Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherche club cyclo sur Bruxelles

Aller en bas 
+4
Lelex
Vinvin
Fredo
stephlouv
8 participants
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:36

Hello,

étant depuis peu de temps à Bxls, j'aimerai rejoindre un club cyclo (qui accepterai un Français roulant en B. pirat ).
J'habite ixelles, proche place jourdan.

J'ai été elevé en bon cyclo, des 16 ans par les bons gars du club cyclotouriste de Fontaine au Pire, dans le nord. (j'en ai maintenant 31)
Ce sont aussi eux qui m'ont appris à boire la bière (3 monts !)Very Happy
Ah lalalala... c'était vraiment des bons vivants et des gros rouleurs Shocked (certain fesait des "diagonales", genre Dunkerque-Nice ! ou Brest-Strasbourg durant leur vacances d'été)
Lentement, mais surement Wink

A mon actif, pas mal de classiques, genre Monts des Flandres  (1x), Lille-Hardelot (2x), Brevet cyclo du massif ardennais (4x), Paris-Cambrai et je ne compte plus les AUDAX 100 & 200 avec point culminant sur un unique 300.
J'ai du mal a me lever la semaine, mais le dimanche matin, ca va tout seul quand il s'agit d'aller rouler Very Happy

Je suis donc un bon compagnon de peloton, fiable, endurant et ayant un "bon coup de pédale".

Merci

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyMar 12 Aoû 2008, 22:11

tu trouveras sur ce site la liste des clubs cyclos à Bruxelles:

FBC-BBR

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Recherche club cyclo sur Bruxelles Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyMer 13 Aoû 2008, 11:20

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyDim 19 Oct 2008, 22:15

J'ai roulé ce matin.
Je me suis "incrusté" aux gars du club aurore de saint gilles.
Voici leur site : http://aurore-cyclo.skynetblog.be/

C'était "sortie club" au programme. Départ 9h, c'est cool.
Mais le depart est pres de l'hopital Erasme.
Vu que c'est mon retour au velo apres un tres (trop ?) long arret, j'ai donc pris le metro jusque là (avantage Brompton).

Les têtes des gars quand ils m'ont vu arrivé. Recherche club cyclo sur Bruxelles 248248
"C'est quoi ce clown ?"  clown
Et pis, juste après, une tension monte en eux :
"Merde, il vient vers nous ..."  affraid

"Bonjour, j'avais écrit un mail au président pour me présenter"
"oui, c'est moi le président, c'est donc toi le type "au drôle de vélo" "
"vivi, c'est moi"
"Et tu compte roulez avec nous ?"  Suspect
"oui oui"   Very Happy

Présentations des autres membres (vache, y'a du carbone  Shocked ) et tout une série de vanne sur le B :
- Et elle est où sa maman ?
- Bin, en angleterre Very Happy

- C'est un échantillon, si ca plait ensuite on en a un vrai ?
- non non, c'est le modèle de série (m'enfin plus vraiment maintenant)

- Et t'as combien de vitesse ?
- 6+2 Very Happy

- Et combien ça pèse ?
- 11.5Kg tout nu.

- Mais, t'es pneu doivent s'user 2 fois plus vite ?
- Ha bien oui, j'y avais pas encore pensé tient.

- Sinon, t'as un vrai vélo ?
- Mais, C'est un vrai vélo !

C'est l'heure du départ, 65km de prévus. Je décolle avec le vétéran et un second gars. Ces 2 la étant moins forts, ils partent un peu avant.
Echauffement, on papote et après 35 min, le peloton nous rattrape.
Je me colle a eux.

Effectivement, c'est bien plus rapide .. ouch.
Je fais le malin, mais n'ayant pas roulé depuis longtemps, je suis tout de même inquiet. Vais-je tenir ?
On va donc la jouer prudent, doucement dans les relances, on en laisse dans les cotes, on recolle dans les pentes et surtout, on s'abrite !

Km 57, je suis largé dans une cote passant au dessus de l'autoroute de la mer. Il sera impossible de recoller au groupe, les jambes ne veulent plus.
Heureusement, suis pas largué seul. Sommes 3 mais y'en a un qui ne joue pas le jeu des relais et qui nous distance avec 2 relances.
Moi je suis "out", je vais finir sur la réserve, en mode économique, accompagné par le plus sympa.

Voila, c'est fini, 65km, 25Km/h de moyenne et une top speed a 55Km/h.

Chui plutôt content, je ne pensais pas que je ferrais 50 bornes a ce rythme. L'effet peloton sans doute ou le relief (j'étais habitué a moins de plat dans mon cambresis ...). Mais j'ai tout de même pris un relai de 1.5km, et pas le plus facile, faux plat montant et vent de face. Outch.

Sur que la prochaine fois qu'ils verront un B. ils seront plus méfiant Wink

PS : tient, on parle de moi sur le blog du club 8) :
http://aurore-cyclo-resume-sortie003.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 11:55

stephlouv a écrit:
Les têtes des gars quand ils m'ont vu arrivé. Recherche club cyclo sur Bruxelles 248248
"C'est quoi ce clown ?" clown
Génial Stephlouv cheers Recherche club cyclo sur Bruxelles Pompom Recherche club cyclo sur Bruxelles Pompom , tu peux rejoindre le club des clowns du cyclotourisme de Loïc et t'inscrire au prochain Bordeaux-Paris (mais j'ai entendu dire qu'il allait disparaitre?).

C'est vrai qu'il y a un "a priori" sur les "petites roues" et leur rendement de la part des cyclos, et une certaine honte à devoir rouler à côté.
L'immense avantage du Brompton est pouvoir rejoindre un lieu en transport en commun ou profiter du coffre d'une voiture sans encombrer.
Mais là encore il y a un "a priori" inverse: c'est un vélo, donc il va prendre beaucoup de place.
Donc trop "petit" pour rouler sérieusement (en cyclo), trop "vélo" pour être un simple bagage à main (dans la vie de tous les jours).

Exemple: ce WE j'étais dans une ville du centre de la France et je logeais dans une sorte d'auberge de jeunesse. Je suis arrivé en TGV + car et j'avais oublié ma housse de Brompton.
Dans le TGV, je pense que maintenant le Brompton est suffisamennt connu, et cela ne pose plus de problème. Dans le car, la chauffeur, charmante, m'a proposé de l'aide pour sortir ce truc du coffre qui ressemblait vaguement à une chaise roulante pliée, pensant que je devais accompagner un handicapé. Quand elle m'a vu le prendre d'une seule main et le déplié en 10 secondes affraid , elle n'a pas insisté. Je l'ai simplement remercié pour sa chaleureuse compassion pour une personne en grande difficulté (j'en rajoute un peu) Recherche club cyclo sur Bruxelles Mortderi

Arrivé à la résidence, l'hôtesse m'accueille. Là aussi très aimable mais un peu collante:
- "on va trouver un endroit pour déposer votre vélo"
- "merci, c'est très gentil, je vais le mettre dans ma chambre"
- "non ce n'est pas possible, il n'y a pas la place"
- "vous savez, hier j'ai dormi dans une chambre de 10m2 à Paris, cela n'a pas posé de problème, ni dans le TGV où il n'y avait pas beaucoup de place non plus"
- "ha bon, vous êtes sûr! Recherche club cyclo sur Bruxelles 322664
La personne m'a accompagné jusqu'en dans la chambre:
- "Mettez le dans la salle de bain, sinon il va vous encombrer"
- "Oui, c'est ça, je vais le mettre dans la salle de bain, merci madame, c'est très aimable"
Heureusement qu'il y avait une porte que j'ai pu refermer, elle ne voulait pas me lacher Recherche club cyclo sur Bruxelles 248248 . Je me demande si elle n'était pas inquiète par rapport au fait qu'un vélo c'est traditionnellement plein de cambouis et que ça salit les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lelex
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 13:58

Vinvin a écrit:


elle ne voulait pas me lacher Recherche club cyclo sur Bruxelles 248248 . Je me demande si elle n'était pas inquiète par rapport au fait qu'un vélo c'est traditionnellement plein de cambouis et que ça salit les mains.

Ou alors elle était tombée sous le charme du proprétaire du Brompton.....Bref à déplacer dans le sujet "Brompton et séduction" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 14:06

Bravo Stephlouv d'avoir tenu bon et de ne pas t'être démonté contre ce genre de remarques... Et bravo d'avoir tenu le rythme !

Ce matin, j'ai, comme chaque jour, croisé des groupes d'élèves qui allaient à l'école. Une phrase ne m'a pas échappé : "ô, regarde, t'as vu, le bébé vélo !". J'ai trouvé ça tout mignon !

(Vinvin : la semaine passée, à l'hôtel où je logeais à Paris, j'ai systématiquement mis la housse sur le B avant d'entrer dans l'hôtel, aucun souci. J'ai même attaché mon B au balcon de ma chambre pendant le petit dej... chaque fois que je quittais ma chambre avec mon B, le garçon de chambre me souhaitait un bon voyage et me disait espérer que j'avais passé un bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 17:31

Je m'y attendais aux remarques. On a même bien rigolé grâce à ça. Recherche club cyclo sur Bruxelles Lol
Et puis c'est sain l'auto-dérision, ça évite de se prendre au sérieux Recherche club cyclo sur Bruxelles 248248

Cette histoire prouve que les gens sont vraiment plein d'aprioris.
Comme moi avant de monter sur un B. pour la première fois ... Embarassed

J'ai tenu bon, mais clair que l'effet peloton m'a bien tiré. Je ne cache pas que j'étais fort inquiet au départ a voir les montures. De plus, eux, sont en fin de saison, bien en forme donc. (oui drôle de moment pour remettre en route)
Mais ça fait tout de même 15 ans que je fais du vélo, avec l'expérience on sait bien que quoiqu'il arrive, sur 65km sans entrainement, on arrivera a rentrer. Pas vite, mais on rentre.

Je crois avoir réussi le test d'entrée, chui sur qu'à la prochaine sortie certain voudront l'essayer 8)
Je compte bien y retourner et représenter Brompton dans les concentrations et les classiques à venir, le B en est capable.
Et puis j'aurai une bonne forme pour la Word cup l'année prochaine 8)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 18:21

+1!
Félicitation à toi pour avoir tenu le coup Recherche club cyclo sur Bruxelles 963944 et pour avoir défendu l'honneur de nos petits vélos!
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 18:38

Bravo Recherche club cyclo sur Bruxelles 963944

Je parie sur toi pour la Brompton World Cup de l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles EmptyLun 20 Oct 2008, 19:07

Citation :
(...)Mais on se demande pourquoi on achète des vélos de courses hors de prix si on peut faire la même chose avec un vélo pour rouler dans son appartement.(...)

Excellent ! Ils vont tous te le piquer je parie. A quand un club cycliste de Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Contenu sponsorisé





Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty
MessageSujet: Re: Recherche club cyclo sur Bruxelles   Recherche club cyclo sur Bruxelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche club cyclo sur Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement d'un club Brompton sur Bruxelles
»  Rando Fietsographes : Bruxelles [6 décembre 2015] - Week-end à Bruxelles (bis) - Fin de saison 10 •Bƒ
» Un picard dans le forum ... [Roger]
» M6L/M6R cyclo-campeur...
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: