Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou, c'est moi...

Aller en bas 
+15
Stéphane Ascoët
schmurz
Fredo
Eek
Winnebago
aliette
Bromp'Lille
gor
LDjal
Walibi
Vinvin
mikalo1616
Caro
hotdog
Mendes
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 13:11

Salut le forum et les Bromptonniens (?!?),

Je me présente Mendes, je demeure à Paris (du coté de Bercy) et travaille à La Défense du coté de Puteaux.
Voila déjà quelque temps que je souhaite m'acheter un vélo. Je possède déjà un VTT Décathlon de quelques années (plus d'une décennie) qui malheureusement à force de passer l'hiver (et autres saisons) sur mon balcon rend l'âme et je n'ose même plus investir de temps dans ses réparations.
A la dernière Foire de Paris j'ai découvert le concept des vélos pliants (sur le stand Strida). En rentrant à la maison je me suis donc "jeté" sur le net pour découvrir ce concept et au fil des surfs j'ai découvert les Brommies et votre forum que j'essaie de consulter aussi souvent que possible afin de m'imprégner de votre culture et de vos diverses expériences (bonnes et mauvaises).
Quoiqu'il en soit je me suis décidé à franchir le pas et d'investir à mon tour dans un Brompton.
Je suis passé samedi soir chez CYCLES PLIANTS EXPANSION (velo-pliant.com). Merci au vendeur qui fut très sympatique. J'ai donc testé un Brommie et j'ai été emballé.
A ce jour, il n'est pas acheté car j'étais à pied et je ne voulais pas pour une 1ère utilisation rentrer avec sous des trombes d'eaux.
De fait, je passerai donc le "récupérer" mercredi soir.
Bien que pas définitif, mon choix actuel s'est posé sur le modèle sans porte bagages (moins lourds) et 3 vitesses. A la base j'optais plus pour un 6 vitesses plus porte bagages mais bon... Et puis la différence me premettra d'investir dans un sac (près de 150 € tout de même Sad) pour le guidon d'avant... Bien que la version Orange est très jolie, je lui choisis une robe noire de peur d'être "lassé" de l'orange.

Je concois que cette présentation est un peu longue Wink mais je remercie tous les lecteurs qui ont tenus jusqu'à la fin.

Au plaisir de vois lire ci et là... Et en attente de MON Brompton à moi Wink

Mendes.


Dernière édition par Mendes le Lun 19 Mai 2008, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 13:54

Bienvenue chez les Bromptomaniaques, Mendes ! Coucou, c'est moi... 248248 Coucou, c'est moi... Lol

Non non, ta présentation n'est pas trop longue, et c'est toujours intéressant de connaître les motivations des uns et des autres et pourquoi on s'est décidé à adopter ces Coucou, c'est moi... Lovelove de bébêtes... lol!

Si tu l'as mercredi, tu n'as pas beaucoup à attendre.
N'oublie pas de nous livrer tes premières impressions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 14:46

Bienvenue à toi Mendes!

Je pense que tu fais bien d'économiser pour investir dans une sacoche avant. Coucou, c'est moi... Goodidea
Elles sont hors de prix, affraid
mais tellement pratiques, que peu regrettent leur achat! Coucou, c'est moi... Super

J-2!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Ton attente ne sera pas trop longue heureusement...
(petite pensé au passage aux malheureux du forum qui attendent leur monture depuis plusieurs semaines : COURAGE!! Coucou, c'est moi... Pompom )

Dès mercredi, à toi les rues de Paris en Brommie!!!!!!!!!!!!! Coucou, c'est moi... Velo

A bientôt sur le Coucou, c'est moi... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 15:44

Mendes a écrit:
Je me présente Mendes, je demeure à Paris (du coté de Bercy) et travaille à La Défense du coté de Puteaux.
Pas mal de kilomètres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 16:47

mikalo1616 a écrit:
Mendes a écrit:
Je me présente Mendes, je demeure à Paris (du coté de Bercy) et travaille à La Défense du coté de Puteaux.
Pas mal de kilomètres, non?
Pas évident le trajet Bercy-La Défense en vélo.
J'ai déjà parcouru toute l'esplanade de la défense de la grande Arche jusqu'aux quais, mais le problème est qu'il n'y a aucun passage protégé pour les vélos pour passer sur le pont de Neuilly depuis l'esplanade et rejoindre ainsi Paris au plus direct.
On tombe automatiquement sur une voie de grande circulation.
Il faut soit contourner par le pont de Courbevoie au nord, ou par le pont de Puteaux au sud dans des dédalles de petites voies pour éviter le boulevard circulaire de la Défense.
La Défense reste pour moi, un des Everest du vélo en ville Coucou, c'est moi... Lol
Encore un truc qui n'a été conçu que pour la bagnole dans les années 70-80.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 17:33

Merci bien les anciens Wink
En fait, je ne prévois pas d'effectuer ce trajet quotidiennement car en effet cela me parait assez colossal pour mes "faibles" jambes Wink.
Toutefois, pour être honnête, j'ai envie de "m'obliger" de faire ce parcours le vendredi soir après le boulot. Je ne sais pas encore quel chemin je vais emprunter pour traverser la Défense et me retrouver de l'autre coté. Il est probable qu'à mes débuts je craque pour le métro (jusque Porte Maillot) ou pour le RER (jusque Charles de Gaulle). Mais les beaux temps aidant, je me dit que c'est un moyen comme un autre de faire "un peu" de sport Wink
Je vais même peu être pousser le vice à utiliser ce moyen de transport régulièrement tous les soirs cet été. Pourquoi le soir ? En fait, j'ai peur d'arriver tout dégoulinant au travail. La cravate ça le fait mais bon si c'est pour puer en dessous Wink
Je constate que je ne possède pas encore MON vélo et mes posts sons déjà bien longs Wink
Je ne sais pas ce que cela va donner quand je l'aurais lol
So wait and see...

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 19 Mai 2008, 18:30

Mendes a écrit:
En fait, j'ai peur d'arriver tout dégoulinant au travail. La cravate ça le fait mais bon si c'est pour puer en dessous Wink
So wait and see....
Personnellement je ne travaille pas en costard-cravate et je me change complètement en arrivant à mon travail.
Sparte et Patufitoo doivent monter la rue de Belleville pour aller à leur travail, leur problème en effet est de limiter les efforts pour éviter la sueur.
Solutions: double plateau, mountain drive. D'autres choisiront l'amélioration du rendement avec une surpression des pneus et des pneus lisses (Stelvio). Quelques hérétiques mettront un moteur électrique lol!
Ton problème est la ceinture de voies rapides autour de la Défense. Il faudra que tu prennes les transports en commun et que tu apprennes les méthodes pour faire rouler ton Brommie plié (roulettes adaptées, sacs avant avec poignée, version light...).
J'ai regardé l'intéressant site de l'établissement public pour l'aménagement de la Défense EPAD ICI qui a fait une étude sur les modes de transport à la Désense.

Pas 1 seul mot du vélo! affraid Coucou, c'est moi... 202866 Coucou, c'est moi... 305973

Je ne m'étonne plus d'avoir été pris au piège dans la Défense les quelques fois où je m'y suis rendu en Brommie (j'ai de la famille pas loin...)

En fait en fouillant un peu le site de la www.defense.fr , j'ai trouvé un plan piéton ICI, où apparait une piste cyclable bounce mais ne part de nul part, semble aller vers Courbevoie au nord, mais elle se perd quand elle se dirige vers le pont de Neuilly Suspect
La prochaine fois que je vais à Paris, j'irai explorer cette mystérieuse piste secrète pour pénétrer dans la défense avec un vélo sans se retrouver sur une voie rapide. Coucou, c'est moi... Velo

Voici l'extrait:

« Etude mobilité transports à La Défense »

Dans le cadre du plan de renouveau de La Défense, l'EPAD a souhaité réactualiser les données sur les pratiques de déplacements des salariés et des résidents.

Résultats de l'étude :

- Les pratiques de déplacements des salariés de La Défense
En 2006, 9 salariés de La Défense sur 10 arrivent sur leur lieu de travail en transports en commun particulièrement en mode ferré lourd comme le RER ou le train. Les modes individuels (voiture / moto) ont reculé passant de 17% en 1998 à 13% en 2006. Ce recul est exclusivement le fait de la voiture (16% en 1998, 10% en 2006), la moto connaissant quant à elle un essor important.
Les modes choisis pour se rendre à La Défense sont liés au domicile. La majorité des Parisiens arrive en métro (48%) et RER A (34%). Les salariés des Hauts de Seine se distinguent par une utilisation plus importante de la voiture (23% contre 10% en moyenne) et de la marche à pied (7% contre 2% en moyenne).
Les temps de trajet se sont légèrement allongés par rapport à la dernière enquête. Du fait de leur éloignement de leur lieu de travail, les salariés de La Défense mettent en 2006 plus de temps pour rejoindre leur bureau (49 minutes contre 44 minutes en 1998). Comme en 1998 on note que les temps de trajet déclarés le soir sont un peu supérieurs (51 minutes contre 45 minutes en 1998).

- Les modes de transport pour rejoindre les zones d'emploi des résidents
62% des actifs travaillant hors de La Défense privilégient les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Parmi tous les actifs travaillant hors du quartier d'affaires, 28% empruntent la ligne 1 du métro, 20% le RER A, 8% le bus et 28% prennent la voiture.
63% ne font aucune correspondance pour rejoindre leur lieu de travail et 28% ont au moins un changement.
La durée de trajet moyenne est de 33 minutes contre 29 il y a 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 05:32

Bonjour et bienvenue Mendes !!!

J'imagine que tu as une carte orange et que tes trajets RATP sont ainsi "couverts. Dans ce cas la solution de "s'extraire" de la Défense en métro ou RER me paraît la plus raisonnable. Vinvin a raison, je me vois mal sur la boulevard circulaire en vélo !

En plus cela correspond complètement à la vocation "multimodale" du Brommie. Tu fais varier ton trajet en vélo selon tes envies et ta forme en choisissant de quitter le métro/RER de "pont de Neuilly" à "Chatelet"...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 11:20

Salut,

bienvenu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 12:51

Merci à tous.

Je crois effectivement que je vais faire moitié/moité en fonctions de ma conditions physique du moment, de la météo de l'heure...
Au préalable je dois acquérir un sac de transport digne de ce nom Wink
Il me semble avoir un post d'un sac aux alentours de 40 euros en provenance d'Allemagne. Même si je ne pipe rien en allemand je vais me risquer à passer commande car la fonction sac à dos me parait pas mal Wink

Mendes
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 13:33

Pourquoi un sac, un B se roule plié non ?
Le soucis, c'est qu'avec le B dans le dos tu vas être plutot large pour passer les portiques ca risque d'être chaud...

Pour le sac de chez radel-max, rajoute 10 € de port Shocked mais je le trouve très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 14:27

LDjal a écrit:
Pourquoi un sac, un B se roule plié non ?
Tout à fait d'accord, je ne me suis servi que très rarement du sac à dos de transport (1 fois par an maxi). A mon avis c'est un achat inutile.
L'intérêt du Brompton c'est qu'il roule très bien plié.
Seul le sac pour couvrir le Brompton est utile, car il est léger et se met dans la sac accroché à la selle, et permet simplement une certaine discrétion dans des lieux qui seraient "chocking" affraid de voir un "horrible vélo" souillé un lieu de "prestige": dans le TGV par exemple Coucou, c'est moi... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 15:51

L'un des autres avantages du sac de transport, pour ceux qui en ont l'usage ( partir en train avec son vélo par exemple ) est également la discrétion ( il se confond avec les autres bagages ) et n'attire donc pas l'attention et les éventuels voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 20 Mai 2008, 17:36

Perso je trouve que la housse donne une impression d'encombrement plus important.
Le vélo roule bien si tu changes les roulettes mais surtout il peut se porter sans trop de difficulté. (Thibe et Litboy pourront le confirmer je ne suis pas un colosse.)
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMer 21 Mai 2008, 22:17

Bromp'Lille a écrit:

Le vélo roule bien si tu changes les roulettes mais surtout il peut se porter sans trop de difficulté. (Thibe et Litboy pourront le confirmer je ne suis pas un colosse.)

Merci bien pour toutes vos remarques les anciens (attention rien de péjoratifs dans mes propos) Wink
Je vais donc étudier ces fameuses roulettes qu'il faut changer...

Mendes
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 26 Mai 2008, 21:11

Salut le forum,

J'ai oublié de poster mais j'ai bien MON mien.
Alors pour résumer :
- M3L black. En fait je crois que je regrette et que j'aurais du prendre un M6L Sad. Tant pis c'est fait. Je dis çà mais je ne l'ai pas encore utilisé.
- sacoche 22 litres
- attache offerte par le vendeur en cadeau d'anniversaire. 37 € Wink mais c'est plutôt le geste que j'ai trouvé sympa

En sus, je lui ai acheté chez Go Sport un compteur SIGMA. Le BC 906. Il me semble qu'il devrait me suffire amplement. Bon je ne l'ai pas encore installé car n'étant pas très bricolo cela relève du gros œuvre pour moi (on ne se moque pas SVP Wink).
Voila les dernières news.

@+

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 26 Mai 2008, 21:14

Bonjour !
Dis moi vite ce que tu en penses dès que tu l'auras testé !
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 26 Mai 2008, 22:04

Ouah ! l'même que l'mien ! un engin exceptionnel, même si je songe déjà à passer un 54 dents (j'suis toujours en 3ème, pfff !)
@Aliette, oui... ça roule et ça en surprend plus d'un ! Coucou, c'est moi... Velo2
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 26 Mai 2008, 22:16

Salut à toi et bienvenue dans le monde magnifique et merveilleux du vélo pliant.

Le voyage dans ces si belles contrées risquent d'être long car quand on a goutté au Brompton, on peut difficilement s'en passer.

S'il s'avère que tu optes pour ton trajet boulot au 1/2 métro, je te conseille de changer les petites roues d'origine qui sont vraiment trop petites, rendant la manipulation du Brompton plié pas toujours évidente. Un p'iti investissement dans des roues de rollers ou de trottinette, et le tour est joué.
Je viens de m'apercevoir que le conseil avait déjà été donné par des encore plus anciens que moi

Bonne utilisation et soit bien patient avec tous les gens qui vont t'accoster pour t'interroger sur l'engin.

A+[i]
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyMar 27 Mai 2008, 11:28

Alors, ca y est?
Tu l'as enfin testé?

Coucou, c'est moi... Up
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyDim 01 Juin 2008, 20:05

Salut le forum,

Voilà c'est fait. J'ai [enfin] installé le compteur Wink
Du coup, aujourd'hui, suis allé faire un tour au Parc de Vincennes et ses alentours Wink
Je dois avouer que ce Brompton ne laisse pas les gens indifférents. Les gens se retournent. Les enfants rigolent. D'autres font des commentaires agréables : "Tiens, il est sympa en noir !". Merci Monsieur Wink

Donc 1ère impression en mode balade. Je trouve qu'il roule très bien. Encore une fois je ne suis pas un expert ès vélo Wink
J'étais avec ma femme qui m'accompagnait en Vélib Sad et je vous avoue que Madame Mendes est très loin d'être sportive. De fait, je roulais constamment avec la vitesse la plus souple (la troisième ou la première ?) histoire de ne pas lui mettre 300 mètres dans la vue..
Nous avons roulé environ 1 heure et ce fut très plaisant mais je crois qu'à terme je vais changer de selle Wink
Il est vrai que je n'étais pas constamment sur piste. Un peu mal aux paumes au début mais mes mains se sont vites habituées.

Vous l'aurez compris, la pratique du Brompton étais vraiment plaisante et j'ai déjà hâte de le chevaucher à nouveau. En espérant cette fois que je pourrais prendre un peu plus de vitesse (pas trop quand même Wink)

Par contre, j'ai paramétré mon compteur à 1.319 mais les chiffres annoncés (nombre de kilomètres parcourus) me paraissent moindre par rapport à ce que j'imaginais faire. A suivre...

Bonne soirée à tous.

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyDim 01 Juin 2008, 20:10

Bonjour,

Eek a écrit:
S'il s'avère que tu optes pour ton trajet boulot au 1/2 métro, je te conseille de changer les petites roues d'origine qui sont vraiment trop petites, rendant la manipulation du Brompton plié pas toujours évidente. Un p'iti investissement dans des roues de rollers ou de trottinette, et le tour est joué.

Je pense effectivement utilisé le couple Brompton/RER/Brompton. De fait, je vais donc étudier ce système de roue.
Par ailleurs excuser moi par avance de cette question de newbie mais bon, je pense que le forum est un peu pour çà, non ?!? Wink
Comment faites vous pour faire rouler votre vélo ? Personnellement je n'y parviens pas.
En mode "béquille" (désolé pour le terme mais au moins tout le monde comprends Wink), la roue pointant à gauche, ce n'est pas manœuvrable.
En monde plié, je n'y parviens guère mieux Sad

Non ne vous moquez pas, SVP Wink

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyDim 01 Juin 2008, 20:43

pour le faire rouler, je le plie complètement, sauf le guidon, je saisi le vélo par celui-ci et le bascule légèrement pour décoller du sol la roulette qui est sur le garde-boue et le tour est joué... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Coucou, c'est moi... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 02 Juin 2008, 17:20

Fredo a écrit:
pour le faire rouler, je le plie complètement, sauf le guidon, je saisi le vélo par celui-ci et le bascule légèrement pour décoller du sol la roulette qui est sur le garde-boue et le tour est joué... Wink

Merci je vais tester cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... EmptyLun 02 Juin 2008, 17:34

si tu le prends guidon déplié le plus efficace pour moi c'est de le prendre la potence au plus pret de l'attache du guidon. Avec une sacoche tu plies le guidon et tu le tires ou pousses avec la poignée de la dite saccoche.

Pour de grande distance sur des trottoirs ou dans des endroits pas très lisses et où le vélo peut-être déplié je préfère le pousser par la selle et faire tourner le volant à gauche et à droite. Celà permet de faire du 6 km/h avec le B qui porte le sac comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, c'est moi... Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, c'est moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Paris (bis) [19 au 21 avril 2013] •Bƒ
» Coucou
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Coucou !
» Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: