Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Peinture et gaine : les autres protections

Aller en bas 
+34
karatekid2
Macadam
Orange Mecanique
Abeillaud
Vacquier
Patrick57
erland
mulot
Samson
Stéphane Ascoët
Petrouchka
JPD
p0zitiV
Bluenote
Depannezvous
Gofor
Dom
pg
wisewill
seb69
Bromp'Lille
Wheeler
Ju
kuty
Benskku
bicycrêpe
pierrox
pierre de langlade
Abp
Walibi
kaos
stephlouv
marcb
padoubibi
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gofor
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 11:41

De l'adhésif toile ultra résistante, comme pour protéger certain endroit sur les VTT!

Et longue vie en endroit sensible de vos peintures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 14:29

Pour ma part tous ce qui est à base de vinyle transparent "Jaunisse" avec le temps. No

J'ai opté plutôt pour une bande autocollante (côté femelle) de type "Velcro".

Pour une peinture noire c'est excellents, mais on peu aussi se le procurer sous différentes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011, 23:06

C'est dingue cette histoire de câbles qui frottent et qui enlève la peinture.
Sur mon M6R black il n'a pas fallu 6 mois pour que les câbles commencent à limer certains endroits du cadre, l'acier est à nu à certains endroits ! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 593593 Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 202866

J'ai collé de l'adhésif transparent (trois couches superposées) et 2 mois plus tard les trois couches d'adhésifs étaient déjà percées !
Sur le M6R orange de ma moitié, RIEN et elle l'a depuis plus d'un an. scratch

Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 08:58

Elle le plie/déplie moins souvent?
Ca donne quoi sur un rax laquer, même usure? (Si ce n'est pas le cas, je vais encore plus regretter de ne pas avoir pris ce colori!! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 818498 )
Revenir en haut Aller en bas
Bluenote
Habitué du coin
Habitué du coin
Bluenote


Nombre de messages : 66
Age : 62
Localisation : Bruxelles / Dilbeek
Mon Brompton: : M6R Black
Date d'inscription : 07/09/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:14

p0zitiV a écrit:
Elle le plie/déplie moins souvent?
Ca donne quoi sur un rax laquer, même usure? (Si ce n'est pas le cas, je vais encore plus regretter de ne pas avoir pris ce colori!! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 818498 )

Je pense que je le plie/déplie un peu plus souvent mais je suis certain que le phénomène se passe plus vite sur le mien que sur le sien.

Je viens de remarquer que les câbles semblent un peu plus courts chez moi. Quand je m'assied sur mon B. - à l'arrêt- et que je tourne franchement la roue vers la droite, les blocs de freins touchent la jante. Sur l'autre B. le phénomène ne se produit pas, j'ai l'impression que les câbles sont moins tendus. (je précise que le jeu aux patins de frein sont réglés de la même manière) Si c'est le cas il serait logique que les frottements et contraintes soient moindres sur le cadre.
Zut alors et si c'était ça le problème Question Pas une question de qualité de peinture mais des câbles trop courts ? Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 305973 J'ai pas trop envie de tout démonter pour mesurer et comparer mais c'est à creuser... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 10:43

p0zitiV a écrit:
Elle le plie/déplie moins souvent?
Ca donne quoi sur un rax laquer, même usure? (Si ce n'est pas le cas, je vais encore plus regretter de ne pas avoir pris ce colori!! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 818498 )

Sans être dans les secrets de fabrication de Brompton, je dirais que "raw laquer" est une teinte de peinture au même titre que les autres, une laque brillante argentée donnant un effet de transparence "métal brut vernissé".
Je ne crois donc pas que cette laque ait une résistance à l'abrasion qui soit supérieure aux autres.

Un membre du forum aurait-il des infos plus précises?

En ce qui concerne, le doré des brasures, est-ce une peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Gofor
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S 2 LN
Date d'inscription : 12/08/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2011, 22:45

Pour ma pars, j'ai mon brompton depuis moins d'une semaine, et la peinture commence déjà à marquer...
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 05:50

Sur Ebay , on trouve des protections adhésives synthétiques noires
qui me semblent intéressantes...

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120642970261&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 09:38

Yoshka a écrit:
Sur Ebay , on trouve des protections adhésives synthétiques noires
qui me semblent intéressantes...

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120642970261&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Tu as aussi la même chose en noir et en transparent là
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 17:22

JPD a écrit:
p0zitiV a écrit:
Elle le plie/déplie moins souvent?
Ca donne quoi sur un rax laquer, même usure? (Si ce n'est pas le cas, je vais encore plus regretter de ne pas avoir pris ce colori!! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 818498 )

Sans être dans les secrets de fabrication de Brompton, je dirais que "raw laquer" est une teinte de peinture au même titre que les autres, une laque brillante argentée donnant un effet de transparence "métal brut vernissé".
Je ne crois donc pas que cette laque ait une résistance à l'abrasion qui soit supérieure aux autres.

Un membre du forum aurait-il des infos plus précises?

En ce qui concerne, le doré des brasures, est-ce une peinture?

De ce que j'ai lu sur le sujet, pour la réparation on recommande un Lacker en spray ou du vernis. Le problème est de trouver le même vernis afin d'obtenir un résultat satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 793
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Bandes de protection cadre   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 15:40

JPD a écrit:


Tu as aussi la même chose en noir et en transparent là
Est-ce que ça se trouve chez les vélocistes confused


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Jeu 08 Sep 2011, 10:47, édité 2 fois (Raison : Reformulation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMer 07 Sep 2011, 16:50

Une solution qui peut être intéressante
http://www.clear-protect.com/
Revenir en haut Aller en bas
mulot
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Tourcoing (59)
Date d'inscription : 07/09/2012

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 17:25

Bonjour,

pour ma part j'ai acheté une protection BBB : http://www.amazon.fr/gp/product/B00263SW7W/

Le résultat :
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 20120911
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 20120912
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 20120913
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 20120914

La derniere, sur le cadre, n'est pas tres jolie je trouve.
J'ai tenté de décoller l'autocollant Brompton pour le déplacer mais ce fut un echec.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:20

JPD a écrit:
p0zitiV a écrit:
Elle le plie/déplie moins souvent?
Ca donne quoi sur un rax laquer, même usure? (Si ce n'est pas le cas, je vais encore plus regretter de ne pas avoir pris ce colori!! Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 818498 )

Sans être dans les secrets de fabrication de Brompton, je dirais que "raw laquer" est une teinte de peinture au même titre que les autres, une laque brillante argentée donnant un effet de transparence "métal brut vernissé".
Je ne crois donc pas que cette laque ait une résistance à l'abrasion qui soit supérieure aux autres.

Un membre du forum aurait-il des infos plus précises?

En ce qui concerne, le doré des brasures, est-ce une peinture?

En effet le RLacquer n'est pas plus résistant à l'abrasion mais tant que ce n'est pas rouillé ça ne se voit pas puisque sous le vernis c'est la même couleur.
Après 5 ans d'utilisation et 25000km je peux dire que je ne reprendrai pas cette finition à cause de la rouille : le moindre petit éclat et le vernis vous permet de voir, par transparence, la rouille s'étaler joyeusement à partir du point d'entrée. Mon vélo est devenu minable et nécessite d'être repeint mais quel gâchis de cacher les soudures... Crying or Very sad

Quant ces magnifiques soudures, elles sont en cuivre et donc verdissent lorsqu'elles sont oxydées.

Brompton ne reprendrait pas les vieux cadres par hasard? J'en doute mais ça pourrait être une idée par ce qu'un Brompton tout rouillé ça fait pas d'la pub... Mad
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 10:51

padoubibi a écrit:
je ne reprendrai pas cette finition à cause de la rouille : le moindre petit éclat et le vernis vous permet de voir, par transparence, la rouille s'étaler joyeusement à partir du point d'entrée.

Dans ce genre de cas j'aurais tendance à conseiller ce que j'utilise sur mes vieux vélos dont la peinture n'est pas en très bon état: appliquer de la cire type Sprido: http://www.sprido-peinture.com/materiel-pour-lustrer-et-polir/723-cire-de-finition-et-protection-carrosserie-500ml.html . Dans le cas du Raw Laquer, étant donné qu'il y a transparence, cela devrait être effectué préventivement (je dirais env. tous les 6 mois).

Pour un Raw Laquer déjà attaqué, on peut soit accepter la rouille (le B se fondra alors à merveille parmi un mobilier industriel qui est désormais à la mode et avec lequel on s'empressera de rééquiper son salon), soit, après décapage, re-vernir et utiliser la technique de la cire décrite ci-dessus (afin notamment de continuer à bénéficier de la délectable vision des soudures cuivrées), soit, enfin, opter pour la protection maximale associée à un effet esthétique incomparable: le chromage du cadre (ce qui au final ne doit pas être beaucoup plus cher que de le faire repeindre):

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 7573835044_9a52fcb25c_c
photo: CrazyBee

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Jeu 27 Sep 2012, 06:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 13:21

Sur les zones rouillées, j'ai déjà essayé de gratter et revernir localement à la bombe mais on n'a pas du tout la même teinte. En fait l'acier n'est pas simplement laqué mais doit être légèrement enduit d'une fine couche teintée qui donne cette irrégularité dans la teinte. Du coup, un ponçage / vernissage ne donnerait pas du tout le résultat initial gris verdâtre mais un rendu métallique gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:35

Protection du cadre + sécurité (sur le vélo ou autour des chevilles la nuit) , voici des bracelets de sécurité et des stickers offerts lors d'un achat chez Le Cyclo.com .


Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Protec10
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:19

Bonne idée mais ça ne bouge pas le long des tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:59

Patrick57 a écrit:
Protection du cadre + sécurité (sur le vélo ou autour des chevilles la nuit) , voici des bracelets de sécurité et des stickers offerts lors d'un achat chez Le Cyclo.com .


Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Protec10
Petit truc pour le cyclotourisme,

En cyclotourisme, j'applique quelques tours de "Duck tape" au niveau de la potence (moins esthétique, mais je préfère le double-utilité à la beauté).

D'ailleurs lors de mon dernier voyage j'ai dû l'utiliser pour réparer ma "Tarp".Suspect 

A+Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:26

@padoubibi : le bracelet qui peut être déplacé lors d'une manoeuvre est celui qui est utile lors du pliage de la roue. A vérifier ou remplacer par quelque chose de fixe ! Merci pour la remarque.

@Depannezvous : Ah le fameux "Duck Tape"  qui est dans le sac à dos de tout tarpiste. Tu as raison. Je vais en coller un bout sur le cadre.

[Hors sujet on]
A propos de "tarp" c'est toi qui as la gatewood cape ? Si oui, est-il possible de publier quelques photos en situation dans la bonne rubrique ? J'ai une Ferrino Chaos 2 en mono toit, un palace de 1,4 kg et j'aimerais savoir s'il est possible de s'alléger de 1 kg.
[Hors sujet off]

Qui ouvre un sujet sur le matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:37

Patrick57 a écrit:
@padoubibi : le bracelet qui peut être déplacé lors d'une manoeuvre est celui qui est utile lors du pliage de la roue. A vérifier ou remplacer par quelque chose de fixe ! Merci pour la remarque.

@Depannezvous : Ah le fameux "Duck Tape"  qui est dans le sac à dos de tout tarpiste. Tu as raison. Je vais en coller un bout sur le cadre.

[Hors sujet on]
A propos de "tarp" c'est toi qui as la gatewood cape ? Si oui, est-il possible de publier quelques photos en situation dans la bonne rubrique ? J'ai une Ferrino Chaos 2 en mono toit, un palace de 1,4 kg et j'aimerais savoir s'il est possible de s'alléger de 1 kg.
[Hors sujet off]

Qui ouvre un sujet sur le matériel ?
Oui, c'est moi. J'ai une Gatewood cape et Hexamid solo plus. Pour les photos ou vidéo, comme je suis hors sujet, je t'envoie un MP.

J'ai vu ton palace sur tes photos, un moyen facile serait de remplacer ton sous plancher par du Polycro ou aussi nommé le Polycree.

A+Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:20

Merci.
Le polycree c'était avant. 340 g c'est beaucoup, je reconnais, mais c'est le top.
http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8761277

Hors sujet OFF. Je vais ouvrir une rubrique sur le matériel en cyclo-camping.
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:37

la couverture de survie c'est pas mal non plus en terme de poids et d'encombrement, c'est plus grand mais ça fait un peu de bruit (largement supportable) et c'est pas très facile à replier proprement en étant seul.
Revenir en haut Aller en bas
Vacquier
Novice
Novice
Vacquier


Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2012

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:29

Bonjour,
Récent propriétaire d'un Brompton, j'ai utilisé une technique qui protégeait déjà mes autres vélos : collier Rislan et vieille chambre à air...
Si ça peut en aider certain :
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Img_2010

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 16:38

Cuir avec lacet ou boutons à pression ou avec le point de sellier, cordage enroulé avec maitrise,  adhésifs spéciaux,  pièces de carbone ou de plastique... la version caoutchouc de Vacquier complète la liste et ma collection d'image.

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Img_0513
Source : Tutoriel : protection en cuir par Gramoun
Cuir partiel avec laçage par Gramoun
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Dsc_2812
Même source avec le petit nœud.


Gramoun a fait des émules : Ju :
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 111

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 471930Pleincuir
Version tout cuir (photo source inconnue)
HM Craftsman Brompton en a toute une planoplie à la vente !

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 11497563385_0436f24bc9_o
(c) Photo : Abeillaud (DSC09813_900)
Cuir à bouton pression réalisé par Seb2nancy

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 130831075536631514
Source : Brompton Forum encore !
Point de sellier par Freddy007

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 IMG_7683
Source : Alternative à la protection en cuir par Emte
Cordage enroulé avec maîtrise par le marin Emte.

Et même en tissu Jeans :
Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 54813110
Source : fil "tutoriel de protection en cuir..." (Ib.)


Dernière édition par Abeillaud le Dim 22 Déc 2013, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 18:18

J'ai aussi le knitted Brompton dans mes archives :

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Image-732964
Source : Knitted bike : An ordinary handbag, a stylist's story.

"Ever seen a knitted Brompton cover ?" demandait Brompton Bicycle son compte Twitter.  Christine, mon numéro 9, tricotait aussi pour son B.

Comme Andrew Ritchie, pour une raison similaire,  Alice a donné à son œuvre le nom Brompton :

Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 2179958169_c037ae908f
Source : tutoriel du tricot sur Slippedstitch, a knitting blog
Le joli motif Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture et gaine : les autres protections   Peinture et gaine : les autres protections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et gaine : les autres protections
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture et gaine : protection avec des adhésifs
» Peinture et gaine : protection du cadre avec la ficelle de coton par Emte
» Peinture et gaine : protection avec du cuir ou du simili-cuir
» Gaines de câble à utiliser
» Anneau gaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: