|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fredo Admin

Nombre de messages: 4741 Age: 44 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Knooppunt Sam 07 Jan 2006, 18:15 | |
| C'est un système fantastique pour créer soi même son itinéraire de balade. comment ça marche ? Tout d'abords, il faut se procurer la carte de la région où sont repris tous les knooppunt ( carrefours ). Une région est balisée à l'aide de panneaux reliant des carrefours numérotés. Lorsque vous rejoignez un carrefour, vous suivez les flèches vous menant au carrefour suivant que vous avez choisi. Sur la carte, la distance entre chaque carrefour est indiquée ce qui permet de préparer son itinéraire selon ses envies.  Les circuits empruntent des routes calmes et pittoresques, à ma connaissance seule la région côtière, la vallée de la Lys et le limbourg se sont équipés de ce système |
|
 | |
GoodyGuy Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 2872 Age: 59 Localisation: France 78 Mon Brompton:: M6L (x2) Date d'inscription: 10/08/2006
 | Sujet: Re: Knooppunt Dim 01 Oct 2006, 22:29 | |
| Très astucieux !
Je n'ai pas connaissance qu'il existe l'équivalent en France.
Me trompe-je ? |
|
 | |
Fredo Admin

Nombre de messages: 4741 Age: 44 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | |
 | |
seb69 Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 1691 Age: 36 Localisation: Lyon 69 France et navarre / Suisse Mon Brompton:: S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription: 10/07/2006
 | Sujet: Re: Knooppunt Lun 02 Oct 2006, 10:05 | |
| |
|
 | |
Bromp'Lille Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 896 Age: 39 Localisation: Lille Mon Brompton:: P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Knooppunt Mar 03 Fév 2009, 20:51 | |
| Juste pour dire qu'en me promenant sur le site de l'Association Droit au Vélo de Lille, un lien amené au forum de Fredo et plus particulièrement sur ce sujet des Knooppunt. Quel notoriété ! Bonne route à tous. |
|
 | |
Fredo Admin

| |
 | |

Nombre de messages: 896 Age: 39 Localisation: Lille Mon Brompton:: P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription: 05/09/2007
 | Sujet: Re: Knooppunt Mar 03 Fév 2009, 21:16 | |
| |
|
 | |
Fredo Admin

| Sujet: Re: Knooppunt Mar 03 Fév 2009, 21:25 | |
| formidable !!! allez, pour vous faire baver un peu plus: une carte avec tous les knoopunten de Flandres: http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspxil suffit de cliquer sur les knoopunts pour définir un itinéraire et connaitre son kilométrage. le programme calcule également automatiquement le chemin le plus court entre deux points ! il est possible d'imprimer la route ( simplement la succession de numéros ) pour l'emmener sur le parcours ! une merveille  _________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !  |
|
 | |

| |
 | |
Talosectos Habitué du coin

Nombre de messages: 137 Age: 34 Localisation: Pérouges Mon Brompton:: un vert Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Knooppunt Mar 03 Fév 2009, 21:54 | |
| Il y a des fois ça donne envie de déménager chez nos voisins. En France, je connais cela chez moi: l'ain à vélo. Mais c'est loin d'être aussi abouti. |
|
 | |
Anthony M. Novice

Nombre de messages: 14 Age: 40 Localisation: Montpellier Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: ça fait rêver... Mar 03 Fév 2009, 23:11 | |
| Ce système d'itinéraires balisés mais à la carte, ça fait rêver... A montpellier, ils auraient presque eu la bonne idée ; beaucoup de points t'indiquent différentes directions, avec le kilométrage ; maintenant, c'est avec les pistes cyclables que tu déchantes... En réalité, elles sont incomplètes, jamais tout à fait autonomes ; ne cessent de croiser la route, de s'interrompre sans explication, rencontrer un trottoir avec bordure, etc... Bref, ceux qui ont conçu les pistes cyclables n'ont visiblement pas dû beaucoup se servir de leur vélo : on dirait qu'ils ont pris une carte de la ville sur laquelle ils ont dessiné des virgules, mais rien de réfléchi de manière autonome et pratique pour les cyclistes urbains... |
|
 | |
hotdog Vénérable Grand Maître

Nombre de messages: 1814 Age: 45 Localisation: Hauts de Seine Mon Brompton:: M6R Date d'inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 00:29 | |
| |
|
 | |
LDjal Invité de marque

Nombre de messages: 478 Age: 33 Localisation: Suisse Mon Brompton:: M(3xMD)L Date d'inscription: 21/04/2008
 | Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 09:13 | |
| |
|
 | |
Michelle Invité de marque

Nombre de messages: 562 Age: 63 Localisation: Liège Belgique Date d'inscription: 16/12/2008
 | |
 | |
Talosectos Habitué du coin

Nombre de messages: 137 Age: 34 Localisation: Pérouges Mon Brompton:: un vert Date d'inscription: 19/01/2009
 | Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 11:03 | |
|
Dernière édition par talosectos le Mer 04 Fév 2009, 11:06, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 562 Age: 63 Localisation: Liège Belgique Date d'inscription: 16/12/2008
 | Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 11:05 | |
| Vouci les plaques sur mon avatar edit Fredo: je place ici ton image pour que tu puisses remettre ton avatar  |
|
 | |
eiram Habitué du coin

Nombre de messages: 180 Age: 67 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 06/09/2008
 | Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 17:18 | |
| En bleu, je crois que c'est plutôt le Limbourg. Moi je rencontre plus souvent les verts (Escaut, Dendre, Brabant, ) . Depuis que je les ai découvert, je les utilise beaucoup, j'ai notamment converti certaines balades touristiques avec le fietsnet que Fredo mentionne. C'est intéressant aussi pour prévoir des itinéraires alternatifs suivant la forme que l'on a, la météo ou le nombre de tavernes où l'on s'est arrêté. J'ai vu que maintenant, sur ce site, ils affichent aussi les numéros de tous les points et ne se limitent plus à l'itinéraire choisi. En faisant une copie d'écran, la carte de la région vendue bien que plus claire, est moins utile. En repérant les points nodaux, on peut aussi rejoindre un circuit à partir d'une gare. J'ai ainsi un très bel itinéraire qui part d'Aalst (Alost, à une demi heure en train de Bruxelles): il suit la Dendre, l'Escaut et se termine par une ancienne ligne de chemin de fer. Si cela intéresse certains, je peux en donner plus de détails ou même accompagner. |
|
 | |
Fredo Admin

| Sujet: Re: Knooppunt Mer 04 Fév 2009, 18:01 | |
| | eiram a écrit: | | En bleu, je crois que c'est plutôt le Limbourg. Moi je rencontre plus souvent les verts (Escaut, Dendre, Brabant, ) . |
+1 les plaques des knoopunt sont bien vertes, le Limbourg a été le précurseur de ce systeme qui est opérationnel chez eux depuis une dizaine d'année...et chez eux ils utilisent une autre "mise" en forme" mais le systeme reste identique!_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Knooppunt Jeu 05 Fév 2009, 13:41 | |
| Bonjour, j’ai un ami qui est entrain de mètre en place un réseau cyclable « Le réseau des vergers « qui irais de la ligne 38 au Ravel 1 et remonté sur la ligne 31, de Herve en passant par Dalhem Liège Liers. Mais très difficile il y a toujours soit une commune ou une personne qui ne fait pas avancé le projet et aussi manque des personnel pour travaillé sur le projet beaucoup de chose à faire. |
|
 | |
Fredo Admin

| Sujet: Re: Knooppunt Jeu 05 Fév 2009, 16:41 | |
| | Michelle a écrit: | | Bonjour, j’ai un ami qui est entrain de mètre en place un réseau cyclable « Le réseau des vergers « qui irais de la ligne 38 au Ravel 1 et remonté sur la ligne 31, de Herve en passant par Dalhem Liège Liers. Mais très difficile il y a toujours soit une commune ou une personne qui ne fait pas avancé le projet et aussi manque des personnel pour travaillé sur le projet beaucoup de chose à faire. |
je ne connais pas ces lignes 38 et 31, peux-tu nous en dire plus...?_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !  |
|
 | |
|