Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le casque c'est chic

Aller en bas 
+51
taigu
relax-max
oligator
Tazbiker
bicycrêpe
JP
nightbrom
Juju-bernique
Walmus
Gobi
Petrouchka
GoodyGuy
dominique1020
pierrox
VéloVolant
GO Tennis
hile
Sacredceltic
Stanislas
bbfok
Benskku
Caro
wisewill
patufitoo
Patrick F
Tolstoï
Winnebago
diable hautain
willi
MoineauDeParis
Bromp'Lille
lio
hotdog
kuty
marcb
LDjal
gor
sparte
padoubibi
stephlouv
Walibi
aliette
digweed
usagi
Vinvin
Montjuïc
rahan
Batman
Fredo
Chrisben
Sylvain
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 00:11

+1 pour aliette !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 09:58

Dans le genre casque "bol" j'aime bien les NutCase :
http://www.nutcase-helmets.de/street.html

Y'en faudrait un badgé Brompton ou mieux encore avec un Union Jack dessus !

Le casque c'est chic - Page 2 Union-jack

http://www.the-brit.com/Code/Info/jack.htm

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:22

Et quid du poids? JE suis passé de 280 à 200g et ça fait une réelle différence! ceux-ci étant peu aérés doivent faire plus de 300g...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 22:31

Montjuïc a écrit:
Cet aprem en revenant du boulot je suis passé comme prévu à une boutique qui vent ces casques et pour tout vous dire, je n'est rien acheté pour plusieurs raisons...

Premièrement aucune des deux tailles de casque ne me convenait (trop petit dans les 2 cas), pourtant je n'ai pas une tête énorme...Evil or Very Mad
Deuxièmement, (et je suis honnête avec vous) on à l'air un peu con quand on l'a sur la tête. Etant donné que les couvre-casques sont très grand pour pouvoir s'ajuster sans problème sur le casque on dirait qu'on porte un chapeau démesurément grand.
Donc le gros avantage de ce casque qu'était son look n'en est pas vraiment un... Evil or Very Mad
Troisièmement, le prix...le tout pour 120€ Evil or Very Mad. A ce tarif là je pouvais presque m'offrir le Bell Sweep R annoncé à 1000 kr soit 100 kr de plus...et c'est quand même autre chose...

Bref ne vous emballez pas trop vite. Attendez vraiment de le voir en vrai car les photos sont peu représentatives du look du casque...

Montjuïc

Les arguments de Montjuic sont convaincants ! en effet, si c'est pour porter des hauts de forme, pas la peine... !
Qui a déjà essayé les nutcase ? ils sont pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Alk 13   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:35

Que pensez-vous de ces casques en vente sur ebay ? vous connaissez cette marque ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=180280294765&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=008
Revenir en haut Aller en bas
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin
Chrisben


Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Douai - France
Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels
Date d'inscription : 06/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:51

stephlouv a écrit:
Dans le genre casque "bol" j'aime bien les NutCase :
http://www.nutcase-helmets.de/street.html

Y'en faudrait un badgé Brompton ou mieux encore avec un Union Jack dessus !

Le casque c'est chic - Page 2 Union-jack

http://www.the-brit.com/Code/Info/jack.htm

Stéphane

Chez nutcase, le modèle en Union Jack existe !!!

Il est sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:56

Je déterre une info fournie par Gor, possesseur d'un casque de la marque française BIOS:

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=actual


Perso, je n'aime pas porter un casque pour des raisons d'encombrement et d'esthétique : je trouve tous les casques moches portés sur ma tête ; mais c'est peut-être ma tête finalement...Crying or Very sad

Donc quitte à en porter autant qu'il soit efficace ce qui ne semble pas être le cas d'une grande part de la production actuelle malgré une norme CE...

Ils sont chers, mais la tête n'a pas de prix à défaut d'être mis à prix...

Le casque c'est chic - Page 2 818498
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 13:41

sparte a écrit:
Je déterre une info fournie par Gor, possesseur d'un casque de la marque française BIOS:

http://www.bios-pro.com/index.php?loc=actual


Perso, je n'aime pas porter un casque pour des raisons d'encombrement et d'esthétique : je trouve tous les casques moches portés sur ma tête ; mais c'est peut-être ma tête finalement...Crying or Very sad

Donc quitte à en porter autant qu'il soit efficace ce qui ne semble pas être le cas d'une grande part de la production actuelle malgré une norme CE...

Ils sont chers, mais la tête n'a pas de prix à défaut d'être mis à prix...

Le casque c'est chic - Page 2 818498
Porter un casque n'a pas non plus été facile pour moi....
Je recommande effectivement le Bios, qui ressemble aux casques " mulet" (pour BMX), mais plus léger et plus aéré.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:40

Vous achetez ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 14:46

LDjal a écrit:
Vous achetez ça où ?

directement sur leur site a priori ; tu peux aussi leur envoyer un mail pour connaître leur revendeur en suisse.

sparte

Au fait : la contrepèterie te convient?
flower
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:02

Sur différents forums de vélos où j'ai jeté un coup d'oeil (en particulier VéloVert et Vélotaf), il a été question de ces casques Bios (et lsur ces 2 forums, il m'a bien semblé que le message initiateur de la discussion n'était là que pour faire de la pub). Je ne sais pas si vous en utilisez, mais je n'ai lu aucun message d'un acheteur de ces casques qui en soit satisfait (pas confortable et pas aéré), à part Gor qui doit donc être une des rares exceptions. Mais je reconnais que je n'ai jamais eu de casque Bios entre les mains (et encore moins sur la tête).
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:34

+1 avec marcb , pas convaincu par leur casque .
l'aération me semble très insuffisante .
l'avis de Vinvin sur ce casque serait interessant .
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 17:12

marcb a écrit:
Sur différents forums de vélos où j'ai jeté un coup d'oeil (en particulier VéloVert et Vélotaf), il a été question de ces casques Bios (et lsur ces 2 forums, il m'a bien semblé que le message initiateur de la discussion n'était là que pour faire de la pub). Je ne sais pas si vous en utilisez, mais je n'ai lu aucun message d'un acheteur de ces casques qui en soit satisfait (pas confortable et pas aéré), à part Gor qui doit donc être une des rares exceptions. Mais je reconnais que je n'ai jamais eu de casque Bios entre les mains (et encore moins sur la tête).

Peut-être que les casques Bios sont plus utilisés dans d'autres disciplines que le vélo ( parapente, kayak...). Il a plus l'aspect d'un casque pour les sports extrêmes.
Suis parti cet été en l'oubliant et j'ai du sur place me rabattre sur un casque type course vendu chez Decat et je peux faire la comparaison. Le Bios est peut-être légèrement moins aéré, ce qui est du à sa conception plus couvrante ( et peut-être plus sécurisante ) , mais nettement plus que les casques type mulet.
Mon premier casque était un Bell, modèle City, auquel je ne me suis jamais habitué et que je n'ai finalement jamais porté. Lui me semblait lourd et inconfortable. Je ne porte vraiment de casque que depuis que j'ai le Bios dont l'un des atouts est le système de réglage et "clipsage" ( comme les casques mulet ) plus simple que la plupart des casques de cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 20:43

sparte a écrit:

Perso, je n'aime pas porter un casque pour des raisons d'encombrement et d'esthétique : je trouve tous les casques moches portés sur ma tête ; mais c'est peut-être ma tête finalement...Crying or Very sad

Il y a les "têtes à casques" et les autres, comme l'ancien Premier Ministre Danois Poul Nyrup Rasmussen...

Le casque c'est chic - Page 2 Poul

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 22:54

Rasmussen, c'est pas celui qui s'est fait virer du Tour de France ? Wink
Au lieu de carburer sagement à la Duvel, comme tout le monde, il a dû goûter au pot belge...
résultat, on lui a fait porter le chapeau, je veux dire le casque... Le casque c'est chic - Page 2 Lol Le casque c'est chic - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:05

Je n'ai pas le même avis que Marcb et Kuty ou comme eux le même préjugé puisque nous n'avons pas essayé ces casques Bios.

Certes, ils semblent être moins respirants et plus adaptés à des sports à risque. Cependant, Gor n'a pas l'air de s'en plaindre.

Mais de toute façon, l'argument sur la ventilation est-il primordial si l'on achète un casque ?

Certes un casque mal ventilé peut être a priori négatif en terme de sécurité : on a chaud, nos réflexes et notre attention diminuent.

Toutefois cet argument, d'après moi n'a de valeur que si tous les casques se valaient en terme de sécurité, autrement dit si la norme CE était suffisante pour véritablement assurer une protection.

Si l'on regarde le site de Bios (les FAQ, les utilisateurs sapeurs pompiers...), il semble que ces casques protègent véritablement mieux notamment contre certaines lésions cérébrales.

C'est bien évidemment une information de la marque qui mériterait une contre expertise ou un avis médical (Vinvin..).

Autrement dit, si l'on décide de porter un casque avec les inconvénients inhérents (poids, confort, esthétique, "encombrement" peu pratique en déplacement en ville vélo plié), il me semble préférable de porter un casque vraiment sur, plutôt que de porter un casque plus agréable à porter mais à l'efficacité douteuse ou moindre.

L'argument de la ventilation et du confort ne vaut donc pour moi que si les casques sont équivalents en terme de sécurité.

Ce type de débat me fait penser par analogie à la moto et au port des casques jet ou relevables face aux intégraux : seuls ces derniers protègent vraiment notamment en cas de chute frontale (à basse vitesse bien évidemment), mais par confort on préfère porter un casque ouvert comme un jet : en cas de chute, sur la face, on est bon pour se faire refaire le visage.

C'est mon point de vue.



flower
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:23

Je te suis tout à fait Sparte!!!

Certes l'esthétisme est une chose, mais avec mon casque VTT, ma chasuble jaune fluo ainsi que mes scratch (pour mon pantalon), j'eus eu vite fais de mettre mon ego de coté (sécurité avant tout).

Mais comme le dit Sparte: "L'argument de la ventilation et du confort ne vaut donc pour moi que si les casques sont équivalents en terme de sécurité; norme CE " alors dans ce cas, pourquoi pas,... Car pour beaucoup de gens l'image qu'ils renvoient d'eux même à vélo reste encore un gros frein à l'expansion du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Montjuïc
Habitué du coin
Habitué du coin
Montjuïc


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Barcelona
Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano
Date d'inscription : 06/06/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:51

lio a écrit:
Car pour beaucoup de gens l'image qu'ils renvoient d'eux même à vélo reste encore un gros frein à l'expansion du vélo.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour de nombreuses personnes, le simple fait d'utiliser le vélo comme moyen de transport est déjà un défi pour leur image...on est encore loin du problème du casque même s'il est vrai qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire avant que la sécurité et l'esthétique des casques aillent ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 13:56

Protection si vous vous moquez du look et de la chaleur

http://www.sixsixone.com/Catalog_661Bike.aspx?id=6372b057-06ef-4243-bdb6-e9998a9fe806&product=250b7622-f54d-49c8-94ad-b90796a0d62e
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:47

Pas de casque, pas de fluo, juste un vélo...
http://theslowbicycle.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 14:25

sparte a écrit:

...
Mais de toute façon, l'argument sur la ventilation est-il primordial si l'on achète un casque ?
...
Toutefois cet argument, d'après moi n'a de valeur que si tous les casques se valaient en terme de sécurité, autrement dit si la norme CE était suffisante pour véritablement assurer une protection.

Si l'on regarde le site de Bios (les FAQ, les utilisateurs sapeurs pompiers...), il semble que ces casques protègent véritablement mieux notamment contre certaines lésions cérébrales.

C'est bien évidemment une information de la marque qui mériterait une contre expertise ou un avis médical (Vinvin..).


A ta première interrogation, mon avis est clairement "oui" dès que la température dépasse les 15° (mais en dessous des 10°, je suis souvent moins heureux d'avoir des aérations... j'utilise alors un couvre casque). Rouler, parfois plusieurs heures d'affilée, avec la tête dans une étuve... très peu pour moi.

Mais je trouve que c'est surtout le second point que tu soulèves qui est important: le fabriquant s'auto-congratule et se félicite d'être le seul à s'intéresser réellement (médicalement) à la tête des cycliste. (en suggérant que tous les autres conçoivent sans doute leurs casques sur le coin d'une table sans même tenir compte que c'est pour servir à mettre sur la tête drunken ). Je trouve ce procédé un peu "facile", voire douteux... Comme l'étaient les différents mails, faussement naïfs (dans le style "vous savez que les casques sont mal conçus, mais je viens juste de trouvez ça sur le net. Ca a l'air vraiment super; qu'est-ce que vous en pensez ? Suspect La plupart du temps c'est le premier mail de la personne sur le forum... scratch ) qui vantaient ce casque. Et comme je l'ai dit plus haut, Gor est le seul a avoir un avis positif après avoir utilisé ce casque.
De toute façon, un casque, ça s'essaie (sérieusement, pas en 3 secondes) avant de s'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 17:28

Si c'était le design de casque ultime, léger et on ne peut plus protecteur, les pros l'aurait aussi sur la tête, non ? (a moins qu'une histoire de sponsor ou buisness ne vienne fausser le truc)

Dans les pelotons, on voit surtout du Gyro (le casque de Chiappucci ! ) et Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 20:39

De toute façon le seul casque valable sur un Brompton, c'est ça

http://www.stashkit.com/design.htm

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 11:45

Citation :
De toute façon le seul casque valable sur un Brompton, c'est ça
http://www.stashkit.com/design.htm
C'est que ça a pas l'air bête comme système, mais j'y aurais plus pensé pour des déplacements plus ou moins imprévus que pour un usage régulier, au delà du clin d'oeil 'pliant & pliant' que Batman suggérait probablement Wink

Je me déplace souvent dans Paris à Vélib' pour aller au boulot (non, non, je ne sors pas, même si vous me frappez !). Je ne prend pas mon casque le matin car je ne sais pas si je prendrais un vélo le soir pour revenir. Sur le plan de la sécurité, ma réaction est idiote !... Avec ce type de casque, que je rangerais facilement dans la gibecière qui ne me quitte pas, le problème serait réglé. Plié c'est presque plat. Je crois que je vais chercher ce truc...

Sinon je suis un adepte convaincu du casque, y compris par forte chaleur. Les modèles actuels les plus corrects (sans y mettre le prix d'une Rolls... heu pardon, d'un Brompton !) sont suffisamment ventilés pour oublier cet aspect, et qui dit chaleur dit soleil (souvent) : ça protèges des coups de soleil sur le crâne et des migraines qui s'en suivent ! J'aprrécie aussi la visière d'un casque qui m'évite souvent d'avoir à porter des lunettes de soleil (à ma vue, $$$).
Pour avoir fait du Vtt dans le Queyras plusieurs années (ceux qui en ont fait le tour à pied par les chemins de rando apprécieront) et être ainsi monté jusqu'à 3300m (j'étais encore jeune !) je peux certifier que je n'ai jamais retiré mon casque pour cause de trop forte chaleur.

Et puis s'il le fallait, la perte d'une amie d'enfance laissant à la seule charge de leur père ses deux jeunes enfants pour être bêtement tombée (sans casque) à 5km/h, la tempe sur un caillou agressif, suffirait à finir de me convaincre qu'on n'a jamais l'air bête (quelle que soit sa tête) à se protéger.

Pour en revenir au casque Stash pliant et d'après leur site (à vérifier) :
Unique Industries, 10, rue Dombasle, 75015 Paris
TEL: +33 (0)6 98 26 66 88, www.strida.fr , Importer and Wholesaler
Aïe... Strida, concurrent du B, c'est le moment d'enfiler mon casque... je vois déjà la horde sauvage des Bromptoners me fondre dessus !...
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:55

Entièrement d'accord avec la fin de ton message. Quelque soit le casque, son look et sa plus ou moins grande efficacité, c'est toujours mieux que tête nue.
Je préfère avoir l'air bête de mon vivant que de faire un beau cadavre.

De toute façon, on se sent toujours ridicule quand on porte quelquechose de particulier tout seul. Mais le jour où les automobilistes devront, après leur beau gilet jaune, porter un beau casque antichoc, on sera tous aussi ridicules les uns que les autres.

Ceci dit, je trouve le BIOS vraiment chouette. Quelqu'un d'autre a-t-il un retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008, 18:18

MoineauDeParis a écrit:

Pour avoir fait du Vtt dans le Queyras plusieurs années (ceux qui en ont fait le tour à pied par les chemins de rando apprécieront) et être ainsi monté jusqu'à 3300m (j'étais encore jeune !)

Désolé de troller, mais tu as été où dans le Queyras ? 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casque c'est chic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casque c'est chic   Le casque c'est chic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque c'est chic
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porter le casque sans casque [airbag]
» casque bern
» Casque Ekoi
» CASQUE ET GANTS
» Portez un casque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: