Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!

Aller en bas 
+6
GO Tennis
Fredo
Vinvin
veloce
GoodyGuy
sparte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyDim 08 Juin 2008, 07:42

Mais où est-il, le grand méchant loup : Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup ?

Croisé hier un ersatz de Tarouilan à la fête du vélo : il aurait même acheté des pédales Mks promenade...pour rompre un peu plus encore avec le monde d'Andy..

Reviens nous oh grand vénérable loup gris Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup !!!!

Plus de polémiques, de chasse aux trolls déguisés derrière chaque nouveau membre : fini le bizuthage, ce rite initiatique d'entrée dans le monde bromptonien tarouilesque!

Pense aux tibétains, à leur chef spirituel : que vont-ils devenir sans contradicteur? Qui va nous donner désormais des nouvelles de la chine nouvelle?

Nous planter sans repère sur une polémique sur le Gps, cet outil aux mains du grand satan américain, quel comble!!

Faut-il que je m'inscrive sur le prochain paris-pékin pour que tu reviennes sur ta décision?

Et tes milliers de message? que vont devenir les administrateurs, désormais désoeuvrés...

Fini les compte rendu sur les stelvio, airzound, space grip, rétro et consorts..

Ne soit pas trop têtu comme un sino-breton, reviens grand méchant loup Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup nous dévorer tout cru, nous faire peur comme lorsque nous étions encore en enfance ouvert sur l'autre monde..

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

sparte
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyDim 08 Juin 2008, 08:40

sparte a écrit:
Et tes milliers de message? que vont devenir les administrateurs, désormais désoeuvrés...
Il y a un nouvel inscrit sur le forum sous le pseudo de Xiao Hong Mao qui me parait suspect ...

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Chaper11

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
veloce
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Garches
Mon Brompton: : M3L rose
Date d'inscription : 22/05/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyDim 08 Juin 2008, 13:38

Bonjour a tous et a Taroulian
Tarouilan, nous avons eu quelques "mots" pas bien mechants dans un autre post. Oui je n'ai pas tres bien pris certains de tes propos mais si je suis susceptible, j'espere ne pas etre rancunier Wink
Moi le nouveau, je n'ai pas debarque sur ce forum pour en faire la loi ou m'imposer. J'ai decouvert en lisant quelques sujets que tu etais une personalite incoutournable de ce forum jocolor
J'espere donc te retrouver bientot sur ce forum voire un de ces jours au PRV ou autre cheers
Amicalement,
Veloce
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 08:42

veloce a écrit:
Bonjour a tous et a Taroulian
Tarouilan, nous avons eu quelques "mots" pas bien mechants dans un autre post. Oui je n'ai pas tres bien pris certains de tes propos mais si je suis susceptible, j'espere ne pas etre rancunier Wink
Moi le nouveau, je n'ai pas debarque sur ce forum pour en faire la loi ou m'imposer. J'ai decouvert en lisant quelques sujets que tu etais une personalite incoutournable de ce forum jocolor
J'espere donc te retrouver bientot sur ce forum voire un de ces jours au PRV ou autre cheers
Amicalement,
Veloce

Bon, comme dans un conte, cela devrait se finir par : ils vécurent longtemps et eurent de nombreux petits brommies...
Mais avec les sino bretons, entêtés comme un Tabarly pris dans la tempête, le retour peut prendre du temps : taroulian, notre Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup préféré deviendrait notre nouvel Ulysse?

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Internet
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 09:08

sparte a écrit:
Mais où est-il, le grand méchant loup : Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup ?
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
sparte
seb69 a écrit:
Dommage, pas trop dispo ces derniers temps entre le taf qui prend beaucoup de temps + les changements d'ordre perso imo.
J'espère qu'il n'y a rien de grave, ni pour Tarouillan, ni pour Seb69.
L'un des derniers messages de Seb69 du 14 mars 2008, laissait sentir quelques boulversements d'ordre professionnel et perso. pale
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Seb69?

Quand à Tarouille,

soit c'est grave pale ,

soit il se marre dans son coin à voir nos discussions. Le loup est dans la forêt et nous guette Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Mortderi

Tu peux sortir maintenant oh vénérable grand maître flower
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 15:00

concernant Seb69, je l'ai contacté par mail, il va très bien mais son emploi tu temps professionnel ne lui permet plus de passer sur le forum...

concernant Tarouilan, je te suggère d'aller faire un tour vers le sujet gps
pour te faire ta propre opinion...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 15:55

Au Vénérable Grand Maître Tarouilan, merci d'écouter Sparte ! Ses propos me semblent sages ! Very Happy
Ton projet est Grand et Honorable, tes idées sont bonnes, reconnues et attendues de tous "semble t'il" ! Alors pourquoi chercher à faire ailleurs ce que tu pourrais développer ici parmi cette audience respectable et à l'écoute de ton savoir faire ! Quelle perte de temps pour toi, alors que ce temps, il me semble préférable de l'utiliser pour construire et développer et non créer un support parallèle.
Je n'avais pas parcouru ces polémiques sur le GPS entre toi et véloce, lors de mes visites sur le Forum. J’y avais trouvé, comme j’en ai fait part samedi soir à GoodyGuy et Sparte un esprit accueillant, ouvert, respectueux, tout sauf ce que je viens de lire grâce au lien de Fredo. Ce dérapage m’étonne et me dérange un peu, mais je suis certain que c’est à cause d’une mauvaise lune. Je trouve regrettable de devoir verrouiller un sujet car deux adultes se frictionnent, mais je comprends Fredo ! Bref je propose de tourner cette page. Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Brompton

Propose peut être un sujet spécifiquement dédié à la transmission de vos expériences en entretien accompagné de méthodes et/ou de vidéos.
Je m’engage si tu tends une oreille attentive à Sparte, à le rechercher ce stage de formation de crêpière bretonne indispensable pour obtenir ta licence !
Je n’ai pas encore mon B d’occasion, que tu te sauverais alors que tes précieux conseils pour la check-list de mon M3L me seront bien utiles ! Cela ne serait pas cool ! Peut être pourrions nous en profiter pour réaliser une méthode de check-list d’un B d’occas, à placer sur le Forum ! Qu’en penses-tu ?
Au fait rappel toi ! « Pour ceux qui sont effrayé par la réparation d'un pneu, un cours magistral, sera gracieusement offert par Tarouilan ... et en photos, lors de sa prochaine crevaison.... » ça date de : Sujet: Re: Quel pneu.... pour le Brompton Mer 16 Jan - 11:47 afro
Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 16:34

Voilà, Tarouilan faisant 30 kil (abréviation de kilomètre en parler suisse-romand) et pour lui prouver toute ma consideration, j'ai décidé de rentrer chez moi sans passer par la case train.

Prochain message dans 35 kilomètres, ne m'attendez pas avant un moment je vais essayer un autre chemin que ceux indiqués pour m'éviter une grosse montée geek

Un petit tour coté météo suise pour voir sur les image radar si les cumulo-nimbus visible à l'horizon donne déjà de la pluie. RAS.
Les dits cumolo-Nimbus moutonnent drolement mais n'ont pas encore une tête d'enclume donc avec un peu de chance...

J'encourage tout le monde à faire de même Twisted Evil pour que notre Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup revienne.

Note: je n'aurais pas fait ça ce matin, j'ai fait 6 kil avec le B après 250 kil de train Wink
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 16:40

Il m'a semblé reconnaitre le vieux Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup gris inondant cet après midi le site de Paris rando vélo de photos sur la fête du vélo : ouf il est encore parmi nous...mais pour combien de temps encore..

Vous pourrez constater sur ce site que tout vénérable qu'il est, il n'en garde pas moins un regard très affuté notamment sur une photo où l'on peut retrouver ses 3 passions toutes désintéressées : la chine, le vélo et quelques jeunes danseuses...

Comme il n'a que 1500 messages sur ce site (et 3000 sur celui-ci), les administrateurs ont encore un peu de pain sur la planche. study

Sur ce site, ses interventions sont souvent d'ordre météorologiques, ce qui démontre finalement que notre vénérable a la tête dans les étoiles et n'a pas besoin de toutes ces singeries de GPS pour s'orienter.

Peut-être aussi, que pris de cette longue observation céleste quotidienne, notre vénérable va recevoir une inspiration mystique et se retirer finalement 3 ans, 3 mois et 3 jours à la façon des moines bouddhistes...

La Chine se relèvera-t-elle de cette absence?

Nul ne le sait...

Quant au monde Bromptonien et aux danseuses...l'attente sera longue Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyLun 09 Juin 2008, 18:40

Voilà c'est fait 42 kil en un peu moins de 2h dont 2 kil à quelques km/h pour cause de chemin caillouteux.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 09:31

Voici le petit compte-rendu de ma ballade d'hier soir.

Au vu des nuages qui moutonnaient grandement je pensais bien me prendre la pluie sur le chemin mais il n'en fut rien. Un petit coup d'oeil sur les photos radars rassurait sur l'état actuel des routes pas une goutte tombée depuis le matin.

Donc comme d'hab, je descends sur le parking avec la sacoche dans une main et le Brommie de l'autre sous l'oeil toujours amusé des collègues. Mais cette fois-ci, à la question amusée "Tu rentres chez toi à vélo", je peux répondre "oui et sans le train !". Et prenant la méthode d'Aliette je pars en sifflotant.

Pour les 10 premiers kilomètres, je connais le chemin. Après être passé sans m'arrêter près de la gare où je m'arrête habituellement, j'entame une série de montée dont une à 14%. Mountain-Drive enclenché, 2eme vitesse je mouline peinard, sifflotant, pensant à me préserver pour la suite. Arrivé au village à travers les champs de colza en fruit et de blé en herbe, je tourne pour me retrouver sur une route cantonale en descente, je roule moins vite que la dernière fois où j'avais le sac à dos, la sacoche freine visiblement. Après 1 km, la partie fun du trajet 1.5 km de descente à 11%. Je croise 2 vélos qui en ch.e dans la montée (pour eux !). Et j'entre dans une zone limitée à 50 dans le bas de la descente avec certainement quelques kilomètres heures de trop. A bonne vitesse le guidon du B est incroyablement stable même si je n'aurais lâché le guidon pour rien au monde. Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Velogame

Après cette belle descente et ce beau morceau de plaisir pur, passage dans un gros rond-point où pour une fois tout le monde me laisse passer. Le look non commun du B y est certainement pour quelques choses cheers.
Passage dans les bois, où je mange autant de moucherons que j'en prends dans les yeux. Cela m'arrivera plusieurs fois, je m'en enlèverai même plusieurs de dessous les paupières à l'arrivée de l'étape... La prochaine, c'est promis, je prends mes lunettes et mon chèche, ce que je fais plus depuis que j'ai mon B mais c'est une grave erreur...

Sorti des bois, je longe une petite rivière pour éviter 2 montées sur les conseils d'un collègue. Là ça va être la galère de cette sortie. Je roule sur un chemin de terre envahi d'herbes qui me cachent les trous. 1/4 d'heure de stress pour éviter de glisser et de tomber à l'eau...
Voulant sortir de ce faux pas, j'avise un parking. Au vu des panneaux je ne devrais pas me trouver là mais au moins je peux rouler, je profite de plusieurs parkings pour éviter de passer par la route cantonale qui est normalement très passante. Personne ne me dit rien, je passe en disant bonjour mais tout le monde à l'air bien pressé. A la fin de cette série de parkings qui sont juste séparé par un trottoir facilement enjambé, je tombe sur un chemin agricole qui est comme partout en suisse fait de date de béton. Je peux enfin foncer en ayant sur ma droite une terrible montée que je viens d'éviter grâce à mon douteux détour.

A la fin, de ce chemin, un choix s'offre à moi. Soit une route à vélo peu ou pas nettoyée, soit la route cantonale qui est un vrai billard avec son revêtement tout neuf et chose très bizarre pas une voiture...
Là une lumière me vient Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Idee tout le monde est devant la télé ! Durant les 15 kil suivant je n'ai vu que 7 voitures ! Mais plus d'une dizaine de vélo. Dont 2 jeunes filles qui n'ont pas tenu ma roue bien longtemps. Il faut dire qu'elles ne voulaient pas arriver toutes transpirantes à leur rendez-vous galant !

Le reste du voyage a été très plaisant, rouler sur un billard, sans vent, sans voitures en regardant les jeux de lumières du soleil dans les nuages, c'est assez jouissif mais c'est un peu dur à retranscrire.

L'arrivée dans ma ville a été plutôt plaisant, 2 voitures vu seulement et seul le son de tous les téléviseurs allumés laissait à penser que la ville n'était pas vide.

Au final, une belle ballade qui même si elle était prévue de longue date et tout de même dédicacée à notre Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup.

Coté technique, le moutain-drive n'a pas été solicité à chaque montée mais il est super efficace dans les raidillons. J'ai aussi apprécié d'avoir changé des poignées pas des modèles mousses plus épais et plus denses. Elles absorbent très bien les petites inégalités de la route, je vais pouvoir attendre un peu avant de prendre une pantour.

Voilà jespère ne pas avoir ennuyé tout le monde et à plus tard pour de nouvelles aventures.
Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! 963944 à tous ceux qui font de nombreux kilomètres avec leur B.


Notes pour plus tard:
- penser à regonfler les pneus avant la sortie, les miens n'étaient plus qu'a un demi-Tarouilan (comprendre 5 bars Wink ), j'aurais gagné en efficacité...
- ne pas prendre la sacoche, c'est un véritable aérofrein.
- penser à prendre les lunettes, ca évitera à la fin de l'étape, d'enlever les moucherons qui ont glissé sous la paupière...
- chèche pour éviter de manger tous les insectes qui se balladent sur ma trajectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 09:51

LDjal a écrit:
Mais cette fois-ci, à la question amusée "Tu rentres chez toi à vélo", je peux répondre "oui et sans le train !". Et prenant la méthode d'Aliette je pars en sifflotant.
Quand est-ce que tu comptes siffloter tous les jours (je veux dire prendre ton Brommie) pour revenir de ton taf? Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Lol
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 10:03

C'est malheureusement pas possible j'habite à 35 kil de mon boulot si je ne fais pas d'extra comme hier. Et je dois rentrer tôt pour m'occuper de la popote... Normalement je fais le trajet en train + vélo quelque soit de temps Cela depuis trois ans mais seulement depuis quelques temps avec le B.
Je le referai mais j'attends que le temps soit couvert sinon c'est pas très agréable quand il fait trop chaud.

Quand je pense à tout ces frontaliers qui se tapent au minimum 150 bornes par jours pour aller et revenir du boulot... Avec l'essence à 2 Francs le litre, les habitudes "tout voiture" des suisses-romands vont prendre du plomb dans l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 10:43

LDjal a écrit:
à tous ceux qui font de nombreux kilomètres avec leur B.
Au final, une belle ballade qui même si elle était prévue de longue date et tout de même dédicacée à notre Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup.
Cela m'est arrivé qu'une fois lors de la grève des trains de faire 35 km. Au bout d'une vingtaine, le caoutchou couinait comme une vieille grand-mère. Ou c'était de l'osmose (?) Le lendemain matin, plus un bruit.

L'avantage des lunettes c'est de pouvoir garder les yeux grand ouvert pour profiter des paysages.
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 10:54

Vinvin a écrit:
LDjal a écrit:
Mais cette fois-ci, à la question amusée "Tu rentres chez toi à vélo", je peux répondre "oui et sans le train !". Et prenant la méthode d'Aliette je pars en sifflotant.
Quand est-ce que tu comptes siffloter tous les jours (je veux dire prendre ton Brommie) pour revenir de ton taf? Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Lol
Je n'avais pas testé ma méthode sur un pareil périple Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Laughing
Testée sur 4X 3 km par jour, humblement.
Mais très efficace ! lol!

(et sur ce petit bout de chemin, j'arrive à inhaler des moucherons... sais pas encore siffloter avec le nez Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! 248248 )
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 11:22

mikalo1616 a écrit:
Cela m'est arrivé qu'une fois lors de la grève des trains de faire 35 km.
La première fois que je suis rentré du boulot à la maison à vélo., c'était le jour de la panne général des trains suisses dû à un black-out total d'électricité sur les caténères... J'habitait à 70 km de mon travail et cela faisait que 2 semaines que je re-faisais du vélo après 10 années d'arrêt...
Mais je n'ai pas craqué j'ai continué ! Mais à l'époque je n'avais pas le B.

mikalo1616 a écrit:
Au bout d'une vingtaine, le caoutchou couinait comme une vieille grand-mère. Ou c'était de l'osmose (?) Le lendemain matin, plus un bruit.
Vu l'état de mes genoux ce matin je pencherai pour l'osmose Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Mortderi .
Sinon depuis que j'ai mis la dose d'huile de silicone sur tous les points de contact, plus de soucis (je parle du silent bloc Wink ).

mikalo1616 a écrit:
L'avantage des lunettes c'est de pouvoir garder les yeux grand ouvert pour profiter des paysages.

Déjà si ça peux m'eviter d'avoir le réflex de mettre ma main sur l'oeil alors que je suis en descente dans un virage ça évitera le pire Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Endo


Dernière édition par LDjal le Mar 10 Juin 2008, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 11:24

Aliette,

le truc c'est de mirlitonner, tu sais comme Brassens. T'as pas la bouche ouverte comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 11:42

LDjal a écrit:
Vu l'état de mes genoux ce matin je pencherai pour l'osmose

"L'os mou" tu veux dire ??? :mortderire:on dit aussi "mou du genou"... Non... sinon bravo pour ta randonnée et to chouette compte rendu Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Super
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 11:44

J'ai pas encore l'âge, même si j'apprécie beaucoup.
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 12:08

aliette a écrit:
J'ai pas encore l'âge, même si j'apprécie beaucoup.
afro afro afro

Là je viens de prendre un coup de vieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 13:43

Tibi,
je ne dirai pas que mes os sont mous, je ne suis pas flagada ! Sleep
Mais grincés, ça ils l'ont fait ce matin. Après quelques tours de roue tout est rentré dans l'ordre !!! J'me fais vieux comme me l'a fait remarque Aliette ! Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Lol
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 16:54

Résumons, dans ce post nous avions déjà :
- 1 grand méchant Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Loup
- 1 petit chaperon Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Chinoi10

Et maintenant
mikalo1616 a écrit:
le caoutchou couinait comme une vieille grand-mère.

Petit pot de beurre, quand te dépetitpodebeurreriseras-tu ?

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! 248248
Revenir en haut Aller en bas
aliette
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 251
Age : 53
Localisation : Dunkirk
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 26/05/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 17:54

Meuh non LDjal, t'es pô vieux ! Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Banane
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 18:10

aliette a écrit:
Meuh non LDjal, t'es pô vieux ! Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Banane
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Faux_rhu

Brassens...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! EmptyMar 10 Juin 2008, 20:31

Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Mortderi
Tibi je crois que tu t'ai fait eu
Aliette m'a dit qu'elle était trop jeune pour mirlitoner du Brassens

Du coup je me sentais vieux, mais je vois que je ne suis pas tout seul rendeer

Heureusement que t'es là pour me remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!   Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois pdt que le loup n'y est pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le loup, le loup est entré dans paris!!!!
» VENDUS 1.09.2009 Vendons 2 superbes Brompton Traveller comme neufs
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Au sujet du grand loup gris....
» Vente de Brompton : annonces "ultra hyper suspectes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: