Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 brompton et les adultes/enfants

Aller en bas 
+5
Thibe
wazabe
Winnebago
Lelex
digweed
9 participants
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:51

Salut, je suis sidéré par la différence de perception du brompton par les enfants et les adultes.

Je bosse dans un etablissement scolaire avec des centaines de gosse de 11 à 16 ans, à part les blaireaux (2 ou 3) qui pensent que c'est un vélo cassé ou pour handicapé le reste des momes est très sensible au pliage du vélo, au fait que ce soit sportif de venir à vélo travailler et les filles le trouve "fashion" lol rendeer

tout à l'heure dans le hall de mon batiment, j'arrive alors qu'il flotte je suis un peu pourri avec la morve qui pend au nez... et la une petite fille me tient la porte en me regardant comme ça affraid affraid , je lui dis que c'est pas la peine car je dois plié mon vélo et là elle me regarde comme ça affraid affraid affraid affraid affraid affraid , je plie le bromie et à ce moment là, la mère de la petite arrive, ne me dit pas bonjour contrairement à sa fille et demande à sa fille de lacher la porte histoire de me faire chier. la petite ne dit rien et continue à tenir la porte en me regardant je passe en lui disant un grand merci et là elle se retourne vers sa mère et elle dit ... (avec la voix d'une petite fille) "MAMAN, IL EST TROP GENIAL SON VELO AU MONSIEUR" et la mère de dire... "tient moi la porte!!" lol

Sinon, la derniere fois, sur mon trajet vélotaf, j'ai une longue descente que je prends dans une voix de bus, durant toute la descente un renault espace se tient à ma hauteur avec 3 têtes de gamins à la vitre qui me regarde comme ca affraid clown Shocked

c'est excellent je trouve.

Les adultes c'est tout le contraire ... à part 2 ou 3 personnes normales qui trouve ça génial le reste trouve que ça ressemble à une trotinette, que je n'ai pas le droit de mettre mon vélo dans le bureau, que je n'ai pas le droit de passer dans les couloirs en vélo, que j'ai l'air d'un gamin dessus, sans parler de ceux qui ne releve même pas et se demande pourquoi je viens travailler à vélo ?

et vous c'est pareil ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lelex
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:55

Moi en une semaine auprès d'un public étudiant (18-25 ans) des remarques sur son côté pratique et la question du prix puis la volonté de le soupeser
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyJeu 02 Oct 2008, 22:42

A la banque...

"C'est rigolo vot' truc !"

"C'est pas un truc, c'est un vélo et puis c'est surtout pratique..."

"En plus c'est à la mode !"

A Blenheim, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 00:24

je n'ai pas eu de commentaires d'enfants, mais contrairement aux adultes, ils ont un bon sens de l'observation et repèrent tout de suite que le bidule est différent ...."t'as vu le vélo !"
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 08:52

Bin, des gosses qui se marrent en voyant un grand type sur un B, j'en ai croisé pas mal... mais ils savent pour ainsi dire tous que c'est un vélo pliant (du genre : "eh, t'as vu le petit vélo ?" réponse d'un autre gosse "banane, c'est un vélo pliable !" - ou encore : "eh, t'as vu le méchant vélo ?"). Les gosses observent assez bien le truc.

Côté adulte, j'ai jamais eu de remarque désobligeante : soit une indifférence (mais je ne leur demande pas de me dire à tout bout de champ que mon vélo est le plus beau lol), soit des remarques sympas : "ah, monsieur, si plus de gens pouvaient se mettre au vélo !", ou encore un contrôleur de train qui me taille une bavette de 15 minutes systématiquement quand il me voit dans le train que j'emprunte, ou encore, de la part d'une caissière : "ah, c'est pratique votre vélo pour faire vos courses ici !", ou encore "c'est pratique votre vélo ? ça coûte combien ? je me tâte aussi pour en acheter un"... encore ce matin, une dame dans le train m'a ouvert la porte avec un grand sourire et ne petite phrase sympa alors que j'allais vers la plate-forme pour sortir du train et que le train était assez bien bondé.

Les seules remarques débiles (très rares tout de même) viennent d'automobilistes, mais pas parce que je roule sur un B, mais tout simplement parce que je roule à vélo et que je leur bloque évidemment le passage alors qu'ils roulent à 15 km/h au beau milieu de la ville...


Bref : je ne sens pas de grosse différence au niveau des réactions entre adultes et enfants. Les enfants sont certes plus spontanés dans leurs réactions. Et les adultes, quand ils s'y intéressent, c'est plus souvent pour en connaître le prix, savoir où ça se vend et voir si ça n'en vaudrait pas la peine pour eux aussi. Faut dire que c'est dans les transports en commun que les questions sont les plus fréquentes ainsi que dans les magasins.


EDIT : tiens donc, j'ai retrouvé ce sujet-ci où j'avais proposé de parler des réactions provoquées par le B (sans se centrer uniquement sur la différence adultes/enfants). Je ne me souvenais plus de l'ensemble de ce sujet, je dois dire que depuis lors, je n'ai eu que très exceptionnellement droit à une rire "moqueur". De toute manière, je m'en tape...


Dernière édition par Thibe le Ven 03 Oct 2008, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 09:50

Allez... Avouons-le tous... Outre le côté pratique et unique du B cela ne nous déplait pas d'attirer l'attention voire de provoquer un peu, non ???

Sinon nous nous habillerions tous comme ces "hommes gris" couleur de muraille qui sont la toile de fond de nos villes, surtout bien tous pareils, tristes et sans relief. Nous n'imaginerions même pas nous déplacer à vélo, encore moins en "vélo de clown" comme on entend parfois...

Alors, vive la différence, vive le B et vive les clowns cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vaïelet'...
Novice
Novice
Vaïelet'...


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses bleu clair/noir
Date d'inscription : 29/04/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 12:02

Là où j'ai surpris le plus de gens, c'est pendant mes vacances dans le sud de la France. Nous avions pris nos Brompton avec nous et nous avons tout fait à dos de brommie. Les balades, les visites, la plage, les courses. Que du bonheur. Mais dans les grandes surfaces, les gens étaient complètement ahuris ! On a fait comme on fait toujours à BXL : on part à vélo avec les sacs 28L, arrivé devant le magasin, brommies en position caddie et c'est parti ! C'était hallucinant, les gens s'arrêtaient de marcher si bien qu'on ne pouvait même plus avancer. Une employée du magasin nous a même accostés en commençant la conversation en anglais, pensant que nous débarquions d'outre Manche ! Ca nous a beaucoup amusé. Mais un jour, un garde de la sécurité a décrété que nous ne pouvions plus entrer dans le magasin avec nos vélos (pourtant pliés). On a eu beau lui dire que c'était comme un caddie, il ne voulait rien savoir Mad C'est le seul imbécile que nous avons croisé. Sinon la réaction globale des gens était comme d'hab, ils trouvaient ça très pratique et étaient épatés par les prouesses techniques de ce petit vélo flower
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 14:16

Vaïelet'... a écrit:
Mais un jour, un garde de la sécurité a décrété que nous ne pouvions plus entrer dans le magasin avec nos vélos (pourtant pliés). On a eu beau lui dire que c'était comme un caddie, il ne voulait rien savoir Mad C'est le seul imbécile que nous avons croisé.

Ce type de personnel est rarement recruté en fonction de ses qualités d'ouverture et d'amabilité... Very Happy Assez peu de prix Nobel parmi eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lelex
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/09/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 15:09

Tibidabo a écrit:
Vaïelet'... a écrit:
Mais un jour, un garde de la sécurité a décrété que nous ne pouvions plus entrer dans le magasin avec nos vélos (pourtant pliés). On a eu beau lui dire que c'était comme un caddie, il ne voulait rien savoir Mad C'est le seul imbécile que nous avons croisé.

Ce type de personnel est rarement recruté en fonction de ses qualités d'ouverture et d'amabilité... Very Happy Assez peu de prix Nobel parmi eux non plus...

Tout comme il n'y a pas de Prix Nobel parmi les coiffeurs, les soudeurs, les sociologues, les psys et même parmi les mathématiciens (pour une sombre histoire d'adultère)..... L'ouverture d'esprit et l'intelligence ne dépendent pas du Prix reçu ou du niveau d'études.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 15:28

Lelex a écrit:
Tibidabo a écrit:
Vaïelet'... a écrit:
Mais un jour, un garde de la sécurité a décrété que nous ne pouvions plus entrer dans le magasin avec nos vélos (pourtant pliés). On a eu beau lui dire que c'était comme un caddie, il ne voulait rien savoir Mad C'est le seul imbécile que nous avons croisé.

Ce type de personnel est rarement recruté en fonction de ses qualités d'ouverture et d'amabilité... Very Happy Assez peu de prix Nobel parmi eux non plus...

Tout comme il n'y a pas de Prix Nobel parmi les coiffeurs, les soudeurs, les sociologues, les psys et même parmi les mathématiciens (pour une sombre histoire d'adultère)..... L'ouverture d'esprit et l'intelligence ne dépendent pas du Prix reçu ou du niveau d'études.... Wink

Restons brompton et les adultes/enfants 818498 les gars, il faut bien tous les boulots pour que notre monde tourne, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 16:03

Lelex a écrit:

Tout comme il n'y a pas de Prix Nobel parmi les coiffeurs, les soudeurs, les sociologues, les psys et même parmi les mathématiciens (pour une sombre histoire d'adultère)..... L'ouverture d'esprit et l'intelligence ne dépendent pas du Prix reçu ou du niveau d'études.... Wink

Façon de parler... Je ne fait pas de sectarisme... Même si je suis moi-même prix Nobel de la paix... Si, si, si... C'est pas une blague...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 16:45

Tibidabo a écrit:
Même si je suis moi-même prix Nobel de la paix... Si, si, si... C'est pas une blague...

ben oui, c'est comme Schrek, il est prix Nobel du Pet... brompton et les adultes/enfants 248248 brompton et les adultes/enfants 440944 brompton et les adultes/enfants Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 16:58

Rigole, rigole "chien chaud" Wink

C'est vrai: http://nobelprize.org/nobel_prizes/peace/laureates/1988/

Un parmi 10000 autres mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants EmptyVen 03 Oct 2008, 17:31

Voir mon poste à la fin de la page de ce sujet :http://bromptonforum.1fr1.net/presentation-f8/les-bromptons-de-monsieur-et-madame-lcd-t925-135.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brompton et les adultes/enfants Empty
MessageSujet: Re: brompton et les adultes/enfants   brompton et les adultes/enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brompton et les adultes/enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Si vous avez quelques brompton (objets formés à partir de pièces de cadre de Brompton)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: