Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Prendre son Brompton en avion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Mar 14 Mar 2017, 15:00

fanch a écrit:
ça peut s'acheter à l'unité?

Bien sur, dans un magasin plutot orienté professionnel, il faut prendre un écrou nylstop en inox. Sinon cela se trouve aussi sur eBay mais pas à l'unité (si je me souviens bien c'est du M5).
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Mer 15 Mar 2017, 22:50

Un magasin orienté professionnels ? C'est à dire ?
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Sam 25 Mar 2017, 21:32

Nouvelle idée en cours....afin d'améliorer la rigidité du sac durant le transport dans un avion et maintenir une certaine compactibilité une fois à destination.

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://depannezvous.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Sam 25 Mar 2017, 22:31

Génial! Je vais m'en inspirer pour mon voyage au Québec l'an prochain. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/ En ligne
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Dim 26 Mar 2017, 14:12

ll a la possibilité d'être renforcé (ajout d'une barre transversale dans le centre et/ou par mousse expansible) ou même converti en remorque.

Le seul problème est l'approvisionnement des coins, j'ai due faire appel à un de mes étudiants pour les obtenir aux USA.

Malheureusement ils ne sont pas disponible chez Home Depot Canada.

Certains fournisseur l'offre sur Ebay.com

A+
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Dim 26 Mar 2017, 14:31

J'aime le concept : ça protège la structure tout en étant démontable,  transportable, et ça tient dans un sac DIMPA
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Dim 26 Mar 2017, 15:40

Ils sont trop fort ces Suédois et ces Canadiens Shocked
Voir à la sixième minute (ça ressemble fortement à la structure de depannezvous  Wink )

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Lun 27 Mar 2017, 13:17

Tu as raison Macadam... il semble que lui aussi a eu de la difficulté à s'approvisionner.

Certains pourront s'inspirer de cette vidéo pour construire leur structure à l'aide de T.

A+
Lambic
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Jeu 11 Mai 2017, 09:02

Une solution pour le trajet aéroport-hôtel:

Une idée d'un certain Steve Murrell du London Brompton Club.  Sympa, non?  La valise est aussi liée à la selle par un élastique, invisible sur la photo.  Évidemment, pas question de faire des randonnées comme ça Razz
Abeillaud

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Sam 30 Sep 2017, 17:18

Prendre son Brompton électrique en avion

Est-ce une règle générale de refuser en cabine ou en soute les "vélos électriques" ?  Source.

Est-ce une règle générale due à la présence d'un type et d'une certaine capacité de la batterie ?  Notons qu'ici les chaises roulantes électriques sont acceptées et que des règles explicites sont données, avec plus de largesse pour l'emport de batterie (300 Wh max).

Pour la forme, enlever la paire de moteur Velogical (une simple opération) et l'emballer dans un autre sac pour ne plus en faire un vélo électrique.
Il apparait que mes batteries Li-Ion (8,7 Ah, 21,6 V ; 14,5 Ah, 21,6V soit 193 et 322 Wh, modèle B et C vendu par Vélogical) ne sont pas acceptées : source : articles autorisés, soumis à conditions de cette compagnie mais je pourrais emporter indépendamment d'un appareil électronique le modèle A de 95Wh en cabine selon ma compréhension (< 160 wh).

Dernière édition par Abeillaud le Sam 30 Sep 2017, 19:28, édité 35 fois
Abeillaud

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Sam 30 Sep 2017, 17:21

Lambic a écrit:
Une idée d'un certain Steve Murrell du London Brompton Club.  Sympa, non?  La valise est aussi liée à la selle par un élastique, invisible sur la photo.  Évidemment, pas question de faire des randonnées comme ça...

C'est ainsi que je comptais emporter la valise B&W spéciale Brompton utilisée par Monsieur Murrell et qu'un ami du forum m'avait donnée, sur le porte-bagage arrière en travers.  Mais ses dimensions A+B+C = 167 cm (*) alors que la compagnie accepte comme franchise 158 cm.  Un risque, très faible d'après les expériences des membres, de payer à l'embarquement des gros frais pour 9 cm excessifs, c'est surtout le poids qui soit contrôlé précisément avec un instrument. Rolling Eyes

* Tenant compte comme stipulé dans le règlement des roulettes et poignées.

Dernière édition par Abeillaud le Lun 02 Oct 2017, 22:06, édité 2 fois
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Dim 01 Oct 2017, 23:42

Abeillaud a écrit:
Lambic a écrit:
Une idée d'un certain Steve Murrell du London Brompton Club.  Sympa, non?  La valise est aussi liée à la selle par un élastique, invisible sur la photo.  Évidemment, pas question de faire des randonnées comme ça...

C'est ainsi que je comptais emporter la valise B&W spéciale Brompton utilisée par Monsieur Murrell et qu'un ami du forum m'avait donnée, sur le porte-bagage arrière en travers.  Mais ses dimensions A+B+C = 167 cm alors que la compagnie accepte comme franchise 158 cm.  Un risque, très faible d'après les expériences des membres, de payer à l'embarquement des gros frais pour 9 cm excessifs, c'est surtout le poids qui soit contrôlé précisément avec un instrument. Rolling Eyes

Les dimensions données sont hors tout, quand je mesure la mienne, j'arrive a 160cm si je ne prend pas en compte la poignée qui dépasse de la face supérieure.  C'est vraiment très limite !

Sinon, il y a la valise Polaris qui est plus petite et dans les limites des compagnies aériennes.

Origami vend une remorque avec une valise très bon marché, la valise de 30"x20" est garantie etre dans les dimensions acceptées et le cadre de la remorque se démonte pour etre aussi transportée avec le vélo dans la remorque.  Je me demande si le B ne rentrerait pas dans cette valise en enlevant la selle+tige de selle+easy wheel ?  Pour faire rentrer l'Origami dans cette valise, il faut totalement le démonter !

Abeillaud

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Lun 02 Oct 2017, 12:58

Quel est le nom du modèle de la valise Polaris citée ? Le lien donné ne pointe pas vers le produit. Est-ce que la valise est assez rigide ? Est-ce confirmé que la valise peut être fermée avec un B même s'il faut démonter la tige de selle ou autre accessoire tel que les roulettes de triangle ?
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Lun 02 Oct 2017, 13:46

Abeillaud a écrit:
Quel est le nom du modèle de la valise Polaris citée ?  Le lien donné ne pointe pas vers le produit.  Est-ce que la valise est assez rigide ?  Est-ce confirmé que la valise peut être fermée avec un B  même s'il faut démonter la tige de selle ou autre accessoire tel que les roulettes de triangle ?  

Cette valise a été vendue par Brompton sous le nom de B-pod. Elle est assez difficle à trouver semble-t'il ? J'en ai vu plusieurs fois en vente sur eBay.

Quelques autres liens :
https://www.octer.co.uk/product/polaris-eva-folding-bike-black
https://www.hikebikeandride.com/Eva-Brompton-Folding-Bike-Pod-p/pol01-4840.htm
https://brilliantbikes.co.uk/brompton-transportation/1811-polaris-brompton-bike-carry-pod.html
http://www.polaris-bikewear.co.uk/Eva-Brompton-Folding-Bike-Pod-p/pol01-4840.htm
https://www.amazon.co.uk/Polaris-Eva-Folding-Bike-Black/dp/B008FOI5RI
Abeillaud

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   Lun 02 Oct 2017, 14:05

"Polaris Eva Folding Bike Pod": A+B+C (dimensions extérieures) = 158 cm (il faut tenir compte des roulettes et poignées suivant le règles en vigueur). C'est exactement le maximum de la dimension standard admise par un grand nombre de compagnies.  Elle pèse 4 kg soit deux fois moins que la B&W Brompton folding bike carry case.  Comme valise pour le Brompton en soute, cela me paraît être un excellent choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prendre son Brompton en avion   

Prendre son Brompton en avion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21