Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Où sont passés les messages ???

Aller en bas 
+11
Sylvain
Bromp'Lille
Vinvin
willi
Fredo
Caro
Prospect
stephlouv
sparte
dromptonadede
marcb
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 13:14

Je ne sais pas si c'est l'installation du PC que j'utilise au boulot, mais les messages récents ne sont plus affichés (je vois qu'il y a un message, mais il n'y a pas de contenu).
Où sont passés les messages ??? Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 13:44

les messages y sont partis, le tien est visible , mauvais signe, on va devoir tout retaper! Où sont passés les messages ??? Lol Où sont passés les messages ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 13:44

marcb a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'installation du PC que j'utilise au boulot, mais les messages récents ne sont plus affichés (je vois qu'il y a un message, mais il n'y a pas de contenu).
Où sont passés les messages ??? Cassetet

Idem a priori les derniers messages depuis une dizaine de jours ; un MP a été envoyé à Frédo.

Une cyber attaque d'un forum gaulois ?

Où sont passés les messages ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 14:29

J\'espère qu\'il y a un backup pas trop vieux ...
Ca avait l\'air encore OK hier soir.
Mais ce matin, voulant faire le CR de la balade Bxloise du 21, site indisponible puis ... vide Crying or Very sad


Dernière édition par stephlouv le Lun 22 Sep 2008, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 14:39

C'est un problème assez général qui a eu lieu sur pas mal de forum...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 15:06

Comme Marcb, je me suis demandé si le pb ne venais pas de mon ordi... Où sont passés les messages ??? Tetecont

Mais si le pb touche tous les utilisateurs du forum, c'est la cata!!
affraid affraid affraid affraid affraid

Au secours, super Fredo, viens nous aider!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 15:14

Après avoir parcourru quelques sujets sur le forum, j'ai observé que les messages qui ont disparus sont ceux qui ont été émis à compter du 4 septembre 2008...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 16:38

je rentre du boulot et je constate la même chose que vous.

sur le forum d'entraide des forums, il apparait que de très nombreux forums connaissent le même problème et que le problème est en train d'être traité, je suis ça de près et vous tiens au courant de l'évolution...

ps réfléchissez déjà à tous les messages que vous avez posté depuis le 4 septembre au cas où vous auriez à les retaper Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Où sont passés les messages ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 16:46

Citation :
réfléchissez déjà à tous les messages que vous avez posté depuis le 4 septembre au cas où vous auriez à les retaper
avec l'age Alzeimer aidant, je réfléchis mon dernier post:"j'ai un brompton et j'aime çà! Où sont passés les messages ??? 248248 , un peu du genre de cette belle histoire d'amour:http://www.independent.co.uk/news/uk/this-britain/the-wheel-thing-will-self-on-the-brompton-bike-926741.html
Bon courage à l'administrateur ! Où sont passés les messages ??? Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 16:58

Sur un autre forum, il m'est arrivé de perdre des messages suite un plantage de la database.
J'en ai retrouvé plusieurs grace au cache de google en faisant une recherche avec plusieurs mots clef.
Je pense a mon gros message sur les levier de freins, j'espere le repecher ainsi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 17:47

Il ne faut jamais oubliez qu'il n'y a rien de plus volatile que l'informatique.

Aussi pour les posteurs d'article de fond (sparte, vinvin, etc.), j'espère qu'ils écrivent leurs articles sur une autre support avant de les poster sur le forum. Sinon c'est une perte regrettable et beaucoup de temps perdu.

Un forum c'est pour discuter au jour le jour, ça n'est pas Wikipedia. Donc la perte de messages ne doit pas être considérée comme catastrophique.

Restons Où sont passés les messages ??? 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 20:46

willi a écrit:
Aussi pour les posteurs d'article de fond (sparte, vinvin, etc.), j'espère qu'ils écrivent leurs articles sur une autre support avant de les poster sur le forum.
Hi Willi, Wiki to? albino


Dernière édition par Vinvin le Lun 22 Sep 2008, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:18

certains forums ont récupéré leur message, j'ai moi même fait la manip mais sans succès Crying or Very sad d'autres forums restent dans le même cas mais la réparation du serveur défectueux se poursuit...

il reste toujours de l'espoir de récupérer les messages perdus Où sont passés les messages ??? 818498

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Où sont passés les messages ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 22:52

Ayons une pensée émue pour les milliers de smileys de Hot dog perdus peut être à tout jamais.

Où sont passés les messages ??? Lol lol! Où sont passés les messages ??? Je_sors Où sont passés les messages ??? 202866 Où sont passés les messages ??? 248248 Où sont passés les messages ??? Pompom Où sont passés les messages ??? 322664 Où sont passés les messages ??? Lol Où sont passés les messages ??? Lol Où sont passés les messages ??? Lol

Bon courage Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyLun 22 Sep 2008, 23:09

C'est Tarouillan


Où sont passés les messages ??? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMar 23 Sep 2008, 00:20

Et moi qui voulait vous parler de ma mofif d'une sac à dos porte Bébé en porte B ! Je ne retrouve pas les dernières pages sur le sujet. Suspect scratch
Cela sera pour plus tard !
Bon courage Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 09:43

il y a toujours des problèmes sur le forum, j'éspère que tout va rapidement rentrer dans l'ordre

Citation :
Les messages qui ne s'affichent pas sont-ils définitivement perdus?

Vos messages ne sont pas perdus. Une panne de serveur ne veut pas forcément dire une perte des données. Les données sont stockées sur des disques durs. Une panne de serveur n'implique pas une panne de disque dur. (Si c'était le cas, le diagnostique aurait été très rapide et le staff de ForumActif nous l'aurait déjà dit) Donc vos messages ne sont pas perdus, mais suivant l'architecture mise en place il peut-être plus ou moins compliqués de rétablir l'accès à ces données pour vos forums. Suivant la difficulté, ForumActif nous dira si nous pourrons récupérer nos messages, mais il est impossible de répondre avec certitude pour le moment. (Cependant il y a de fortes chances de les récupérer. Wink )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Où sont passés les messages ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 10:03

Pour mettre un peu d'humour dans les problèmes du forum.

La (fausse albino ) révélation du "Brompton Déchainé" est à venir: Que s'est-il passer le 4 septembre et les jours suivant pour qu'une organisation ait voulu à tout prix effacer les traces...
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 10:35

Comme peu de personnes sont connectées ce matin... Je vais juste posé une deuxieme question

Ca a donner quoi le strida pendant la ballade de ce week-end ? Le serveur serait tombé malade après avoir su la reponse ? geek


Dernière édition par LDjal le Mer 24 Sep 2008, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 10:50

LDjal a écrit:
Comme peu de personnes sont connectées ce matin... Je vais juste posé une deuxieme question

Ca a donner quoi le strida pendant la ballade de ce week-end ? Le serveur serait tombés malade après avoir su la reponse ? geek

Où sont passés les messages ??? Lol

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Où sont passés les messages ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 11:20

Pas taper, pas taper Où sont passés les messages ??? 248248

PS: pour alimenter la polémique bom j'ai encore fais 34 bornes ce matin en 1h35 cette fois. Reste que je me passerai bien de mon aero-frein avant car je gagnerai en vitesse de pointe... geek
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 11:44

C'est pas parce qu'un vélo a une chaîne en kevlar qu'il est "déchaîne".
Un brompton déchaîné est un brompton curieusement immobile! affraid Où sont passés les messages ??? Lol Où sont passés les messages ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 14:48

les images "pas de nouveaux messages " sont réapparues suite à un back up que j'ai effectué, j'ai même pu entrevoir les messages qui avaient disparus mais ceux-ci étaient vides Suspect et ils ont "re-disparus" aussitôt...


les chances de voir ré-apparaitre les messages disparus sont bien réelles! Où sont passés les messages ??? 818498

certains messages sont datés de 1970 Suspect... vivement que tout rentre dans l'ordre ...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Où sont passés les messages ??? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 15:30

Fredo a écrit:

certains messages sont datés de 1970 Suspect... vivement que tout rentre dans l'ordre ...
En PHP, le logiciel qui fait tourner ce forum, la date la plus ancienne ne peut être inférieure au 01-01-1970 (ça date d'Unix quand l'informatique était jeune).
Quand on voit un message avec date-là, c'est souvent une erreur sur le format de la date ou une absence de date. Dans ce cas, le programme lui donne la première date possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? EmptyMer 24 Sep 2008, 16:09

exact.

Les systemes Unix comptent les secondes depuis cette date. Donc quand il y a un probleme le compteur est remis a 0.

La chose rigolote c'est que les systemes actuels ont un compteur qui revient à 0 au bout de 2 ou 4 milliards et quelques secondes c'est a dire dans 30 ou 100 ans Où sont passés les messages ??? Mortderi.

Le bug de l'an 2000 du futur Où sont passés les messages ??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont passés les messages ??? Empty
MessageSujet: Re: Où sont passés les messages ???   Où sont passés les messages ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont passés les messages ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub et messages...
» heure des messages
» La société Brompton
» Que sont-il devenus ?
» nouvelles catégories et nouvelles descriptions des forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: