Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]

Aller en bas 
+49
Patrick57
GrandBi
Youenn
Seb59m
Tiot-vélo
Malcom Brompt
kesstow
karatekid2
¯\_(ツ)_/¯
Thierry
erland
Xenophon
jipe
Bromptomtom
Winnebago
bob60
Shohreh
evy3684
Miss Kat
zetaz
Samson
judaus
Bill1170
nightbrom
Bingocri
Vergeture
hotdog
sparte
VéloVolant
caroB
Tolstoï
bagnolet93
Nitram
Benskku
patrak
Juju-bernique
pierrox
fox
Stanislas
marcb
Walibi
brebis
Vinvin
GoodyGuy
Caro
MR6
mikalo1616
Thibe
vergougneù
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:21

Stanislas a écrit:
j'ai voulu faire graver mon vélo à l'adav de Lille mais ils m'ont dit que la machine est pas compatible avec le cadre

vous avez fait graver ou votre vélo amis Lillois?

A Lille, avec l'ADAV ! Very Happy

C'est possible, mais le technicien doit utiliser des gros livres pour bien caler le "serre-tout" de la machine.
Plus compliqué et plus long...
Avec leur machine, on ne peut pas graver correctement sur la partie courbe du B. No
Ma gravure est située sur le petit triangle du cadre, bien visible au-dessus du pédalier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:46

patrak a écrit:
Alors là je vais passer pour un branque, mais tant pis je me lance : pourquoi graver son vélo, je croyais que chaque Brompton avait un n° de série ?

Je me posais la même question.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:52

Ben parce que le gravage est accompagné d'un bel autocollant bien gros qui dit "je suis gravé et enregistré dans un fichier contre le vol", alors qu'un numéro de série, qui va te dire s'il est volé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 14:07

patrak a écrit:
Alors là je vais passer pour un branque, mais tant pis je me lance : pourquoi graver son vélo, je croyais que chaque Brompton avait un n° de série ?

Merci !
Patrak

De très nombreux vélos volés sont récupérés par les forces de l'ordre.

Seul le bicycode permet de retrouver le possesseur du vélo. Ce que ne permet aucunement un numéro de série Very Happy

Donc, si ton vélo est retrouvé et que tu n'as pas de bicycode, il y a quasiment aucune chance que tu le saches un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 21:03

Ah...c'est comme un chien tatoué alors ! Wink
Bon quand je recevrai le mien......................................................je vais y songer !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:51

GoodyGuy a écrit:
DIANOUX a écrit:
A quel endroit est-il préférable de graver le code ?
Je pense que ta question se rapporte à la position.

Je pencherais pour la face latérale gauche du cadre dans lequel coulisse le tube de selle (derrière beaucoup mettent un antivol Bordo) car en premier lieu le code doit être visible pour être dissuasif mais sans défigurer ce bel objet aprés ...

Trés précisement
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Gravag10

Quoiqu'il en soit je signale qu'à l'occasion de la Fête du Vélo ce week-end certaines villes proposent le gravage gratuit.
OU et comment ce faire graver et a quoi cela sert
Verifier sur le site http://www.feteduvelo.fr/
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Miniaf10

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 532337
Bonjour c'est comment un antivol BORDO?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 13:54

Benskku a écrit:
Ah...c'est comme un chien tatoué alors ! Wink
Bon quand je recevrai le mien......................................................je vais y songer !!!
A quand les puce? Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Gravage du cadre   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 14:00

Bonjour
Aujourd'hui fête du vélo => l'ADAV sort son stand de gravage. Excellent accueil et Brompton gravé pour 2€ ce matin.
La machine ne permettait pas un gravage sur la partie du cadre supportant le tube de selle. Il a donc fallu graver au plus près de la charnière sur le tube "horizontal" en faisant attention à la courbure du tube.
Il faut graver le vélo du côté de la chaîne : l'autocollant de la Fubicy protège ainsi le cadre du frottement des cables des freins et changement de vitesse. (Explications généreusement données par Juju-Bernique, que je salue, après que le gravage eut été fait.............de l'autre côté
Sad ).

Bonne route à tous

Tolstoï



PS : vu un futur nouveau membre avec un magnifique Brompton...rose
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptySam 06 Juin 2009, 21:22

Salut Tolstoï !

Ok, t'es bien bien sympa avec le compte-rendu de ton expérience "marquage du cadre par l'ADAV" ! Very Happy Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Super silent Wink

En tout cas, c'était cool de te rencontrer ce matin !

Le gars au B. rose avec guidon P était bien sympa. J'ai pu faire tester son vélo par ma copine qui hésite sur la forme du guidon. Elle veut une position bien droite, "comme sur mon vélo hollandais". L'essai l'a plutôt convaincu. Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
caroB
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 25/10/2009

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 22:38

Peut-être que la question a déjà été posée, mais dans ce cas, je ne l'ai pas vu...
Chers Bruxellois, est-ce que vous connaissez les dates des prochaines opérations de gravure à Bxl ou wallonie?
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009, 07:28

Je ne suis pas Bruxellois mais je réponds tout de même, hé hé ! Razz

L'agenda des séances de gravure de vélos se trouve notamment ici : http://www.gracq.be/Category/GravureDeV%e9los et il est mis à jour régulièrement.

S'il s'agit de graver un Brompton, vérifier avant auprès de l'organisateur si son graveur est capable de graver des cadres courbes (une personne de Provélo m'avait expliqué un jour que leur graveur n'était pas approprié pour graver un cadre courbe, contrairement à ce qu'un des graveur du SPF Prévention/Sécurité est en mesure de faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le marquage, c'est utile !   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2009, 23:17

Malgré son titre idiot et trompeur sur le contenu, un article intéressant dans le Parisien sur le marquage anti-recèle de la FUBicy : http://www.bicycode.org

http://www.leparisien.fr/transports/marquer-son-velo-ca-ne-sert-a-rien-07-12-2009-735620.php

En province, un vélo marqué avec le bicycode a donc 3 fois plus de chance d'être retrouvé. Pour arriver à ce résultat il faut que le numéro soit gravé DANS le métal du cadre. L'autocollant d'origine numéro + code-barre du B. doit être la première chose que tout bon recéleur enlève!
Autre facteur de "succès" : il faut sensibiliser la police et l'informer de l'existence du dispositif porté pas les associations locales d'usagers.

Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe.

##############################
Marquer son vélo, ça ne sert à rien

Jusqu’à présent, la préfecture de police de Paris n’avait pas accès au fichier de marquage des vélos. Cela devrait bientôt changer et permettre d’accroître ainsi les restitutions de vélos volés.

Le système roule tout seul à Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Rennes ou Amiens. Mais à Paris, il ne démarre pas. Alors que dans la plupart des grandes villes de province des milliers de cyclistes retrouvent chaque année leurs vélos disparus grâce au marquage (un système qui consiste à faire graver par une association un numéro de douze chiffres sur le cadre de sa bicyclette*), dans la capitale, la police n’utilise pas ce dispositif.
Depuis que la Fubicy (Fédération française des usagers de la bicyclette) a créé le marquage, en 2004, jamais la préfecture de police n’a demandé d’accéder à sa base de données qui permet de relier les numéros gravés aux noms des propriétaires des vélos

En province, 9 % des bicyclettes numérotées sont retrouvées

Aujourd’hui, pourtant, plus de 3 700 bicyclettes marquées roulent sur le bitume parisien. A la préfecture de police de Paris, on explique la non-utilisation du marquage par le fait que « le système n’en est qu’à ses prémices ». « On vient de rencontrer des représentants de la préfecture, assure Anne Lux, une responsable de la Fubicy. Ils ont affirmé que c’était par méconnaissance du marquage qu’ils n’y recouraient pas. »
En province, pourtant, le marquage — qui concerne à ce jour 65 000 vélos en France — a porté ses fruits : selon la Fubicy, alors que seulement 3 % des vélos non marqués retrouvent leurs cavaliers (comme c’est le cas à Paris), 9%des bicyclettes numérotées reviennent entre les mains de leurs propriétaires. « En Allemagne et au Danemark, où le marquage est très développé, jusqu’à 40 % des vélos volés sont restitués à leur propriétaire », argue Anne Lux.
« Si la police utilisait le système Fubicy, cela permettrait en outre de débarrasser les places de stationnement de deux-roues des épaves de bicyclette », souligne Annick Le petit, adjointe de Bertrand Delanoë, en charge des transports. La préfecture de police de Paris promet qu’elle va « bientôt » demander accès aux données de la Fubicy. L’association, elle, rappelle que sur les 400 000 vélos dérobés chaque année en France, plus d’un tiers des bicyclettes retrouvées ne peuvent être restitués à leur propriétaire faute d’identification.

* Pour faire marquer son vélo, consulter le site www.bicycode.org.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 08:55

Ici dans le sud ouest, on pratique le gavage du Brompton: on lui fait bouffer plein plein de bons kilomètres campagnards et on se pique le foie pendant les fêtes.
Plus sérieusement, vivement la puce RFID (invisible), qui servirait en plus à récompenser les utilisateurs de vélo (on en reparle très vite).
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 16:35

Ha les progrès technologiques qui vont résoudre nos problèmes de comportements et sociétaux... flower

Et tu la mettras où la puce RFID sur le vélo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 17:01

Dans les tubes de cadre creux, non ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:54

Ben non car le métal empêche la détection et donc la lecture des puces rfid. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 19:46

Juju-bernique a écrit:
Ben non car le métal empêche la détection et donc la lecture des puces rfid. Basketball

Des tubes en métal???? Very Happy C'est ringard! Mon vélo en carton recyclé (à 60% reconstruit après un accident grâce à la prime d'assurances)
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 20:31

Effectivement, avec des vélos en carton, les rfid sont parfaitement adaptés pour lutter contre le vol.

VéloVolant, je m'incline devant la force de ton argumentation. Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 963944
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 21:16

Juju-bernique a écrit:

Effectivement, avec des vélos en carton, les rfid sont parfaitement adaptés pour lutter contre le vol.

Ca marchera aussi avec la prochaine génération de Brompton ...

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Brompt11

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 08 Déc 2009, 23:23

Shocked

Bravo pour cette œuvre artistique GoodyGuy ! geek Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Laughing Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2009, 00:35

GoodyGuy a écrit:
Juju-bernique a écrit:

Effectivement, avec des vélos en carton, les rfid sont parfaitement adaptés pour lutter contre le vol.

Ca marchera aussi avec la prochaine génération de Brompton ...

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Brompt11

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Mortderi

pas idiot ce concept de selle, pour dépoussiérer certains arrière-trains... Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 248248 Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Lol Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Mortderi lol! Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Gravure à Paris   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 17:06

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait graver mon Brompton à Paris chez Neovelo, 27 rue de Cronstadt, Paris 15, pour la somme de 15 euros.
La gravure a été faite sur le côté du tube de cadre supportant la tige de selle.

https://i.servimg.com/u/f65/11/75/07/57/gravur13.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptySam 02 Avr 2011, 23:32

On peut faire graver son brompton tout en gardant la garantie?

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2011, 13:45

Vergeture a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait graver mon Brompton à Paris chez Neovelo, 27 rue de Cronstadt, Paris 15, pour la somme de 15 euros. La gravure a été faite sur le côté du tube de cadre supportant la tige de selle.

Merci pour cette information !
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 11:55

Bingocri a écrit:
On peut faire graver son brompton tout en gardant la garantie?

Bingocri

Je ne sais pas pour la garantie, mais le pb ne se pose pas vraiment pour moi, mon Brompton est de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 EmptyMar 05 Avr 2011, 12:17

Au fait, l'action de graver, comme son résultat, est une gravure. On ne devrait donc pas dire gravage qui n'existe pas dans notre belle langue ni aucun dictionnaire, mais gravure. On peut peut-être changer le titre?

[Bonne remarque. C'est fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]   Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur un Brompton [Bicycode ou numéro national]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R à Bruxelles numéro de cadre: 540104 ; numéro de série : 1604383278
» Brompton National Championship en France
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Championnat national Brompton en Italie (juin 2017)
» Brompton volé : numéro de série, serial 325713

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: