Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Avez-vous un PC ou un Mac ?

Aller en bas 
+45
Stéphane Ascoët
Le Caladois
erland
Petrouchka
Walmus
patufitoo
Iskander
vincent à vélo
Moufrey
Ju
georwa
phire
magicdany
ludwig
soph'
Cloclo
garcijb
jipi
usagi
Charly brom
Stanislas
simuuu
rahan
horigamix
arthemis
GoodyGuy
Abp
pierrox
MoineauDeParis
willi
lio
Amator
brom
LDjal
hotdog
kuty
byke88
Batman
mikalo1616
padoubibi
Montjuïc
Walibi
Thibe
Zépam
Nitram
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Avez-vous un PC ou un Mac ?
Un PC (windows, linux... peu importe)
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Vote_lcap54%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Vote_rcap
 54% [ 71 ]
Un Mac
Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Vote_lcap46%Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Vote_rcap
 46% [ 60 ]
Total des votes : 131
 

AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2009, 21:48

vincent à vélo a écrit:
Tiens, question : comment fait-on pour taper ©️, ®️, á, í, ú, ~, ™️, œ, æ, § … sur Windows ?
en associant alt puis 3 numéros
Sous mac à ce niveau, c'est bien plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMer 18 Nov 2009, 22:45

á, í, ú, > deux touches c'est fait, visibles directement sur le clavier
~ trois touches, alt gr +3 et espace
§ majuscule et on appuie sur cette touche présente sur le clavier



©️, ®️, la oui alt + code ou tables des caractères, pareil pour œ, æ

où est la difficulté? à part d'utiliser ce qui sert une fois tout les 30000 mots tapés ^^
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2009, 00:40

Stanislas a écrit:
où est la difficulté? à part d'utiliser ce qui sert une fois tout les 30000 mots tapés ^^

Il y a aussi Ç À É È Ê Ë qui sont plus courants et pour lesquels, de mémoire, il faut en passer par le code Ascii de la lettre càd alt+trois chiffres, c'est une tannée si tu es dans le monde du graphisme, de la typographie, ou simplement si tu veux écrire le français correctement, avec des accents sur les majuscules par exemple !
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup les graphistes on adopté le mac au début.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2009, 05:34

patufitoo a écrit:
Stanislas a écrit:
où est la difficulté? à part d'utiliser ce qui sert une fois tout les 30000 mots tapés ^^

Il y a aussi Ç À É È Ê Ë qui sont plus courants et pour lesquels, de mémoire, il faut en passer par le code Ascii de la lettre càd alt+trois chiffres, c'est une tannée si tu es dans le monde du graphisme, de la typographie, ou simplement si tu veux écrire le français correctement, avec des accents sur les majuscules par exemple !
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup les graphistes on adopté le mac au début.
Reste la possibilité de mettre un clavier mac en usb...

C'est marant, moi c'est aussi dans le sens inverse que ça me gène, comment faire des crochets sous mac par exemple... Bref, je branche un clavier pc usb sur le mac book pro...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2009, 08:19

ludwig a écrit:
C'est marant, moi c'est aussi dans le sens inverse que ça me gène, comment faire des crochets sous mac par exemple... Bref, je branche un clavier pc usb sur le mac book pro...

Ben c'est facile : touche ALT et "(" ou ")". Facile à mémoriser, c'est une ALTernative à la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2009, 08:38

ok et merci. Je citais les crochets, mais venant du monde à clavier pc, il y en a plein qui rebutent... L'idéal est de prendre 1 à 2 heures pour faire le tour de tout ça, mais bon...

Une question en passant: comment mettre des É ou autres lettres du genre sur un pc, dans OpenOffice, sans passer par insersion > caractères spéciaux ?
Y a t'il un raccourci / combinaisons de touches plus pratiques ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 965
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2009, 12:05

patufitoo a écrit:
Stanislas a écrit:
où est la difficulté? à part d'utiliser ce qui sert une fois tout les 30000 mots tapés ^^

Il y a aussi Ç À É È Ê Ë qui sont plus courants et pour lesquels, de mémoire, il faut en passer par le code Ascii de la lettre càd alt+trois chiffres, c'est une tannée si tu es dans le monde du graphisme, de la typographie, ou simplement si tu veux écrire le français correctement, avec des accents sur les majuscules par exemple !
C'est d'ailleurs pour cette raison que beaucoup les graphistes on adopté le mac au début.

je voisqu'on m'a vu venir …
afro
Par-contre faux pour le Mac en PAO au début : si le Mac a été massivement adopté en PAO dans les années 80, c'est simplement parce que Apple était le premier à supporter le PostScript d'Adobe, avec d'une part la LaserWriter et ensuite grâce à Pagemaker 1.0 développé spécialement par Adobe pour Apple. D'ailleurs, c'est Jobs himself qui a convaincu Warnock (le PDG d'Adobe) de se lancer dans le développement de software et de licencier Postscript, alors qu'à l'origine Adobe se voyait comme une chaîne de boutiques d'impression (des imprimeries "modernes", en qq sorte) …
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMer 25 Nov 2009, 18:58

ludwig a écrit:

Une question en passant: comment mettre des É ou autres lettres du genre sur un pc, dans OpenOffice, sans passer par insersion > caractères spéciaux ?
Y a t'il un raccourci / combinaisons de touches plus pratiques ?
Merci
Sous Ubuntu, en verrouillant les majuscules, toutes les majuscules deviennent accentuées... Pas sur ton ordi?

Sinon j'ai trouvé ce site qui fait référence à cet utilitaire qui semble bien fonctionner sous W Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 305973 s

Charly
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMer 25 Nov 2009, 19:19

sur mac,il existe deux modes de clavier français: Français (tout court) et Français numérique. Dans le premier, le verrouillage majuscule déclenche des majuscules accentuées pour les touches des chiffres. Dans le cas du clavier Français numérique, le verrouillage majuscule déclenche des chiffres pour les touches des chiffres... simple, non? On peut changer suivant le besoin.

Pour passer d'un mode à l'autre, on va dans panneau de configuration / Icône Langue et texte / onglet Méthode de saisie... ou alors sur le petit drapeau en haut à droite de l'écran s'il est activé (depuis l'emplacement précité)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
garcijb
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L vert turquoise et noir, selle Brooks, eazywheels
Date d'inscription : 15/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2009, 21:11

http://www.apple.com/getamac/ads/


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:09

A voté !

La honte pour le retard Embarassed je suis passé à côté.

Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:07

Et tu as voté quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:09

Euh, ben j'ai un pc avec dessus Windows XP, 7, Linux et Snow Leopard...
Et j'ai un MacBook Pro avec dessus la même chose...
Je dois voter quoi ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010, 13:36

pierrox a écrit:
Et tu as voté quoi ? Very Happy

Mac ! bien sûr. J'ai des Mac depuis 1986. Mon 1er Mac était un Mac Plus avec 512 Ko de mémoire vive, 2 lecteurs de disquettes 3,5" (1 pour le système 6, 1 pour l'application (MacWrite, PageMaker ou XPress, Finale (mon logiciel de musique), des jeux, etc…)

À l'époque, pour faire de la musique avec un PC, il fallait un PC qui tourne assez vite (80286 ou 386 si mes souvenirs sont bons), une carte son, une carte video pour écran VGA et un écran VGA. Total = 1 Mac Plus Plug & play.
Je n'ai pas hésité longtemps.

Mon PC, avant Windows, donc avec MS Dos 3.2, a fini à la poubelle. Seule l'imprimante à aiguilles, 136 colonnes a été revendue !!!

Ludwig a écrit:
Euh, ben j'ai un pc avec dessus Windows XP, 7, Linux et Snow Leopard...

Tu fais tourner Snow Léopard sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010, 18:09

Ben moi j'ai commencé sur un vieux Macintosh, j'ai beaucoup chipoté, et puis
progressivement je suis passé à un PC... Actuellement Windows XP, ce qui me
suffit bien...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyLun 22 Nov 2010, 23:37

Citation :
Tu fais tourner Snow Léopard sur PC ?...
Pour le fun, oui, mais ça ne vaut pas un bon linux Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 09:45

ludwig a écrit:
Citation :
Tu fais tourner Snow Léopard sur PC ?...
Pour le fun, oui, mais ça ne vaut pas un bon linux Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Langue02

J'ai un MSi Wind (enfin j'avais, il est sur le point d'être vendu) qui tourne uniquement sous Snow Leopard - c'était avant que Apple ne se décide à faire un petit portable vraiment portable… Il s'en sort quasi aussi bien qu'un vrai et je l'ai utilisé au quotidien pour mes mails et mon surf pendant 2 ans sans souci.

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Hackintosh5
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 13:06

Il serait intéressant de savoir quelle utilisation nous faisons de ces machines. Peut-être un petit sondage en vue ?

En effet, on utilise pas toujours un Mac comme un pc. Mettre à jour un GPS sur Mac sans Windows est impossible, ce qui est scandaleux. Utiliser des logiciels de retouche photo, de musique ou de PAO se fait plus souvent sur Mac. Les différences sont de moins en moins grandes en général, windows commençant à être plus aboutit. Naviguer sur l'internet (depuis 14 ans pour ma part) sans antivirus ne se fait que sur Mac à ma connaissance. En ce qui concerne le prix, pour avoir la même qualité en pc qu'en Mac, il faut y mettre un prix équivalent.

Voilà quelques réflexions en vrac, que tout le monde n'est pas obligé de partager.

P.S. : Surtout que mon petit mot ne devienne pas polémique.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 15:28

A voté. Cela dit il y a PC et PC. Et MAC et MAC. J'utilise un iBook G4. C'était l'époque où apple savait encore faire des ordinateurs...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 15:37

Ben Apple sait encore faire des ordinateurs : j'utilise un iMac 27" i7 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 16:04

Je pensais surtout aux ordinateurs portables. Cela dit mes critiques au sujet de ces derniers sont en partie valables pour les iMac: Ecran-miroir (maudites vitres!), format 16:9e, soufflerie (par opposition au silence TOTAL de fonctionnement de mon iBook), température excessive des puces Intel... Bref, pas compatible avec mon usage mais je sais bien que c'est un usage devenu très minoritaire (traitement de texte)...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 17:10

Écran miroir ? Pas de problème moi.
16/9 : génial pour Photoshop, films, ou afficher 2 pages A4 + nombreuses palettes des logiciels actuels.
Bruit : 10 x moins que mon pc portable tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 18:00

erland a écrit:
iBook G4. C'était l'époque où apple savait encore faire des ordinateurs...
T'es dur là, le MacBook Air 11" est le digne successeur de l'iBook 12" ou du PowerBook 12", il chauffe pas, fait pas de bruit et a un écran qui ne "miroite" pas autant que les générations précédentes. Et à part Apple, je ne vois pas qui aurait pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 19:15

Le MBA est effectivement plutôt une réussite, notamment parce que son écran est moins brillant que les autres macs (pas de vitre devant l'écran). Reste que la mode des écrans brillant est clairement une régression (ça fait juste plus beau sur les étals des supermarchés) et il y a eu beaucoup de protestations y compris chez les fans de la pomme avec leur apparition. Mais bon, les consommateurs ont fini par s'y habituer au point de dire qu'il n'y a "aucun problème" avec un écran d'iMac (soupir...) Le réflexe avec un écran brillant est d'augmenter la luminosité pour compenser les reflets (surtout de jour) et je trouve au final ça plus fatiguant à la longue. J'apprécie beaucoup la "douceur" de mon écran d'iBook mat quand j'écris plusieurs heures.
Même chose pour la disposition 16:9e: c'est très bien pour les films, les jeux vidéos etc. Mais pour un usage en traitement de texte on se rend compte que ce qui importe c'est la hauteur de l'écran, plus proche du format de la page (l'écran de mon iBook est un peu plus haut que celui d'un macbook tout en prenant finalement moins de place).
Quand au bruit, certes le macbook en fait moins qu'un PC* mais l'iBook lui n'en fait PAS DU TOUT. C'est juste quelque chose qu'on a oublié avec les gammes actuelles.
*) Je précise qu'un macbook souffle nettement plus quand on fait tourner windows dessus. Ce qui signifie que la relative discrétion des macs est en partie liée à mac OS, probablement plus économe en ressource processeur.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:54

Au final, on est bien d'accord. D'ailleurs sur mon MacBook Pro, machine de travail, j'ai payé l'option écran anti-reflet. Et c'est quand même le pied. Par parenthèse, il ne fait pas beaucoup de bruit ce MacBook Pro, dans une pièce calme on ne l'entend pas, faut vraiment coller l'oreille sur le clavier pour percevoir les ventilos.
Quand au MacBook Air, il fait encore moins de bruit que l'iBook : il n'y a pas de disque dur qui gratte...
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 EmptyMar 23 Nov 2010, 22:23

J'utilise un iMac de 2007 sous OS X leopard et un netbook eeePC 901H dont je viens de flinguer la dalle écran et que je connecte désormais sur l'écran de la TV pour bricoler.

Je suis Mac depuis de nombreuses années, mais trouve que ces netbooks un peu évolués sont vraiment top pour leur prix - et ma mobilité avec est suffisante (était) ...

C'est bientôt Noël et je pense reprendre un eeePC,à moins que vous ayez de bons plans à proposer ...
amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous un PC ou un Mac ?   Avez-vous un PC ou un Mac ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous un PC ou un Mac ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage: vous avez une voiture ou pas ? (ou plus...)
» Qu'avez vous vu au ciné ces derniers temps?
» Chambre à air : modèles et références
» Avez-vous été sage ?
» Vous avez fini par me convaincre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: