Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Astuce pousse-Brompton

Aller en bas 
+4
Walibi
Fredo
sparte
Lucien
8 participants
AuteurMessage
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 16:28

Bonjour à tous,
Première intervention dans l'espace bromptoninen!
Heureux propriétaire d'un Regis ivoir/vert gazon depuis presque trois ans, je voudrais vous faire partager une petite astuce (pas bien compliquée à bricoler soit-même) qui ajoute au confort non pas quand je suis sur mais bien à côté de mon "Bromm" plié (quais de gare, métro, galeries commerçantes,...).
Il s'agit d'une fourche métallique (anciennement pince à Bbcue) accrochée à ma selle (à ressorts) Brooks, celle-ci me permet de guider mon vélo en le poussant du bout des doigts, sans devoir courber le dos. Cette fourche est rabatable et est maintenue en position haute en se coinçant entre les deux attaches pour la trousse à outils. Du même métal que les ressorts, cet ajout ne dépareille pas et vous garantit un plus grand confort du dos (surtout pour les + d'1m80!). Essayez et dites moi ce que vous en pensez... après + de 2ans d'utilisation! Si nécessaire, j'ai des photos.
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 16:39

Lucien a écrit:
Bonjour à tous,
Première intervention dans l'espace bromptoninen!
Heureux propriétaire d'un Regis ivoir/vert gazon depuis presque trois ans, je voudrais vous faire partager une petite astuce (pas bien compliquée à bricoler soit-même) qui ajoute au confort non pas quand je suis sur mais bien à côté de mon "Bromm" plié (quais de gare, métro, galeries commerçantes,...).
Il s'agit d'une fourche métallique (anciennement pince à Bbcue) accrochée à ma selle (à ressorts) Brooks, celle-ci me permet de guider mon vélo en le poussant du bout des doigts, sans devoir courber le dos. Cette fourche est rabatable et est maintenue en position haute en se coinçant entre les deux attaches pour la trousse à outils. Du même métal que les ressorts, cet ajout ne dépareille pas et vous garantit un plus grand confort du dos (surtout pour les + d'1m80!). Essayez et dites moi ce que vous en pensez... après + de 2ans d'utilisation! Si nécessaire, j'ai des photos.
Lucien

Merci Lucien,

Je pense que les photos seraient en effet intéressante pour mieux se rendre compte flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Astuce Pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 18:19

Astuce pousse-Brompton Brpton11Astuce pousse-Brompton Brpton12Astuce pousse-Brompton Brpton13
Ok Sparte, Je m'en doutais un peu...Si pas assez explicites,on pourra tenter des gros plans!
Lucien
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 18:24

pourrais tu mettre des photos plus grandes, je ne parviens pas à détailler les photos ( ma vue baisse, l'âge sans doute Crying or Very sad )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Astuce pousse-Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 21:15

Ok, on essaie pour Fredo et tous les autres qui, comme moi, n'ont plus leurs yeux d'avant (Merci l'écran!)
Astuce pousse-Brompton Brpton14Astuce pousse-Brompton Brpton15Astuce pousse-Brompton Brpton12
Les bouts de la fourche metallique sont protegés par deux sections de tuyaux transparents (ils sont déjà bien amortis!). En position haute, les deux tiges sont maintenues pincées entre les deux attaches pour trousse à outils de la selle "Brooks". J'ai réalisé un variante sur la selle d'origine de Brompton mais le résultat est moins pratique (pas de ressorts, attaches pour trousse en plastique>pas de possibilité de pincer>moins de rigidité>vélo plus difficile à diriger.
J'espère que ses gros plans illustrent mieux le propos ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 21:22

ah oui, là j'y vois plus clair Shocked

mais au fait pourquoi le pousser et ne pas le tirer par le guidon déplié ?

ps j'ai déplacé ton sujet vers "trucs et astuces"

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Astuce pousse-Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 22:15

C'est un truc pour les handicapés ça... Je veux dire... les plus de 1m75... Pour moi aucun pb pour vous non plus Hot Dog, Tarouilan ???

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 22:25

Tibidabo a écrit:
C'est un truc pour les handicapés ça... Je veux dire... les plus de 1m75... Pour moi aucun pb pour vous non plus Hot Dog, Tarouilan ???

Laughing Laughing Laughing
Pour les super-handicapés comme moi (1m90) Astuce pousse-Brompton Mortderi , c'est même pas la peine d'essayer, c'est encore trop bas.
Et d'ailleurs je n'ai jamais eu l'idée de pousser le Brommie par le selle. C'est tellement pratique en utilisant la poignée du sac avant, et sans porte-bagage! Astuce pousse-Brompton Banane
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMar 03 Juin 2008, 23:22

Tibidabo a écrit:
C'est un truc pour les handicapés ça... Je veux dire... les plus de 1m75... Pour moi aucun pb pour vous non plus Hot Dog, Tarouilan ???

Laughing Laughing Laughing

Je fais 1m77 donc je suis un peu handicapé geek
Franchement, comme Fredo, je le tire avec le guidon déplié et le tour est joué Astuce pousse-Brompton Poule
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 08:33

Sympa ... j'aime les petites amélioration perso Laughing

mais je fais 1m75 ...snif No
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 08:45

Merci pour ses encouragements, Steve...
Guidon déplié, ok çà marche mais... moins bien: le fait de le tirer par une seule poignée le déséquilibre + facilement. En revanche, le pousser (avec ou sans sac) ne pose effectivement aucun problème si ce n'est que j'ai un peu l'impression de tondre mon gazon!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 10:23

Lucien a écrit:
Guidon déplié, ok çà marche mais... moins bien: le fait de le tirer par une seule poignée le déséquilibre + facilement.

Là où il est le plus en déséquilibre, c'est quand on le tire par le guidon déplié, la prise en main est moins bonne et on est gêné par le guidon lorsqu'on marche.

Par la poignée du sac, c'est beaucoup plus stable Astuce pousse-Brompton Idee et surtout très maniable pour tourner, avancer, reculer...

En plus, depuis que j'ai mis les bar-ends ergonomiques BBB conseillées par Patufitoo (géniales! Astuce pousse-Brompton Super ), j'ai orientée celles-ci de telle façon à ce qu'elles fassent un appui supplémentaire en position parking.

J'ai donc en plus une plus grande stabilité en position parking sac plein Astuce pousse-Brompton Idee , ce qui peut être pratique dans la magazin, ça fait un vrai caddie stable qui ne bouge pas, même sac rempli (il faut quand même que la charge soit bien répartie).

Inconvénient, on ne peut vraiment plus du tout le pousser par la selle, il faut vraiment le prendre par la poignée du sac et décoller l'avant du sol pour le faire avancer.
Mais c'est peut-être réservé aux Astuce pousse-Brompton Mortderi handicapés de plus 1m75
Revenir en haut Aller en bas
Raoulette
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Douai
Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu.
Date d'inscription : 22/05/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 11:01

Et tu n'as pas pensé ajouter des roulettes au bout de tes bar-ends de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 11:28

Lucien a écrit:
Merci pour ses encouragements, Steve...
Guidon déplié, ok çà marche mais... moins bien: le fait de le tirer par une seule poignée le déséquilibre + facilement. En revanche, le pousser (avec ou sans sac) ne pose effectivement aucun problème si ce n'est que j'ai un peu l'impression de tondre mon gazon!

Lucien,

Merci de nous faire partager ton initiative pour ceux effectivement qui ont la selle à ressorts (je connais un couple d'administrateurs amateur de séjours bataves...).

C'est vrai que pour une série L sans porte bagage, la solution pour l'instant la meilleure reste la poignée du cabas ou du sac, mais on ne l'a pas toujours avec soi...

Si tu pousses, tu mets un peu de "pression" sur la petite roue du garde boue arrière, contrairement à la solution avec le sac qui soulage la petite roue et fait porter la pression sur les easy wheels : cela tourne facilement? elle ne s'est pas abimée?

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : MR6 Ivoir/Vert Anglais Selle Brooks
Date d'inscription : 02/06/2008

Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton EmptyMer 04 Juin 2008, 12:28

Etant en possession du modèle avec porte bagage, je ne peux te faire part d'une usure plus grande sur une roue unique mais le poids est effectivement plus souvent porté sur l'arrière de la roue et donc sur celle-ci dans le cas de la série L (ce qui pourrait être un avantage pour le slalome sur les quais bondés?...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pousse-Brompton Empty
MessageSujet: Re: Astuce pousse-Brompton   Astuce pousse-Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pousse-Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charnières astuce chevilles béton
» Où trouver une video du gars qui pousse ses 4 roulettes ?
» Fond de jante : astuce quand on n'en a pas sous la main
» Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?
» (Bricolage) Petite astuce en images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: