Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens

Aller en bas 
+8
pierrox
Iskander
Stanislas
sparte
lcd
Fredo
Thibe
Steve_007
12 participants
AuteurMessage
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyMer 09 Juil 2008, 17:18

bounce bounce

et oui ... découvert depuis 2 jours et cela m'aide avant mon tour vélo le midi ou le soir !!!

http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,radar.php/Itemid,42/ albino albino albino

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 818498 plus fiable que de se mettre sur le toit en regardant direction du vent.

bon je file vite car c'est le moment geek geek pig
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyMer 09 Juil 2008, 17:22

Zuuuutt ... je revérifie à l'instant
non c'est pas le moment de sortir Twisted Evil Twisted Evil

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Langue02 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Langue02 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Toilette Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Toilette Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Temps18
mais dans 10 min ce devrait être bon Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 818498
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyMer 09 Juil 2008, 17:26

C'est vrai, mais www.buienradar.nl donne des prévisions assez précises 1, 2 ou 3 heures à l'avance (selon le cas, la région géographique est plus ou moins précise).
Le site que tu indiques donne essentiellement la situation passée et présente.
Ou alors, se rendre sur www.meteox.be pour la Belgique.
www.meteox.fr pour la France.

Tous se fournissent apparemment aux mêmes sources et donnent des prévisions pour l'ensemble de l'Europe.


Dernière édition par thibe le Mer 09 Juil 2008, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyMer 09 Juil 2008, 18:55

thibe a écrit:
www.radarbuien.nl
chez moi ce lien me donne une page avec des résultats de recherches mais je n'y trouve pas de radar de pluie ( mon neerlandais n'est pas terrible non plus Embarassed )


Message de Fredo édité par Thibe : j'ai modifié le lien dans mon message d'origine... dyslexie de ma part ? Embarassed

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyMer 09 Juil 2008, 19:16

Pour ce que j'en vois maintenant, le radar de MeteoBelgique n'a pas l'air très fiable; il me fait croire qu'il ne pleuvait pas chez moi à 18h, et je peux vous garantir que j'étais trempé en rentrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyVen 04 Déc 2009, 11:12

J'en ai marre de la pluie quotidienne depuis 2 semaines... Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 593593 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 202866 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Attentio Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyVen 04 Déc 2009, 11:30

Thibe a écrit:
J'en ai marre de la pluie quotidienne depuis 2 semaines... Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 593593 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 202866 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Attentio Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No

C'est tellement différent sur Paris Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Lol

Mince, je rêve : un beau soleil ce matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyVen 04 Déc 2009, 12:37

pareil sur lille il pleut sauf aujourd'hui , mais une pluie fine avec un vent froid, j'ai regretté de ne pas mettre mes gants ces derniers jours grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyVen 04 Déc 2009, 17:27

Thibe a écrit:
C'est vrai, mais www.buienradar.nl donne des prévisions assez précises 1, 2 ou 3 heures à l'avance (selon le cas, la région géographique est plus ou moins précise).[...]Ou alors, se rendre sur www.meteox.be pour la Belgique.
www.meteox.fr pour la France.

Excellente ressource! Je cherchais ça depuis un bout de temps, pour estimer en hiver le niveau de verglas avant d'aller au boulot à vélo, en vérifiant s'il y a eu des précipitations pendant la nuit.

La version allemande est bien plus performante que la belge (on peut configurer le nombre d'heures à visionner en manipulant l'URL), j'espère qu'ils amélioreront la version belge.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptyVen 04 Déc 2009, 20:31

sparte a écrit:
Thibe a écrit:
J'en ai marre de la pluie quotidienne depuis 2 semaines... Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 593593 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 202866 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Attentio Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No

C'est tellement différent sur Paris Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Lol

Mince, je rêve : un beau soleil ce matin sunny

Moi je trouve qu'on n'est pas tant a plaindre a Paris. Cet automne je n'ai mis mon poncho de pluie qu'une seule fois, et je prend le B. tous les jours - ok, en ce moment mon trajet ne fait que 2km... Smile
Revenir en haut Aller en bas
garcijb
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L vert turquoise et noir, selle Brooks, eazywheels
Date d'inscription : 15/09/2009

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptySam 05 Déc 2009, 07:02

Thibe a écrit:
J'en ai marre de la pluie quotidienne depuis 2 semaines... Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 593593 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens 202866 Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Attentio Evil or Very Mad Evil or Very Mad No No

Le mois de Novembre à BXL ça n'a jamais été glorieux. C'est pas nouveau.
Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Heelp
Revenir en haut Aller en bas
Benskku
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 53
Localisation : Murcia (Sud de Valencia)
Mon Brompton: : M8-X modèle 2009 + Pantour + Brooks Swift
Date d'inscription : 24/12/2008

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptySam 05 Déc 2009, 08:22

Soleil sans nuages, 22 degrés... faut que je prévois une petite laine Wink
6 jours de pluie sur les 6 derniers mois affraid
Revenir en haut Aller en bas
garcijb
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L vert turquoise et noir, selle Brooks, eazywheels
Date d'inscription : 15/09/2009

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptySam 05 Déc 2009, 12:13

Benskku a écrit:
Soleil sans nuages, 22 degrés... faut que je prévois une petite laine Wink
6 jours de pluie sur les 6 derniers mois affraid

Alors là... c'est vraiment pas sympa...

(no te recochinees, anda majo)

;-)
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptySam 05 Déc 2009, 23:08

Il y avait un certain temps que c'était dans l'air maintenant c'est fait ... il y a un nouveau menu dont nous espérons qu'il vous sera utile :

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Icon_mini_faq Météo & Pluvio

Les prévisions météorologiques sur les 12 jours à venir
et
Les prévisions pluviométrqiues sur les 3 heures à venir

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Temps18
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens EmptySam 05 Déc 2009, 23:58

la météo pour la belgique c'est tout en flamand?
je comprends rien du tout

byke88
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty
MessageSujet: Re: Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens   Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radars de pluie - Utiles pour les trajets quotidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interprétation quotidienne des radars de pluie (pour Paris):
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Radars pour vélos
» Cherche Dynamo AXA pour modèle R et housse de pluie pour sac C Bag
» Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Liens-
Sauter vers: