Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coucou, c'est moi...

Aller en bas 
+15
Stéphane Ascoët
schmurz
Fredo
Eek
Winnebago
aliette
Bromp'Lille
gor
LDjal
Walibi
Vinvin
mikalo1616
Caro
hotdog
Mendes
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caro
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 06/09/2007

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2008, 11:28

Alors, ca y est?
Tu l'as enfin testé?

Coucou, c'est moi... - Page 2 Up
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 20:05

Salut le forum,

Voilà c'est fait. J'ai [enfin] installé le compteur Wink
Du coup, aujourd'hui, suis allé faire un tour au Parc de Vincennes et ses alentours Wink
Je dois avouer que ce Brompton ne laisse pas les gens indifférents. Les gens se retournent. Les enfants rigolent. D'autres font des commentaires agréables : "Tiens, il est sympa en noir !". Merci Monsieur Wink

Donc 1ère impression en mode balade. Je trouve qu'il roule très bien. Encore une fois je ne suis pas un expert ès vélo Wink
J'étais avec ma femme qui m'accompagnait en Vélib Sad et je vous avoue que Madame Mendes est très loin d'être sportive. De fait, je roulais constamment avec la vitesse la plus souple (la troisième ou la première ?) histoire de ne pas lui mettre 300 mètres dans la vue..
Nous avons roulé environ 1 heure et ce fut très plaisant mais je crois qu'à terme je vais changer de selle Wink
Il est vrai que je n'étais pas constamment sur piste. Un peu mal aux paumes au début mais mes mains se sont vites habituées.

Vous l'aurez compris, la pratique du Brompton étais vraiment plaisante et j'ai déjà hâte de le chevaucher à nouveau. En espérant cette fois que je pourrais prendre un peu plus de vitesse (pas trop quand même Wink)

Par contre, j'ai paramétré mon compteur à 1.319 mais les chiffres annoncés (nombre de kilomètres parcourus) me paraissent moindre par rapport à ce que j'imaginais faire. A suivre...

Bonne soirée à tous.

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 20:10

Bonjour,

Eek a écrit:
S'il s'avère que tu optes pour ton trajet boulot au 1/2 métro, je te conseille de changer les petites roues d'origine qui sont vraiment trop petites, rendant la manipulation du Brompton plié pas toujours évidente. Un p'iti investissement dans des roues de rollers ou de trottinette, et le tour est joué.

Je pense effectivement utilisé le couple Brompton/RER/Brompton. De fait, je vais donc étudier ce système de roue.
Par ailleurs excuser moi par avance de cette question de newbie mais bon, je pense que le forum est un peu pour çà, non ?!? Wink
Comment faites vous pour faire rouler votre vélo ? Personnellement je n'y parviens pas.
En mode "béquille" (désolé pour le terme mais au moins tout le monde comprends Wink), la roue pointant à gauche, ce n'est pas manœuvrable.
En monde plié, je n'y parviens guère mieux Sad

Non ne vous moquez pas, SVP Wink

Mendes.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyDim 01 Juin 2008, 20:43

pour le faire rouler, je le plie complètement, sauf le guidon, je saisi le vélo par celui-ci et le bascule légèrement pour décoller du sol la roulette qui est sur le garde-boue et le tour est joué... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Coucou, c'est moi... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Mendes
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:20

Fredo a écrit:
pour le faire rouler, je le plie complètement, sauf le guidon, je saisi le vélo par celui-ci et le bascule légèrement pour décoller du sol la roulette qui est sur le garde-boue et le tour est joué... Wink

Merci je vais tester cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:34

si tu le prends guidon déplié le plus efficace pour moi c'est de le prendre la potence au plus pret de l'attache du guidon. Avec une sacoche tu plies le guidon et tu le tires ou pousses avec la poignée de la dite saccoche.

Pour de grande distance sur des trottoirs ou dans des endroits pas très lisses et où le vélo peut-être déplié je préfère le pousser par la selle et faire tourner le volant à gauche et à droite. Celà permet de faire du 6 km/h avec le B qui porte le sac comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptySam 03 Nov 2012, 19:12

Vinvin a écrit:

Pas évident le trajet Bercy-La Défense en vélo.
J'ai déjà parcouru toute l'esplanade de la défense de la grande Arche jusqu'aux quais, mais le problème est qu'il n'y a aucun passage protégé pour les vélos pour passer sur le pont de Neuilly depuis l'esplanade et rejoindre ainsi Paris au plus direct.
On tombe automatiquement sur une voie de grande circulation.
Il faut soit contourner par le pont de Courbevoie au nord, ou par le pont de Puteaux au sud dans des dédalles de petites voies pour éviter le boulevard circulaire de la Défense.

L'info que je cherchais. Comment rejoindre la défense en évitant le bd circulaire et le pont de Neuilly qui est trop chaud à mon gout. Ça va me faire des détours, mais bon ... Et mémoriser un sacré dédale de petites rues aussi, moi tellement habitué au GPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: La Défense   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:18

Vinvin a écrit:

J'ai déjà parcouru toute l'esplanade de la défense de la grande Arche jusqu'aux quais, mais le problème est qu'il n'y a aucun passage protégé pour les vélos pour passer sur le pont de Neuilly depuis l'esplanade et rejoindre ainsi Paris au plus direct.
On tombe automatiquement sur une voie de grande circulation.

Dans l'excellent documentaire "Place au vélo !", si je me souviens bien, on voit Kiki de MDB circuler sur le trottoir de ce pont en Brompton !

Citation :
Encore un truc qui n'a été conçu que pour la bagnole dans les années 70-80.
C'est même encore plus ancien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 21:39

Je n'ai peut-être pas bien lu, et que quelqu'un l'a écrit, mais quelqu'un connaît-il une manière d'aller depuis le pont de Bezons jusqu'au Pont de Neuilly dans un sens comme dans l'autre, sans passer ni par le tunnel de la Défense bien sûr, ni par le boulevard circulaire ?
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:01

Via Google Maps :

- Bd Charles de Gaule
- qui devient Bd National
- tourner à gauche sur Pl. de Belgique
- tourner à droite sur Av. de Charlebourg
- tourner à droite sur Av. Rhin et Danube
- tourner à gauche sur Rue Léon Maurice Nordmann
- qui devient Av. Marceau, puis Rue de Bezons
- tourner à droite sur Rue Louis Blanc

C'est là que ça se complique un peu :

- au niveau de l'Av. d'Alsace, prendre l'ascenseur
- puis prendre direction du Métro Esplanade La Défense
- prendre à gauche la passerelle qui descend vers les Hôtels (Novotel et Ibis)
- et tu arrives au trottoir Nord du Pont de Neuilly

En revanche, comme je n'ai jamais été dans ces endroits à part à partir d'Av. d'Alsace, je n'ai aucune idée du trafic !

Voilà

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Mar 06 Nov 2012, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:56

Merci beaucoup Ritchie pour cet itinéraire.
Est-ce qu'il existe une carte, type Google Map, spécifique aux itinéraires praticables pour vélos dans Paris et banlieue ? Ou il faut toujours rechercher ses itinéraires avec les cartes classiques ? (hormis le GPS vélo s'il existe)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 23:15

Sur la version US de google maps on peut faire un itinéraire à vélo. Peut être à tester pour Paris depuis la version US

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 795
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Itinéraires vélo dans Paris   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 08:35

Sur le stand de MDB au salon Marjolaine, j'ai pris une carte des pistes cyclables d'île-de-france, mais elle ne semble pas assez précise pour ce que tu veux Sad Il existe un site basé sur OpenStreetMap pour les trajets parisiens à vélo Shocked


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Mar 06 Nov 2012, 09:08, édité 1 fois (Raison : Ajout des liens que je cherchais!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 15:26

Notez aussi l'existence d'une application iPhone Geovelo, essayée l'autre jour sur un trajet Châtillon <-> Place d'Italie, et approuvée (notamment un mode "guidage" qui émet un son extrêmement fort dés qu'on dévie de l'itinéraire, ce qui permet de garder le téléphone bien au chaud dans le C-Bag ...)

EDIT: ah, on me signale que l'appli est aussi dispo pour Android
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:21

Elle a l'air pas mal, par contre pour Android il me semble que c'est pas dispo! mais si vous avez l'appli ou un lien vers celle-ci je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:27

Je reviens encore à https://maps.google.com/, par exemple à Toulouse on ne peut pas encore planifier mais on a au moins l'affichage des rues avec piste cyclable ou autorisé pour les vélos.

Un bon début donc quand on veut regarder un trajet avant le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Yol
Novice
Novice
Yol


Nombre de messages : 42
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M6R rouge
Date d'inscription : 20/07/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:50

GeoVelo est basé sur OpenCycleMaps : http://www.opencyclemap.org/
Pas de guidage, mais de nombreuses pistes répertoriées.

Pour l'application Android, je n'ai pas essayé, mais ce sont eux qui le disent : http://www.geovelo.fr/paris/mobile.php


Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 19:03

Je vois ça, il le disent mais elle n'est pas téléchargeable sauf en test!

http://www.geovelo.fr/blog/10/11/2010/geovelo-mobile-en-test/

C'est pour ça que je ne la trouvais pas!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou, c'est moi...   Coucou, c'est moi... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou, c'est moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week-end à Paris (quater) [17 au 19 avril 2015] saison 10 •Bƒ
» Coucou !
» Balade à Lille [16 novembre 2013] Fin de la saison 8 •Bƒ
» Pédales amovibles MKS
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: