Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Raoulette et ses nouvelles roulettes

Aller en bas 
+3
aliette
Vinvin
Raoulette
7 participants
AuteurMessage
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptySam 31 Mai 2008, 18:53

Bonjour,
Je suis Raoulette et depuis hier soir, j'ai de nouvelles roulettes !

Je suis cycliste pour tous mes déplacements urbains depuis une douzaine d'années. Et depuis 2 ans 1/2, je cumule le train + le vélo pour aller bosser (10 minutes de vélo + 20 minutes de TER + 20 minutes de vélo). Je rêvais d'un pliant pour me faciliter la vie dans le train (beaucoup beaucoup de monde dans les interwagons, des gros sacs de pensionnaires, des poussettes, d'autres vélo, des gens qui préfèrent les strapontins...) et dans les escaliers des 2 gares que je fréquente.
J'adorais le vélo qui me servait jusque-là, mais il pèse 20 kg sans sacoches et en fin de semaine Raoulette est souvent raplapla.
Mon rêve de pliant (j'ai pas mal flané sur le net et je me suis offert un week-end marathon à Paris pour aller voir de près les Gazelle, Batavus, Dahon, Mobiki, Sparta, etc... ) s'est transformé en rêve de Brompton après qu'un ami m'a prêté le sien pour une semaine : c'est là que j'ai découvert la qualité de vie avec un Brom' : développement qui n'a rien à envier à un grand, encombrement réduit dans le train. J'ai fini d'être convaincue quand j'ai découvert le clip de triangle arrière (pour courir dans les escaliers, c'est mieux !).
Ensuite, la longue phase que tout le monde connaît : épargne.
Phase pendant laquelle j'ai consulté toutes les pages du forum pour prendre ma décision en matière de modèle, d'options, d'accessoires, etc.

J'ai opté pour un M6R, avec des easy-weels et une sacoche S.
J'ai lu attentivement tous les posts pour ou contre le porte-bagage, mais j'ai fini par trancher en sa faveur : je me sers trop de mon porte-bagage actuellement pour imaginer m'en passer (ne serait-ce que pour y coincer ma cape de pluie trempée au moment de monter dans le train), alors même que j'utilise un cyclobag fixé sur mon guidon pour toutes mes petites affaires. J'espère que je ne vais pas trop souffrir du poids du vélo (une fois arrivée chez moi : 2 étages sans ascenseur, et bientôt 3 dans mon prochain appart').
Plus futile, mais si doux à regarder : j'ai craqué pour le métal laqué et la selle brooks. J'attends de m'être un peu reconstituée financièrement pour changer les poignées de guidon, qui font tache sur un si beau tableau !

Pour couronner le tout, mon Raoul, qui a le privilège de pouvoir aller au boulot à pied (et était donc moins attiré par le côté utilitaire du Brom), s'est laissé convaincre petit à petit et s'en est acheté un aussi. De bien beaux week-ends en perspective !

Nous avons commandé nos vélos samedi dernier, ils sont arrivés jeudi chez le vendeur et hier soir chez nous.

Petit tour illico dans les rues de la ville la nuit : dynamo quasiment insensible par rapport à celle de mon vieux vélo, essais de vitesse. Wow !
Courses au marché ce matin : sans les doigts coupés par les sacs, c'est bien aussi !
Ca paraît débile, mais j'ai quasiment hâte d'être lundi matin, dans mon train, à l'heure de pointe, pour voir si je vis mieux cette partie de mon trajet.
Voire, même, hâte d'être lundi après-midi, en commission d'appel d'offre, avec mon petit vélo couché à mes pieds...

Voili voilou.
Merci en tout cas pour la mine de renseignements que constitue ce forum. Et à bientôt.
Raoulette.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptySam 31 Mai 2008, 19:51

Raoulette a écrit:
Voire, même, hâte d'être lundi après-midi, en commission d'appel d'offre, avec mon petit vélo couché à mes pieds...
Bienvenue Raoul et Raoulette flower
Je pratique aussi beaucoup les réunions en Brommie, et maintenant sans aucune gêne.
Jeudi dernier, il est passé de mon bureau d'hôpital où il avait passé la nuit de garde, à un bureau de la direction pour une commission d'appel d'offre, puis maison-déjeuner, puis TGV pour Angers pour aterrir dans une salle de réunion du service de néonatologie au CHU, puis enfin, en roulant sur ses "easy wheels" à travers les couloirs de l'hôpital, à l'amphi de la maternité, avant de rejoindre de nouveau le TGV et la maison pour dodo.
Tout le monde sur place m'a averti que pour aller du CHU à la gare il fallait compter au moins 30 à 45 minutes.
L'un des animateurs, connaissant l'heure de mon train, m'a quasiment mis dehors car il avait peur que je le rate ce qui aurait été tout à fait exact en voiture, le centre d'Angers étant complètement bloqué pour cause de travaux.
J'ai même failli me faire piègé, coincé entre 4 bus vides (plus rapide à pied!): à droite à l'arrêt, à gauche essayant de dépasser, devant et derrière coincés dans le couloir où j'étais, et aucun espace entre affraid . Même à Paris, ça ne m'étais arrivé. L'angoisse n'a duré qu'une minute drunken albino
Je n'ai mis malgrès tout que 10 minutes à tout casser en Brommie, je suis même arrivé à la gare à l'heure du train précédent! Raoulette et ses nouvelles roulettes Super
Quand je vois tout le plaisir que les déplacements en vélo me donnent en ville, je me demande parfois pourquoi tous ces c... prennent leur bagnole pour faire souvent des trajets de moins de 1 km. Je suis de plus en plus persuadé qu'il s'agit d'une vraie aliénation, une camisole volontaire, un formatage consummériste Raoulette et ses nouvelles roulettes Regonfle


Dernière édition par Vinvin le Dim 01 Juin 2008, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptySam 31 Mai 2008, 23:10

Exact. Une camisole volontaire...

Bienvenue Raoulette !
Alors, as-tu encore une fois succombé aux gaufres de la petite marchande de la Place St Amé ? Laughing Raoulette et ses nouvelles roulettes Lovelove
J'ai eu mon brommmie aujourd'hui aussi, avec les mêmes caractéristiques que le tien sauf... la selle brooks et le métal !
Mais bon, je crois que je vais vite passer à la selle brooks pour sa beauté... pour l'instant je trouve la selle d'origine confortable (celle de mon précédent vélo ayant le confort d'une planche de fakir, je pars de loin), mais les brooks sont tellement ce que j'aime : belles, intemporelles, classes mais pas bling bling.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptySam 31 Mai 2008, 23:19

Raoulette a écrit:
Pour couronner le tout, mon Raoul, qui a le privilège de pouvoir aller au boulot à pied (et était donc moins attiré par le côté utilitaire du Brom), s'est laissé convaincre petit à petit et s'en est acheté un aussi. De bien beaux week-ends en perspective !
Bravo pour ce beau témoignage!

Un couple en Brompton c'est beau. J'en ai aperçu un tout à l'heure dans le village. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 09:21

Hier soir, j'ai accepté de me faire ramener en voiture par une collègue-voisine. Pas grand intérêt puisque c'est plus long qu'en train (of course), mais j'avais trop-trop envie de tester le vélo dans le coffre de sa panda !!!! Hin-hin...
On a aussi testé les courses avec les 2 brommies en caddie. On n'a pas pu s'empêcher de filer à fond dans les allées (easy-weels + carrelage : waouh !). La tête des gens au super marché !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 12:12

Bienvenue Raoulette!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Banane

C'est incroyable, le Brommie te fait languir le moment d'aller au travail!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Lol

Et voilà, encore une de plus qui a un petit vélo dans la tête!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Mortderi

Je te rassure, je suis pareille :
Le soir, je ne rentre presque jamais directement du boulot à la maison.
Je fais durer le plaisir en faisant un détours pour rouler en bord de mer!! sunny

Quel Brommie ton compagnon a-t-il choisi?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 12:25

Caro a écrit:
Bienvenue Raoulette!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Banane

C'est incroyable, le Brommie te fait languir le moment d'aller au travail!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Lol

Et voilà, encore une de plus qui a un petit vélo dans la tête!! Raoulette et ses nouvelles roulettes Mortderi

Je te rassure, je suis pareille :
Le soir, je ne rentre presque jamais directement du boulot à la maison.
Je fais durer le plaisir en faisant un détours pour rouler en bord de mer!! sunny

Quel Brommie ton compagnon a-t-il choisi?

Arrête avec ton bord de mer LE SOIR EN PASSANT......, Caro ........ nous, nous sommes obligés de faire des voyages loin, pour cela.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 12:40

Tarouilan a écrit:

Arrête avec ton bord de mer LE SOIR EN PASSANT......, Caro ........ nous, nous sommes obligés de faire des voyages loin, pour cela.... Rolling Eyes

Je ne dis pas ca pour vous narguer! Embarassed
Marseille est une jolie ville, mais qui est peu mise en valeur, sans parc ou presque... Sad
Heureusement qu'il y a la mer, sinon, je crois que je ne supporterais pas la vie en ville...

Et puis à Paris, vous avez plein d'endroits sympas où aller vous aussi!
Le quai de Seine, Raoulette et ses nouvelles roulettes Lovelove Champs de Mars, jardin des Tuileries... Basketball
J'ai été émerveillée de rouler dans la capitale...
Peut-être que vous vous êtes lassés à force de passer à côté de tant de si beaux monuments
AAhhhh la Tour Eiffel, Raoulette et ses nouvelles roulettes Lovelove Raoulette et ses nouvelles roulettes Lovelove Raoulette et ses nouvelles roulettes Lovelove ...
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 12:50

Caro a écrit:

Je te rassure, je suis pareille :
Le soir, je ne rentre presque jamais directement du boulot à la maison.
Je fais durer le plaisir en faisant un détours pour rouler en bord de mer!! sunny


Je fais pareil tout là haut !
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyMer 04 Juin 2008, 22:17

Salut Raoulette,

Ravi d'avoir fait la connaissance de ton engin cette semaine à la gare, j'aime beaucoup le petit sac dont il est paré. Le mien est plutôt basique et l'évolution sera sans doute lente.
Pour tous, dimanche c'est la fête à la roulette à Douai, il ne sera pas dit qu'il n'aura pas de B à cette occasion, haut les coeurs !


Raoulette et ses nouvelles roulettes 26362342
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes EmptyJeu 05 Juin 2008, 09:39

C'était plutôt rigolo de se croiser à la gare justement le jour de ma première sortie en B (ce n'est pourtant pas la première fois que je prends ce train-là) ! Depuis lundi, je me suis déjà un peu déniaisée, je plie-déplie plus aisément et à des moments plus opportuns (pas trop tôt pour ne pas trop porter, pas trop tard pour ne pas être coincée dans le flot des passagers). Toute un savoir-faire !

Question équipements, j'avoue que si j'avais fait mon achat toute seule, j'aurais pris le modèle le plus basique possible (c'est mon côté pingre !), quitte à le faire évoluer après, mais comme on en a acheté 2 le même jour, en prenant quelques accessoires, le vendeur nous faisait une bien jolie remise... Du coup, on a préféré acheter tout de suite ce qui nous intéressait plutôt que d'attendre (trop forts, ces commerçants).

J'ai noté pour dimanche. Je ne sais pas si on y sera. Mais si on se voit, je jetterais bien un oeil sur ta besace Brooks...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty
MessageSujet: Re: Raoulette et ses nouvelles roulettes   Raoulette et ses nouvelles roulettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raoulette et ses nouvelles roulettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Paire de roulettes RIDEA + Roulettes garde boue.
» nouvelles catégories et nouvelles descriptions des forums
» Remplacement des roulettes
» Roulettes de tendeur HS
» KIT ROULETTES ROLLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: