Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Brom Brom à Paris

Aller en bas 
+7
Bromp'Lille
dromptonadede
Fredo
Walibi
LDjal
aliette
simplicity
11 participants
AuteurMessage
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyMer 04 Juin 2008, 22:26

Hello Ca y est c'est fait Very Happy : après un essai de pâté de maison et un week-end j'ai craqué :
modèle 6 vitesses ivoire, porte-bagages, éclairage dynamo, kit easy-wheels, selle Brooks B17, compteur sigma BC 906, rétroviseur D4 à 5,90€

Décision d'achat qui doit pas mal de choses à vos avis...

Usage quotidien, motivé par un ras-le-bol de prendre la voiture pour quelques km. Que du bonheur, vélo facile, dépliage évident, aucun problème dans le train de banlieue que j'utilise régulièrement. Bonne acceptabilité, y compris par les services de sécurité séduit par l'objet.

Même madame, sceptique au début a réalisé une balade de 30 km sans efforts. Quant aux enfants ils le trouvent "trop classe".

L'éclairage me convient parfaitement pour quelques retours nocturnes campagnards. Seul le problème du transport du sac n'a pas trouvé de solution et j'hésite franchement à craquer pour le cabas, vu son prix délirant !

A plus pour des photos et des commentaires plus complets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 54
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyMer 04 Juin 2008, 23:08

bravo !
Et bienvenue !
Pour le cabas, franchement ce n'est pas un luxe, il me permet de transporter mes dossiers en toute liberté, s'installe et s'enlève en un clic, et tout ceci se transforme en caddie lorsque je fais mes courses... donc si tu as encore un peu de soussous n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:10

Bienvenue !

Je me garde toujours de commenter la configuration des B, tellement il y a d'usages différents de ce vélo à petites roues, le tout étant qu'il te plaise.

Concernant le cabas ou tout autre sac a accroché sur notre B préféré, cela dépend (comme d'hab) de l'utilisation. Pour un trajet, 5min de vélo, train, 5 min de velo, bus, 5 min de vélo, je préfère avoir mon sac sur le dos pour perdre moins de temps. Sinon, je trouve que cela vaut tout de même le coût Very Happy sur de plus grand trajet genre maison-boulot


Dernière édition par LDjal le Jeu 05 Juin 2008, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 14:19

cheers cheers cheers cheers

Bienvenue !!!

Attention.. ce n'est que le premier pas d'une addiction fatale....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 16:54

bienvenue Simplicity !

cheers cheers cheers

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brom Brom à Paris Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 17:09

ivoire cébo!!!! le vert british cébo mais des fois on voudrait une autre couleur, raw ou ivoire me plaisent bien,....
Le sac cabas, trop pratique on peut faire son marché, y jeter son sac, ne plus avoir de sac à dos, que des avantages à un prix raisonable me semble-t-il!
Bienvenu à toi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 22:58

dromptonadede a écrit:
ivoire cébo!!!! le vert british cébo mais des fois on voudrait une autre couleur, raw ou ivoire me plaisent bien,....
Le sac cabas, trop pratique on peut faire son marché, y jeter son sac, ne plus avoir de sac à dos, que des avantages à un prix raisonable me semble-t-il!
Bienvenu à toi

Merci pour l'accueil Very Happy C'est en vous lisant que je me suis dit qu'une communauté pareille ne pouvait pas s'attacher à un objet de mauvaise qualité et c'est donc ce qui m'a fait le regarder de plus près Smile

Hé ben finalement le cabas c'est fait (avec son beau couvre-pluie fluo). Mon sac de tous les jours peut y prendre ses aises : j'avais déjà testé (en prêt sur un week-end) et c'est une vraie bonne solution. Alors bon, le prix...Tant pis !

Le Brompton est mon 4ème vélo. J'ai aussi un VTT SUNN Xircuit (je vous parle d'une époque ou SUNN était encore SUNN), un vélo de route cadre alu CYFAC et un tout récent condor Optima (vélo couché). Si je devais n'en garder qu'un c'est le Brompton que je choisirais... cheers sans hésiter.

Je suis bluffé par ses qualité de roulage et sa conception qui en fait un vélo qu'on peut vraiment emmener partout avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 05 Juin 2008, 23:11

Bonsoir Simplicity,
avec le cabas, la ville devient vraiment plus simple en vélo. Tu commences à avoir un peu chaud, tu jettes ton pull dedans, une petite soif, tu tends la main... Pour faire des courses, chercher la presse, ramener l'apéro... le cabas, j'en suis fada.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptySam 07 Juin 2008, 11:21

Bienvenue Simplicity!

Ouah, Ivoire Brom Brom à Paris Lovelove j'adore!!

C'est tes autres vélos qui vont s'ennuyer maintenant!! lol!

Envoie nous dès que tu peux des photos de ton Brommie!

Brom Brom à Paris Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyDim 08 Juin 2008, 01:55

Bienvenue Simplicity cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyDim 08 Juin 2008, 09:10

Bienvenue sur ce forum!

flower flower flower

Belle panoplie : vélo pliant, couché de course..Il ne reste plus que le vélo électrique!

Pour avoir essayé à la Paris rando vélo, un vélo couché (speed machine de chez Vélotechnik (?)) , j'ai été bluffé par les sensations et la puissance : tu oses en faire en ville ou c'est uniquement en voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyDim 08 Juin 2008, 10:17

Bienvenue cheers

Bon choix, le cabas. Son avantage essentiel pour moi est qu'on n'a plus le dos en sueur avec le sac à dos ! Même l'hiver, c'est appréciable.
Et puis on "bourre" tout dedans d'un geste, c'est super "pratique" et complètement en accord avec la philosophie de ce petit vélo.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyMer 25 Juin 2008, 23:08

Alors je réponds un peu dans le désordre et en reatrd, désolé : Rolling Eyes

Pour le cabas c'est clair je confirme : je l'utilise tous les jours, y compris le week-end. Il est tellement pratique que je vais finir par dire que j'ai acheté un cabas à roulettes et pas un vélo équipé d'un cabas Very Happy
Le vélo est posté en permanence dans le couloir de la maison, replié sur son arrière-train et à portée de main, ce qui fait que tout le monde l'utilise ! Une cht'ite course à faire, hop au supermarché, même plus besoin de mettre le cadenas, chercher un caddie, etc. J'arrive, je replie et je rentre en laissant le cabas en place pour les courses.

Les autres vélos ne s'ennuient pas, ils sont plutôt utilisés le WE, le VTT par les grands enfants, le vélo couché pour s'y habituer côté cuisses Crying or Very sad Very Happy et le vélo de route en alternative de temps en temps. Mais j'en suis déjà à près de 300 km avec le B, en moins d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6R ivoire, easy wheels, brooks B17
Date d'inscription : 04/06/2008

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyMer 25 Juin 2008, 23:09

Et merci pour votre accueil Brom Brom à Paris Super
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris EmptyJeu 26 Juin 2008, 00:02

simplicity a écrit:
Une cht'ite course à faire, hop au supermarché, même plus besoin de mettre le cadenas, chercher un caddie, etc. J'arrive, je replie et je rentre en laissant le cabas en place pour les courses.

Brom Brom à Paris Mortderi
Tu comprends pourquoi j'ai appelé mon B. Géronimo ? Brom Brom à Paris 248248 ou son autre surnom : B. futé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brom Brom à Paris Empty
MessageSujet: Re: Brom Brom à Paris   Brom Brom à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brom Brom à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chartres-Paris 12 sept [dernière étape du FBC09 - London Paris]
» C'est bien des selles en cuir pour le Paris-Brest-Paris
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» Paris - Dépliant 11 itinéraires - Mairie de Paris 20 3 09
» mon 1er Brom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: