Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Reflecteurs dans les rayons

Aller en bas 
+27
debutant
rmigneron
Macadam
Miss Kat
erland
Stéphane Ascoët
martinf
eiram
Thibe
Stanislas
Batman
bicycrêpe
lio
frodon
dromptonadede
Caro
kuty
hile
Juju-bernique
Tolstoï
willi
Bromp'Lille
stephlouv
Fredo
LDjal
mikalo1616
Zépam
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
willi
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/06/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:30

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 16:57

J'essaierai d'être au café Morel vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:01

ok pour vendredi 17H00-17H30 chez Morel pour commencer et ensuite un petit plateau Kremlin...
Revenir en haut Aller en bas
Zépam
Habitué du coin
Habitué du coin
Zépam


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes)
Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti
Date d'inscription : 08/08/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:05

OK pour 17h, chez Morel donc.
Bromp'lille, si tu préfères, je peux arriver vers 16h30. C'est comme ça t'arrange...

Zépam
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyVen 05 Déc 2008, 08:52

17H00 c'est parfait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: spécial dédicace aux bromptonautes lillois   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 17:25

Après Lille, je suis allé ce w-e fêter les lumières à Lyon avec mes superbes réflecteurs de rayons. Merci encore à Zépam et désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyDim 07 Déc 2008, 17:47

Quelles sont vos impressions?

J'ai installé les réflecteurs hier et utilisé le Brompton en soirée dans les rues piétonnes d'une ville voisine mais je n'ai pas assez de "recul", si je puis m'exprimer ainsi, pour avoir une opinion sur leur effet, d'autant qu'il n'y avait pas de phare de voiture.

La petite lumière sur la fourche devrait ajouter à l'effet des réflecteurs.

(photo prise avant la pause des réflecteurs)


Reflecteurs dans les rayons - Page 3 081111032921263592740802
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 11:14

photos prises dans le train...

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 081211111435263592860133

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 081211111450263592860135

Il parait que cela fait l'effet des roues de diligence dans les vieux Westerns qui tournent à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 11 Déc 2008, 12:47

C'est pas comme l'éclairage actif, c'est un peu frustrant : quand on regarde son reflet en passant devant les vitrines, ça ne donne rien... sauf que je me rend alors compte que mon satané éclairage arrière s'est encore "désactivé". Reflecteurs dans les rayons - Page 3 305973

Avec l'éclairage rasant des phares blancs d'une voitures ça doit bien flashé ! Heureux automobilistes ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: réflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyLun 15 Déc 2008, 17:03

Bonjour
Installés ce WE. Faut pas s'attendre à l'effet boule à facettes ou à la guirlande de Noël (ni même à la grande roue de la grand Place à Lille).
Paradoxalement je vois plus l'effet de jour que de nuit scratch probablement parce que le soleil (si, si !!!!) active les "gluons" des réflecteurs et que je peux les voir quand je marche à côté du Brommie (quand il se repose). Je pense aussi que l'effet cynétique est important pour maximiser l'effet de réflection mais quand je roule vite je n'ai pas la tête dans le guidon sinon Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Velogame .

J'attends les pluies pour vérifier l'état de la réflection après quelques draches. Mais les rayons arrières sont vite sales ........

A suivre

Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
frodon
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : France
Mon Brompton: :
Date d'inscription : 05/04/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008, 22:23

Citation :
Faut pas s'attendre à l'effet boule à facettes ou à la guirlande de Noël (ni même à la grande roue de la grand Place à Lille).

Pour ceux qui voudraient un effet disco...Il faut aller voir ceci!

http://www.monkeylectric.com/m132s_gallery.htm
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008, 23:01

frodon a écrit:
Pour ceux qui voudraient un effet disco...Il faut aller voir ceci!
http://www.monkeylectric.com/m132s_gallery.htm
Pour les roues de 20" ou plus, donc pas pour le Brompton.
http://www.monkeylectric.com/m132s_faq.htm
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008, 13:48

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Mortderi Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Mortderi Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Mortderi

Va falloir éviter la prise de Champis....
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2008, 20:38

Bromp'Lille a écrit:

Sinon Le café citoyen pour boire bio,

suite à la lecture de ce post, je suis allé boire un café à ce café citoyen...

en plus de proposer des produits "bio", leur carte est composée de produits issus du commerce équitable et la moitié de leur carte d'une production locale ( moins de 150 km) !

l'ambiance y est très sympathique et je ne manquerai pas lors d'un prochain passage à Lille de leur rendre à nouveau visite cheers

merci à ce "petit futé" de Bromp'Lille lol!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 14:45

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 0942099b

Pour info, et pour ceux que ça intéresse,
ces réflecteurs pour rayons seront en vente chez LIDL jeudi prochain
( le 09-04-09 ), pour 6,99 euros les 36 pièces.

à ceux qui les ont utilisés cet hiver...heureux cheers ou pas No
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 22:13

bicycrêpe a écrit:
à ceux qui les ont utilisés cet hiver...heureux cheers ou pas No
Merci pour l'info. Je ne suis pas un grand fan de ce genre de magasins qui font payer les pris bas à leur personnel.

Difficile de dire si j'en suis content car je ne me vois pas de loin et j'ai failli me casser la gueule en essayant de trop me pencher. Mais c'est du 3M comme sur les vestes fluo dont on peut constater l'efficacité.

A titre d'indice, je viens d'acquérir un nouveau vélo 28" (si ça existe) et j'ai pas attendu plus d'une semaine pour en équiper la roue avant. Il y en a sur 4 de nos vélos. Le cinquième, j'envisage de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tolstoï
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L noir + tube de selle rallongé + S-Bag+Marathon Plus+EZ wheels
Date d'inscription : 10/09/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2009, 18:38

bicycrêpe a écrit:


à ceux qui les ont utilisés cet hiver...heureux cheers ou pas No

Équipé depuis cet automne (grâce à Zepam). La notice précise qu'il faut en mettre sur tous les rayons...
Roue avant : comme Mikalo1616 je dois reconnaître qu'il est difficile de vérifier en roulant (failli me vautrer également). Mais plié au soleil, ça flashe vraiment.
Roue arrière : les tubes sont rapidement sales et perdent en capacité réfléchissante mais cela reste correct.
C'est probablement plus efficace sur des roues de plus grand diamètre.
Le prix de Lidl est imbattable....mais en effet c'est Lidl!

Edit : fôte
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:57

J'ai choppé 4 boites de 36 chez lidl, j'ai déjà des jolis réflecteurs orange donc les 3M à vendre, prix coutant. MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:19

j'en ai 3 boites mais je vais quand même ajouté des réflecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009, 13:17

Bon, personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009, 11:37

edit: voilà, tout est parti
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 09:32

Suite à une frayeur dans un rond-point il y a quelques jours, alors que le soleil était loin de s'être encore levé, j'ai décidé de suivre les conseils de JP et de "travailler" à la visibilité latérale. Les bandes réfléchissantes sur les pneus Schwalbe sont à mon sens un "pis aller" (ça s'encrasse vite et ça devient rapidement invisible...). D'où l'idée de placer des réflecteurs dans les rayons. J'ai acheté 16 réflecteurs de ce type chez Velodroom:

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 41jC37q2PwL._SL500_AA300_

Le vendeur m'a conseillé de n'en placer que 4 par roue, j'ai préféré 8 par roue... ils ne vendent pas de paquets de 72 réflecteurs 3M tels que ceux présentés plus haut dans le sujet. Et je n'avais pas envie de retraverser Bruxelles vers Schaerbeek pour aller voir s'ils en avaient à LMDV... Le vendeur m'a déconseillé d'en placer sur tous les rayons, pas compris pourquoi, il a essayé de m'expliquer la force centrifuge serait telle que les patins de freins allaient peiner d'autant plus. Je lui ai fait part de ma perplexité (mais je ne suis pas physicien). Il a insisté en me parlant d'expérience. Bon, ok alors...

Sinon, petite description de la situation de "frayeur": il fait nuit, j'entre dans un rond point, et, comme chaque fois que je suis dans un RP, je regarde systématiquement si des véhicules cherchent aussi à y entrer. J'aperçois, alors que je roule bien au milieu du RP, un taxi arriver à l'entrée suivante, et je me rends compte qu'il ne va pas s'arrêter... je tourne la tête pour pointer la lumière de ma frontale dans les yeux de la conductrice. Alors qu'elle entrait dans le RP et qu'elle risquait vachement de me rentrer dedans, elle me voit et elle monte sur sa pédale de frein, je vois qu'elle est comme effrayée. Nous sortons du RP par le même endroit puis nous nous sommes arrêtés pour discuter gentiment: je lui demande ce qui s'est produit: elle m'explique que de face et de dos, je suis "hyper visible", pas de souci, mais latéralement, elle est elle-même effrayée de ne pas m'avoir vu, elle s'excuse, elle me dit qu'il y avait aussi un petit angle mort ("châssis" de l'habitacle). Je lui répète qu'il n'y a pas de souci et que son témoignage m'intéresse, étant cycliste quotidien et soucieux d'appliquer une conduite aussi sûre et "anticipative" que possible. Elle a été touchée et aussi intéressée de connaître mon point de vue et de savoir que je roulais aussi régulièrement... en voiture!
Résultat: je dois améliorer la visibilité latérale. Et heureusement que je roulais au milieu (et même plutôt à gauche) dans ce RP, comme je le fais toujours. Si c'était un de ces stupides RP avec une piste cyclable sur la couronne extérieure, j'étais "mort"...

Morale de l'histoire: faites confiance à JP en matière de sécurité et de visibilité! cheers albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:15

avais tu ton gilet fluo? il se voit latéralement en principe de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 18:23

Stanislas a écrit:
avais tu ton gilet fluo? il se voit latéralement en principe de nuit

Oui oui, je porte un gilet fluo de jour comme de nuit! Latéralement, le problème est qu'on est "haut" sur le vélo, et que les bandes sont un peu "cachées" par les bras... il faudrait des éléments réfléchissants sur les bras aussi!
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 09:06

Il y a aussi ceci comme source d'inspiration:
http://foiresavoirfaire.free.fr/spip.php?article129

Sinon pour les mollets ou bras, j'utilise des serres pantalons avec leds rouges clignotantes
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1082
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 EmptyJeu 08 Avr 2010, 10:03

Thibe a écrit:
Suite à une frayeur dans un rond-point

Il faut faire très gaffe aux rond points. J'ai eu 2 incidents sur le grand rond point que je traverse assez fréquemment pour aller au boulot.

- en attendant de rentrer dans le rond point un vieux monsieur en voiture est rentré doucement dans l'arrière du vélo (mon vieux 650B), détruisant le garde-boue. Il en était toujours à la priorité à droite. J'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes ne connaissant pas les règles de priorité sur les rond points.

- sur le même rond point, je suis déjà engagé dans le rond point et je vois un semi-remorque qui va s'engager dans la prochaine entrée et qui roule manifestement trop vite pour s'arrêter à temps (logique assez courant - "Je suis le plus gros, donc je force le passage"). Je ralentis un peu pour laisser passer le camion fautif, la voiture derrière le semi-remorque me voit et ralentit pour me laisser la priorité - et se fait rentrer dedans par la voiture suivante. Pour couronner le tout, la conductrice de la premier voiture se fait engueuler par le monsieur dans la 2ème - "Pourquoi vous avez ralenti..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reflecteurs dans les rayons   Reflecteurs dans les rayons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflecteurs dans les rayons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intérêt d'un 5 vit. d'occasion+pompe dans les rayons
» Tension des rayons et taille des écrous de rayons
» Et les rayons...
» Brompton Bleu volé dans ma voiture garée dans mon parking privé Paris 6e
» Compteur sigma et rayons Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: