Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Envie de Danemark [photos manquantes]

Aller en bas 
+2
gor
Walibi
6 participants
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:33

Quelques clichés pour vous donner envie de pousser plus au nord... Les Danoises à vélo... Je ne m'en lasse pas... Comptez le nombre de vélos dans chaque image !

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6836

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6830

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6839

La grande classe signée Brooks

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6852

L'ancêtre du Vélib... Fonctionne avec une pièce de monnaie comme un caddie de supermarché. Incroyable, non ??? Il y a même un petit plan de la ville sur le guidon...

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6846

Les Danois ont parfois une étrange manière de garer les vélos...

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6828

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6827

Et puis le petit matin dans le parc de Dyrehave au nord de la ville. Jogging parmi les cerfs... C'est autre chose que le Bois de Boulogne, non ?

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6872

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6879

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6914

Envie de Danemark [photos manquantes] IMGP6921

Vivement qu'on y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 09:53

Bon d'accord Rolling Eyes
Rolling Eyes
Dans quel secteur recrutent-ils au Danemark ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:06

Partout !!! Ils ont un taux de chômage < 4% et manquent de main d'oeuvre... Maaaaaiiiisss cela se paye: 68% de taux d'imposition (charges sociales comprises quand même !) et 25% de TVA... Les salaires ont beau être élevés, dur, dur...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:36

Tibidabo a écrit:
Partout !!! Ils ont un taux de chômage < 4% et manquent de main d'oeuvre... Maaaaaiiiisss cela se paye: 68% de taux d'imposition (charges sociales comprises quand même !) et 25% de TVA... Les salaires ont beau être élevés, dur, dur...

Oui mais ils sont heureux contrairement à nous...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 10:50

sparte a écrit:

Oui mais ils sont heureux contrairement à nous...

Absolument !!! Un journaliste des "Matinales" de Canal commentait la semaine dernière une enquête sur le moral des jeunes de 20 ans dans 17 pays développés et le résultat était clair:

Nº1 ex aequo: Danemark et USA... Ces derniers sans doute convaincus qu'ils vivent dans le plus beau pays du monde (c'était avant la crise...)
Nº17: les jeunes français qui sont les "Caliméros" de la bande convaincus qu'ils ne vont pas trouver de boulot, vivre moins nien que leurs parents etc...

Un problème d'éducation ??? Sans doute. Quand on demande aux parents Danois ce qui est la qualité la plus important à développer chez leurs enfants ils répondent "l'indépendance" en france la réponse est "l'obéissance"...

Passe ton bac d'abord et ferme ta g....
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:36

Tibidabo a écrit:
sparte a écrit:

Oui mais ils sont heureux contrairement à nous...


Nº17: les jeunes français qui sont les "Caliméros" de la bande convaincus qu'etc...

.

Caliméros, peut-être mais non sans raison: "ils ne vont pas trouver de boulot, vivre moins bien que leurs parents"

Les études le montrent malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 12:05

Ah le (top) modèle danois !

Pour mois j'imagine cela un peu comme le pays des bisounours :
Ton gentil patron n'a plus besoin de toi mais pas de problème la société t'aide à passer le cap.
Tu as l'audace d'avoir des enfants, tu n'es pas obligé de faire mille et un compromis.
Tu es vieux, on équipe ta maison.
Tu es malade, tu as le droit à la dignité.

Et surtout, tu fais du vélo et on ne t'écrase pas à tous les coins de rue.

Dis-nous c'est vraiment comme cela ? Parce que je suis prêt à laisser la moitié de ma paye pour rouler au milieu des cerfs et des jolies biches.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 13:08

Tout n'y est pas parfait mais on y respecte sans nul doute beaucoup plus la personne que chez nous... Malgré les taxes les gens sont plus heureux que la moyenne et y vivent mieux que chez nous. A chaque "enquête de satisfaction du personnel" dans ma boîte de l'époque les pays nordiques ressortaient en tête Cela doit vouloir dire qque chose.

L'an prochain c'est là-bas que mon 2ème fils part étudier. Pour sa part il est convaincu et si je ne suis pas resté c'est que je suis bien trop "pigeon voyageur" pour me fixer qque part.

Je ne suis pas non plus rentré en France... Je connais et je n'y ai pas envie d'y travailler quand je compare la mentalité -au boulot- avec les autres pays où j'ai travaillé... Ceci dit c'est un pays formidable, il y a des gens super... Idéal pour les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:49

Tibidabo a écrit:
Ceci dit c'est un pays formidable, il y a des gens super... Idéal pour les vacances !

oui 15 jours dans l'année !! Envie de Danemark [photos manquantes] Lol
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 11:00

Pour appuyer le trait sur le manque "d'humanité" et les problèmes fondamentaux dans le système éducatif de notre beau pays voici le résultat d'un sondage réalisé en ligne par l'Express (+ de 3000 réponses):

Que faut-il faire des 30% d'élèves qui s'ennuient en classe?

* Il faut rétablir la discipline: retour aux anciennes méthodes => 51%

* Il faut donner plus de moyens aux écoles => 16%

* Il faut les écouter davantage => 13%

* Rien de spécial, cela a toujours été le cas... => 20%


Donc... pour plus de 70% des votants il n'y a pas de problème voire la solution est un bon coup de pied au C... Surtout, surtout ne remettons RIEN en question !!! Et après on s'étonne que les jeunes soient déprimés... On n'est pas sortis de l'auberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 11:20

Tibidabo a écrit:
Pour appuyer le trait sur le manque "d'humanité" et les problèmes fondamentaux dans le système éducatif de notre beau pays voici le résultat d'un sondage réalisé en ligne par l'Express (+ de 3000 réponses):

Que faut-il faire des 30% d'élèves qui s'ennuient en classe?

* Il faut rétablir la discipline: retour aux anciennes méthodes => 51%

* Il faut donner plus de moyens aux écoles => 16%

* Il faut les écouter davantage => 13%

* Rien de spécial, cela a toujours été le cas... => 20%


Donc... pour plus de 70% des votants il n'y a pas de problème voire la solution est un bon coup de pied au C... Surtout, surtout ne remettons RIEN en question !!! Et après on s'étonne que les jeunes soient déprimés... On n'est pas sortis de l'auberge !!!

Ce n'est pas surprenant : nous sommes une population vieillissante, d'un pays qui prend conscience que son rayonnement diminue...on s'arcboute sur nos positions.
Au travail, on se méfie de tous ces jeunes qui peuvent prendre nos places pour beaucoup moins cher...

Les jeunes plus qu'une chance font donc peur....

Bon j'arrête la socio à 1 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 11:36

sparte a écrit:

Bon j'arrête la socio à 1 euro...

Non, non... Tu as 100% raison... J'avais ajouté dans mon post la remarque "bienvenue dans la société des seniors" et puis je me suis dit: "tu exagères" et je l'ai édité mais je vois que tu vas dans mon sens.

Bientôt, je ne me souviens plus quand exactement, il y aura en France plus de +60ans que de -15ans... Bonjour le dynamisme... Même si on est un "super senior" qui se bouge, est actif etc... cela donne un ton à la société et freine la prise de responsabilité des plus jeunes alors que les sexagénaires et septuagénaires d'aujourd'hui se sont trouvés devant une page à écrire, sans compter la croissance, lors de leur progression dans le marché du travail dans les années 60/70... Il n'y a qu'a voir le profil de nos députés censés "représenter la population": à une écrasante majorité des hommes, mûrs voire très mûrs, et professionnels multirécidivistes de la politique... En Scandinavie il y a 50% de femmes dans les assemblées et des députés de moins de 30 ans... Cela ne peut que définir une politique très très différente...

Alors les scolaires on leur dit "passe ton bac d'abord p'tit C.. ! Tu voudrais pas que ce soit marrant non plus ???"
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 12:51

Bromp'Lille a écrit:
Ah le (top) modèle danois !

Pour mois j'imagine cela un peu comme le pays des bisounours :
Ton gentil patron n'a plus besoin de toi mais pas de problème la société t'aide à passer le cap.
Tu as l'audace d'avoir des enfants, tu n'es pas obligé de faire mille et un compromis.
Tu es vieux, on équipe ta maison.
Tu es malade, tu as le droit à la dignité.

Et surtout, tu fais du vélo et on ne t'écrase pas à tous les coins de rue.

Dis-nous c'est vraiment comme cela ? Parce que je suis prêt à laisser la moitié de ma paye pour rouler au milieu des cerfs et des jolies biches.

C'est bien de se complaire dans l'idéalisation du modèle danois, mais il ne faut quand même pas considérer systématiquement que c'est le paradis sur terre (et d'ailleurs, il me semble bien qu'un personnage politique de ce pays avait bien fait remarquer à nos dirigeants, lorsqu'ils voulaient s'inspirer de certaines de leurs pratiques, que c'est un tout, et qu'avec le bon, il y a aussi pas mal de contraintes).
"Tu es malade, tu as le droit à la dignité."... Peut-être à la dignité, mais selon ton âge et ton "utilité", pas forcément accès à tous les soins possibles.
"Tu as l'audace d'avoir des enfants, tu n'es pas obligé de faire mille et un compromis." Il n'y a pas tellement de pays qui ont autant d'aides pour les familles que la France, que ce soit au niveau financier et au niveau des services.
D'ailleurs, c'est si génial qu'il y a eu quand même pas mal d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre.

Ca reste un très beau pays, à de très nombreux points de vue, mais il ne faut pas non plus jouer les Caliméros par rapport à nos conditions de vies.
Et d'autre part, le Danemark, c'est le Danemark; ce n'est pas la vitrine des pays scandinaves, qui ont, chacun, des politiques qui leur sont propres.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 13:42

De Calimero à Maître Capelo : Wink

Loin de moi l'idée de me complaire dans un modèle ou un autre.

Pour ce qui est des enfants et du travail en France ce n'est pas tant un problème d'aide mais plutôt de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyVen 26 Sep 2008, 14:01

Bromp'Lille a écrit:

Pour ce qui est des enfants et du travail en France ce n'est pas tant un problème d'aide mais plutôt de mentalité.

+1 ! Et le système Danois -ou autre scandinave- est loin d'être parfait mais la France est si rigiiiidee... Le simple fait que l'on puisse perdre du temps à envisager de donner une MEDAILLE aux bacheliers est assez significatif d'un problème d'attitude.

Et puis en France, pays des soit-disant 35h qui font rigoler nos voisins, les mères de familles soit disant si assistées vivent une véritable galère pour faire garder leurs enfants quand leurs employeurs les font rester au bureau jusqu'à 19.00 ou 20h00... En Allemagne et en Scandinavie on bosse à fond de 8h00 à 16h00/17h00 et ensuite on va s'occuper de sa famille... Ah ! Au fait, la durée légale du travail est de 40h00...

Pb de mentalités... Pas de lois...

marcb a écrit:

D'ailleurs, c'est si génial qu'il y a eu quand même pas mal d'échauffourées entre jeunes et forces de l'ordre.

Au fait... En matière de violence la France détient le record mondial du nombre de voitures brulées: 46800 en 2007 -soit 900 par semaine !!! C'est dix fois plus que le plus mal placé des autres pays européens... J'échange bien contre les échauffourées danoises... Douuuce France...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] EmptyLun 29 Sep 2008, 21:34

Bravo pour tes photos!

J'ai conclu mon post sur la LF01 avec l' envie de
partir au Danemark. Je suivrai sans doute l'itinéraire
de la north-sea route et finirai le voyage à Copenhague.

Je t'envoie un MP dans 8 mois!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie de Danemark [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: Envie de Danemark [photos manquantes]   Envie de Danemark [photos manquantes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de Danemark [photos manquantes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambiance maritime [photos manquantes]
» Joli Luberon [photos manquantes]
» Escapade au Pays basque [photos manquantes]
» Barcelone: mer, plage, sable, soleil et B. M6R+, B17 Special, S Bag [photos manquantes]
» Pays-Bas & Danemark ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Photos & Videos-
Sauter vers: