Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseils d'achat

Aller en bas 
+3
wazabe
willi
Fred75
7 participants
AuteurMessage
Fred75
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 23 Sep 2008, 22:22

Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter deux vélos pliants Brompton ?
j'aimerai savoir si avec ce type de vélo il est possible de faire de longues ballades du genre " la descente de la loire" ... ou si c'est seulement pour la ville sans longs trajets.
Habitant Paris je vais régulièrement faire mes courses en vélo (que je me suis fait volé récemment...) et je ramenai de lourdes charges du type sacs de plâtre et autres, le porte bagage du Brompton est-il robuste ?
J'attends vos conseils.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMar 23 Sep 2008, 23:07

Fred75 a écrit:
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acheter deux vélos pliants Brompton ?
j'aimerai savoir si avec ce type de vélo il est possible de faire de longues ballades du genre " la descente de la loire" ... ou si c'est seulement pour la ville sans longs trajets.
En ce qui concerne de long trajet, il n'y a pas d'empêchement à ma connaissance, c'est un vrai vélo, costaud et roulant, voir Paris-Bordeaux

Fred75 a écrit:

Habitant Paris je vais régulièrement faire mes courses en vélo (que je me suis fait volé récemment...) et je ramenai de lourdes charges du type sacs de plâtre et autres, le porte bagage du Brompton est-il robuste ?
J'attends vos conseils.
Fred
Par contre pour le porte-bagage, je ne suis pas sûr qu'il supporte régulièrement des charges aussi importantes (50 kg ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 24 Sep 2008, 11:27

bonjour et bienvenue à bord !
Aucun souci pour des ballades de type bords de Loire - j'ai fait cet été 50/80Km jour - Sinon, je suis parisienne aussi, et je vais partout avec mon B (métro, TER, tgv, bus, tram )
Aucun souci pour vos lourdes courses non + > mon b c ma voiture > j'ai une sacoche avant (25L je crois) - pour vous donner une idée, vous pouvez transporter 10 bouteilles d'1 L et demi,ou un pack de lait (x6) + 2L
L'avantage de la sacoche avant, c que vous la prenez seulement quand c nécessaire, mais pour les randonnées, c très très pratique aussi - ET, COTE SECURITE, notez bien qu'elle est indépendante des mouvements du guidon, ce qui pour moi est un vrai +
le porte-bagages n'st pas du tout indipensable pour moi, mais vous pouvez-en acquérir qui sont amovibles / voir par ailleurs sur ce forum
Sur le plan techique, demandez conseil ici aussi pour optimiser votre achat - car vous êtes déjà accro et votre achat est imminent ! - et, vous l'avez déjà noté, il y sur ce forum des docteurs honoris causa technica toujours prêts à vous aider
Voili


Dernière édition par wazabe le Mer 24 Sep 2008, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 24 Sep 2008, 11:45

+1

Oui, le Brommie peu faire de longues distances! Conseils d'achat Banane
La preuve :
[url] http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/loic-ou-chronique-d-un-exploit-annonce-t1597.htm [/url]
[url] http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/ventoux-en-brommie-24-juin-2008-rdv-9h45-a-bedoin-t1578.htm [/url]
[url] http://bromptonforum.1fr1.net/cyclotourisme-f10/un-brommie-fait-de-la-resistance-dans-le-vercors-t1798.htm [/url]

Et j'en passe! Il faut fouiller dans le post Cyclotourisme! study

En ce qui concerne le Porte Bagage..., je n'en ai pas, mais il me semble de mémoire qu'il peu supporter 30kg... Ce qui est déjà beaucoup!!
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 24 Sep 2008, 11:59

Le fabricant fixe à 10 kg la charge supportée à l'avant et à l'arrière (10 + 10).
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 24 Sep 2008, 15:20

Amator a écrit:
Le fabricant fixe à 10 kg la charge supportée à l'avant et à l'arrière (10 + 10).
Bienvenue Fed75 Conseils d'achat Pompom
Exact, pas plus de 20kg au total. J'ai déjà mis plus de 10kg dans le sac avant, mais c'est pas garanti.
Pour des charges plus lourdes il faut aller voir la rubrique remorque ICI , caisses roulantes ICI, caddie-shopper ICI
Tu peux aussi rajouter un sac attaché à la selle (Carradice) ou un sac attaché à la tige de selle ICI
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyMer 24 Sep 2008, 17:00

Oups, autant pour moi!! Embarassed Embarassed Embarassed

La capacité du PB ets bien inférieure à ce que je l'avais imaginé! Shocked

Il me semble pourtant (vu sur internet en photo, mais je ne sais plus où!)que certains montent debout sur le PB et se font chaler en tenant le pilote du Brommie par les épaules... scratch

Comment font-ils pour ne pas tout exploser!?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 25 Sep 2008, 06:50

Caro a écrit:
se font chaler en tenant le pilote du Brommie par les épaules... scratch

Comment font-ils pour ne pas tout exploser!?! scratch

"Chaler" c'est du vrai pur marseillais ça ! Hein Caro ??? Il faut prévoir la traduction pour nos amis du Nord car sinon ils pourraient imaginer que l'on fait des choses inavouables sur les Brommies dans le sud... Surtout en "tenant le pilote par les épaules" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:04

Conseils d'achat Mortderi Conseils d'achat Mortderi Conseils d'achat Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fred75
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : 75012
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Conseil d'achat   Conseils d'achat EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:15

voila c'est fait... Nous avons commandé nos 2 Bromptons... Merci à vous pour vos conseils avisés.
A bientôt sur la route
Amicalement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils d'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils d'achat   Conseils d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !
» Demande de conseils
» Accéder à la gare de Bruxelles Nord sans se faire écraser ? [itinéraire]
» Conseils d'achat A-line
» conseils en vue d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: