Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle chambre à air dans un stelvio light

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light EmptyMar 30 Sep 2008, 23:22

Bonjour à tous

la question peut sembler anodine mais mon vélociste m'a monté des schwalbes 28/37-340/355 donc normalement de la bonne came même si la chambre est assez généraliste...
Mais voilà, après 2 explosions de chambre a air sur la roue avant au niveau de la valve (120 km et moins de 75 km pour la deuxieme), je decouvre que une énorme hernie au niveau de la valve de la roue arriere... Elle aura tenu 250 km... cheers ... Sad

Comme je compte rouler demain matin pour aller au travail sans passer par la case train (35 km) j'ai installé une chambre tawainaise 1 3/8 en lieu et place de la 1 1/8 preconisée. Je roule comme ça sur la roue avant depuis une soixantaine de bornes sans soucis particulier...
Mais j'aimerai bien savoir si c'est un défaut de fab de la part de schwalbe (les 2 precedentes m'ont été échangées sans discussion)... Et a défaut ce que les possesseurs de Selvio ont sous leur carcasse.

je dois precsser que je ne gonfle pas comme un malade. 6.5 à l'avant, 7.5 à l'arrière. Je rappelle que le stelvio a une pression min de 6.0 et max (theorique n'es-ce pas Quelle chambre à air dans un stelvio light Loup Quelle chambre à air dans un stelvio light Lol ) de 8.5 bar
En outre les explosions ont eu lieu quand je n'utilisais pas le vélo : une fois a 5 heures du mat Quelle chambre à air dans un stelvio light 202866 l'autre en debut d'après midi a mon bureau No ...

Voilà, si vous avez des infos, je suis preneurs !
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Re: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light EmptyMar 30 Sep 2008, 23:42

Quel type de valve tes chambres ? Presta ou schraeder ?

Tien, c'est drôle ça.
En achetant mes Stelvio chez increvable j'ai aussi pris des chambres SV4.
Les 2 percées le jour du montage !!!

Une chambre avait clairement une faiblesse au niveau de la soudure du tube. Increvable m'en a renvoyé une suite a une réclamation argumentée. MERCI !

L'autre, percée non loin de la valve, un minuscule trou.
Le pneu était intact à cet endroit, je n'ai jamais retrouvé ce qui a pu percer et c'était sur le flan du pneu ...

Des problèmes de chambre chez Schwable ?

Du coup, étant en panne, j'ai remonté les chambres taiwan avec bien du mal vu que pas gonflée elles font le diamètre du pneu ...

Je roule ainsi depuis le 15 aout.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Re: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light EmptyMar 30 Sep 2008, 23:50

Dans les 3 cas, j'ai nettement eu un décollage du caoutchouc autour du tube metallique... Ca sent la mauvaise vulcanisation m'a dis un collègue pro en ces choses là ...

Bon, ben faut mettre quoi alors en standard...

Pour mettre la chambre 1 3/8 faut surtout se gaffer de ne pas la pincer. Et c'est vrai que c'est tout un art...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Re: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light EmptyMer 01 Oct 2008, 00:00

Bin, pour les Stelvio, en toute logique, des AV4 : http://www.increvable.com/product_info.php?cPath=37_38&products_id=164

Yves de LMDV m'a dit ne monter uniquement que cette chambre, même pour les autres pneus car les taiwan sont trop grosses et donc chiantes à monter.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Re: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:31

Bon, ben pour la petite histoire, je suis allé échanger les chambre a air. Et sur les nouvelles il y a effectivement plus de caoutchouc autour du tube.

Il y a du avoir quelques chambres avec ce défaut.

Ces chambres sont tout de même chouettes, je n'ai pas besoin de prendre 2 jeux de chambre quand je vais, me ballader avec mon épouse, qui a des B vert. Non non je ne souhaites pas m'en débarasser, je lui installe des maratons ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty
MessageSujet: Re: Quelle chambre à air dans un stelvio light   Quelle chambre à air dans un stelvio light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle chambre à air dans un stelvio light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stelvio Light et cintre droit S
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» Vente au enchères : 1 pneu Schwalbe Stelvio Light
» Quelle pertes dans une double chaine ?
» Quelle est la bonne pratique dans la circulation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: