Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ

Aller en bas 
+14
Daniel
kuty
LDjal
Walibi
Bromp'Lille
Fredo
Thibe
lcd
loïc
Caro
aliette
sparte
hotdog
Vinvin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie



Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 02/10/2006

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:15

Ah, j'enrage, il l'a fait!!!!

Pour le titre de super héros modérateur, je demande que cela ne soit pas pris en compte durant la campagne électorale, pour ne pas la fausser.

Du reste qu'est-ce qui nous prouve que la montée a bien eu lieu?
Cette montée sur la lune provencale me semble aussi peu fondée que l'alunissage américain en 69 : et ce n'est pas notre Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Loup qui me contredirait sur les manipulations du lobby tibéto maçonnique américain!


Mais non je ne suis pas mauvais joueur!

Et à part les pédales, les freins tu n'as pas senti du mou dans les descentes? je vais remonter les bretelles du mécano des vélos parisiens
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 202866 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Velogame

De toute façon les éléments sont contre moi : 20 degrés en haut de ventoux, c'est pas possible... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Internet


Bon une question : Daniel, il est dopé? il ne boit que de l'eau claire, c'est pas possible cette décontraction Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi


Bravo Vinvin!! (tout de même il faut faire bonne figure Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Lol)


alors les demi cale pieds, efficaces?

Quand tu parles de la lassitude du MD, je comprends bien ta sensation : mais une question, quand tu t'es arrêté, c'était du à une fatigue musculaire ou c'était une "asphyxie" autrement dit le passage à une vitesse plus courte demandant moins d'effort aurait produit le même résultat?

Pour répondre à Ldjal, le MD est monté par les vélos parisiens en 52 en standard mais par exemple l'importateur du bénélux le propose en 56.

2 mètres de développement c'est quasiment un plateau de 32 : hotdog, Elka, Patufitoo vous pouvez le faire sans MD....

Et pour tous les autres, pour 25 euros ( le prix du deuxième plateau "collé" au premier sans dérailleur, cf le sujet sur le deuxième plateau) vous vous offrez un développement pour grimper les montagnes.

Il faut vraiment organiser un rassemblement.


Dernière édition par sparte le Jeu 26 Juin 2008, 00:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 23:57

sparte a écrit:


2 mètres de développement c'est quasiment un plateau de 32 : hotdog, Elka, Patufitoo vous pouvez le faire sans MD....

Et pour tous les autres, pour 25 euros ( voir le deuxième plateau collé au premier) vous vous offrez un développement pour grimper les montagnes



C'est fou, 25 €, c'est même pas le montant du billet SNCF pour rejoindre Avignon et espérer monter le Ventoux et obtenir le Graal, le "précieux" : le titre de "Héros sportif"... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 440944 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Idee
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:38

Bon, il faut mettre de l'ordre:
1) Vous prenez le texte de Vinvin, vous oubliez la première partie jusqu'à Ste Colombe, et à partir de là vous prenez tous les compliments en remplaçant Daniel par Vinvin.
2) Vous devez alors aussi vous souvenir qu'il est en déficit d'entraînement manifeste,
3)Qu'il vient d'assurer une garde qui sur le plan du someil..
4) Qu'il vient de Carpentras
5) Qu'il transporte ses bagages alors que j'avais pris le minimum
Et que malgré tout il a vaincu le "Géant de Provence"
Pour le temps : 2h 23 exactement, mais on peut faire (on fera!) beaucoup mieux .
Pour l'objet devant la Pompe, c'est la devinette de la semaine.
Merci à Vinvin pour ce compte rendu très détaillé, pour sa gentillesse et cette journée de plaisir passée ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 07:59

Pour répondre à toutes les questions:
Pleins de vélos donc automobilistes attentifs et sympas.
Vitesse maxi à la descente 69,28 pour être précis car il y a beaucoup de virages, mais le revêtement est parfait ce qui est un gand plaisir, surtout quand on double les cyclospartifs déquisés en coureur !
Question freinage, avec le V brake c'est parfait, un doigt sur les freins on peut "taxer" les poireaux au freinage, pas de pb déchauffement car il y a très peu de longs freinages appuyés de ce coté.
Question braquets, depuis le virage Saint Estève:
3,34 m,2,86 m, 2,43 m, 2,10 m
avec une prépondérence pour les deux derniers, ce qui était carrément confortable par rapport à la première fois ou j'étais passé avec les 3,20 m d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 08:12

Daniel a écrit:

Pour l'objet devant la Pompe, c'est la devinette de la semaine.

MoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesais

Mais je dirai rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:03

Une épingle à cheveux pour les tenir lors des descentes de cols?

Un porte fanion marqué "made in Provence"?

un démonte pneu? un tendeur de rayon? une béquille? un levier de blocage rapide?

un accroche coeur, c'est cela? Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Lovelove

Je vais trouver, je vais trouver

study

Deux petites questions complémentaires :


- la stèle photographiée où l'on voit des bidons posés, c'est en souvenir du coureur Simpson (?) mort en 67 sur le tour de France (edit : c'est cela vérifié sur flickr)
- Daniel tu as monté sans tes pédales automatiques?


Dernière édition par sparte le Jeu 26 Juin 2008, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:10

bravo Vinvin, pour cet exploit hors du commun.

Byke88
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:49

Fantastique! Qu'est-ce que ca donne envie... Qui sait si ça continue, j'envisagerai peut être l'achat d'un MD pour donner à mon Brompton toute la polyvalence qu'il mérite. Avec les économies réalisées en carburant pour l'instant, le MD est payé en 2 mois...

Sinon Vinvin, quand tu parles de déficit d'entraînement, peux-tu préciser un peu? Si j'ai bien compris, tu roules tous les jours à vélo, mais quel distance fais-tu, et depuis combien de temps? Juste histoire de me rendre compte de ce qu'il faut comme entraînement pour parvenir à le faire...

Tu n'as pas brûlé tes freins d'origine dans la descente?

Bon repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:00

sparte a écrit:

un démonte pneu?

Pas si loin que ça... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:10

Tibidabo a écrit:
Daniel a écrit:

Pour l'objet devant la Pompe, c'est la devinette de la semaine.

MoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesaisMoijesais

Mais je dirai rien Evil or Very Mad
un démonte roue rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:21

Pourquoi "rapide" ???
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:24

Tibidabo a écrit:
Pourquoi "rapide" ???
par analogie avec les "attaches rapides" des vélos de course.....(pas ceux pour aller à Auchan Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi )
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 11:56

Une clef de 15 soudee au boulon (c'est a dire attache rapide pour B ) Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:09

LDjal a écrit:
Une clef de 15 soudee au boulon (c'est a dire attache rapide pour B ) Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing

Pourquoi soudée ??? Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi Ça brûle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:44

une clef de 15 fixée au boulon (mais détachable.....) .......un "panse" bête pour ne pas oublier ses clefs..... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi ;
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:27

hotdog a écrit:
C'est quoi l'adresse de ton album sur Flickr ?

L'album le plus intéressant est celui du groupe Brompton folding bicycles qui est ICI

Sinon mon Photostream est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:42

dromptonadede a écrit:
une clef de 15 fixée au boulon (mais détachable.....) .......un "panse" bête pour ne pas oublier ses clefs..... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi ;

En fait... aimantée... et l'autre extrémité coupée... C'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:52

sparte a écrit:
Du reste qu'est-ce qui nous prouve que la montée a bien eu lieu?
Cette montée sur la lune provencale me semble aussi peu fondée que l'alunissage américain en 69 : et ce n'est pas notre Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Loup qui me contredirait sur les manipulations du lobby tibéto maçonnique américain!
Rien, surtout depuis que le lobby des Bromptoniens Francophones Etrangers Tibétomanes sévit, il faut s'attendre à toutes les manipulations. Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi

sparte a écrit:
Et à part les pédales, les freins tu n'as pas senti du mou dans les descentes? je vais remonter les bretelles du mécano des vélos parisiens
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 202866 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Velogame
Non, Sébastien s'est contenté de monter la suspension Pantour à l'envers, il n'a pas suivi toutes tes préconisations de sabotage Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 248248

sparte a écrit:
Bon une question : Daniel, il est dopé? il ne boit que de l'eau claire, c'est pas possible cette décontraction Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi
Oui, il est complètement chargé...

... de bonne humeur flower


sparte a écrit:
alors les demi cale pieds, efficaces?
oui, ça aide, et on peut les mettre sur toutes les pédales (sauf les pliables)

sparte a écrit:
Quand tu parles de la lassitude du MD, je comprends bien ta sensation : mais une question, quand tu t'es arrêté, c'était du à une fatigue musculaire ou c'était une "asphyxie" autrement dit le passage à une vitesse plus courte demandant moins d'effort aurait produit le même résultat?
La cadence élevée de pédalage évite incontestable l'asphyxie, donc la production d'acide lactique et l'apparition de crampes puis de courbatures qui apparaissent des les jours qui suivent (ce que je n'ai pas eu).

Par contre tu passes longtemps assis sur la selle, je pense que ça provoque une certaine ankylose que tu n'as pas quand tu relances régulièrement avec un développement plus long.

Mais les relances provoquent une "asphyxie" qui se manifeste par des crampes que j'ai senti venir pale quand j'ai supprimé le MD après le chalet Raynard, pour me mettre en danseuse.

Une seule solution Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Idee , puisque je ne pouvais plus rester assis sur ma selle et pas non plus me mettre en danseuse, descendre du Brommie (et c'est tellement facile Basketball) et le pousser jusqu'à retrouver de bonnes sensations.


sparte a écrit:
Il faut vraiment organiser un rassemblement.
Ca s'organise Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Brompton , il faut ouvrir un nouveau post dès que l'idée est mûre Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:59

Vinvin a écrit:

Par contre tu passes longtemps assis sur la selle, je pense que ça provoque une certaine ankylose que tu n'as pas quand tu relances régulièrement avec un développement plus long.

Pour faire simple: MD = Mal au Q Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:25

lcd a écrit:
Sinon Vinvin, quand tu parles de déficit d'entraînement, peux-tu préciser un peu? Si j'ai bien compris, tu roules tous les jours à vélo, mais quel distance fais-tu, et depuis combien de temps? Juste histoire de me rendre compte de ce qu'il faut comme entraînement pour parvenir à le faire...
Quand j'avais fait le raid dans les Pyrénées il a 3 ans, l'objectif me paraissait tellement monstrueux (5 cols dans la journée), que je m'étais entrainer pendant 5 mois avant, mais pas en montagne. J'avais repéré toutes les côtes de la Sarthe, et je les avais faites. Des petites sorties de 50 à 120km, 2 fois par semaine (ou plus à la fin) pendant 5 mois, plus le vélotaf.
Pour le Ventoux, le kilométrage me paraissait accessible pour le faire avec simplement l'entrainement quotidien vélotaf + tout ce pourquoi on prend la bagnole dans l'usage quotidien remplacé par le vélo.
Je pense que c'était présomptieux de ma part, surtout en Brompton avec sac et pneus marathons.
Je pense que si j'avais fait un entrainement avec sorties plus longues (50-100km avec côtes) pendant 1 mois, cela aurait largement suffit, en plus du vélotaf, pour faire la fin de la montée sans souffrir.

Ce qui m'a trompé, c'est la montée au Pont d'Espagne dans le Pyrénées (1500m) que j'avais faite en avril, et qui m'avait parue particulièrement facile avec le MD, mais ce n'était que 10km de montée. Ce qui correspond à l'altitude du chalet Raynard sur le Ventoux.

lcd a écrit:
Tu n'as pas brûlé tes freins d'origine dans la descente?...
J'ai changé les patins (patins alloy), les gaines et les leviers de frein (leviers de BMX) d'origine. Ce qui améliore le freinage.

Cependant, j'ai eu un peu peur que mes patins soient trop haut sur la jante de la roue avant Pantour, et chauffent (ou usent) le pneu.

En fait, avec le poids, la suspension Pantour fait descendre le patin plus bas sur la jante et aucun problème.

Le bricolage de génie Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Idee , vient de Daniel et ses freins V-Brakes dont il a soudé les ergot sur les montants de la fourche (voir le post où il en parle). On peut freiner avec un doigt.
J'ai essayé, c'est incroyable l'amélioration Basketball

Mon bricolage était largement suffisant pour la descente du Ventoux pépère Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Poule
Je n'ai pas de compteur, mais je ne pense pas avoir dépassé les 55-60 km/h ce qui sur un Brompton avec sac et pneu Marathon me parait bien pour éviter Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Endo Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Velogame Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Accident
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:46

Tibidabo a écrit:
Pour faire simple: MD = Mal au Q Very Happy
Je ne sais pas lire l'heure, et toi tu ne sais pas lire du tout Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi
MD = Mal au Derrière, D comme Very Happy, c'est pas compliqué
Montjuic, explique-lui.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:36

Merci pour ta réponse Vinvin, je pense qu'avec mes 25km quotidiens pour aller travailler, même avec un MD je n'aurais aucune chance d'y arriver Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 16:49

lcd a écrit:
Merci pour ta réponse Vinvin, je pense qu'avec mes 25km quotidiens pour aller travailler, même avec un MD je n'aurais aucune chance d'y arriver Crying or Very sad

A mon humble avis 25km par jour c'est déjà très au dessus de la moyenne... Même si certains membres du forum sont bien au delà... Et cela devrait te donner déjà une bonne forme de fond. Un petit effort et... A toi "l'héroïsme sportif"

Pour ma part depuis deux-trois semaines j'avoue que le Brommie sort peu... Il fait 30 degrés de 10h00 du mat à 18/19h00... pfffff....

Es temporada de siesta... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:14

sparte a écrit:



- la stèle photographiée où l'on voit des bidons posés, c'est en souvenir du coureur Simpson (?) mort en 67 sur le tour de France (edit : c'est cela vérifié sur flickr)

Simpson, c'est pas le mec en jaune (en maillot de corps) qui boit de la bière lors des ravitaillements ? Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 248248 Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Lol Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi lol! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:15

Je me voyais bien rester tout seul en héros sportif Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 202866

Mais je m"incline et je vous donne un coup de Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 963944

Je passe une dizaine de jours à Buis les Baronnies cet été....cela me donne des idées!

Bravo les Gars
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Super
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:32

loïc a écrit:
Je me voyais bien rester tout seul en héros sportif Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 202866


lol! Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Mortderi

T'inquiète pas, la concurrence sera faible : hormis Tibidabo, Vinvin, Daniel et Elka, on roule tous en Marathon Plus ou l'équivalent... Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ   Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventoux en Brommie (en duo) [juin 2008] saison 3 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventoux en Brommie [2 mai 2009] saison 4 •Bƒ
» Le Luberon et le Ventoux en Brommie [22 au 28 août] saison 10 •Bƒ
» Week-end à Amsterdam... en Brompton bien sûr [31 mai, 1 juin 2008] saison 3 •Bƒ
» Le Mont Ventoux (30 juillet 2014)
» Rassemblement Brompton au Cinquantenaire [18 mai 2008] saison 3 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: