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Sujet: SKS AIRCHECKER Lun 01 Oct 2012, 20:25
J'ai vu et acheté ce contrôleur de pression à Rando-boutique.
C'est petit, cela fonctionne bien et l'affichage est super.
Voir >>ICI<<
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Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 02:21
En utilisant une pompe avec manomètre intégrer, tu sauveras 45 gr. et $$$. C'est cetrtain qu'un modèle électronique comme celui-là sera plus précis, mais est-ce si important?
Ma réponse est non, surtout si tu fais partie des poids plume.
CBF Invité de marque
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Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 07:32
J'ai acheté, j'ai testé et j'informe comme cela si quelqu'un recherche une info dessus, il l'aura.
J'ai aussi mes motos à contrôler et l'airzound aussi
Dernière édition par CBF le Mar 02 Oct 2012, 21:00, édité 1 fois
JPD Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1194 Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 10:57
CBF a écrit:
J'ai vu et acheté ce contrôleur de pression à Rando-boutique.
C'est petit, cela fonctionne bien et l'affichage est super.
Voir >>ICI<<
Pas mal et certainement plus précis que ma pompe à pied.
Quand je retire l'embout de la valve, j'ai toujours une petite perte de pression que je ne peux pas évaluer et que je compense au préalable par quelques centaines de grammes supplémentaires.
Il en est sans doute de même lors de l'utilisation du contrôleur de pression??
Depannezvous Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 11:50
JPD a écrit:
CBF a écrit:
J'ai vu et acheté ce contrôleur de pression à Rando-boutique.
C'est petit, cela fonctionne bien et l'affichage est super.
Voir >>ICI<<
Pas mal et certainement plus précis que ma pompe à pied.
Quand je retire l'embout de la valve, j'ai toujours une petite perte de pression que je ne peux pas évaluer et que je compense au préalable par quelques centaines de grammes supplémentaires.
Il en est sans doute de même lors de l'utilisation du contrôleur de pression??
Sûrement plus précis qu'un manomètre de type bourdon, la seul façon de le savoir est de vérifier avec le manufacturier son % de précision, ceux utiliser en industrie varie de 1 à 3 % selon le prix payer. Cependant faut considérer que ses valeurs seront affectés par la chaleur et la pression atmosphérique, sans parler de la manipulation inadéquate que font les personnes avec.
Pour évaluer ta perte, voici une petite procédure simple, mais avant tu dois savoir que cette perte de pression est normale et nécessaire. En effet, pour retirer librement ton boyau, il doit y avoir nécessairement dépressurisation (dans le cas contraire tu appliques des contraintes non nécessaire aux composants de ta pompe ainsi qu'au tube), en réalité c'est l'air emprisonné entre la soupape et le pointeau d'insertion de ton boyau qui créer cette force, donc aucune perte réel.
Un bon moyen de valider, gonfler le pneu à la pression désirée, retirer le boyau et reprendre une seconde mesure. Si ta pression est égale dans les deux cas, tu n'as aucune pertes. Si la réponse est positive, tu auras ta réponse afin de compenser la perte.
CBF Invité de marque
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Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 21:19
Depannezvous, merci pour le protocole, je vais regarder cela demain.
Mais avec le contrôleur, je n'ai pas de perte an tout cas, contrairement au gros pchitt quand on retire l'embout de pompe.
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Sujet: Re: SKS AIRCHECKER Mar 02 Oct 2012, 22:17
CBF a écrit:
Depannezvous, merci pour le protocole, je vais regarder cela demain.
Mais avec le contrôleur, je n'ai pas de perte an tout cas, contrairement au gros pchitt quand on retire l'embout de pompe.
Le pchittt provient de l'air sous pression emprisonné à l'intérieur du boyau de ta pompe. C'est normal que tu n'est pas ce Pchiiitttt avec le contrôleur, pchiiittttt!
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