate et m'a remonté l'ancienne en me disant d'aller voir un autre (un vrai ?) vélociste Pédales amovibles MKS - Page 4 593593
La gauche se monte sans problème.
Je vais peut être essayer le coup de deux rondelles à droite et rien à gauche.

mon vélociste s'est excusé pour ne pas m'avoir prévenu et m'a indiqué qu'à gauche, on n'a pas besoin de rondelle car il y a déjà une rondelle suffisante.

Bref : 2 rondelles à droite et une rondelle à gauche semble être le plan gagnant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010, 17:23

J'ai fait installer des MKS Promenade aujourd'hui : quel bonheur.



Revenir en haut Aller en bas
jeol
Habitué du coin
Habitué du coin
jeol


Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir, 44 dents, garde-boues enlevés, Sbag, M+ avant et arrière, EZY prom, TDS+6cm, compteur, commande de déverrouillage triangle arrière
Date d'inscription : 01/07/2010

Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 EmptyMer 29 Sep 2010, 09:33

Je roule en pédales MKS promenade depuis qqs mois, j'en suis également très content.
Cependant, celles-ci (Et particulièrement la gauche) se sont mises a couiner lamentablement depuis quelques jours. J'ai bien essayé de lubrifier, mais l'huile ne pénètre quasiment pas dans la pédale car le "dust cap" est bien ajusté. J'ai lubrifié également le support, mais ça continue à couiner. Crying or Very sad
Heureux possesseurs de MKS promenade: Avez vous expérimenté ce bruit? Quel entretien avez vous réalisé? Possédez vous encore le petit papier livré avec les pédales?
Merci par avance de vos avisés conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pédales amovibles MKS   Pédales amovibles MKS - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales amovibles MKS
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» pédales amovibles
» Pédales amovibles xpedo ou XLC?
» Pédales amovibles Wellgo
» vends pedales MKS promenade amovibles
» [VENDU] - Vends pedales MKS EZY superior amovibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: