Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mémento du manuel Brompton

Aller en bas 
+30
hile
nightbrom
wazabe
bicycrêpe
VéloVolant
GoodyGuy
JP
Emte
Stan_leroy
erriep
Abeillaud
Petrouchka
Winnebago
dominique1020
taigu
ludwig
Stanislas
Steve_007
Pioneerman
usagi
GO Tennis
Ju
LDjal
marcb
Fredo
Walibi
Vinvin
Vergeture
Tarouilan
sparte
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wazabe
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 19/08/2008

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 21:37

salut les gens ! j'ai vu un post il y a quelques jours sur le forum. Du coup, j'ai demandé à Brompton UK de me l'envoyer. Leur directeur marketing m'a dit à cette occasion qu'il y aurait bientôt une nouvelle version sur leur site
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 23:43

Ca à l'air bien sympa cette boisson à base de Wasabe, on trouve ça facilement dans les bars à Paris par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 09:40

nightbrom a écrit:
Ca à l'air bien sympa cette boisson à base de Wasabe, on trouve ça facilement dans les bars à Paris par exemple ?

Attention, l'ivresse, même au guidon d'un vélo, est répréhensible! Mémento du manuel Brompton - Page 3 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 15:39

Merci Wazabe et Goody Guy
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 16:41

Merci beaucoup à ceux qui permettent de faciliter la vie en Brompton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Mode d'emploi en français (traduit par Goolge Translate)   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:58

En complément à la version 2008 fourni par GoodyGuy, j'ai converti le Brompton Owner's manual de février 2010 avec Google Translate. Evidemment c'est de moindre qualité et en plus la traduction ne contient que le texte sans les illustrations.

Mode d'emploi Brompton en français de février 2010 sans illustration (format acrobat pdf)

Il y a aussi une version en Word si quelqu'un veut améliorer la traduction de Google.
Mode d'emploi Brompton en français de février 2010 sans illustration (format MS-Word)


Edit Thibe: un sujet sur le manuel en français existait déjà, donc j'ai fusionné pour éviter les redondances.... N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) avant de créer un nouveau sujet, merci!!!!


Dernière édition par kurgbe le Jeu 17 Mar 2011, 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:11

Tout est dit dans l'Edit de Thibe :   on trouve tout* dans le BromptonForum !
* avec le moteur de recherche Wink

le 17/02/2011 GoodyGuy a écrit:
Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe Mémento du manuel Brompton - Page 3 721571

Téléchargeable -> ici     Appuyer sur [Skip ad] pour éviter la pub.

Merci qui ?     God save the Queen Wazabe !    

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Gstq10

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Pompom
[Mode d'emploi en Français]


Dernière édition par GoodyGuy le Sam 19 Mar 2011, 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 22:26

Thibe a écrit:

Edit Thibe: un sujet sur le manuel en français existait déjà, donc j'ai fusionné pour éviter les redondances.... N'oubliez pas d'utiliser le moteur de recherche (en haut à droite) avant de créer un nouveau sujet, merci!!!!

J'avais bien fait un recherche sur "Mode d'emloi" et le premier topic retourné par le moteur de recherche était "un mode d'emploi en français?"
https://www.bromptonforum.net/t1881-un-mode-d-emploi-en-francais
qui ne contient pas de mode d'emploi en français ... et qui se trouve dans la section "Discussions techniques"

En deuxième place le moteur de recherche indique le topic courant mais le titre Un mémento du manuel Brompton ne laisse pas présager qu'il contienne le manuel en français. De plus son message qui contient le lien vers le manuel en français n'est pas très explicite:
Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe

Très confus tout cela.... Mémento du manuel Brompton - Page 3 305973

Je propose donc que l'on ouvre un nouveau "post-it" avec comme titre Manuel Brompton en français dans la section entretien Ce sera plus clair pour tout le monde.

En tout cas un grand merci à GoodyGuy pour ce précieux manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011, 00:04

Merci pour la traduction de la version 2010.
Je ne manie pas bien l'anglais, j'étais découragée par la grosseur du manuel et sa lecture en anglais......
Je viens de le télécharger sur l'ordi, je le lirai à mon aise.....

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptySam 19 Mar 2011, 13:25

kurgbe a écrit:
J'avais bien fait un recherche sur "Mode d'emloi" et le premier topic retourné par le moteur de recherche était "un mode d'emploi en français?"
https://www.bromptonforum.net/t1881-un-mode-d-emploi-en-francais
qui ne contient pas de mode d'emploi en français ... et qui se trouve dans la section "Discussions techniques"

En deuxième place le moteur de recherche indique le topic courant mais le titre Un mémento du manuel Brompton ne laisse pas présager qu'il contienne le manuel en français. De plus son message qui contient le lien vers le manuel en français n'est pas très explicite:
Voici le précieux manuel utilisateur Brompton version 2008 pour ... anglophobe
Dont acte, je m'en vais corriger immédiatement ces lacunes.

Merci de nous les avoir signalées.

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 11:53

Euh... Moi je n'ai pas eu de mode d'emploi avec mon Brompton, et je ne trouve sur le site qu'un Owner manual (en français) qui n'est pas du tout aussi complet que la traduction de ce post... Quelques photos, quelques renseignements mais rien de bien technique... Où puis-je trouver ce manuel complet ? Et est-ce normal de ne pas l'avoir eu avec le vélo ?
Merci de vos lanternes !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:53

Juliette79 a écrit:
Euh... Moi je n'ai pas eu de mode d'emploi avec mon Brompton, et je ne trouve sur le site qu'un Owner manual (en français) qui n'est pas du tout aussi complet que la traduction de ce post... Quelques photos, quelques renseignements mais rien de bien technique... Où puis-je trouver ce manuel complet ? Et est-ce normal de ne pas l'avoir eu avec le vélo ?
Merci de vos lanternes !

J'ai eu le mode d'emploi complet avec le vélo, en anglais. Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais normalement il vient avec.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:12

Je l'ai acheté à la Bicycle Store (en toute honnêteté, parce qu'il y avait une réduction)... Je les contacte alors, si tu me dis que normalement on a bien le mode d'emploi qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:17

Juliette79 a écrit:
Je l'ai acheté à la Bicycle Store (en toute honnêteté, parce qu'il y avait une réduction)... Je les contacte alors, si tu me dis que normalement on a bien le mode d'emploi qui va avec.

Je l'ai acheté il y a un moment maintenant, mais j'avais le manuel dans une petite pochette plastique. Et ça me semble logique qu'on le donne avec, mais comme maintenant tu dois tout charger sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette79
Novice
Novice
Juliette79


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Cergy (95)
Mon Brompton: : M6L vert sauge, selle Brooks B67 S
Date d'inscription : 16/05/2013

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:22

Oui, mais justement sur le site internet de Brompton, le manuel qu'on trouve est très succinct...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:23

Juliette79 a écrit:
Oui, mais justement sur le site internet de Brompton, le manuel qu'on trouve est très succinct...

Appelle Bicycle Store. Et si jamais ils n'en ont pas je peux te scanner celui que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
kurgbe
Novice
Novice
kurgbe


Nombre de messages : 11
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : SL2-X blanc pneus Kojak Sac S Phares Bontriger Sans porte baguage avec garde boue
Date d'inscription : 09/03/2011

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:44

Bjr

Il existe la version française de 2008 du manuel standard du Brompton en pdf ("Manuel du propriétaire"). Il compte 32 pages. On peut le trouver sur le cloud @:

https://docs.google.com/file/d/0BzJn_RrU7WiOYWY5ODA0NDQtYzExZS00ZWEzLWFhMjktZTdiMzU0NmU3MDcw/edit?usp=sharing


Je l'utilise pour les entretiens courants de mon Brompton. ( le vocabulaire technique anglais des vélos n'est pas à la portée de tous Wink


Dernière édition par kurgbe le Jeu 27 Juin 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:53

kurgbe a écrit:
Bjr

Il existe la version française de 2008 du manuel standard du Brompton en pdf ("Manuel du propriétaire"). Il compte 32 pages. On peut le trouver dans le cloud @:

https://docs.google.com/file/d/0BzJn_RrU7WiOYWY5ODA0NDQtYzExZS00ZWEzLWFhMjktZTdiMzU0NmU3MDcw/edit?usp=sharing


Je l'utilise pour les entretiens courants de mon Brompton. ( le vocabulaire technique anglais des vélos n'est pas à la portée de tous Wink

Formidable, je vais enfin peut-être le lire ! C'est bien le même que celui que j'ai en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mémento du manuel Brompton   Mémento du manuel Brompton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémento du manuel Brompton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» clé, huile et Cie... [angoisses face au manuel de l'utilisateur]
» Traduction du manuel ...
» Nouveau à Aix en Provence
» Double plateau
» Manuel de l'utilisateur en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: