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 Valves Dunlop

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Thibe
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MessageSujet: Valves Dunlop   Lun 23 Juin 2008, 09:19

Ceux d'entre vous qui ont un vélo de type "hollandais" (et certainement d'autres parmi nous) connaissent sans nul doute les valves Dunlop.

Cela faisait un bail que je n'en avais plus utilisé et bardaf, me voici depuis quelques jours avec un vélo qui en est équipé... mon problème est que ma pompe à pied s'adapte bien aux valves presta, aux valves schrader, mais pas moyen d'utiliser l'embout presta sur ma valve dunlop: le caoutchouc de fixation (celui qui se 'clipse' autour de la valve, est situé trop loin dans l'embout, de sorte qu'il ne peut pas se place autour de l'embout de la valve dunlop (euh, vous pigez ?). J'ai bien une pompe manuelle avec un embout presta/dunlop, mais sans manomètre et j'ai abandonné ce type de pompes depuis plusieurs années, depuis que j'ai une pompe à pied à vrai dire.

Ceux qui sont équipés de dunlop pourraient-ils me dire quelle pompe à pied ils utilisent ? Zefal produite apparemment un système qui s'adapte sur les trois types de valves :



L'avez-vous testé pour les valves Dunlop et cela est-il "concluant" ? (la valve est-elle bien calée par l'embout pendant le gonflage ?


Dernière édition par thibe le Mer 09 Juil 2008, 11:17, édité 1 fois
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Thibe
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Lun 23 Juin 2008, 11:16

Ce qui est un peu fou c'est que j'ai vu la pompe Air3 de Zefal dans une boutique. Sur l'emballage, il est précisé qu'elle s'adapte aux valves presta et schrader, mais sur le site web de Zefal, il est précisé que la position "presta" convient aussi aux valves Dunlop... qui croire ???
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Thibe
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mar 24 Juin 2008, 08:54

Si ce topic intéresse quelqu'un Laughing albino albino

Il y a un très [trop !] bref article sur Wikipedia à propos des trois types de valves.

Pour rappel, une valve Dunlop, cela ressemble à :



Pour la petite histoire, la jolie pompe Zefal Air3 que j'ai achetée, finalement, hier, fonctionne à merveille, en position "presta" pour les valves Dunlop ! Ouf !
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Fredo
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mar 24 Juin 2008, 17:41

j'ai rarement vu ce type de valve Suspect
mais je suis content de savoir qu'une pompe de type shrader "peut" s'adapter

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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 09:12

Fredo a écrit:
j'ai rarement vu ce type de valve Suspect
mais je suis content de savoir qu'une pompe de type shrader "peut" s'adapter

Il me semble que c'est plutôt Presta (ou le "côté" Presta d'une pompe mixte).
(voir le message de Thibe juste au dessus).
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Thibe
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 09:22

marcb a écrit:
Fredo a écrit:
j'ai rarement vu ce type de valve Suspect
mais je suis content de savoir qu'une pompe de type shrader "peut" s'adapter

Il me semble que c'est plutôt Presta (ou le "côté" Presta d'une pompe mixte).
(voir le message de Thibe juste au dessus).

Tout à fait, marcb, bien vu !
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Fredo
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 10:12

oups, je pensais presta et j'ai écrit schrader , c'est grave docteur scratch

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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 10:55

Fredo a écrit:
oups, je pensais presta et j'ai écrit schrader , c'est grave docteur scratch

A condition que le vendeur ait le même problème que toi, pas trop grave...
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marcb
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 15:02

Mais en tout cas, je n'ai jamais vu, à part en photo, de chambres avec ce type de valve.
Est-ce qu'il faut un diamètre de trou particulier dans la jante ou bien est-ce un petit trou comme les Presta ou un gros comme les Schrader ???
Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser de telles valves ???
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MessageSujet: Re: Valves Dunlop   Mer 25 Juin 2008, 15:11

marcb a écrit:
Mais en tout cas, je n'ai jamais vu, à part en photo, de chambres avec ce type de valve.
Est-ce qu'il faut un diamètre de trou particulier dans la jante ou bien est-ce un petit trou comme les Presta ou un gros comme les Schrader ???
Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser de telles valves ???

Je peux tenter si j'y songe de mesurer cela ce soir. A mon avis, on sera plus proche des ... Schrader. En effet, la partie supérieure a un filetage qui correspond à celui d'une Presta (l'embout d'une pompe à main est le même que celui utilisé pour les Presta) mais la partie inférieure semble avoir un diamètre qui correspond plutôt aux Schrader. Pour ma part, je trouve que pour un vélo de ville, des valves Schrader, c'est mieux (idem pour tout autre vélo en fait...). Les valves Dunlop se démontent totalement trop facilement à mon sens. Les presta, pour les démonter, ce n'est pas très difficile non plus, par contre, les Schrader, c'est moins simple.

Continental, notamment, vend des chambres avec ce type de valve.
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