Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"

Aller en bas 
+20
Obichawan
Winnebago
horigamix
Françoise
marcb
dromptonadede
gor
hotdog
Sylvain
Tolstoï
byke88
Walibi
Thibe
stephlouv
Lelex
mikalo1616
Batman
Caro
wazabe
diable hautain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/07/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:31

j'ai une vieille TV (tube cathodique) que je ne regarde pas (vais la transformer en aquarium pour amuser mon chat Very Happy ) et un vieux magnétoscope à cassette. C'est dire comme tout cela me passionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:11

Françoise a écrit:
j'ai une vieille TV (tube cathodique) que je ne regarde pas (vais la transformer en aquarium pour amuser mon chat Very Happy ) et un vieux magnétoscope à cassette. C'est dire comme tout cela me passionne Laughing

C'est un des gros problèmes des télés modernes (LCD, plasma), si tu les transformes en aquarium, tu peux mettre que des raies et des soles albino
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008, 00:18

Batman a écrit:


C'est un des gros problèmes des télés modernes (LCD, plasma), si tu les transformes en aquarium, tu peux mettre que des raies et des soles albino

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:03

pas de tv depuis longtemps, pas le temps, objet moche dans mon salon, en bretagne où je suis souvent pas assez de jus....panneaux sol oblige, et puis surtout cela me rend hystérique (photosensibilité maybe...) et pour regarder des reportages sur m6....
je préfère aller boire une mousse au pub à Lanillis si c'est pour entendre des c.........ries....
mac, brom, tv/out, tgv??, et vous chaussez des "campers"??????
je trie mes déchets et je bois de l'eau du robinet....
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2008, 22:51

ça a eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 09:23

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu M6 rediffuse le reportage ce soir... au résumé qui en est fait, je sens que ça sera peut-être l'occasion de jeter ma télé silent et oui je fais parti de ceux qui ont encore une télé... et même une clef USB TNT... quel gros boulet je suis geek

http://www.programme-tv.net/culture-infos/r6191-66-minutes/1264013-velos-scooters-le-dossier-noir-des-deux-roues-en-ville/
Revenir en haut Aller en bas
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe


Nombre de messages : 359
Age : 73
Localisation : 92
Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011
Date d'inscription : 19/08/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 22:55

bon, pour ceux qui l'ont encore, vous pouvez jeter votre télé !

s'il est vrai que le cycliste fait parfois des imprudences, là ils ont mis le paquet dans cette émission !

La mère de famille qui emmène sa fille - sans casque - à l'école en zigzagant entre les voitures, c sûr que ce n'est pas un modèle ! Ca c'est suicidaire

Mais à les entendre, nous serions presque tous des voyous qui ne respectent rien, des "rouler bourré", ou des exités !

plus noir tableau, je meurs !
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008, 23:28

c'était minable, à peine du niveau d'un entrefilet du Parisien sur le décès d'un vélibiste... heureusement qu'il n'ont pas montré un cycliste une bière à la main, le portable dans l'autre et tabassant des petites vieilles à chaque passage piéton... en fait, je crois qu'ils y ont pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:24

Quelqu'un a la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:30

J'en ai vu des extraits ( et ça suffisait... ): grande révélation !!! Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Lol Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Lol
Ce reportage "révélait" que le cycliste, étant un homme comme un autre, peut avoir sur son vélo le même comportement ( imprudent, alcoolisé, casse-cou ...) que n'importe quel homme dans la vie de tous les jours ou avec n'importe quel autre moyen de locomotion Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi
C'était donc ça le " dossier noir " Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 09:41

Quoi ! affraid Un cycliste peut être aussi incivilisé et imprudent qu'un automobiliste ! affraid

On m'aurait menti ? C'est pas la voiture qui rend méchant ? Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Lol

On reste tous humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:04

la question est : un cycliste peut-il être longtemps un automobiliste comme les autres ? (incivilisé, imprudent, casse-cou...)
Mon instructeur disait : un bon motard est un vieux motard...
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:06

Mais non... On sait tous que le monde est divisé entre les gentils et les méchants, hein... Si tu n'es pas avec moi tu es contre moi... Demandez à notre ami W... Very Happy Tout ce à quoi amène le manichéisme c'est à se prendre des chaussures dans la figure... Dans le meilleur des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:07

Winnebago a écrit:
la question est : un cycliste peut-il être longtemps un automobiliste comme les autres ? (incivilisé, imprudent, casse-cou...)
Mon instructeur disait : un bon motard est un vieux motard...

Tu en connais toi des vieux motards qui n'ont jamais eu le MOINDRE accident ??? Moi pas... C'est un peu pour cela que j'ai laissé tomber... Pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:12

Ben non, j'ai eu aussi des accidents de moto et un accident de B la semaine dernière qui m'a valu trois points de suture. ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas rester longtemps cycliste imprudent, il nous faut être prudent pour deux au regard de notre vulnérabilité. Croire ou faire croire que les cyclistes ont un quelconque plaisir à défier le code de la route et les usagers "lourds", sourds et bigleux est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 10:20

Winnebago a écrit:
Ben non, j'ai eu aussi des accidents de moto et un accident de B la semaine dernière qui m'a valu trois points de suture. ce que je veux dire c'est qu'on ne peut pas rester longtemps cycliste imprudent, il nous faut être prudent pour deux au regard de notre vulnérabilité. Croire ou faire croire que les cyclistes ont un quelconque plaisir à défier le code de la route et les usagers "lourds", sourds et bigleux est un non sens.

Tout à fait d'accord, du reste dans les pays où le vélo est vraiment développé le code de la route s'applique aussi pour les cyclistes de facon aussi drastique que pour les automobilistes. Je me rappelle m'etre fait courser par une voiture de police au DK parce que j'avais "grillé" un feu rouge sans le voir... Bon... J'ai pris une piste cyclable qui entrait dans un parc en faisant semblant de ne pas les voir... Embarassed et hop... ils ne m'ont pas attrapé !

Ceci dit dans ces pays les pistes cyclables permettent de traverser sans risque les carrefours les plus dangereux... Pas comme à Paris ou BCN où le trottoir est bien souvent la seule alternative à se faire renverser...
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:07

nous nous sommes compris ! Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
Obichawan
Habitué du coin
Habitué du coin
Obichawan


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Terre
Date d'inscription : 29/08/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:08

Magnifique, on dirait que ce reportage est fait pour conforter tout ce que me disent mes collègues du boulot : les cyclistes grillent les feu, zigzaguent entre les voitures, roulent sur le trottoir et sur les pieds des piétons, leur foncent dessus, ne laissent pas la priorité... je me demande encore si cette mère de famille ne s'est pas fait payer pour montrer cette image des cyclistes. Tiens je suis même étonné qu'ils n'aient pas non plus montré que les cyclistes n'ont pas d'éclairage ! De ce coté là ça aurait pu être un petit peu pédagogique puisque c'est vrai, combien j'en croise ou double sans éclairage...mais attention certains ont juste un gilet fluo, c'est bien pour les voitures mais pas pour le cycliste qui les croise ou qui arrive derrière eux et qui ne les voit pas Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 305973
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 11:49

J'avoue que quand j'entends la meute des voitures prete à bondir derrière moi sans regarder dès que le feu passe au vert c'est vrai que j'ai tendance à m'avancer un peu au delà du feu pour avoir le temps de démarrer et faire en sorte qu'ils me voient mieux.

C'est du reste bien souvent la peur qui fait que les cyclistes roulent sur les passages cloutés ou les trottoirs ou avancent un peu au feu rouge. Ici en particulier depuis le "Bicing" (Vélib de BCN) il y a en ville des gens qui n'ont aucune expérience du vélo en ville et qui n'osent pas se lancer... Il faut dire que c'est parfois assez "wild"... Alors ils font n'importe quoi.

Le jour où les rues de Paris ou BCN seront aussi bien organisées que celles de CPH il y aura moins de pbs.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 12:00

Obichawan a écrit:
les cyclistes grillent les feu, zigzaguent entre les voitures, roulent sur le trottoir et sur les pieds des piétons, leur foncent dessus, ne laissent pas la priorité...
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes... Par contre, j'attends toujours le reportage qui dira "les voitures se garent sur les trottoirs, bloquent les pistes cyclables, tournent sans regarder dans le rétro, déboitent sans clignotants, ne respectent pas les passages piétons" parce que la réalité elle est aussi là, et plus répandue que pour les deux roues...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:42

pierrox a écrit:
Par contre, j'attends toujours le reportage qui dira "les voitures se garent sur les trottoirs, bloquent les pistes cyclables, tournent sans regarder dans le rétro, déboitent sans clignotants, ne respectent pas les passages piétons" parce que la réalité elle est aussi là, et plus répandue que pour les deux roues...
Je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 14:39

Ah et j'ai oublié mon préféré: "les voitures forcent le passage au feu orange en période d'embouteillage et se retrouvent coincées au milieu du carrefour, empêchant toute circulation, même celle des piétons, alors que cette manoeuvre est interdite par le code de la route."
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 16:17

pierrox a écrit:
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes.../...

http://www.culturepub.fr/videos/nike-skateboarding-running.html
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:09

encore une émission sur m6, chaine de son maitre, sbires des lobbies bagnolesques et de total...ils peuvent raconter n'importe quoi, je m'en fous mais à un point....la tv actuelle me rappelle la pravda en urss...il y a longtemps, un soir de 2002, que j'ai balancé mon sony trinitron par la fenêtre dans le jardin (je suis un sanguin des fois....) et depuis je dors mieux et je vis mieux....
je circule tous les jours dans paris avec mon joli brom à présent et je crains que le phénomène cyclo ne prenne de l'importance, entre les velib, les accros, ceux qui refusent de mettre 10 briques dans une clio....et de raquer 10 balles pour un litron....ou 20 balles pour poser (racket...) sa caisse dans la rue...1 heure....les français ne sont pas si cons...et les autres ont la trouille; regardez le nombre d'articles , de reportages sur la situation dramatique des marchands de caisses...
alors ils faut faire peur au couillons, pour qu'ils n'utilisent leur bô décatlhon que le WE, et le reste du temps leur diesel ki polluent pas....juste du nox...gilets fluo, piscine avec alarme etcc....la trouille gouverne, on a élue chirac car on avait peur du borgne....
la peur est la petite mort........pour ceux qui ont les références....
ARRETEEZ DE REGARDER LA M....... QU ON NOUS PROPOSE.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008, 23:00

Bromp'Lille a écrit:
pierrox a écrit:
C'est marrant, je roule aussi en moto, et régulièrement on a exactement les mêmes reportages. Il suffit de remplacer dans ta phrase le mot "cyclistes" par "motards" et on a les interviews toutes prêtes.../...

http://www.culturepub.fr/videos/nike-skateboarding-running.html

Excellent !!!
Sinon, Horigamix -et tout le monde d'ailleurs- je recommande de regarder l'excellent documentaire fait par la BBC il y a quelques années: "Power of Nightmares", un film qui explique très bien comment dans nos sociétés ultraindividualistes, où chacun ne pense qu'à sa gu..le, la seule solution trouvée par nos dirigeants pour nous mettre en rangs bien obéissants, c'est de nous faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008, 09:37

horigamix a écrit:
encore une émission sur m6, chaine de son maitre, sbires des lobbies bagnolesques et de total...ils peuvent raconter n'importe quoi, je m'en fous mais à un point....la tv actuelle me rappelle la pravda en urss...il y a longtemps, un soir de 2002, que j'ai balancé mon sony trinitron par la fenêtre dans le jardin (je suis un sanguin des fois....) et depuis je dors mieux et je vis mieux....
je circule tous les jours dans paris avec mon joli brom à présent et je crains que le phénomène cyclo ne prenne de l'importance, entre les velib, les accros, ceux qui refusent de mettre 10 briques dans une clio....et de raquer 10 balles pour un litron....ou 20 balles pour poser (racket...) sa caisse dans la rue...1 heure....les français ne sont pas si cons...et les autres ont la trouille; regardez le nombre d'articles , de reportages sur la situation dramatique des marchands de caisses...
alors ils faut faire peur au couillons, pour qu'ils n'utilisent leur bô décatlhon que le WE, et le reste du temps leur diesel ki polluent pas....juste du nox...gilets fluo, piscine avec alarme etcc....la trouille gouverne, on a élue chirac car on avait peur du borgne....
la peur est la petite mort........pour ceux qui ont les références....
ARRETEEZ DE REGARDER LA M....... QU ON NOUS PROPOSE.....
Faire du spectaculaire, du sensationnel, avec tout et n'importe quoi, comme le comportement des cyclistes...
Prochain dossier : Les risques inhérents à la vie, naître ou ne pas naître ? Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Mortderi
A quelques exceptions ( comme l'émission sur France 3 Ce soir ou jamais qui commence, je vous le donne en mile, aprés l'édition de nuit du journal, vers 23 heures ) je trouve que la télé oeuvre au " nivellement par le bas"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"   Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage ce soir: "le dossier noir des vélos en ville"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet SHAPES: questionnaire sur les coûts/bénéfices du vélo
» Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
» Le japon, l' autre pays du vélo
» billet humoristique sur les vélos pliants en ville
» Vends 2 vélos ville et VTC mixtes - pour papa / maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: