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 Pneu d'origine pas très solide !

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loïc
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MessageSujet: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 11:40

Lors de ma dernière grande virée (254 kms) j'avais fait une petite inspection du vélo, j'avais remarqué une légère déformation sur le flanc du pneu avant, pas de 16" chez mon vélociste local, j'ai roulé comme ça en étant plutôt sous gonflé.
En démontant j'ai compris... pourtant le pneu a 8 mois et loint d'être cuit ! J'ai monté des SCHWALBE STELVIO, quelle différence, je vais pouvoir faire Bordeaux-Paris sur la roue arrière!
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 11:58

J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec le pneu Primo Comet, qui pourtant promettait avec sa bande Kevlar.
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est exactement la même chose, c'est à dire le renfort metallique (je ne sais pas comment on dit) qui est sorti de sa gangue de caoutchouc. Ce n'était pas un problème de crevaison.
J'ai remis mon pneu Marathon que j'avais gardé.
Un seul mot: je n'ai pas trouvé mieux que les pneus Schwalbe


Dernière édition par Vinvin le Dim 01 Juin 2008, 14:18, édité 1 fois
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Tarouilan
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 12:03

Vinvin a écrit:
J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec le pneu Primo Comet, qui pourtant promettait avec sa bande Kevlar.
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est exactement la même chose, c'est à dire le renfort metallique (je ne sais pas comment on dit) qui est sorti de sa gangue de caoutchouc. Ce n'était pas un problème de crevaison.
J'ai remi mon pneu Marathon que j'avais gardé.
Un seul mot: je n'ai pas trouvé mieux que les pneus Schwalbe

As-tu noté Vivin, il parle des pneus Stelvio STELVIO
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Vinvin
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 12:27

Tarouilan a écrit:
Vinvin a écrit:
J'ai eu le même problème il y a quelques jours avec le pneu Primo Comet, qui pourtant promettait avec sa bande Kevlar.
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est exactement la même chose, c'est à dire le renfort metallique (je ne sais pas comment on dit) qui est sorti de sa gangue de caoutchouc. Ce n'était pas un problème de crevaison.
J'ai remi mon pneu Marathon que j'avais gardé.
Un seul mot: je n'ai pas trouvé mieux que les pneus Schwalbe

As-tu noté Vivin, il parle des pneus Stelvio STELVIO
C'est la marque Schwalbe, si je ne m'abuse afro

Après, lisse ou pas, bande Kevlar ou pas, c'est la qualité de pneumatique qui compte j'ai bien compris ta préférence pour le rendement plus que pour la crevaison.
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kuty
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 16:32

le problème ressemble à un glissement jante pneu lors des freinages.
les flancs de certains pneus manquent d'accroche et la tringle
du talon peut se déteriorer .


Dernière édition par kuty le Dim 01 Juin 2008, 20:44, édité 1 fois
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Fredo
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 01 Juin 2008, 20:29

Vinvin a écrit:
le renfort metallique (je ne sais pas comment on dit) qui est sorti de sa gangue de caoutchouc.

cela s'appelle la tringle:

la tringle des pneus rigides est en acier ( comme sur la photo )
la tringle des pneus pliants est en fibre de kevlar...

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Pioneerman
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Lun 04 Oct 2010, 22:15

Pour ceux qui roulent j'ai une petite interrogation :
Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus d'origine avant de les changer ?
Fait on plus de kilomètres avec des marathons ?
confused confused confused
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Dom
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Lun 04 Oct 2010, 23:13

Pioneerman a écrit:
Pour ceux qui roulent j'ai une petite interrogation :
Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus d'origine avant de les changer ?
Fait on plus de kilomètres avec des marathons ?
confused confused confused

1500 kms avec des B. jaunes mais je crevais beaucoup trop (à l'arrière) et les tringles devenaient visibles. Vu de loin la bande de roulement était pas trop mal de près il y avait un nombre considérable de coupures. Marathon maintenant.
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Dom
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mar 05 Oct 2010, 08:40

J'oubliais, sur mes pneus jaunes, j'ai ma petite explication pour la mise à nue des tringles:
  1. La piètre qualité du caoutchouc.
  2. A chaque démontage, le démonte-pneu fait partir un copeau de pneu.
  3. 15 crevaisons en 1500 kms soit 15 copeaux...

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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mar 05 Oct 2010, 12:06

Marathon normaux d'origine. Ils ont quasi 3000 km et ça va. L'ar est un poil usé mais rien de grave, je dois pouvoir faire le double sauf déchirure ou coupure qui le détruirait.
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mar 05 Oct 2010, 20:55

Je vais peut être vous étonner mais j'ai 2700 kms au compteur avec mes pneus Brompton d'origine (les verts), aucune crevaison; et vu leurs états je pense bien en faire plus du double. Aucune coupure sur les pneus; serait-ce Brompton qui aurait amélioré la qualité de ses pneumatiques ! sunny sunny
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Walmus
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mar 05 Oct 2010, 23:13

Plus de 3000 km sans crevaison malgré du tout terrain ! Et je n'ai pas de coupures, ni rien d'autre.
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Dom
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mer 06 Oct 2010, 01:04

Walmus, Pioneerman,
Combien faites-vous de kilomètres par an en grande agglomération?
J'ai l'impression d'avoir crevé principalement à cause des morceaux de verre qui jonchent les pistes cyclables et du mauvais revêtement à Paris (trous, trottoirs).
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martinf
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mer 06 Oct 2010, 07:20

Pioneerman a écrit:
Pour ceux qui roulent j'ai une petite interrogation :
Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus d'origine avant de les changer ?
Fait on plus de kilomètres avec des marathons ?

J'ai posté quelques stats sur mes pneus, vers le bas, page 10 :

http://www.bromptonforum.net/discussions-techniques-f3/quel-pneu-pour-le-brompton-t249-180.htm
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Pioneerman
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Mer 06 Oct 2010, 20:56

Pour ma part, je suis plus un Brommie des champs plutôt qu'un Brommie des villes, car je ne roule que sur les routes de campagne, étonnant ! comme aurait dit un certain Mr DESPROGES, et pour moi ça roule vu que les crevaisons ne me touchent pas (enfin pour le moment)
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Walmus
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Jeu 07 Oct 2010, 10:07

Ah c'est vrai, je fais relativement peu de ville. Et les pistes cyclables ? Je les évite. Pour différentes raisons et entre autres leur état et leur saleté.
Pistes anciennes, souvent mal entretenues (racines d'arbres, morceaux de verres et autres objets non désirables pour les pneus, etc…)
Pistes récentes : j'en ai vers chez moi. Moult montées et descentes de trottoirs (même bas), croisement avec les voitures dangereux, car les stop sont mis à la hauteur de la piste , problèmes de propreté et de vandalisme, etc…
Si j'ai roulé dans du verre, je m'arrête aussitôt et nettoie les pneus immédiatement.
Pour toutes les pistes, le gros problème c'est que les piétons n'en tiennent pas compte (je me suis fait balancé par un piéton et la chute a été violente).
Donc je roule là où les voitures passent, car elles «nettoient» la route.
Pour ce qui est de la campagne, pas trop près du bord en général sauf à l'arrivée de motorisés, surtout quand il s'agit de poids lourds.
Pour les champs ou la montagne, éviter les zones à silex !

Et tout se passe bien pour le moment !

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Dom
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Jeu 07 Oct 2010, 11:11

Merci Walmus et Pioneerman.
Vos témoignages confirment bien l'origine de nos crevaisons: les morceaux de verre des villes et les silex des campagnes. En dehors de ça pas de problème si on fait un minimum attention à sa conduite.
Sinon hier matin, j'ai crevé un pneu quasi-neuf sur ma voiture avec un silex... Le pneu est fichu.
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Walmus
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Jeu 07 Oct 2010, 15:51

On crève plus souvent avec des pneus neuf, car les saletés collent au caoutchouc pas encore bien sec.
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pyramus
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MessageSujet: Pas content! Pas content! Pas content!   Dim 29 Mai 2011, 09:21

Tout était prêt pour une randonnée entre Hambourg et Brême avec départ prévu à 6h ce matin et retour demain Basketball

C'était sans compter un éclatement de mon pneu d'origine qui n'avait que 1200km. affraid

Je suis vert!!!

Evidemment cela ne pouvait arriver qu'un dimanche...

Le Brompton est un vélo génial et c'est vraiment dommage qu'ils fassent des économies sur des accessoires aussi essentiels que les pneus!

Je roule pas mal et pensais installer des Schwalbe Kojak, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce qu'on roule vraiment mieux et est-ce qu'on ne crêve pas trop? Et n'est-ce pas trop glissant sous la pluie?
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 29 Mai 2011, 10:23

Sais pas, mais moi j'ai des schwalbe marathon qui en ont déjà vu, gonflé à blok ou pas (suivant que je viens de les gonfler ou qu'il y a déjà un mois de cela), ils en ont déjà vu, des sauts de bordure, des gravillons, etc...et pour l'instant pas de prob. Bon évidemment je regarde où je roule et essaie d'éviter les bris de verre etc autant que je le peux........J'avoue qu'en temps de pluie, je suis plus prusdente de peur de glisser, donc d'office je penche moins le vélo dans les virages que j'aborde moins vite, je freine un peu plus à l'avance etc... J'ai horreur de tomber.....donc prudence.

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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 29 Mai 2011, 10:37

Je me disais que peut-être je pourrais acheter des schwalbe kojak maintenant pour l'été et les changer cet hiver pour des schwalbe marathon plus (si effectivement ils tiennent plus longtemps que le mois et demi de mes Bromptons)?
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dominique1020
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MessageSujet: Re: Pneu d'origine pas très solide !   Dim 29 Mai 2011, 12:57

pyramus a écrit:
Je me disais que peut-être je pourrais acheter des schwalbe kojak maintenant pour l'été et les changer cet hiver pour des schwalbe marathon plus (si effectivement ils tiennent plus longtemps que le mois et demi de mes Bromptons)?

C'est une très bonne idée! Les kojaks sont plus légers et plus rapides... Les "marathon plus" sont plus lourds, plus résistants, mais beaucoup plus durs à mettre car beaucoup plus rigides.
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Pneu d'origine pas très solide !
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