Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avez-vous un PC ou un Mac ?

Aller en bas 
+45
Stéphane Ascoët
Le Caladois
erland
Petrouchka
Walmus
patufitoo
Iskander
vincent à vélo
Moufrey
Ju
georwa
phire
magicdany
ludwig
soph'
Cloclo
garcijb
jipi
usagi
Charly brom
Stanislas
simuuu
rahan
horigamix
arthemis
GoodyGuy
Abp
pierrox
MoineauDeParis
willi
lio
Amator
brom
LDjal
hotdog
kuty
byke88
Batman
mikalo1616
padoubibi
Montjuïc
Walibi
Thibe
Zépam
Nitram
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous un PC ou un Mac ?
Un PC (windows, linux... peu importe)
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Vote_lcap54%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Vote_rcap
 54% [ 71 ]
Un Mac
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Vote_lcap46%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Vote_rcap
 46% [ 60 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 11 Nov 2009, 14:37

Stanislas a écrit:
bonjour tout le monde

voici un petit lien pratique
http://www.clubic.com/actualite-308432-ubuntu-installation-facile-sans-repartitionner.html

pour ceux ou celle qui veulent tester une distribution linux sans formater ou repartionner leur disque dur, et sans avoir besoin de graver de dvd ou cd et qui n ont pas de clé usb Wink
Merci Stanislas, ça peut en effet en interesser qq uns. J'ignore si ça existe pour Os X cet outils.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyJeu 12 Nov 2009, 00:44

pierrox a écrit:
Oups j'aurais du mettre des smileys, tu es tout énervé... Wink Quand je dis "truc plus cher", ne me dis pas que personne ne t'a jamais demandé le prix du B. et de dire dans la foulée "Ah ouais quand même, c'est cher pour un vélo". Alors que pour toi qui l'utilise tous les jours, tu sais pourquoi il est plus cher et surtout tu sais comment sur le long terme il est moins cher parce qu'il durera longtemps, que tu toucheras moins ta voiture, que ta santé en bénéficiera, etc. Ce n'est pas du tout une question de supériorité parce qu'on paye un truc ce prix là qui me fait écrire ce que j'écris et quand je parlais des aficionados, j'aurais du dire des "connaisseurs", dans le sens de ceux qui connaissent et qui voient plus loin que l'étiquette du prix.
Côté Mac, je trouve que c'est assez proche - mais si je t'accorde qu'il y a des gens énervants chez les utilisateurs. J'ai acheté un Titanium une petite fortune en 2002, n'empêche que 7 ans plus tard il est passé entre les mains de mon frère, de ma soeur, de mon père et maintenant il dépanne une amie. Il est toujours aussi véloce pour les tâches de 90% des utilisateurs - on peut même toujours faire du montage vidéo avec, ok pas en HD. Alors sur une telle durée, on peut dire que l'investissement en valait la peine.
Excuse, je n'avais pas vu ta réponse. T'inquiète pas énervé du tout, d'autant plus que tes explications sont assez sympa et vraies ! En ce qui concerne le B. notamment, pour ce qui est du mac, la décote est quand même bien plus rapide que pour notre vélo chéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 08:04

Encore un aficionado Linux par ici. Je trouve la comparaison Apple-Brompton pertinente, et non pas seulement à cause du prix et le soutien des utilisateurs, mais surtout par le fait que le matériel est plus sur mesure que standardisé (même si pour Mac c'est moins le cas au cours de ces dernières années).

Mais autant au niveau de l'informatique je n'achèterai jamais de Mac (trop besoin de standards ouverts et de pouvoir bricoler), autant au niveau de la Brompton j'accepte que tout soit du sur mesure, du moment que cela sert au mieux l'efficacité de la machine.

Ok, peut être que si je casse la chaîne en Inde je suis cuit, mais d'autres ont utilisé un Brompton pour de grands voyages (circuit dans l'Anapurma), et cela semble leur avoir bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:18

Iskander a écrit:
Je trouve la comparaison Apple-Brompton pertinente surtout par le fait que le matériel est plus sur mesure que standardisé
Ben justement, en ce qui concerne l'informatique, si tu veux du sur mesure, mieux vaut monter son pc piece par piece, ça c'est du sur mesure (et ce n'est pas très compliqué).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:21

Je suis d'accord avec Ludwig,

Avant, lorsque j'étais un gamer comme on dit chez les d'jeun's Laughing , je m'étais moi même monté mon PC.

On ne peut pas être déçu, car on choisit tout, j'avais donc mon PC sur mesure.

Il faut juste avoir un peu plus d'€
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:28

Ju a écrit:
Je suis d'accord avec Ludwig,

Avant, lorsque j'étais un gamer comme on dit chez les d'jeun's Laughing , je m'étais moi même monté mon PC.

On ne peut pas être déçu, car on choisit tout, j'avais donc mon PC sur mesure.

Il faut juste avoir un peu plus d'€
Je complète tes dires, il faut avoir un peu plus d'€ que pour un pc de marque; mais comparé au coût d'un mac, ça reste en deçà... Ensuite, on peut même s'arranger pour prendre des éléments compatibles avec snow leopard par exemple, si l'on souhaite pouvoir potentiellement l'utiliser... Dans le cas d'un laptop, évidemment, ça reste plus délicat le sur mesure, d'où ma construction Laughing


Dernière édition par ludwig le Mar 17 Nov 2009, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:29

Oui, à performances équivalentes, ça doit rester bien en dessous Cool (et p-ê tourner mieux....)
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 09:33

Ju a écrit:
Oui, à performances équivalentes, ça doit rester bien en dessous Cool (et p-ê tourner mieux....)
Pour pouvoir comparer il faut bien entendu utiliser le même systeme d'exploitation. Sur certains sites, les comparaisons montrent ces constructions sur mesure largement gagnantes... Ceci dit, je ne conseille pas trop de construire un hackintosh, car les mises à jour sont toujours hasardeuses (suivant son matériel).
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Habitué du coin
Habitué du coin
Iskander


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : Bruxelles/Munich
Mon Brompton: : Commandé...
Date d'inscription : 16/11/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 19:51

ludwig a écrit:
en ce qui concerne l'informatique, si tu veux du sur mesure, mieux vaut monter son pc piece par piece, ça c'est du sur mesure (et ce n'est pas très compliqué).

Je suis bien d'accord, et je me suis mal exprimé (j'ai toujours construit mes ordinateurs, sauf le ZX spectrum de Sinclair, l'Amstrad et les laptops).

Ce que je voulais dire est que Apple vend son propre OS et hardware, qui a des spécifications bien précises, et décourage autant que possible l'utilisation de l'OS avec un hardware standard, comme tu le confirmes toi même:
Citation :
je ne conseille pas trop de construire un hackintosh, car les mises à jour sont toujours hasardeuses (suivant son matériel).

Juste pour donner un exemple de mon incompatibilité avec Apple, il y a quelques mois ma mère m'a passé un ipod nano qu'elle avait reçu avec son ordi, et qu'elle n'utilisait pas:

J'ai tout de suite grippé sur cette machine: iTunes veut absolument que je ne connecte l'ipod qu'à un seul PC, ce qui est ridicule, j'en ai de nombreux, à la maison ou au boulot.

Mon propre lecteur mp3 (un iRiver vieux de 5 ans) se connecte aux ordis comme un simple disque dur, et je gère les fichiers comme je l'entends, sur autant d'ordis que je veux. Quand à iTunes, je trouve ce programme intrusif avec sa volonté de me faire charger safari et je ne sais quels programmes annexes. Sans compter que iTunes ne marche pas sous Linux, etc.

Bref, trop d'ennuis pour ce qui n'est qu'en fin de compte qu'un lecteur mp3. Après une semaine d'essais, j'ai filé l'ipod à ma femme, qui en est très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 20:04

Iskander a écrit:
ludwig a écrit:
en ce qui concerne l'informatique, si tu veux du sur mesure, mieux vaut monter son pc piece par piece, ça c'est du sur mesure (et ce n'est pas très compliqué).

Je suis bien d'accord, et je me suis mal exprimé (j'ai toujours construit mes ordinateurs, sauf le ZX spectrum de Sinclair, l'Amstrad et les laptops).

Ce que je voulais dire est que Apple vend son propre OS et hardware, qui a des spécifications bien précises, et décourage autant que possible l'utilisation de l'OS avec un hardware standard, comme tu le confirmes toi même:
Citation :
je ne conseille pas trop de construire un hackintosh, car les mises à jour sont toujours hasardeuses (suivant son matériel).

Juste pour donner un exemple de mon incompatibilité avec Apple, il y a quelques mois ma mère m'a passé un ipod nano qu'elle avait reçu avec son ordi, et qu'elle n'utilisait pas:

J'ai tout de suite grippé sur cette machine: iTunes veut absolument que je ne connecte l'ipod qu'à un seul PC, ce qui est ridicule, j'en ai de nombreux, à la maison ou au boulot.

Mon propre lecteur mp3 (un iRiver vieux de 5 ans) se connecte aux ordis comme un simple disque dur, et je gère les fichiers comme je l'entends, sur autant d'ordis que je veux. Quand à iTunes, je trouve ce programme intrusif avec sa volonté de me faire charger safari et je ne sais quels programmes annexes. Sans compter que iTunes ne marche pas sous Linux, etc.

Bref, trop d'ennuis pour ce qui n'est qu'en fin de compte qu'un lecteur mp3. Après une semaine d'essais, j'ai filé l'ipod à ma femme, qui en est très satisfaite.
Ahhhh ! Quel soulagement, je commençais à me poser des questions, ça fait plaisir que quelqu'un d'autre confirme cette politique détestable d'Apple... Si l'on n'y prend goût, on risque fortement ensuite d'être incapable de pouvoir rebondir sur autre chose, on risque de devoir y rester qu'on le veuille ou non, du fait des formats assez fermés des softs...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 21:54

le pourcentage de Bromptonautes avec un pc est plus grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 22:42

Stanislas a écrit:
le pourcentage de Bromptonautes avec un pc est plus grand cheers

Oui, mais le pourcentage des Mac est d'environ 10 fois celui qu'on constate auprès des gens normaux… et les gens normaux n'ont pas de Brompton que je sache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMar 17 Nov 2009, 23:32

La question est assez mal posée, car aujourd'hui un MAC est un PC avec un processeur Intel comme beaucoup d'autres, Sony, DELL... sauf qu'il tourne avec OS X.

Ce devrait plutôt être Windows, Linux ou OS X ?

Personnellement j'ai eu des Mac à l'époque ou les logiciels Adobe ne tournaient pas sous Windows 3.1 ou 95 et plus tard, des PC sous XP pro pour des soft 3D qui ne tournaient pas sur Mac...
Franchement, Windows est une plaie, il faut des anti virus qui tourne en fond, défragmenter sans cesse. En cas de problème, un seul remède à utiliser : reformater et réinstaller, tous les 6 mois, car le système se corronp et ralenti, quel temps passé à ne pas travailler. Je passais plus de temps à faire la maintenance de mon PC que de trois macs, alors comme j'essaie de gagner ma vie en travaillant et pas en entretenant mes machines, j'ai un Mac Intel ou je fais un maximum de choses sous OS X et je boot sous Windows quand j'en ai besoin.
Quant à Linux, je n'ai jusque là pas eu le temps de m'y pencher sérieusement mais je trouve que ça se simplifie et ça bouge beaucoup de ce coté là. Sans doute que je ferai un essai, ne serait -ce que pour encourager ceux qui bossent pour qu'il y ait une alternative à Adobe qui est à peu près dans la même posture de monopole dans le domaine du graphisme que Microsoft depuis qu'ils ont racheté Macromedia.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:04

faut faire un ghost du systeme, mettre toutes ses données à part, durée de réinstallation et des mises à jours inférieures à une demie heure en cas de besoin une fois par an

ou est la maintenance? suffit de savoir utiliser la machine et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:54

Stanislas a écrit:
faut faire un ghost du systeme, mettre toutes ses données à part, durée de réinstallation et des mises à jours inférieures à une demie heure en cas de besoin une fois par an
bien sûr... et se rappeler tout ce qui a bougé depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:57

rien ne bouge si tu t'organises bien des le départ cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 00:58

patufitoo a écrit:
Stanislas a écrit:
faut faire un ghost du systeme, mettre toutes ses données à part, durée de réinstallation et des mises à jours inférieures à une demie heure en cas de besoin une fois par an
bien sûr... et se rappeler tout ce qui a bougé depuis ...
Evidemment, c'est moins facile et moins souple...

... que linux

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 01:01

perso, sous xp, je fais exactement comme Stanislas, et je n'ai jamais eu d'écran bleu ou autre délice windowsien... Ceci dit, je bosse sous os 10.5 depuis août, puis 10.6. Certe, pas d'écran bleu...


... Mais un écran noir parfois Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 01:05

Stanislas a écrit:
rien ne bouge si tu t'organises bien des le départ cheers
Je crois que cette phrase est particulièrement inadaptée à l'univers informatique, il y a toujours des mises à jour de truc, une nouvelle version de machin, c'est inévitable. Et si tu veux pas changer, ton environnement t'y oblige à plus ou moins cours terme.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 01:09

Pour en revenir au débat, postulant qu'un Bromptoniste serait plutôt à penchant Mac (hypothèse qui me semble toujours douteuse), je comparerais dans ce cas les B. qui ne changeraient rien, hors des add-on provenant de la sacro-sainte maison Brompton; et ceux qui se prennent la tête pour modifier leur B. afin de l'améliorer, et peu importe si c'est marqué Brompton dessus...
Il semblerait à lire les différents posts du forum qu'une majorité des membres s'exprimants font parti de cette dernière catégorie...

Mac / Pc, s'il doit y avoir comparaison au monde Brompton, c'est peut-être là; ceux qui veulent ne rien changer, rester au max dans la ligne que propose Dieu Steve Jobb (mac puis iphone, etc par exemple) avec certe, une stabilité toute relative, au dépend de souplesse et liberté; et les "empécheurs de tourner en rond", les "bidouilleurs constamment insatisfaits", qui recherche l'amélioration en permanence... Eux, préféreront les assemblages plus ou moins réussis, mais avec la possibilité de revenir sur les choix précédents.
Évidemment, je caricature, je simplifie, mais c'est un peu ce qui se passe en informatique. Et je respecte complètement ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouie, et préfèrent un outils qui fonctionne sans trop de maintenance... Pourvu qu'on paye (régulièrement Sad ) D'ailleurs, votre pomme est rognée d'un coté; notre pingouin, est complet ah ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 01:23

ludwig a écrit:
Il semblerait à lire les différents posts du forum qu'une majorité des membres s'exprimants font parti de cette dernière catégorie...
C'est pas faux !!
Mais l'avantage avec une mécanique aussi simple qu'un vélo, c'est que quand ça marche pas , il est assez facile de comprendre pourquoi, c'est ce que je trouve sympa dans le vélo, c'est très abordable sans trop de moyens, en informatique c'est tout de suite plus abstrait !
Hé pis moi je l'aime bien le pingouin, il faut qu'on fasse connaissance, c'est tout ! Cette force d'une communauté "désintéressée" est assez remarquable comme modèle de développement.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 01:32

patufitoo a écrit:

Hé pis moi je l'aime bien le pingouin, il faut qu'on fasse connaissance, c'est tout ! Cette force d'une communauté "désintéressée" est assez remarquable comme modèle de développement.
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Lovelove
Un truc marrant, c'est que débarquant dans le monde Brompton, je trouve de mon coté qu'un ordi c'est plutôt assez simple (en tous cas le hardware), tandis qu'un vélo l'est moins Smile
Je ne ferais pas mon fier si je devais changer un pneu crevé ou autre...

D'ailleurs, à tout hasard, j'ai acheté plein de pièces pour mettre à jour mon B. (Potence type S; Nouveaux freins, leviers freins, roue légère, pneux stelvio, nouveaux gardes boue...)... Bref, si quelqu'un sur Lyon est interessé par un échange de bons procédés; j'apporte volontier ma contribution en informatique (pingouin, drapeau ou hardware) contre une aide à la reconstruction de mon joujou à 2 roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 14:03

Quoi ? affraid affraid affraid
T'as même pas installé d'antivirus sur ton Brompton ? affraid affraid affraid
T'es pas cool pour lui, quand même... Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 248248 Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Lol Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Mortderi lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 14:10

ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:40

Tiens, question : comment fait-on pour taper ©️, ®️, á, í, ú, ~, ™️, œ, æ, § … sur Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:48

vincent à vélo a écrit:
Tiens, question : comment fait-on pour taper ©️, ®️, á, í, ú, ~, ™️, œ, æ, § … sur Windows ?
en associant alt puis 3 numéros
Sous mac à ce niveau, c'est bien plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un PC ou un Mac ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)
» Qu'avez vous vu au ciné ces derniers temps?
» Chambre à air : modèles et références
» Avez-vous été sage ?
» Vous avez fini par me convaincre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: