Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En haut de l'escalier

Aller en bas 
+4
arthemis
Vaïelet'...
Fredo
Stijn
8 participants
AuteurMessage
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 19:26

il existe peut-être déjà un fil sur ce sujet, mais j'ai une question. En faite j'en ai deux.

1) Le plus souvent je porte mon Brompton en état déplié (avec la selle sur l'épaule) en montant l'escalier, rien de plus simple et rapide. Sauf petit détail: arrivé en haut quand je veux le reposer par terre, la roue arrière a tendence à ne pas atterir de la bonne manière. Suit une petit dance embarrasante que j'aimerais éviter. Astuces???

2) Sur des surfaces plates à l'intérieur j'aime bien le trainer sur les petits roues en tirant sur le guidon déplié (comme un caddy). Je pense que ca doit être possible de le trainer comme ca sur un escalateur, mais je n'ai jamais essayé jusqu'ici car je ne veux pas tuer qqn. involontairement. Est-ce que ca peut marcher? Et comment mieux s'y prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 19:38

Stijn a écrit:


1) Le plus souvent je porte mon Brompton en état déplié (avec la selle sur l'épaule) en montant l'escalier, rien de plus simple et rapide. Sauf petit détail: arrivé en haut quand je veux le reposer par terre, la roue arrière a tendence à ne pas atterir de la bonne manière. Suit une petit dance embarrasante que j'aimerais éviter. Astuces???


les Bromptons récents possèdent de série le "rear clip" qui permet de maintenir le triangle arrière "collé" au reste du cadre:
tout sur le "rear clip" du montage du modèle Brompton à la fabrication d'un clip maison ( voir début du sujet... )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
En haut de l'escalier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 19:44

Merci pour l'astuce. J'ai ce clip sur mon vélo, mais je n'aime pas trop l'utiliser car ça fait que le vélo prend plus de place sur l'escalier. En faite la seule situation ou je trouve ce clip utile c'est quand il faut soulever le Brompton pour passer une porte ou un angle juste.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 19:51

pas vraiment d'astuce, mais lorsque je pose le vélo je fais osciller le triangle vers l'arrière, je pose la roue arrière sur mon pied que j'ai glissé sous le vélo ( légèrement en avant de celle-ci ) et continue de faire descendre le vélo en le faisant légèrement avancer ( je maintiens la roue arrière à l'aide du pied pour qu'elle ne suive pas le mouvement )

j'éspère que ces explications sont assez claires, pas facile d'expliquer tout ça sans démonstration Laughing

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
En haut de l'escalier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Vaïelet'...
Novice
Novice
Vaïelet'...


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses bleu clair/noir
Date d'inscription : 29/04/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 20:12

Stijn a écrit:

2) Sur des surfaces plates à l'intérieur j'aime bien le trainer sur les petits roues en tirant sur le guidon déplié (comme un caddy). Je pense que ca doit être possible de le trainer comme ca sur un escalateur, mais je n'ai jamais essayé jusqu'ici car je ne veux pas tuer qqn. involontairement. Est-ce que ca peut marcher? Et comment mieux s'y prendre?

Moi je préfère pousser le brompton, comme une poussette (j'ai un porte bagages). J'ai déjà pris des escalators comme ça. Je pousse le brompton jusqu'à ce qu'il soit à moitié sur une marche et je reste une ou deux marches en dessous en le tenant par le guidon. Et arrivé en haut de l'escalator, il faut soulever un peu la partie avant pour être sûr que le brompton passe en douceur. Par contre, il faut fait attention à la petite bavette anti-pluie de la roue arrière. La mienne s'est coincée entre deux marches et a été déchiquetée pale
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Forest - Belgique
Mon Brompton: : H6R Electric
Date d'inscription : 22/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMar 28 Oct 2008, 21:28

moi je le tire par la selle. il pose sur les roulettes arrières qui sont sur le porte bagages.
pour ce qui est des escaliers je les monte en le prenant par le cadre. la main dans le triangle pour descendre et à coté pour monter.ce qui change son inclinaison naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptyMer 29 Oct 2008, 13:00

Merci pour toutes vos astuces. Je tenterai le coup de prendre l'escalateur à un moment tranquille dans une station de métro désertée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: au pied de l'escalator   En haut de l'escalier EmptyJeu 30 Oct 2008, 23:12

Salut Stijn,

Je trouve que le B reste lourd et pas facile à diriger avec les roulettes. C'est pourquoi personnellement, je préfère le laisser en position "normale" le plus longtemps possible et je le plie au dernier moment, au plus près de la porte du train/tram/métro.

Bref, quand on arrive au pied de l'escalator avec un B déplié, l'astuce c'est de ne rien faire. Une fois sur les marches, il se met automatiquement en position "girafe" : la roue arrière bascule à 90°, hyper-stable, la partie avant reste parfaitement horizontale, même pas la peine de jouer des freins ! C'est assez saisissant ! Shocked

Cette astuce est uniquement valable avec les escalators dans le sens de la montée bien-sûr !

J'espère que je ne fais pas un doublon avec l'astuce proposée par Fredo ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Stijn
Novice
Novice



Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptySam 01 Nov 2008, 17:47

Merci pour l'astuce Juju, mais justement, qu'est-ce qu'on fait pour déscendre un escalateur alors?
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptySam 01 Nov 2008, 20:08

Stijn a écrit:
Le plus souvent je porte mon Brompton en état déplié (avec la selle sur l'épaule) en montant l'escalier, rien de plus simple et rapide. Sauf petit détail: arrivé en haut quand je veux le reposer par terre, la roue arrière a tendence à ne pas atterir de la bonne manière. Suit une petit dance embarrasante que j'aimerais éviter. Astuces??
Le plus simple est de ne pas se focaliser sur l'escalier.

Illustration :
En haut de l'escalier Escali11

Tsssss! le Brompton est en haut de l'escalier ...

En haut de l'escalier Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptySam 01 Nov 2008, 21:13

Oui mais pour l'atteindre il faudra lui passer sur le corps !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptySam 01 Nov 2008, 21:18

GoodyGuy a écrit:


Tsssss! le Brompton est en haut de l'escalier ...


quel sens de l'observation, moi je ne l'avais pas vu pig

En haut de l'escalier Mortderi En haut de l'escalier Mortderi En haut de l'escalier Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
En haut de l'escalier Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
dugaga
Novice
Novice
dugaga


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2008

En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier EmptySam 01 Nov 2008, 22:08

Pas de problème, il ya un ascenseur à droite
hé hop parti le :brompton:
En haut de l'escalier Banane geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En haut de l'escalier Empty
MessageSujet: Re: En haut de l'escalier   En haut de l'escalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En haut de l'escalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H6L en haut !
» Chambre à air : modèles et références
» Les deux anneaux de caoutchouc dans le haut de la tige de selle
» En haut du col d'Ibardin [photo manquante]
» Saut de 40Km....... de haut.... av. parachute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: