Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prendre son Brompton en avion

Aller en bas 
+78
armandos
Clément
fanch
Reivax
supercopin
valere44
Alexandre34
Xenophon
Macadam
ojcp
librecyr
Lambic
the Dude
Peewee
Abeillaud
Shohreh
PilotF
jipe
Canayen
franb
relax-max
lol59700
Elias le Vert
Miss Kat
Ubik
p0zitiV
rmigneron
ocol
Nwben
Depannezvous
matthieu276
jeol
plameo
huguesbrompton31
Minimic
B-Frog
alehede
Bluenote
Tiot-vélo
JPD
guitouni
JP
dhchante
secotine
erriep
pierrox
georwa
Winnebago
usagi
PatLeCoyote
bicycrêpe
Montjuïc
VéloVolant
vincent à vélo
pierre de langlade
Iskander
Stanislas
Benskku
nawre
wazabe
Azraq
Caro
hotdog
Bromp'Lille
Zépam
lurbin
Walibi
brebis
guirig
marcb
Vinvin
Ulric
Tarouilan
GoodyGuy
Sabine
Phil VM2.5
seb69
Fredo
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2016, 16:09

Pas mal : le type qui vend le sac Ikea Dimpa sans le dire et à 11£ pig

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Ebay_b10
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=331865635237
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyLun 30 Mai 2016, 17:55

il faut oser, il est a 5€ chez ikéa.... Prendre son Brompton en avion - Page 16 Super
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyVen 01 Juil 2016, 06:03

guitouni a écrit:
salut, question sur la valise rigide pour les brompton.
Les dimensions sont 700 x 640 x 330 mm.
Il me semble que celq depasse les dimensions max, par exemple chez Air France, "Votre bagage en soute peut mesurer jusqu'à 158 cm (a + b + c), poches, roues et poignées comprises."

Certes, ca ne depasse pas beaucoup mais bon quelqu'un a-t-il du payer un supplement pour ce type de valise ?

Je mets à jour la liste ci-dessus des compagnies avec lesquelles la valise B&W est passée sans souci :
- Tiger Airways
- Singapore Airlines
- Malaysia Airlines
- Air Asia
- Air Asia X
- Malindo Air
- Cathay Pacific
- Jetstar Asia Airways
- Asiana Airlines
- Scoot
- Air France (merci Guitouni)
- KLM (merci Guitouni)
- Japan Airlines


Mon B. et sa valise ont subi un test presque "ultime" avec un aller-retour Singapour - Boston, ça fait un très long parcours, toujours en bagage à soute normal sans coûts supplémentaires.
L'ensemble a donc transité par :
- 2x4 aéroports : Singapour -> Kuala Lumpur -> Tokyo -> Boston, puis trajet retour identique
- 6 vols au total
- 3 compagnies : Malaysia Airlines, Japan Airlines et Singapore Airlines
- une nuit passée en transit dans les dépôts de l'aéroport de Tokyo Narita

L'ensemble vélo + valise a survécu sans dégât apparent...
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptySam 23 Juil 2016, 13:57

Voici une valise qui peut-être un compromis entre le sac IKEA et une valise rigide.


Prendre son Brompton en avion - Page 16 Brompt11


Prendre son Brompton en avion - Page 16 Brompt12


A+ Prendre son Brompton en avion - Page 16 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptySam 23 Juil 2016, 14:35

J'ai fait récemment 2 voyages en avion :
Paris -> Vienne
Budapest > Paris

Pour Paris-Vienne (Vueling), j'ai pris un carton d'origine Brompton.
Quand ils m'ont demandé "c'est quoi ?" j'ai dit "un vélo pliant tout petit"...  Ils ont entendu "vélo", et m'ont obligée à payer 45 € en sus... Prendre son Brompton en avion - Page 16 305973

Pour Budapest > Paris (Transavia), j'ai pris un autre carton (pas brompton) de dimensions adhoc pour y placer le vélo plié (couché sur le flanc). Mais au dessus du vélo couché, j'ai placé des morceaux de cartons, en plus de mes affaires personnelles, pour bien caler le vélo.
Ils m'ont demandé, ce qu'il y avait à l'intérieur, j'ai dit un "petit vélo pour enfant"... J'ai rien dû payer. ouf

Dans les 2 cas, le vélo est arrivé en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptySam 23 Juil 2016, 23:17

Depannezvous a écrit:
Voici une valise qui peut-être un compromis entre le sac IKEA et une valise rigide.

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Brompt11

C'est le Foldon Box de "B and W".
Cette valise pliable est vendue entre autre par Brompton Allemagne depuis plusieurs années pour 224 € (voir la preislist tarifs 2016) et 174,95 £ sur le site de "B and W".

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 08:54

Le problème des valises, c'est pour les voyages itinérants.

Et vu que des aéroports peuvent refuser les bagages soupls (Montpellier, plus haut dans le fil?), même le Dimpa n'est pas une solution, en plus de ses pbs de solidité.

Solution : s'entraîner à la maison à adapter un grand carton récupéré chez un vélociste de grands vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 11:55

La Foldon Box est une solution adéquate car elle ne prend pas trop de place une fois piiee.
Velodome (Dominique) avait utilisé à cet égard lors du tour du lac Léman une solution proche avec son B-Bag qu'elle avait ensuite plie et mis sur son porte bagage.
Le volume du B-Bag une fois plie n'est guère supérieur à celui de la Foldon Box.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 13:12

Macadam a écrit:
La Foldon Box est une solution adéquate car elle ne prend pas trop de place une fois piiee.
Velodome (Dominique) avait utilisé à cet égard lors du tour du lac Léman une solution proche avec son B-Bag qu'elle avait ensuite plie et mis sur son porte bagage.
Le volume du B-Bag une fois plie n'est guère supérieur à celui de la Foldon Box.

Macadam
Certes, mais quid si l'on n'a pas de porte-bagage ?
Quid si l'on fait du cyclocampig (Tbag + matériel camping sur topeaks ou autre) ?
Pour un voyage en itinérance, je ne vois pas d'autres solutions (même la Chubby pose problème puisqu'on n'en a pas besoin pour le transport de ses affaires en itinérance).

Il y a vraiment une différence entre le voyage en avion :
- de A->B->A (aller/retour meme ville)
- A->B, puis vélo, C->A (itinérance)

Les valises/sacs/chubby servent dans le 1er cas.
Mais dans le 2ème cas, je ne vois que le carton qu'on laisse à l'aéroport, ou le sac Ikea roulé en boule au fond du t-bag. Pour le carton, il faut ensuite arriver à en retrouver un pour le retour. Et, comme le dit Shorheh, apprendre à le bricoler pour l'adapter au Brompton.


Dernière édition par Miss Kat le Dim 24 Juil 2016, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 13:12

Miss Kat a écrit:
J'ai fait récemment 2 voyages en avion :
Paris -> Vienne
Budapest > Paris

Pour Paris-Vienne (Vueling), j'ai pris un carton d'origine Brompton.
Quand ils m'ont demandé "c'est quoi ?" j'ai dit "un vélo pliant tout petit"...  Ils ont entendu "vélo", et m'ont obligée à payer 45 € en sus... Prendre son Brompton en avion - Page 16 305973

Pour Budapest > Paris (Transavia), j'ai pris un autre carton (pas brompton) de dimensions adhoc pour y placer le vélo plié (couché sur le flanc). Mais au dessus du vélo couché, j'ai placé des morceaux de cartons, en plus de mes affaires personnelles, pour bien caler le vélo.
Ils m'ont demandé, ce qu'il y avait à l'intérieur, j'ai dit un "petit vélo pour enfant"... J'ai rien dû payer. ouf

Dans les 2 cas, le vélo est arrivé en parfait état.

Tu as bien fait Miss Kat. C'est la façon de faire la plus simple, la plus discrète, et la plus économique.
Personnellement, après avoir revendu mon sac de transport à roulettes, j'ai fait quelques transports en avion avec mon b, entre Paris et la Hongrie et la Pologne, et de la Serbie à la France, et j'ai procédé comme toi: carton banalisé sans marque (procuré dans un centre commercial à chaque fois), et le vélo bien protégé avec le matelas et les vêtements, et ça passe comme une lettre à la poste et ça arrive sans dommage à destination.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:06

LE truc très important : lors de l'enregistrement du bagage, ne surtout pas prononcer le mot "vélo". Même s'ils voient bien qu'il est pliable et ne prend pas plus de place qu'une valise, on peut tomber sur un c0n et payer un supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:21

Shohreh a écrit:
LE truc très important : lors de l'enregistrement du bagage, ne surtout pas prononcer le mot "vélo". Même s'ils voient bien qu'il est pliable et ne prend pas plus de place qu'une valise, on peut tomber sur un c0n et payer un supplément.

oui mais que dire alors sans "trop" mentir, car s'il leur prend l'idée de le faire ouvrir... (fauteuil roulant, tricycle enfant, trottinette) ?
D'ailleurs, est-ce déjà arrivé qu'à l'enregistrement, on demande à ouvrir le carton/bagage ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:32

Suggestions :
http://www.instructables.com/id/Fold-Any-Bike/
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:35

@Shohreh et Miss Kat
Effectivement, à l’aéroport de Wroclaw (Pologne), j'avais pris soin d'emballer le carton avec un film plastique étirable et on ne m'a pas demandé d'ouvrir le carton et je n'ai pas eu de supplément à payer.
Par contre, à Belgrade (Serbie), je n'avais pas eu le temps de procéder à un emballage en film étirable, et quand on m'a demandé si c'était un vélo, je n'ai pas osé dire non et j'ai payé un supplément (car le vélo entre dans la catégorie des bagages "matériel de sport").

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 24 Juil 2016, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 16:18

J'ai essayé la Foldon Box dans un magasin, je l'envisageais justement pour transporter le vélo en valise rigide, puis transporter la boite pliée en vélo. Ça m'a semblé assez gros pour être transporté facilement sur le porte bagage car c'est bien plus large que le porte baguage et ça dépasse largement à l'arrière. Edit : ça pourrit passer en la mettant en hauteur => voir plus bas

À part ça, à ce jour on ne m'a jamais demandé ce qu'il y avait dans ma valise Brompton, elle a portant voyagé pas mal. Je suppose que la "taxe vélo" a été prévue à la base pour les vélos "normaux", c'est injuste de faire payer un supplément pour un emballage qui a la taille d'une valise classique et ne demande pas de prise en charge particulière. J'imagine que ce n'était pas l'esprit de cette taxe, mais que certains réagissent surtout au mot "vélo".


Dernière édition par franb le Dim 24 Juil 2016, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 19:25

Miss Kat a écrit:
Certes, mais quid si l'on n'a pas de porte-bagage ?
Quid si l'on fait du cyclocampig (Tbag + matériel camping sur topeaks ou autre) ?

Je n'ai personnellement jamais expérimenté le voyage en Brompton par avion en itinérance, mais une solution pour ceux qui ne possèdent pas de porte bagage consisterait à mettre le Foldon Box dans un sac à dos qui peut servir également de Camel Pack pour optimiser le volume sans que ça pèse trop lourd sur les épaules.
Depannezvous a peut-être une autre solution.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:03

Macadam a écrit:
Miss Kat a écrit:
Certes, mais quid si l'on n'a pas de porte-bagage ?
Quid si l'on fait du cyclocampig (Tbag + matériel camping sur topeaks ou autre) ?

Je n'ai personnellement jamais expérimenté le voyage en Brompton par avion en itinérance, mais une solution pour ceux qui ne possèdent pas de porte bagage consisterait à mettre le Foldon Box dans un sac à dos qui peut servir également de Camel Pack pour optimiser le volume sans que ça pèse trop lourd sur les épaules.
Depannezvous a peut-être une autre solution.

Macadam

Heu quand on fait 60-80 km par jour pendant 8 jours en été, on n'a vrament pas envie de transporter un sac sur le doc en plus du t-bag et du topeaks avec matériel de camping. Poids et charges inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7085
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:04

La remorque Bike trailer T1 peut-être une solution. Elle sert à la fois de valise et de remorque.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:23

Ce produit est intéressant, mais sa largeur limitée (47 cm) empêche de mettre le Brompton dedans. Dommage, car le produit est sympa et bien étudie Crying or Very sad
Pour la Foldon Box, elle est davantage destinée à ceux qui possèdent un porte bagage. Ça fait un peu lourd à porter sur le dos.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Prendre son Brompton en avion - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:55

Tiot-vélo a écrit:
La remorque Bike trailer T1 peut-être une solution. Elle sert à la fois de valise et de remorque.

La Radical Design Chubby est spécialement conçue pour le B et offre les même services :
- remorque vélo
- remorque à pied (avec ou sans B dedans)
- valise de transport du B en avion, train... avec les roues de la remorque mises dans la remorque

Elle est en plus très légère, permet de transporter des charges importantes et utilise la même taille de roues que le B -> même pneus et même chambre à air.

Reste son prix !
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:55

La Foldon Box est surtout destinée pour faciliter le stockage, mais on peut quand même la fixer dans le sens de la hauteur :

(Photo El Inglés - Brompton Madrid)
Prendre son Brompton en avion - Page 16 Foldon10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre34
Habitué du coin
Habitué du coin
Alexandre34


Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/11/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyVen 28 Oct 2016, 11:30

J'ai expérimenté très récemment le black B-Bag trouvé sur ebay
Prendre son Brompton en avion - Page 16 S-l225
Enorme avantage pour moi: il se plie facilement pour tenir sur le rack arrière:
Prendre son Brompton en avion - Page 16 2016-111

L'ensemble de mes bagages: Le B-Bag (vélo) et le T-bag (vêtements)
Prendre son Brompton en avion - Page 16 2016-112

Je fais toujours "filmer" mon vélo avant de le déposer à l'enregistrement.
Prendre son Brompton en avion - Page 16 2016-113
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:13

Apparemment, il s'agit d'un homonyme:

Prendre son Brompton en avion - Page 16 S-l400
http://www.ebay.com/itm/222294410000
(site du fabricant : http://www.gillybean.co.uk/)

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Product_7349294b
https://www.bromptonforum.net/t4163-le-b-bag
http://www.hollandbikes.com/brompton-sac-sacoche-transport-b-bag.htm
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyVen 28 Oct 2016, 12:35

Brompton B-bag : 195€, Gillybean B-bag 39.5GBP, le choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptySam 29 Oct 2016, 21:43

Est-ce que le sac est rembourré, renforcé ? Protège-t-il suffisamment pour le mettre dans un avion justement ?
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 EmptyDim 30 Oct 2016, 01:03

Minimic a écrit:
Est-ce que le sac est rembourré, renforcé ? Protège-t-il suffisamment pour le mettre dans un avion justement ?

Les sacs souples ne peuvent pas garantir la protection du vélo en avion. J'avais "ultra-rembouré" le miens comme ci-dessous, il y a quand même eu de la casse, il était peut-être  sous d'autres bagages trop lourds :


Prendre son Brompton en avion - Page 16 Dimpa10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Prendre son Brompton en avion - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre son Brompton en avion
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prendre son Brompton en camping...
» Prendre son Brompton en train
» Brompton d occasion année 94 à prendre ?
» Brompton dans l'avion
» Brompton et voyage en cabine avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: