Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu

Aller en bas 
+28
Stanislas
Pioneerman
frankys15
pierre de langlade
Caro
Cyrille
usagi
Fredo
arthemis
GO Tennis
pierrox
Daniel
Prospect
jean-michel
frodon
marcb
stephlouv
LDjal
Batman
willi
patufitoo
Vinvin
dani
Nitram
wazabe
Walibi
hotdog
Zépam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 07 Oct 2008, 17:35

marcb a écrit:
Par rapport à la nouvelle pédale non pliable, je n'arrive pas à voir si elle est entièrement métallique ou bien si le corps continue à être en plastoc avec une cage métallique; si c'est ce second cas, ça ne vaut guère mieux qu'une pédale 100% en plastique.
C'est exactement ce que je me suis dis quand je l'ai vue, l'important c'est le roulement.
J'ai eu sur des VTT des pédales de ce genre là, au bout d'un moment, les vis qui tiennent la cage métallique sont vissées dans le plastique et le filetage foire... et si le roulement est aussi bas de gamme qu'avant, c'est un lifting marketing tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 07:26

Stephlouv,
une pedale droite MKS OK, mais tu me laisse la pédale pliante... Pas envie de démonter toutes les 5 min et d'avoir un truc dans les mains quand je passe du bus au train... Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 202866
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2008, 22:56

+1
La pédale pliante c'est vraiment pratique
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 12:56

Le professeur Pivot qui est le "Dr Schlumpf" de la revue anglaise A to B, s'est penché avec attention sur le nouveau moyeu Brompton BWR.

La revue en a même fait sa UNE en couverture du mois de novembre bounce
Cet homme qui tient dans sa main le nouveau moyeu à changement de vitesse Brompton, n'est pas un affreux chinois qui voudrait s'emparer de Brompton, mais le fameux Pr Pivot de la revue A to B coiffé de la coiffe doctorale universitaire anglaise.
On ne voit pas sur ma photo, coupée, mais en haut du chapeau il y a normalement un cordon qui en remplacé par une chainette de vélo. Ses moustaches sont métalliques car ses avis ne concerne que les parties mécaniques du vélo et sont souvent tranchés Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Mortderi
Si j'ai le temps, j'essaierai de faire une traduction de l'article qui est très intéressant à moins qu'un autre abonné à la revue le fasse à ma place flower

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 2948457523_e53a103eac_o
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 15:00

Merci Vinvin !
Si tu n'as pas le temps de faire une traduction, peux tu faire un court résumé et la conclusion de l'article ?? Ça serait génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 73
Localisation : Metz
Mon Brompton: : M6L Orange aux pattes noires - Tube de selle titane selle Brooks
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 11:22

Nitram a écrit:
Merci Vinvin !
Si tu n'as pas le temps de faire une traduction, peux tu faire un court résumé et la conclusion de l'article ?? Ça serait génial Very Happy


Conclusion du magazine A to B :

Nous avions apprécié de découvrir l'incroyable et historique amélioration de la modernisation en halogène de la lampe avant, mais les améliorations de 2009 semblent avoir pris en compte la plupart des réclamations des utilisateurs.
Le Brompton 2009 roule et s'arrête mieux que son prédécesseur, et il est plus léger (de peu). En termes pratiques notre vélo d'essai est un vélo agréable à rouler, à près de 1200 £ pièce, il peut l'être.
Mais avec tous les nouveaux éléments installés sur la base, vous pouvez obtenir plus d'équipements en achetant un modèle moins cher. Par exemple le modèle de base L3 (connu actuellement comme M3L) coûte actuellement 600 £ et dans quelques mois sera plus léger et de meilleure qualité que le modèle actuel.
Achetez ce modèle équipé du moyeu 3 vitesses à large plage et vous obtiendrez un grimpeur bon marché.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 15:18

Merci Jean-michel!

magazine A to B a écrit:

En conclusion, ... Achetez (£600) ce modèle équipé du moyeu 3 vitesses à large plage et vous obtiendrez un grimpeur bon marché...

Etonnante conclusion!

On apprend ici que ce nouveau moyeu BWR n'est pas réservé au brompton 6 vitesses, mais qu'il sera proposé également tout seul, sans le dérailleur arrière, sur le futur M3L!
Ce moyeu BWR remplacerait donc les 2 moyeux actuels (le SRAM qui est sur le 6vit actuel et le Sturmey Archer du 3 vit)?

Le seul reproche que je pourrais faire à l'actuel 3 vitesses, c'est l'écart assez important entre les vitesses. En 2009, sur un m3L ça va être pire!
Super avancée Question: même avec un m3l "de base", on pourra tenter la montée du Ventoux et après, dans la descente, on pourra continuer à appuyer sur les pédales après 50 km/h. Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Tetecont Super, ça représente 0.01% des besoins des acheteurs d'un M3L.

Une gamme plus intelligente serait:
- Un seul choix pour le "3 vitesses": le moyeu actuel
- Deux choix pour le "6 vitesses": ceux qui veulent un étagement confort prennent l'ancien moyeu , ceux qui recherche le "range" maximal (randonneur/grimpeur de col) prennent le nouveau BWR.
Et tous les utilisateurs trouvent leur bonheur.
Et pas de BWR sur le 3 vit: je me demande bien qui peut vouloir d'un vélo aussi largement étagé scratch:
site velovision a écrit:
En plus du rapport direct (1:1), il offre une vitesse supérieure de 1,567 (+56,7%) et une basse vitesse de 0,638 (-36,2%). En comparaison, le moyeu Sturmey Archer employé sur les vélos 3-vitesses offre 0,75 - 1:1 - 1,33 et le moyeu SRAM actuellement employé sur les 6-vitesses offre 0.73 - 1:1 - 1.36.

Enfin bon, j'ai pas mes entrées chez Brompton et ce post n'y changera rien.
M'en vais faire un tour en Bompton pour me calmer, moi...

Zépam


Dernière édition par Zépam le Sam 18 Oct 2008, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Habitué du coin
Habitué du coin
Nitram


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : Brompton M6R sans dynamo, plateau 44 dents, easy-wheels.
Date d'inscription : 28/09/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 16:09

Merci Jean-Michel !

J'espère que les modèles 2009 sortiront le plus tôt possible !! Je devrais si tout va bien en avoir besoin rapidement.
Restons ZEN et attendons...

Je sais déjà le modèle que je veux cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 09:39

Au fait, sur quoi est gagné le poids ?
Est-ce sur ce nouveau moyeu arrière ou bien y a t'il également des évolutions sur le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 11:13

Zépam a écrit:
Bonjour à tous,

Un post important a disparu lors du dernier bug, je remet le lien ici:

www.velovision.co.uk/cgi-bin/show_comments.pl?storynum=946

En voici une traduction (approximative) pour ceux et celles qui préfèrent le Français. Si de meilleurs anglicistes repèrent des contre-sens ou des fautes
importantes dans cette traduction, qu'ils me signalent en MP, j'éditerais ce post pour le corriger..

--------------------------------------------------------------------------------------

Les autres nouveautés:

- Disponibilité d'un roue avant "super-light" (uniquement sur les nouveaux vélos), avec double-rayon, nouveau moyeu et des nipples (mammelons???) en aluminum (edit "ecrous de rayon, côté jantes traduit par walibi, merci). Gain de poids 85 g. (edit: disponible uniquement avec l'option superlight)

Zépam
Mince, j'aurais bien fait comme Vinvin et commandé une roue complète avec Pantour... Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008, 08:52

Le nouvel étagement laisse selon moi de trop gros écarts entre les développements, et je suis super content d'avoir l'ancien dont j'ai augmenté il est vrai la plage d'utilsation avec le double plateau 54x34.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 00:19

J'ai fait un mail à Brompton, ils m'ont confirmé que les modèles prévus pour janvier 2009 seront équipés de ce moyeu, mais uniquement sur le 6 vitesses. Le 3 vitesses gardant le même qu'actuellement.
Je cherche à acheter un 6, mais là j'hésite à attendre car le nouveau 6 devrait être quasi parfait, non ?


Dernière édition par pierrox le Mar 04 Nov 2008, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 10:56

Voici ce que Andrew a répondu à mes questions sur le nouveau moyeu :

Citation :
The new Hub is featured on the 6 speed bikes but not the 3 speed models.

The 3 speed bikes will continue to use the existing Sturmey Archer hub that we currently use.

The new configuration for 6-speed Bromptons will feature a wide-range hub of our design, manufactured by Sturmey Archer; the present 6-speed arrangement, employing a SRAM hub, will be discontinued from 1 January 2009.

If you are intending on getting a 3 speed model you do not need to wait for the 2009 bikes, it may indeed be wise to order your bike now as the prices will be increasing slightly at the beginning of 2009.

I hope this answers your question. If you have any further questions please get in touch.
Thanks
Andrew Finkill

En résumé : le nouveau moyeu à plage de démultiplication plus grande -dessiné par leurs soins et fabriqué par Sturmey Archer- ne sera pas dispo pour le 3 vitesses. Le moyeu actuel ne sera plus monté sur les modèles 6 qui sortiront après le 1er janvier. Il y aura une légère augmentation des prix donc ceux qui veulent un 3 vitesses ont tout intéret à ne pas attendre.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveautés 2009   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 16:16

Je viens de recevoir une newsletter Brompton qui donne des news de l'année 208 et annonce les nouveautés qui arrivent pour 2009. Je suis au boulot, donc pas trop le temps de tout traduire -j'essaie ce soir, sauf si d'autres anglophiles l'ont eu eux aussi- mais en gros:
- nouveau hub Sturmey pour le 6 vitesses.
- nouvelle selle qui remplace la vitesse et la standard et incorpore une poignée pour porter le B. Une Brooks Lady est maintenant proposée.
- roue avant light avec nouveau moyeu à axe aluminium.
- nouvelle pédale alu (côté droit) pour remplacer la tout plastique.
- sac "Cloth Panier", le noir à zip est remplacé par le C-Bag, un sac type "messager" un peu genre "Crumpler" avec couleurs vives à l'intérieur.
- toutes les peintures passent en version mate. Certaines couleurs disparaissent car elles font doublon - Tempest Blue, Kew Green, Silver et Ivory. De nouvelles couleurs apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:15

pierrox, il y a déjà un post sur le sujet ! Seul le sac avant C-Bag ne doit pas se trouver dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:22

Oups! Je vais le chercher. Qu'un modo n'hésite pas à déplacer mon post dans le bon sujet.
J'ai les photos qui vont avec mais je vais pas les uploader si ce sujet est effacé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:25

Si tu as des photos du nouveau C-bag, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:35

Alors voici le C-Bag:

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Cbagxg5


Et les nouvelles couleurs:

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Range
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 19:59

Merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 21:39

J'ai retrouvé l'autre post sur les nouveautés où vous trouverez un lien pour voir les autres photos - la selle, le moyeu, la roue av. Sorry pour le double post.

Dans la newsletter, ils annoncent également que ça roule pour eux, qu'ils embauchent - comme quoi, la crise ne touche pas ceux qui produisent des trucs utiles et pas besoin de tout faire en Chine pour s'y retrouver... En tout cas, vu le coup de couleurs sur toute la gamme, plus le lot de nouveautés, j'espère qu'ils n'ont pas embauché des marketers qui leur disent qu'il faut rendre les Brompton démodables d'une année sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 22:01

pierrox a écrit:
Sorry pour le double post.
Cela nous arrive à tous, il est quasi impossible de lire tout le Forum « sauf pour Usagi quand il s’est retrouvé perdu au bout du Monde »
Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Goodidea De plus le mail que nous avons reçu parlait du sac avant qui n'avait pas été évoqué dans l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:48

je croyais qu'il y aurait un nouveau s-bag...
avez-vous vu qqe chose à son sujet?
j'aimerais en avoir un pour mon anniversaire Very Happy en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:00

mission accomplie, sujets fusionnés !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:58

Bucarest n'est pas le bout du monde, juste le bout de l'Europe...
mais qu'est ce que j'ai pu m'embêter là bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 22:39

Frodon, quel est le sac sur le vélo de ton avatar Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 23:05

arthemis a écrit:
je croyais qu'il y aurait un nouveau s-bag...
avez-vous vu qqe chose à son sujet?
j'aimerais en avoir un pour mon anniversaire Very Happy en janvier

Non il semble que le nouveau bagage 2009 soit un mixte entre le 22 litres et le 28 litres.
PS : Concernant le S-Bag je t'ai adressé un mail sur l'adresse gmail.com que tu m'avais communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu   Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2009 : Nouveau moyeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel moyeu sur modèle 2009? Sturmey Archer ou BWR ?
» Les moyeux dynamo
» [VENDU] - XRF8 (roue arrière, patte de montage du tendeur de chaîne, commande Shimano Alfine 8)
» nouveau systeme de changement de vitesses dans le moyeu
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: